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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Hummm pas très clair tout cela...

 

Utiliser un simple électroaimant ?

 

je doute car ce serait très énergivore...

 

Si le but c'est de corriger l'assiette un vérin électrique (puisqu'on ne le veut plus hydraulique) serait plus adapté.

 

Ensuite sur ce type de montage avec si j'ai bien compris des ressorts en serie

je ne vois pas bien comment la raideur peut varier...

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Cette pétition ne sert à rien dixit certains ici, car le forum n'est pas lu par la marque.

Je ne partage pas ce point de vue, aujourd'hui l'information circule et vite,nulle entreprise ne peut se permettre d'ignorer ce qui se dit à son sujet.

 

à suivre....

BORA BORA
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Invité fifthelement

cette nouvelle suspension sera posée sur toute la gamme (enfin... sur le bas de gamme puisque citroen abandonne le hdg)

 

je doute fort que cela soit un équivalent de l'H3+ en terme de prestation... j'ai peur

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...

Maintenant la sortie de cette nouvelle révolutionnaire suspension (et j'espère qu'elle le sera) est elle un rétropédalage ou était-elle déjà prévue depuis l'annonce de notre chère, mais aimée, suspension hydraulique ? Si c'était prévu, une meilleure communication aurait évité bien des polémiques.

....

 

Effectivement mais j'ai l'impression d'un grand flottement actuellement chez PSA

Memento finis
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cette nouvelle suspension sera posée sur toute la gamme (enfin... sur le bas de gamme puisque citroen abandonne le hdg)

 

je doute fort que cela soit un équivalent de l'H3+ en terme de prestation... j'ai peur

 

La h3+ semble avoir une certaine dureté , critiquée,contrairement aux versions plus simples .

Pour circuler au quotidien , aux vitesses légales, la débauche de lois d'amortissement d'une H3+ n'est certainement pas nécessaire.

 

Le point positif est la généralisation à toute la gamme; la GS aura enfin une descendance.

BORA BORA
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Invité fifthelement

"la GS aura enfin une descendance."

 

si la C5 est reconduite...

 

La dureté de l'H3+ est une légende urbaine. c'est plus ferme qu'une xantia... mais bien plus souble que la concurrence!!!

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Hummm pas très clair tout cela...

 

Utiliser un simple électroaimant ?

 

je doute car ce serait très énergivore...

 

Si le but c'est de corriger l'assiette un vérin électrique (puisqu'on ne le veut plus hydraulique) serait plus adapté.

 

Ensuite sur ce type de montage avec si j'ai bien compris des ressorts en serie

je ne vois pas bien comment la raideur peut varier...

 

salut

je verrais plutôt un système motorisé démultiplié.

 

les ressorts en serie: oui, si tu changes le tassement d'un ressort, forcement cela fait évoluer la raideur: c'est d'ailleurs pour cela qu'une voiture à ressort ne se comporte pas pareil à vide et en charge: la raideur du ressort n'est plus la mème.

 

et en même temps en fait varier l'assiette.

 

et effectivement,si on va a bout des choses, on peut compenser le roulis (en parti).

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Pour moi la descendance de la GS voiture populaire à l'époque, économique,est une compacte...

 

 

Oui, économique et avec une technologie avancée, 4 freins à disque, une suspension hydraulique et des qualités routières inégalées jusqu'à sa mort par la concurrence. Ça c'était vraiment de la voiture "essentielle". Et là, Citroën pouvait se passer du mano température d'huile :)

Memento finis
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Voilà le genre de raccourci (trop) rapide

Le "certain" dont tu parles me vise directement.

Alors oui, je persiste et signe : cette pétition ne servait à rien. La bonne preuve est que l'hydraulique sera abandonnée, comme il a été indiqué plus haut

Mais, pour autant, cela ne veut PAS DIRE que le forum ne soit pas lu par la marque.

Conclusion hâtive, c'est de cela que naissent des rumeurs et bien d'autres problèmes

 

Mes propos ne visaient pas une personne en particulier...

Par contre j'ai souvenir (cela m'a marqué) qu'au début de ce fil, il a été dit (par je ne sais qui) que nos propos n'étaient pas lus par la marque.

Ce n'est pas pour polémiquer, un forum libre d'expression regorge toujours de propos étonnants.(j'ai du aussi y contribuer!!)

;)

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
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Et là, Citroën pouvait se passer du mano température d'huile :)

Il me semblait qu'un manomètre indiquait une pression plutôt qu'une température... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Si les gens de Citroën, au moins au service commercial et marketing ne lisent pas les forums spécialisés sur leur marques, surtout pour une marque qui a autant d’aficionados que la notre, cela peux expliquer leur propension actuelle à taper à coté de ce que veut la clientèle traditionnelle.

En tous cas j'attends la nouvelle suspension avec impatience, afin de savoir ci ce sera juste un gadget à base d'amortos à clapets et de coussins d'air ou alors d'un vrai système novateur et efficient.

En tous cas la marque n'a pas intérêt à se louper, car à mon avis, elle est attendue au tournant par beaucoup de clients.

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A les écouter, les premiers à avoir vu la cactus ne s'en détachaient plus,c'est vrai qu'a chaque fois que j'en vois une je suis toujours dans le de même état d'émerveillement mais ça aurait pu être bien plus avec une boite auto digne de ce nom et d'autres choses qui manquent à certains.

je me méfie un peu aujourd'hui de leurs effets d'annonce démesurés qui en réalité le sont peut être moins que ce qu'il disent.

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les ressorts en serie: oui, si tu changes le tassement d'un ressort, forcement cela fait évoluer la raideur: c'est d'ailleurs pour cela qu'une voiture à ressort ne se comporte pas pareil à vide et en charge: la raideur du ressort n'est plus la mème.

 

Non...

 

Sur ce type de ressort la raideur est constante F = KX

 

La force est proportionelle au déplacement.

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"la GS aura enfin une descendance."

 

si la C5 est reconduite...

 

La dureté de l'H3+ est une légende urbaine. c'est plus ferme qu'une xantia... mais bien plus souble que la concurrence!!!

 

J'ai une xantia non hydractive et une C5 II hydractive.

Je ne trouve pas la C5 plus ferme. Sauf peu etre en version sport.

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Quand je vois l'écart de souplesse et de confort de la suspension qu'il y a entre une GS, une BX, une Xantia hydractive et une C5 X7 H3+, le confort se détériorant, j'ai peur pour la suite de cette suspension "révolutionnaire". Moi, je me fiche des commentaires de ces journaleux, des essais pipés et de toutes ces co....ries que l'on lit partout : L'hydraulique est dépassé, la concurrence fait bien mieux avec de simple amortos et patati et patata.....

 

Mon seul juge est ....... mon dos et là, la concurrence toute confondue (sauf les super type top mercedes truc muche à XXXXXXXX € que je n'ai pas eu loisir d'essayer) peuvent retourner à l'usine vérifier si les fameux amortos sont bien montés. Ma Xantia n'est pas extraordinaire, mais des 508, des 4008, des 5008, laguna, passat, C5 métallique, mercedes... et j'en passe sont à des années lumières questions confort de suspension. Je ne roule pas sur des billards et ma comparaison n'est pas faite sur autoroute. Je n'ai que de la petite route, pourrie, défoncée, et ces routes avec mon dos sont intransigeant.

Ma BX dépasse largement ma Xantia, alors toutes ses voitures "modernes" peuvent aller se faire ausculté pour vérifier que rien n'a été oublié. Pour avoir une suspension digne du terme suspension, il faut taper dans du hdg mercedes et aligné les biftons, alors, on est loin du prix d'une BX !!!

 

Certes, les voitures d'aujourd'hui penchent beaucoup moins dans les virages, et ? Et, ça s'arrête là. Je préfère très largement pencher mais être bercé dans ma BX et ses sièges dignes d'un bon fauteuil, que d'être bien droit sur une planche en bois à sentir le gravillon qui vient de passer sous la roue.

 

Alors, je ne sais pas par chez vous, mais dans ma région, le nombre de personne qui se plaigne que les routes sont en mauvaises états, les raccords de chaussée sont trop important ... est de plus en plus important. Mais réveillez vous, je ne suis pas si vieux mais je me rappelles très bien qu'il y a 30 ans, les routes n'étaient pas bonne du tout et bien moins bonne qu'aujourd'hui. Mais avec la GS de mes parents ça passer comme lettre à la poste. Alors on dit que les voitures sont confortables, peut-être, mais n'oublions pas que les routes sont bien meilleures qu'autrefois.

 

Alors, si on rajoute l'assiette constante, la variation de garde au sol, ben effectivement, la suspension "révolutionnaire" va être attendu au tournant !! Et le prix ? lui aussi va etre attendu car n'oublions pas que l'hydraulique c'était des millions d'euros parait-il !!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonjour,

 

Je ne sais pas ce que sera cette "nouvelle suspension" mais je craint qu'elle ne fasse "qu'un petit tour et puis s'en va !" .

 

A l'exemple du volant à moyeu fixe, dont il était parlé, avant commercialisation, comme une sorte de révolution entre les mains des conducteurs .

 

Puis monté sur deux modèles, il fut abandonné au prétexte que "la clientèle n'en voulait pas" (au fait, la fameuse clientèle c'était ceux qui ne l'avaient pas dans leur voiture, non les utilisateurs des deux modèles qui en étaient équipés) .

 

Mais la vérité me semble tout autre . Ni copié ni repris par d'autres marques, ce volant qui se démarquait de l'uniformité automobile, n'était pas fabriqué en assez grande quantité pour devenir rentable . Il à donc disparu....

 

Alors pensez, une suspension nouvelle qui serait réservée à la seule marque "Citroën" et peut-être pas sur l'ensemble de la gamme; sa "rentabilité" sera si fragile qu'elle risque rapidement de se retrouvée dans le grand musé des "innovations abandonnées" où les regrets des citroënistes ont leur "monument aux morts" .

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Bonjour à tous,

Il n'est pas réaliste de penser que la direction de PSA ne connait pas ma pétition, pour les raisons suivantes:

- elle a été reprise et commentée par des revues automobiles et industrielles,

- elle a suscité des débats sur le net dans des pays proches ou lointains,

- j'ai informé des dirigeants de PSA et dialogué sur ce sujet

- j'ai eu, il y a déjà plusieurs mois, des confidences d'un journaliste fréquentant la direction de la marque, et qui pensait que celle-ci commençait à se poser des questions.

 

Je pense que cette pétition est utile, dans quelle proportion, cela est évidemment impossible à déterminer. Mais valait-il mieux ne rien tenter ?

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Les questions effectivement sont nombreuses, et sera-t-elle aussi efficace en tenue de cap et de route que confortable ? IL faut patienter. Pas trop je l'espère, du coup tout le monde va attendre 2017 pour changer de voiture.

Pour le volant à moyeu fixe, ma femme ne s'en était même pas rendu compte au début. SI l'on conduit normalement, aucune gêne, je l'apprécie toujours sur ma C4 I

Memento finis
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