Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

Comme dit Magnolia " ... En fin de carrière c'est la suspension hydro à + de 55% .... Les fanas de la marque renouvellent leur C5 ( ?)"

 

Oui ! L'achat de la C5 se justifie par le fait qu'elle est aujourd'hui la seule auto hydraulique ! Perso, je renouvelle ma C5 avec l'hydraulique ( dispo en version millenium ), plus accessible qu'à époque où elle n'était que sur la version exclusive. Mais bon, les pourcentages, ça reste des statistiques ( en 2014, à peine un peu plus de 8500 C5 ont été écoulé par Citroen. En 2015, on sera sans doute en dessous de 6000, malgré les propos ... Et pourtant, c'est le meilleurs moments pour acheter un véhicule ( 7 ans d'ancienneté, les défauts de jeunesse ne sont plus là, et on connait la fiabilité du modèle tant sur le plan technique que sur le plan de la sécurité).

C5 TOURER Hydractive Millenium eHDI 150 / C5 TOURER Millenium HDI 140 / Berlingot multispace HDI 110 / C4 Picasso Exclusive HDI 110 / C5 Break HDI 110 / Xantia Break SX HDI 110 / Xantia Break SX 1.9 TD / ZX Break 1.9 TD Image / BX 19 TRD / CX 2500 D Pallas / GS Break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citroën va lancer un nouveau système de suspension révolutionnaire en 2017, dixit le PDG Linda Jackson ajoutant qu'il donnera la priorité à un confort de conduite sans compromettre le contrôle du corps.

 

Le nouveau système de suspension remplacera l' hydropneumatique qui est utilisé sur la Citroen C5 à l'heure actuelle, et finira par être déployé à travers toute la gamme Citroën.

"Le confort est une valeur fondamentale de la marque Citroën, et cela est bien le nôtre pour recréer les avantages de l'hydropneumatique d'une manière plus moderne, plus approprié," a déclaré MmeJackson.

Bien que Jackson a refusé d'aller plus loin dans les détails sur la façon dont le système fonctionnera, elle a révélé que les ingénieurs de Citroën avaient travaillé en conjonction avec un fournisseur pour un certain temps. Mme Jackson n'a pas précisé si ce serait un système pneumatique, ou si elle serait auto-nivelant.

Cependant, malgré le patron de la marque haut de gamme DS de Citroën, Yves Bonnefont, disant précédemment que son entreprise enquêtait sur un système de suspension similaire, selon MmeJackson la technologie serait disponible sur les voitures Citroën seulement.

«Je peux vous garantir qu'il sera unique à Citroën," dit-elle. "Nous avons la possibilité de choisir les nouvelles technologies pour l'avenir et je suis sûr que celui-ci est le mieux adapté aux valeurs fondamentales de Citroën. Je crois que je peux vous promettre que ce système sera monté seulement chez Citroen".

Mme Jackson a également réaffirmé son intention de réduire de moitié le nombre de carrosseries Citroën en vente . À l'heure actuelle, dit-elle, il y en a 14 de disponibles, ainsi que le Citroen C1, qui est co-développés avec Peugeot et Toyota. A l'avenir, elle veut offrir sept styles de carrosserie, plus le C1. Des Véhicules à empattement long, généralement développés spécifiquement pour le marché chinois, existeront également, en plus de ces derniers.

Malgré la réduction de la gamme de modèles de Citroën, Mme Jackson espère augmenter ses ventes de 15% d'ici à 2020, à environ 1,6 million de voitures par an.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une très bonne chose, d'autant plus si cette suspension est réservée à Citroën.

Croisons les doigts et patientons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën va lancer un nouveau système de suspension révolutionnaire en 2017, dixit le PDG Linda Jackson ajoutant qu'il donnera la priorité à un confort de conduite sans compromettre le contrôle du corps.

 

Oui enfin bon quand on shunt la Com et le Buzz qui gravitent autour...

 

je pense que le truc sera plutot l'adaptation d'une suspension d'équipementier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, ce n'est pas en problème puisqu'aujourd'hui peu de solutions techniques sont encore développées purement en interne. Même Volkswagen a eu besoin de Bosch pour "optimiser" ses moteurs… ;) Modifié par Albatros blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le message sibyllin du post 1305 n'était pas très clair, on ne sait pas si le modérateur informe de la présence d'un autre sujet qui parle de la même chose ou si c'est une sorte de recadrage un peu sec. En ce qui me concerne, je l'ai compris comme une sorte de recadrage.

Ensuite, le post 1308 ne laisse plus de doute sur l'état d'esprit du modo, et effectivement le ton n'est pas aimable du tout.

Du coup, j'aimerais un éclaircissement, sur ce sujet on a le droit de dériver sur l'éventuelle nouvelle suspension, ou alors on ne doit parler que de l'hydrau et que de la pétition ?

Alors, merci au tout puissant modo de bien vouloir me répondre.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là !! c'est reparti mais pour une fois.

Je ne trouve pas que dans le post 1305, Le Provincial est été désagréable, non aimable ou je ne sais quoi mais comme dit Albatros, plutôt neutre.

Alors si dans le post suivant il est désagréable, c'est plutôt normal car étant donné qu'il part au quart de tour et que dans ce cas, il était plutôt neutre alors la machine se lance toute seule.

 

Pas d'affolement, mais je vais quand même posé une petite question à notre modérateur :

On ne peut pas parler ici de la soit disant nouvelle suspension "révolutionnaire" car c'est un sujet sur une pétition pour l'hydraulique, soit.

Il y a un autre post qui parle de cette nouvelle suspension mais on n'a pas le droit de parler d'hydraulique là bas car ce n'est pas le sujet.

Là, ça devient un peu débile si on ne peut pas parler de ces 2 suspensions dans un même post en sachant que cette "extraordinaire suspension révolutionnaire" va remplacer cette "couteuse suspension hydraulique dépassée" comme disent certains. Si elle remplace, on doit pouvoir parler des 2 dans le même sujet sinon ça devient débile.

Pour l'instant, on ne connaît rien de cette suspension, mais les fans de l'hydraulique s'interrogent naturellement et cherchent des éléments de comparaison dans cette "trouvaille" face à leurs dinosaure hydraulique.

Faut-il donc rouvrir une discussion pour parler de ces 2 suspensions au risque de nous faire renvoyer CH... en nous disant que déjà 2 discussions existent à leurs sujets ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout à fait d'accord, rien d'aggressif dans le post #1305 Du Provincial. Neutre et dans le cadre d'une modération à mon humble avis. Les deux posts peuvent être liés mais s'il s'agit d'une nouvelle suspension, cela a peut-être plus sa place dans la section "concept-car". On laisse mourrir cette discusssion et la pétition sur l'hydractive et on disserte sur la nouvelle! Dans tous les cas impatient d'en savoir plus et merci à MME Jackson de nous faire "rêver" (toutes proportions gardées), et voir qu'il y a un peu d'avenir dans cette marque (c'est certainement le but de cette nouvelle communication suite " aux annonces précédentes désastreuses à mon avis). Vive la "suspension modernisée de l'hydractive". Quid? En tout cas plus joliment dit que de mentionner que leur technologie actuelle est ringuarde et vieillote et couteuse. Recadrage médiatique? Vivement 2017 pour le savoir. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fond : je ne voudrais pas que dans l'autre discussion, on nous rabâche que (par ex) il faudrait garder l'hydraulique, je n'ai jamais connu mieux, ils ne pourront pas faire aussi bien, et patati, patata,car tout cela, vous l'avez DEJA rabâché ici. C'est bon, on a compris ! Surtout avant d'avoir vu ce que sera cette nouvelle suspension, et de l'avoir réellement essayée.

Il faudra en effet attendre d'avoir des détails pour tirer quelque conclusion que ce soit, l'article indiqué ci dessus n'indique pas grand chose sur cette future suspension.

 

Par contre il est évident qu'elle sera tout naturellement comparée à l'hydraulique car elle est censé la remplacer "en mieux".

 

La comparaison entre ces deux suspension aura donc forcément lieu à un endroit ou un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, ce n'est pas en problème puisqu'aujourd'hui peu de solutions techniques sont encore développées purement en interne. Même Volkswagen a eu besoin de Bosch pour "optimiser" ses moteurs… ;)

 

 

Oui mais ça reste entre allemands...par contre quand PSA fait appel à Bosch(au lieu de Faurecia)... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un faux test c'est quoi ? c'est un test qui dit du mal ?

et un vrai test, un test qui dit du bien ?

 

un test est un test, le résultat ne dépend pas du statue de l'essayeur (speudo-journaliste ??), mais de son ressenti, de son histoire et de l'état de son dos...

 

le seul qui donnera la réponse de savoir si c'est mieux ou pas, c'est le client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila donc le fameux sujet...

Merci de ne pas ramener l'hydraulique ici, il y a une autre discussion pour elle.

mais n'en déplaise aux citadins, nous, les provinciaux, qui roulons sur des routes défoncées (et pas pour faire 5km par jour), la comparaison se fera évidement avec le confort de l'hydraulique, pas en roulant sur du billard.

les 2 sujets sont intimement liés (vu que cette suspension est créé pour remplacer l'hydraulique, dixit la pdg:

recréer les avantages de l'hydropneumatique d'une manière plus moderne, plus approprié

Elle ne pourra qu'étre mieux, sinon aucun intéret d'inventer un truc moins bien (tout le monde sait le faire).

Par contre, je suis curieux de voir le poids, le prix du système.. histoire de voir si c'est vraiment "plus approprié" que l'hydraulique..

J'ai hate de voir les premiers schemas, et de voir si oui ou non, mes hydrauliques doivent encore tenir 50 ans ou si 15 ans suffira.

Évidement, je ne crois pas un mot que cela sera réservé à Citroen, surtout si c'est un équipementier qui a développé le projet...

Alors, simple Buzz, ou réelle révolution automobile ?

André va t'il encore se retourner dans sa tombe ?

Je crains fortement que la barre soit très très (trop) haute ne serait ce que pour égaler l'hydraupneumatique:

assiette constante, confort, tenue de route, hauteur réglable (pratique pour rouler dans les chemins) .. et activa !!!

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recadrage ou pas un peu de "sagesse" et de hauteur de la part d'un modo n'apporterait qu'une meilleure ambiance, surtout dans cette discussion qui depuis le début déplaît à certains.

 

Maintenant la sortie de cette nouvelle révolutionnaire suspension (et j'espère qu'elle le sera) est elle un rétropédalage ou était-elle déjà prévue depuis l'annonce de notre chère, mais aimée, suspension hydraulique ? Si c'était prévu, une meilleure communication aurait évité bien des polémiques.

 

En attendant qui vivra verra, vivement les premières infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

on ne peut plus rien écrire, sinon le modo énervé nous tombe dessus.

 

je rappelle que la comparaison hydraupneumatique vs suspension révolutionnaire est faite par Mme le Pdg elle même.

je dis simplement que la barre est haute pour que cela tienne la comparaison, puis j'énumère les points de comparaisons.

bref, je vais dans le sens du propos de Mme le Pdg.

 

 

une image qui traine sur un forum concurrent (dont les liens sont détruits automatique ici):

 

le texte qui va avec l'image (je cite):

(je ne peux pas mettre le lien de la source pour la raison ci dessus):

 

"la dernière info que j ai est concernant la partie suspension a proprement parler (pas sur la partie amortissement qui sera probablement un amortisseur piloté)

on devrait avoir un reglage beaucoup plus fin, car la partie suspension (qui maintient le poids de la voiture) va maintenant pouvoir etre tres certainement reglable :

le ressort a un problème c'est qu il a une souplesse/raideur lineaire

mes dernieres infos sont que l on va avoir droit une partie a double ressorts de taille et duretes differentes qui auront au final une souplesse VARIABLE, parametrable

cette premiere se fera via le positionnement et la compression d un ressort par rapport a l autre pilote par un systeme de type electroaimant

la partie suspendant le vehicule etant variable , la combinaison amortissement piloté + suspension poids variable et piloté sera des lors beaucoup plus efficace

je n ai pas d info sur le type d amortissement qui sera au final selectionné

maintenant en pilotant la compression des ressorts et a des valeurs / hauteurs diffentes et ce roues par roues via ce syteme on peut avoir a coup sur une limitation du roulis

Si le systeme est performant peut etre qu il n y aura meme plus besoin de barres antiroulis et la autant dire que les effets de copiage des defaut de la route dune roue sur l autre étant des lors reduit : le confort sera forcement etre meilleur meme si l amortisseur reste relativement classique"

 

http://i21.servimg.com/u/f21/17/51/75/19/susp-r10.jpg

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui en sortant d'une Ferrari parle de certains véhicules comme "poussifs"

 

tout à fait possible... tout dépend à quoi on la compare..

si on la compare à une citroen, je comprend que le propos soit déplacé

si on la compare à une Mclaren, le propos est compréhensible..

et une ferrari, c'est quand même à la base prévu pour rouler sur circuit...

 

tout est histoire de point de vue... mais cela n'en fait pas pour autant un pseudo-journaliste: ou il a sa carte, ou il ne l'a pas.

 

pour revenir au sujet qui nous concerne:

est il donc possible que Mme le Pdg est eu vent de la pétition ?

est il possible qu'en plus elle en ai tenu compte ?

 

j'ai toujours pensé que cette pétition n'était que du vent, mais elle a le mérite de refléter l'état d'esprit des citroennistes "hydrauliques", et au final, elle a fait pas mal de bruit dans les clubs..

et le bruit à du finir par ètre entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste entre allemands...par contre quand PSA fait appel à Bosch(au lieu de Faurecia)... :em:

FAURECIA=PSA, FAURECIA ne fait pas d'injections et PSA travail avec Bosch depuis....qu'ils font des moteurs à injection. Sinon les marques allemandes travaillent également avec FAURECIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.