Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci rslden :merci:

 

Plus qu'à en trouver un :D dès que j'aurai revendu ma nouvelle voiture à ressorts que mes cervicales et mes lombaires ne supportent pas... :mad:

 

... Quoique je préfère :

:arf: Modifié par gulpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Venant de voir que même des marques suédoises (entre autres) se mettent a l’hydraulique pour abaisser l'arrière des autos afin de faciliter le chargement ...

 

Et que la marque citroen l'abandonne ...

 

je me dit tristement que quelque chose ne va plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais quant on vous dit que l'hydropneumatique n'apporte rien,

 

Si, si, de nouveaux clients à la concurrence qui l'adopte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quant on vous dit que l'hydropneumatique n'apporte rien, cette vidéo est sans doute truquée voyons.

Et les cervicales qui font mal avec les suspensions métal, c'est aussi psychologique d'ailleurs.

Den

 

Je ne comprends même pas comment on peut dire ça. Quand les vendeurs citroens t'expliquent que maintenant il n'y a plus de différence :eek:

Quand tu fais un essais occasion d'une C5 II métallique et qu'ensuite tu teste la même en hydractive 2h plus tard, tu vois que ce n'est pas du tout pareil.

 

Je suis prêt a faire essayer ma C5 II et ma Xantia a quiquonque me dit que sa voiture est plus confortable.

 

La semaine dernière encore j’étais dans des petites routes de campagne pas tres bonne a 90 et je volais sur la route. Avec mon ancienne C4 j'aurai vibré sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs communiquent selon les directives ( produits ) maison. Il "faut" dire que suspension métallique c'est aussi bien étant donné que dans 18 mois il n'y aura plus que çà à vendre ! Rien que la hauteur constante à pleine charge ! Je les attends !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Citroën abandonne l'hydropneumatique, Mercedes sort ceci

 

le fonctionnement en détail

 

Ce qui prouve indéniablement les qualités d'une telle suspension...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les qualités de la suspensions qui sont remisent en cause, mais le fait qu'elle ne fait pas vendre. Avec ou sans, il n'y a pas plus de clients.

 

On peut donc en déduire, si les analyses de Citroën sont bonnes, que les constructeurs qui utilisent cette technologies ne le font pas pour acquérir de nouveaux clients, mais pour leur faire plaisir, sans rien attendre en retour qu'un amour réciproque.

 

Est ce qu'en poussant la réflexion un peu plus loin on peut en déduire que Citroën ne nous aime pas :enpleur: ?

Modifié par jilks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une vidéo, qui m'a fait penser à ce topic.

 

A partir de 1mn20 Renaud Roubaudi évoque Citroën et la C5 et l'Hydro ;)

 

 

Désolé je n'arrive pas à intégrer directement la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On peut donc en déduire, si les analyses de Citroën sont bonnes, que les constructeurs qui utilisent cette technologies ne le font pas pour acquérir de nouveaux clients, mais pour leur faire plaisir, sans rien attendre en retour qu'un amour réciproque.

 

Ou que Citroën à TROP de clients, et il se débarrasse déjà de ceux qui étaient attachés à cette technologie pour son confort et sa sécurité......

 

Quand à d'éventuels nouveaux clients, il ne faut pas s'embêter avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les qualités de la suspensions qui sont remisent en cause, mais le fait qu'elle ne fait pas vendre. Avec ou sans, il n'y a pas plus de clients.

Bigre, voilà une affirmation qui me donne beaucoup " à réflexion " .

1 Je pense que l'hydro fait vendre

2 Citroën a fait une double offre de suspension sur C5 II. Mais selon les motorisations .... !

3 toutes les promos se sont faites sur la suspension méca ( série millénium , rossignol ... )

4 est il alors raisonnable de déduire que la demande a été + forte en suspension méca ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve bien que le groupe PSA est une burne en Marketing, la suspension hydropneumatique aurait du être en option majorante du prix sur les entrée de gamme et minorante du prix en HDG.

Il fallait ajouter un petit H pour différentier les voitures, comme il avaient mis activa sur les Xantia, de façon à ce que le véhicule se démarque avec sa suspate. Les hydrauliciens auraient étés un peu un club de connaisseur, car aujourd'hui certains roulent en C5 sans savoir quel type de suspate ils ont dessus (la femme de mon collègue de travail). Quel intérêt d'apporter un plus technologique sans en faire la promotion ???

Chez Mercedes pour en revenir, on peux acheter une classe A, b ou autre, avec la finition HDG et le petit 1.5 dci Renault sous le capot.

Chez Citron non, si tu veux l'hydrau, tu dois payer toute la décoration autours.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ton analyse. :bien:

 

La dernière génération de cette suspension hydraulique est simplifiée par rapport aux Xantia et consort.

Elle est bien amortie depuis belle lurette et est tout à fait fiable.

Citroen pourrait la proposer en supplément sur la plupart de ses modèles, à l'instant de ce qui se fait chez vw avec leur suspension DCC.

 

Je devrai bientôt remplacer ma c5 et sa suspension formidable, et je ne sais pas quoi prendre!

Je dois avoir un véhicule surélevé, exit donc la nouvelle C5 hydraulique.

 

Je pense aller voir du côté de la vw Sportsvan et de sa suspension DCC http://www.volkswagen.ch/fr/technologie/technik-lexikon/adaptive_fahrwerksregelung_dcc.html , même si elle coûte 1000€ ce que je suis prêt à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcout de l'hydro qui aurait pu être une option est d'environ 1000€. Somme calculée en fonction des tarifs du crosstourer. Ce montant est faible quand on a une peinture blanc nacrée à + de 800€!!!

 

Dans ton cas ; il sera peut être encore temps de racheter une C5II avec hydro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rslden, je suis bien d'accord, en matière de communication, PSA en général et Citroën en particulier sont très médiocres: La dernière en date, la dernière publicité de la 508 et sa musique/story board western spaghetti, quelle manque de distiction pour le haut de gamme de Peugeot!! Alors promouvoir des technologies chez PSA, et l'hydractive, cela tient du fantasme, alors que d'autres arriveraient à vour faire passer un nouveau clignotant pour l'innovation du siècle. Je ne recherche pas à acheter des limousines, mais de là à avoir des publicités aussi bas de gamme. J'avoue avoir un peu "honte" (le mot est trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre) des publicités des véhicules que j'achète: Je m'en fiche, je sais pourquoi je les achète, mais ce n'est certainement pas les publicités PSA qui me feraient les acheter... la nouvelle signature musicale de Citroën rajeunit un peu cela, et donne un ton plus frais à la marque, mais c'est pas encore ça..

 

Quant à l'option ou non de l'hydro, les marketings ont fait des études de marché et ont tranché, mais il ne faut pas non plus oublier les personnes qui auraient pu acheter une C5 hdi 110 avec Hydro si cela avait été disponible. Vu les ventes de la C5, on peut dire avec le recul que cela n'était peut-être pas aussi fou...

 

Pour un ami qui recherche un véhicule Premium pour son activité, et un confort de bon aloi (pas la 508), il regarde vers la classe C airmatic... ou vers la nouvelle Passat (qui n'est pas du premium mais on le croirait) avec suspension active, et si il vait les moyens vers un Range Sport et sa suspension pneumatique... comme quoi, il y a un marché lorsque l'on sait y faire avec l'emballage et la force de frappe en communication. Il aurait pû acheter une C5 hydractive si elle avait été remise à jour (34000 euros pour un moteur euro5, une enclume, etc.) , car dixit selon lui, elle a pris un coup de vieux.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il avaient un plusieurs train d'avance, et maintenant, ils se sont arrêtés pour regarder passer le train. La population qui a les moyens de payer cher une auto vieillit, et la demande pour des autos confortables ira en augmentant, sans doute, l'hydraulique serait une bonne réponse à cette clientèle et la seule manière pour Citroën de retrouver une légitimité en HDG.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi compter sur le fait que les acheteurs de voitures sont désormais à majorité des professionnels (loueurs...), lesquels se foutent pas mal de l'hydro et autre caractéristique de connaisseurs.

 

Mais il est bien regrettable que cette suspension hydrau n'existe pas en option au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TO amiral

La pub de la 508 est une reprise intégrale d'une pub que nous avons déjà vu (en tous cas sur les écrans belges mais aussi français du moins je crois) il y a deux ou trois ans . Seules les images où on voit le modèle de près a changé et croyez-moi uniquement par la grâce de l'ordi et non pas d'un vrai "remake" sur place.

 

Ce qui en matière de communication fait peut-être très écolo (récupération) mais dans un domaine tel que l'automobile (à tendance haut de gamme dans le cas du présent modèle) est totalement désastreux. Ca fait vraiment "cheap" (bon marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, voilà une affirmation qui me donne beaucoup " à réflexion "

 

A noter que ma phrase d'introduction ne reflète pas mon point de vue, mais ce que j'ai compris du point de vue de citroen, rapporté par le provincial (grâce a ses sources confidentielle, mais de confiance)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.