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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Dans le dernier AutoPlus, dans un comparatif des familiales, la C5 finit à la 5ème place devant Audi et Mercédès, grâce à sa suspension hydraulique, le meilleur confort de la catégorie. La palme serait même plus glorieuse si l'insonorisation du moteur était meilleure.

 

Bigre pourtant l'insonorisation est un des points forts de la C5 II !

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Pour une fois, je suis d'accord avec toi, Le provincial, je contrait la première partie de l'information, disant que le mariage avec GM était pas une réussite, ensuite que Peugeot ou Citroën aient morflés plus l'un que l'autre, je n'en sait rien.

Je dirait tant mieux, si la C5 est renouvelé moins rapidement à cause du mariage loupé il reste encore une hydrau dans la gamme du coup.

Il n’empêche que la stratégie qui consiste à faire du prémium uniquement sur le look, sans contenu technologique fort, à par pour la DS3 magnifiquement dessinée est un échec au vu des chiffres, et que je reste persuadé que si les DS avaient une vrai suspate active (de préférence hydrau, je ne parle pas d'amortos pilotés) qui apporte un vrai plus technologique, elle se vendraient bien mieux.

Den

Ce dernier point est d'ailleurs parfaitement illustré par le test de la DS6WR chinois dont le lien est publié sur le site.

 

Que ce soit Citroën ou DS (pour moi ça reste pareil), il est indispensable de ne pas abandonner l'avance technologique que constitue la suspension hydropneumatique. Cela doit redevenir un argument de marketing (comme les allemandes offrent par exemple maintenant une suspension pneumatique). Pour le reste - des moteurs puissants - pas tellement besoin. Toutefois, l'abandon du V6 Hdi est très, très dommage!

 

Aujourd'hui ce que la plupart des gens achètent, une part de rêve, un mythe, une image. Pour un constructeur automobile abandonner la technologie qui en constitue la base est SUICIDAIRE!!!!!!!

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Bigre pourtant l'insonorisation est un des points forts de la C5 II !

 

Était...

La concurrence est rude.

Dans le dernier Auto-Journal sorti ce jour, elle se fait étriller et prend la dernière place. Une remplaçante plus légère et plus dynamique est attendue avec impatience. Les Citroën n'ont plus 20 ans d'avance...:mad:

Memento finis
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Bonjour,

Je vois que la marque DS baisse de 21%, les observateurs parlent de demi échec pour la DS4 et la DS5. La Renault Zoé, 100% électrique se vend mieux que la DS5 par exemple.

Quid de ce qui se serait passé si ces véhicules avaient été équipés de la suspate hydropneumatique ?

Je reste persuadé qu'avec un vrai contenu technologique, qui serait passé par la suspension, les ventes seraient à un meilleur niveau.

Le nouvel Renault Espace sera équipé d'une suspension active et des 4 roues directrices, il sortent tout ce qu'ils ont dans les cartons pour essayer de prendre quelques part de marchés aux constructeurs prémiums. C'est pas dit qu'il y arrivent, mais au moins, il feront le maximum.

Bref, la stratégie de Citroën est de moins en moins compréhensive, ils possèdent la maitrise d'un système de suspension sans équivalent, des clients sont capables de payer un surcout pour avoir le système, pourquoi ne pas le proposer en option ???

Den

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Bonjour,

 

Désolés, mais DS est d'origine Citroën (plus que la marque au lion) .

 

Donc que DS se dote de la suspension hydropneumatique, me semblerait logique et rentable .

 

Il ne faut pas rejeter les "génes" des historiques de la marque !

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Il faudrait une intervention officielle de la marque pour expliquer ( justifier) cet abandon de l'hydro... Il parait qu "ils" vont proposer un système qui de devrait donner satisfaction....

Le gros " buzz" est dans le parait et le conditionnel !!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour,

 

Désolés, mais DS est d'origine Citroën (plus que la marque au lion) .

 

Donc que DS se dote de la suspension hydropneumatique, me semblerait logique et rentable .

 

Il ne faut pas rejeter les "génes" des historiques de la marque !

 

La vraie DS est Citroën, personne ne le nie, moi le premier, surtout que j'en ai possédée quelques unes.

Les DS actuelles sont des DS qui n'ont rien de vraiment Citroën même pas la suspension hydraulique. Quant à faire, je préfère que la suspension hydraulique revienne chez Citroën (retour aux origines) et pour quoi pas sur une compacte que sur une DS de cette "nouvelle gamme"

Memento finis
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Je ne sais pas mettre un lien. Mais le nom du forum est bon et j'y suis sous le même pseudo ...

J'ai d'ailleurs proposé un " adopteraient " à la place du "adopteront" .

Tu devrais trouver facilement.

 

Je viens de faire un tour sur ce site http://**********************/t3179p645-avenir-la-technologie-hydraulique-reconduite?highlight=hydraulique. Je n'ai pas passé en revue toutes les pages mais à part des affirmations il n'y a rien de concret, hélas!

 

Donc rien n'est moins sûr!:mad:

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Les suspensions mécaniques en général, chez PSA, font partie des meilleurs dans la production mondiale. Ce n'est pas là où il y a une carence mais bien dans les motorisations, un autre sujet.

L'hydraulique demande un surcoût non négligeable sur le tarif de l'auto. L'hydraulique n'a pas que des adeptes, la fiabilité n'a jamais été au rendez-vous et l'entretien plus onéreux que des suspensions classiques.

Certes Citroën doit se distinguer de la concurrence avec des innovations technologiques innovantes et intelligentes. Le volant à moyeu fixe n'avait que peut d'intérêt mais alourdissait le coût de production, le concept "essentiel" c4 Cactus à moitié accompli. On est loin des tractions et DS qui avaient révolutionné le monde de l'automobile, une avance technologique et avant-gardiste que Citroën n'a plus et depuis des années.

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