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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Citroën ne semble ne plus avoir de "haut de gamme" dans les prochaines années ... Ton seul espoir sera en DS ... Peut être ...

 

Je croyais avoir cru comprendre que DS ce n'est pas Citroen , c'est ce qu'on explique de long en large à longueur d'article.

Mais que font ces gens sur un forum d'une marque qui n'a absolument rien à voir avec leur véhicule si moderne, il faut vite fondé un forum pour cette merveille, et

laisser les vieux et autres personnes qui n'ont rien compris entre eux .

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l'article de Caradisiac m'a fait bien rire...son site fait à longueur de journée des essais de véhicules utilisant des technologies plus vieillottes que l'hydropneumatique, dont on fait payer chaque années les couteux développements par les consommateurs. Il devrait créer Velodisiac... A part cela, il est l'auteur de ce magnifique article journalistique bourré d'approximations, et de non connaissance du domaine : http://www.caradisiac.com/Permis-de-conduire-l-examen-inutile-96961.htm

 

Alors...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
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Si on s'en tient à cet article de Caradisiac dans lequel il n'y a pas que des conneries, DS et Citroën pourraient utiliser des dispositifs Sachs:

http://www.zf.com/brands/en_de/sachs/products_sx/pc_sx/cdc/cdc.html

Le système CDC n'est pas nouveau mais il est possible de l'accoupler à une suspension pneumatique pilotable en hauteur bien sûr mais aussi en raideur avec des réserves connectables comme...une hydractive. L'airmatic de Mercedes est très proche mais j'avoue ne pas avoir l'info s'il s'agit d'un dispositif Sachs.

Renault avec le 4Control a un système qui mérite le détour, sur un Espace c'est efficace, la mise en virage me rappelle l'activa par son tranchant.

Bref les solutions modernes ne sont pas à jeter ! Et malgré cela la C6 restera une fabuleuse auto par son style et sa techno. Je regrette la suspension hydro par ses spécificités et puis c'est un monument de l'histoire de l'automobile mais il faut parfois être pragmatique.

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Je croyais avoir cru comprendre que DS ce n'est pas Citroen , c'est ce qu'on explique de long en large à longueur d'article.

Mais que font ces gens sur un forum d'une marque qui n'a absolument rien à voir avec leur véhicule si moderne, il faut vite fondé un forum pour cette merveille, et

laisser les vieux et autres personnes qui n'ont rien compris entre eux .

 

Ah oui, logique, il faut un planète DS, ici nous sommes sur Citroën avec des DS Citroën.

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Pour info, j'ai lu un article dans lequel son directeur marketing de DS mentionne qu'ils développent des technologies qui seront plus performantes que les suspensions hydrauliques, et que le confort est dans leurs priorités. On rejoindrait peut-être les systèmes pneumatiques mentionnés sur le concept Fractal...

Impatient de voir un comparatif des possesseurs de C6 avec une DS utilisant ce futur nouveau système. Nous serons peut-être surpris?

Vous n'imaginez plus ce que...
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Je le souhaite de tout coeur mais j'en doute fort. Ou alors il y a un gros raté dans la communication car pour le moment on sait de manière officielle que l'hydraulique est abandonnée mais sans entrevoir la moindre nouveauté dans ce domaine. Ce n'est pas très valorisant pour des marques (Citroën et DS) qui se disent innovantes. Un peu de teasing dans ce domaine aurait rassuré pas mal de clients comme nous.
la 2cv? ça décoiffe...
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@azam61 tout à fait d'accord avec toi: Si on regarde la com' de ces dernières semaines, Fractal est la caverne d'ali baba en technologies "visibles" et avant-gardistes... Citroën refait dans plastique retro, et DS dans la pierre pour caricaturer (ce que n'ont pas manqué de faire certains journalistes concernant le "concept" crossback, à tord ou à raison). Les slogants des marques devraient être permutés: DS, Motion and Emotion. Peugeot, Spirit of Avangarde and Creative Technoloy, Citroën.... je vois pas ou si pourquoi Simply Essential ou alors de nouveau "vous n'imaginez pas....pour vous"). :-)

 

Mais comme il est rare de voir des personnes habillées en Channel dormir dans un lit de formule1, il est inconcevable que DS ne propose pas des suspensions dignes de l'ancêtre dont elle reprend une bonne partie de sa légitimité: Un "tapis volant". Non?

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
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Hier dans le garage ou je faisais changer mes pneus, il y avait une DS5 sur le pont. Je suis donc passé dessous pour admirer cette merveille technologique.

 

Quand j'écoute, qu'il faut abandonner l'hydraulique trop vieille, dépassée et autre bétise, et qu'on aperçoit sous cette merveilleuse DS5 un essieu rigide digne d'une R12 ou R18 pour ne pas dire plus vieux je me demande de qui on se moque.

Quant au propriétaire, il m'a dit que j'avais de la chance d'avoir une voiture confortable et qu'il regrettait sa C5 tourer hydrau et sa C6. Il a poursuivi en me disant qu'une DS5 c'était pour l'atoroute ou un billard mais rien d'autre.

 

Peut-etre que la futur suspension citroen sera faite de lame de ressort digne des voitures à chevaux du début du siècle dernier.

 

Vous n'imaginez pas jusqu'ou citroen peut remonter le temps pour vous !!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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c'est une évidence pour tous ceux qui roulent en Citroën hydraulique depuis des decennies, que ces véhicules, hormis sur le billard des autauroutes, voies expresss...sont des tappes cul identiques aux peugeot, Voslwagen, Mercedes.....:mad:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Je suis toujours surpris de lire la déception d'un client DS5 quant au confort .... Il a roulé en hydro avant ... A quoi pouvait il s'attendre ...(!) A t il essayé la DS5 avant d'acheter ???

Il est encore temps pour lui de faire reprendre sa DS et de racheter une C5 hydro ; bien sûr dès qu'il aura les € ... Je suis bien placé pour savoir ce que nous coûte un changement de voiture...

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Une "information" qui me vient d'un spécialiste du pneumatique : Les voitures avec suspension hydraulique (et hydropneumatiques) useraient moins de pneus que celles avec suspension classique...

 

Vrai ou faux ?

 

Je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis .

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Bonjour,

 

A en juger par le rythme de remplacement de mes pneus été (entre 15 et 20 000 km tout au plus, toutes marques confondues, et j'en ai fait plusieurs..), je ne confirme pas la véracité de cette théorie sur ma C5. Et je roulais vraiment pépère... .

 

Un peu mieux pour les pneus hiver (30000 km sans problème)

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  • 1 mois après...
En fait, selon les dire d'un copain qui est très bien placé ( ingénieur liaison au sol PSA, et qui passe son temps entre vélizy et la Chine ), ça faisait 5 ou 6 ans que la question de l'hydrolique chez Citroën était sur la table .. On en discuté souvent car je suis citroeniste de naissance, élevé en ID 19, DS ... Et il y a eu beaucoup de discussions. En fait , lui et les mecs de son équipe souhaitaient poursuivre l'histoire de l'hydro, mais une bonne partie de la conception était vieillissante. Il était question. De donner un gros coup de jeune au systeme avec beaucoup d'améliorations tant sur la conception que sur le coût . L'objectif étant de pouvoir proposer le systeme pour moins cher et sur plus de modèle ... Mais pour cela, un gros investissement était nécessaire dans la recherche et développement... Trop coûteux au regard des ventes de véhicules hydrauliques ( les clients ont plus acheté de version suspension métallique que d'hydrolique). Ensuite , l'alliance avec général motifs a signé la mort du systeme car la plateforme commune pour la nouvelle C5 sera la même que Opel et ne permettrait plus l'hydraulique Aussi, le couperet est tombé ... Comme il me disait " on a un savoir faire et une expérience de 60 ans et on fout tout à la poubelle ". Du coup, j'ai commandé une tourer hydraulique pour remplacer ma tourer de 3 ans métalliques, un peu en hommage aux voitures de mon père , décédé l'an dernier et qui ne jurait que par l'hydraulique, et par nostalgie car jusqu'en 2008 je roulais sur sphères. . Sept en de ressorts, c'était pas trop mal mais hâte de recevoir ma prochaine C5 ( livraison fin décembre ).
C5 TOURER Hydractive Millenium eHDI 150 / C5 TOURER Millenium HDI 140 / Berlingot multispace HDI 110 / C4 Picasso Exclusive HDI 110 / C5 Break HDI 110 / Xantia Break SX HDI 110 / Xantia Break SX 1.9 TD / ZX Break 1.9 TD Image / BX 19 TRD / CX 2500 D Pallas / GS Break
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: " Les clients ont + achetés de C5 en suspension méca qu'en hydro " car :

1) l'hydro n'était pas dispo avec le moteur 110/115 ch

2) toutes les séries promo ( rossignol , millénium , ... ) ont été faites avec la suspension méca uniquement

En fin de carrière c'est la suspension hydro à + de 55% .... Les fanas de la marque renouvellent leur C5 ( ?)

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... Ensuite , l'alliance avec général motifs a signé la mort du systeme car la plateforme commune pour la nouvelle C5 sera la même que Opel et ne permettrait plus l'hydraulique Aussi, le couperet est tombé ...

 

Il est bien évident que la vie était beaucoup plus simple quand on se la jouait perso entre Asnières et Javel

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