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Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

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Bonjour,

 

Les technologies dites "coûteuses" finissent toujours par être moins onéreuses dès lors où elles sont proposées sur un maximum de modèles .

 

Il en est ainsi pour la suspension hydraulique (qui était beaucoup plus fiable que ses détracteurs le laissent entendre) et qui assurait un confort et une sécurité jamais égalés par les suspensions mécaniques , fusent-elles de chez PSA.....

 

De la même façon, le volant à moyeu fixe, assurait aussi un confort et une sécurité de conduite qui ne se retrouve même pas dans la gamme "DS" qui est pourtant avancée comme "premium".....

 

Si sous des prétextes bassement économique, Citroën (poussé par PSA) sacrifie le confort et la sécurité de ses modèles, alors que ces deux qualités en fait sa renommée mondiale, alors il ne faut pas s'étonner du mauvais état de la marque, à la grande satisfaction des marques concurrentes .

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L'hydraulique demande un surcoût non négligeable sur le tarif de l'auto. L'hydraulique n'a pas que des adeptes, la fiabilité n'a jamais été au rendez-vous et l'entretien plus onéreux que des suspensions classiques.

[...]

 

Il faut arrêter avec ça, ça en deviens pénible. Pour avoir DES XM à la maison, et en entretenir quelques une a côté : l'hydraulique est fiable.

 

Jilks

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Les suspensions mécaniques en général, chez PSA, font partie des meilleurs dans la production mondiale. Ce n'est pas là où il y a une carence mais bien dans les motorisations, un autre sujet.

 

Oui, les boite aussi.

 

 

L'hydraulique demande un surcoût non négligeable sur le tarif de l'auto.

Combien, on ne sait pas vraiment, Il se dit 600€.

Certains sont prêt à le payer pourtant, car ça fait parti de l'ADN de la marque. Un truc que l'on peux vendre au niveau marketing si on s'était capable d'en faire un peu.

 

 

L'hydraulique n'a pas que des adeptes, la fiabilité n'a jamais été au rendez-vous et l'entretien plus onéreux que des suspensions classiques.

 

Ah bon ? Je ne l'ai pas remarqué sur mes XM. Mais si tu veux, on fait un concours, tu changes 4 amortos sur ta caisse, et moi, je change 4 sphères, on voit qui est le plus rapide et s'en sort le moins cher.

 

 

 

Den

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Dire que: "la fiabilité (de l'hydropneumatique) n'a jamais été au rendez-vous" est franchement faux. C'est un préjugé qui date des toutes premières DS et qui s'explique par l'incroyable nouveauté que cela représentait à l'époque. En réalité ce système, s'il bien entretenu, est vraiment fiable et n'aurait pas pu séduire 10 millions d'automobilistes s'il avait eu ce défaut. J'ajoute mon expérience personnelle de 13 années d'Afrique du nord (y compris Sahara, Hoggar...), en conduite souvent très sportive, où je n'ai jamais été en panne d'hydro. au bord de la route ou de la piste. Alors que de nombreuses autos non Citroën présentaient des dégradations d'amortisseurs.

Autre remarque: Si on voit une CX ou une BX en panne il faut quand même tenir compte de leur âge canonique (25, 30, 35 ans... ) avant de critiquer et de comparer avec une auto récente.

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Quel rapport entre "sécurité" et volant à moyeu fixe? J'aurais même tendance à penser que c'est le contraire. Par exemple sur ma DS4 (et son volant à 17 boutons) je peux manipuler les commandes du régulateur de vitesse avec le pouce sans avoir à bouger la main et ce quelque soit la position angulaire du volant.
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Invité fifthelement

on lit pas mal de conneries...

=> les suspensions hydro coûtent moins cher en entretien que les suspensions métalliques.

=> A l’achat le surcoût (Hydro VS métallique) d'une C5 hydro est entre 600 et 900 €... pas plus cher que de nombreuses options finalement!

=>la fiabilité de l'H3+ est exemplaire.

VMF : je suis passé d'une C5 II a une C4 II... et bien on s’habitue bien au fait d'avoir les boutons tjs à la même position. au moindre virage, je suis perdu sur le volant de la C4

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Bonsoir,

 

Aucun rapport entre "premium" et volant à moyeu fixe !

 

Ce n'est pas parce que les équipements des véhicules conçus outre-Rhin sont ringard, qu'il faut s’aligner sur leurs modèles . Le voyant à moyeu fixe est un équipement digne d'un véhicule premium, même si les "allemandes" négligent cet équipement . Citroën c'est toujours distinguer par ses innovations, pas en copiant la concurence......

 

Quel rapport entre "sécurité" et volant à moyeu fixe?

 

Pour avoir utilisé les deux, le constat est sans appel : l'utilisation du VMF, dont les commandes sont toujours à la même place, est assez intuitive . Par contre pour se servir des commandes sur le volant classique, il faut quitter la route des yeux . En 60 000 kms de DS4, certaines commandes ne m'ont jamais servies, car elles ne sont jamais à la même place; je privilégie la sécurité sur le confort, surtout lorsqu'ils ne sont pas compatibles .

 

VMF : je suis passé d'une C5 II a une C4 II... et bien on s’habitue bien au fait d'avoir les boutons tjs à la même position. au moindre virage, je suis perdu sur le volant de la C4

 

La C4 I, avec son VMF, avait une certaine avance sur ses concurrentes . Ce ne sont pas ces dernières qui l'ont rattrapé, c'est la C4 II (DS4 et autres...) qui ont régressées ! Au diable la sécurité et le confort réunis, le consommateur n'a qu'à se débrouiller il à gagné quelques malheureux euros......

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L'hydraulique demande un surcoût non négligeable sur le tarif de l'auto. ... la fiabilité n'a jamais été au rendez-vous et l'entretien plus onéreux que des suspensions classiques.

 

Discours de marketeux !!:mad:

 

Quant au surcoût, les suspat controllées proposées par certaines marques allemandes coûtent vraiment un bras, et en cas de remplacement un voir 2 yeux!!

BORA BORA
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Bonjour,

Etant donné que c'est moi qui est écrit sur C-forum et sous ce pseudo les essais de la suspension

hydro géneration 3 avec SC-Car je confirme..ce qui ne veut pas dire du tout que nous reverrons une suspension hydro sur une prochaine Citroën.

Ne pas oublier comme l'a signaler RSLDEN qu'il y a maintenant le Le DRC (Dynamic Rolling Control) qui pourrait bien être généralisé.

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Mais FDA, d’où tiens tu les information concernant ces essais ?

Je vois sur ton profil que tu as 70 ans, serais tu retraité de chez Citroën, aurait tu gardé des contacts de première bourre, ou l'information viens d'un ami qui connait un ami qui connait un ami ?

Pour le DRC, effectivement, ça me parait tellement évident que je me demande pourquoi ce système n'a pas déjà été monté sur les DS.

Den

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Salut à tous

 

Le VMF une grande avancée ???? Un équipement premium ???? :non:

 

Si le VMF était une grande avancée pourquoi citroën ne l'a pas reconduit , conservé???

Perso, après 6 ans d'utilisation je cherche toujours le klakson en cas d'urgence pour moi ce n'est pas intuitif, ainsi que d'autres boutons dont je ne sers jamais, rarement :(

Je dois surement être débile, sénile :(:(:eek: :eek:

Pour une fois je suis d'accord avec le provincial :D

Si c'était un équipement pemium je pense que les allemands se seraient jetés dessus,non ? :(

 

Je ne vois pas en quoi les équipements d'outre rhin seraient ringards :eek:

Pourquoi les audis, BMV, merco, porsche, WV se vendent aussi bien et en font rêver

bien d'autres ????????????????,:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

 

Pour moi c'est clair si plus d'hydraulique , j'irai voir du côté des DSG.

 

Mais ceci n'est QUE MON AVIS..... :rs:

 

A+ papalu33

Vive la retraite !
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Bonjour,

 

Le VMF une grande avancée ???? Un équipement premium ????

 

C'est marrant ça, il aurait fallut que Mer....s ou B.W ou encore A..i monte le VMF sur l'un de ses modèle, pour qu'il devienne aussitôt Premium !

 

Mais si c'est Citroën qui le fait, alors ce n'est pas Premium.....

 

Ah, c'est vrai, je ne suis pas "à la page" les Audi, BMW, Porsche, WV et autres Mercedès, ne me font pas rêver . Je leur préfère les véhicules avec des chevrons .

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Tout est question de comm, de marketing, d'image.

Audi s'est bien fait une image avec le quattro, même si cela concerne peu de modèles.

C'est un problème bien français de ne pas avoir confiance en soi, en a production...

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Tout est question de comm, de marketing, d'image.

Audi s'est bien fait une image avec le quattro, même si cela concerne peu de modèles.

C'est un problème bien français de ne pas avoir confiance en soi, en a production...

 

Tout à fait! Pensez au marketing de la C6: un flop complet et indigne de la voiture!

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Tien C'est marrant ça, il se trouve qu'avant mes deux C5ll j'ai eu une Octaviall, ben en 150000km pas un problème !:PP Il est vrais que chez Skoda LA VIDANGE DE BOITE EST PREVU TOUT LES 60000km ;) et l'huile n'est pas facturé une fortune :PP

Mon fils a une Superb2 Combi TDI DSG , oui il a besoin de volume avec les 2 petites,

Pas de problème non plus......;)

Fasse bouque???? seul ceux qui ont des soucis en parlent, c'est vrais lorsque l'on est content on le dit rarement sur FB.......:D

....A+ :PP

Vive la retraite !
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Tien C'est marrant ça, il se trouve qu'avant mes deux C5ll j'ai eu une Octaviall, ben en 150000km pas un problème !:PP Il est vrais que chez Skoda LA VIDANGE DE BOITE EST PREVU TOUT LES 60000km ;) et l'huile n'est pas facturé une fortune :PP

Mon fils a une Superb2 Combi TDI DSG , oui il a besoin de volume avec les 2 petites,

Pas de problème non plus......;)

Fasse bouque???? seul ceux qui ont des soucis en parlent, c'est vrais lorsque l'on est content on le dit rarement sur FB.......:D

....A+ :PP

 

Tu as raison, pas de soucis, les nombreux témoignages sont sans doute le fait de personnes malveillantes :XD

On va pas polluer ce sujet avec ça.

Den

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À titre d'exemple: prix de l'option suspension pneumatique chez Mercedes et chez Audi - environ €2.000.-

 

1300 € sur la Mercedes Classe C, un prix acceptable enfin pour moi.

 

Problème, la fiabilité n'est pas au top comme l'hydraupneumatique, et ce pour toutes les marques premiums y compris et surtout Range Rover qui n'a jamais utilisé de suspension hydraupneumatique comme dit ci-dessus mais uniquement des suspensions pneumatiques !

Modifié par Rico3
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Ce n'était pas Range Rover mais Rolls Royce

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Sur la classe C , la suspension pneumatique n'est pas disponible sur les petites motorisations et sur le premier niveau de finition...donc en définitive l'option pour celui qui la veux coûte bien plus cher.

 

Idem sur la C5 II...petites motorisations sur la la Classe C ça veut dire moteur Renault...c'est exclu pour moi ! :D

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