Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

La question est combien de possesseurs de C5 hydro vont changer de marque en raison de l'absence de la suspension spécifique ?

 

Personnellement je roulerais en hydro le plus longtemps possible mais si je n'en trouve plus je partirais vers d'autres constructeurs automobiles (Donfeng ?)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je l'ai écrit à la Direction de PSA, il est évident que la plupart des possesseurs actuels de Citroën hydro. sont très attachés à ce système. Et quand il leur faudra renouveler leur auto (qu'ils font durer au maximum), en l'absence d'hydro. dans la gamme, ils se reporteront sur d'autres marques, pas seulement pour tenter de retrouver du confort mais aussi par une sorte de "vengeance", de dépit envers Citroën. C'est ce qui apparaît bien dans les commentaires de ma pétition, et dans toutes les conversations que j'ai à ce sujet. Citroën va donc perdre environ 300 000 clients potentiels !

Quel gâchis !

Alors que Dongfeng va sortir sa "C6" chinoise !

Modifié par saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STFBEL pour ce complément d'information: Elle est tellement réussie cette publicité, que PSA aurait eu tord de ne pas la modifier pour son haut de gamme spaghetti.

 

L'hydro ne fait pas vendre, soit, mais la question est pourquoi!

 

- Manque de communication de la part de la marque: Ils ne savent pas se vendre?

-On fait mieux ailleurs avec une autre technologie?

- L'image de cette technologie est tellement mauvaise qu'elle est indéfendable?

- le client veut des voitures au confort, ferme et trépidant,

- etc.

 

 

D'ailleurs, Qu'est ce qui fait vendre une Citroën de nos jours (je veux dire, participe à la croissance de la marque). Citroën pensait le savoir avec DS, et maintenant... une future gamme essentielle? Qu'est ce que cela? Une banquette arrière de Dacia pour presque le prix d'une VW?

 

Le prix? J'ai bien peur qu'avec ces supposés renoncements, il ne reste à la marque comme solution de tendre vers le bas, en espérant qu'ils réussissent enfin à trouver le juste milieu.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
leur auto (qu'ils font durer au maximum)
Tout à fait ça. :ll

 

Et quand il leur faudra renouveler leur auto (qu'ils font durer au maximum), en l'absence d'hydro. dans la gamme, ils se reporteront sur d'autres marques
Et oui, c'est fait...:mad:

 

mais aussi par une sorte de "vengeance", de dépit envers Citroën.
Exactement... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner un "Face à la presse" où Linda Jackson, nouvelle présidente de Citroën, est interrogée par des journalistes (anglais et chinois). Elle déclare:

 

"Nous parlons à nos clients, ils veulent du confort. Citroën a une fantastique histoire en la matière... avec la suspension hydraulique. Ils ne veulent pas une voiture pleine de gadgets qu'ils ne vont même pas utiliser"

 

Qu'attend-elle pour renouer avec cette "fantastique histoire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sans être macho ... l'hydro est si difficile a utiliser par une femme ?

 

ah, oui : 50 % des femmes achètent "citroen" d'après Mme Jackson L.

L'avis des femmes compte, certes ...

(même chez moi , je laisse ma femme choisir les autos ... :sol: Mais elle est "voitures recentes" ... et moi "anciennes" ...! :love:

... mais jeter au ordures ce procédé, c'est la fin d'un mythe !

 

Peut etre que ... la maison DS reprendra le flambeau dans les prochaines autos ?

(je reve, je sais ...!) -xan22-

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut etre que ... la maison DS reprendra le flambeau dans les prochaines autos ?

 

Ce serait la moindre des choses pour avoir l’honneur de porter les lettres "DS" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy50

Je suis bien entendu tout a fait pour le maintien de la suspension HP sur les citroens.

Voici une petite aventure qui m'est arrivé hier et qui témoigne de la qualitég de la suspension HP.

A Paris, porte d'Orleans, je pose par mégarde mon portable sur le toit de ma C5 Tourer exclusive et je l'oublie, je repars vers la Normandie, après une erreur de parcours sur le périphérique qui m'a fait faire plus de 10 kms supplémentaires dans les bouchons. Arrivé au niveau des Mureaux je m’aperçois de l'absence de mon portable, ma femme le fait sonner avec le sien et nous l'entendons comme s'il était dans le coffre, je sors à l'aire de Morainvilliers. Le portable était toujours sur le toit à l'endroit même ou je l'avais posé. Je précise que celui ci n'avait pas de coque en caoutchouc qui aurait pu augmenter l'adhérence, qu'il n'était pas bloqué contre les barres de toit, que j'ai roulé dans les embouteillages puis à 110 et enfin à 130.

Faites le test avec des suspensions métalliques et dites moi le résultat, ceci bien sur si vous ne tenez pas beaucoup à votre portable.

Pour les sceptiques nous étions cinq dans la voiture donc quatre qui peuvent témoigner de la véracité des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle anecdote, droopy50, mais comment est-ce possible ? Il y a la qualité de la suspension bien sûr, et ta conduite certainement douce, mais la prise au vent, à plus de 100, aurait dû faire tomber le portable ! Celui-ci n'est-il pas un peu magnétisé ? Pourrais-tu faire une photo de l'endroit exact où tu l'avais posé ? C'est une vraie énigme quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme le dit la presse, il n'y aura pas de remplaçante à C5 (et encore moins C6), c'est la mort de l'hydraulique. Ils ne vont pas la proposer sur un modèle inférieur ! Il n'y a plus aucun doute hélas ...

DS ne reprendra pas l'hydraulique Citroën puisqu'ils viennent de se séparer de Citroën, ça brouillerait encore plus les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on rajoute la dessus l'arrêt du hdi 200 en juillet ( et peut être aussi du hdi 160 bva) pour cause de norme euro 6 . Les 2 voitures étant avec un malus de 2200 € .... Que reste t il à C5 ? Que restera t il si on n'a pas le hdi 180 en remplacement .... ?????????????? La marque se fait prier pour communiquer sur ce thème .

Achetez donc une nouvelle dernière C5 avant qu'il ne soit trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai scandale de la part de Citroën cet abandon de l'hydraulique. Pour ma part ma C5 II hydractive sera la dernière auto du haut de gamme. A supposer qu'il arrive malheur à cette dernière, je la remplacerai par une bonne vielle CX pour mes longues balades et non par cette DS5 qui est un vrai tape cul. Ma DS restera ma vraie référence et le présent de ma passion pour les Chevrons. Pauvre André que doit-il penser de tout cela ?

Adieu citroën

JC :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à Droopy50, quelle chance ! Il m'est arrivé la même histoire avec mon Tourer hydro vendredi 13, mais le portable a "giclé" au premier "stop tourne à droite" ! En ville ! Ayant entendu un bruit bizarre, je me suis rendu compte 500 m après que mon portable n'était plus dans le vide-poche, donc demi-tour. Et retrouvé l'engin au milieu de 3 files de circulation, intact et griffé !

Quelle chance sur l'autoroute !...

Vive l'hydro quand même !

Au fait, à quand le restylage C5, façon C4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remplaçante pour la C5...

 

Pour en revenir aux suspensions.

En son temps la DS a considérablement amélioré le confort avec de l'hydraulique. L'hydraulique venait de l'aéronautique.

La suspension hydro devient chère lorsque le reste de l'équipement devient électrique.

 

Espérons que le confort soit présent dans les prochaines DS avec les technologies du moment. Même les commandes d'avions deviennent électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >Alnarp

Je ai possédé plusieurs Citroen, l´hydraulique a toujours été la principale raison de mon choix. sans l´hydraulique, je ne vais pas choisir Citroen au prochain échange.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions électromagnétiques offrent de meilleures possibilités. L'électronique agit plus directement sur les suspensions et le résultat est bluffant. Le groupe VAG commence déjà à exploiter ces suspensions dans les finitions HDG.

http://www.usinenouvelle.com/article/la-suspension-electromagnetique-epouse-la-route.N41705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.