Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

Messages recommandés

26.05.2015

 

Le bruit s'estompe et a presque disparu. Je n'avais pas chanfreiné les plaquettes mais il me semble qu'elles avaient l'air de l'être à la sortie du carton en fait.

 

Je ne redéposerai peut-être pas,... A voir,... Amusant qu'il y ait un joint sur Xantia et pas sur BX,...

 

Elle commence enfin à arriver sur un coût de revient raisonnable,... il était temps. :)

 

Prochaine étape : changement du moyeu AvD. ;)

 

31.05.2015

 

Changement du moyeu par celui de feu la verte (à défaut d'avoir une presse pour remplacer le roulement). Ca tiendra le temps que ca tiendra.

 

Par contre, ça attendra un peu,...le dôme avant droit est un peu pourri,... :roll:

 

01.06.2015

 

Roulement

 

N'ayant pas les outils, mais le stock de pièces suffisant, j'ai enfin remplacé mon roulement de roue en changeant le moyeu avec celui de la 2.1TD verte partie en pièces il y a maintenant un petit moment. Quel plaisir de ne plus l'entendre faire du bruit,...

 

Dôme

 

Sinon, petite surprise qui n'en était pas une, le dôme du même côté commençait à fatiguer. Ça faisait depuis l'achat que le soufflet était décroché et ne tenait plus en place (signe précurseur). En le démontant, j'ai pu constater que le côté était un peu boursouflé : je frotte avec le doigt, l’élastomère part en miettes, avec quelques feuillets de rouille :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0019.jpg

 

Puis vu par le dessous, je me demande si c'est normal cette "lumière" :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0020.jpg

 

Je pense qu'il n'était pas trop tard (et surtout pas trop tôt) pour le changer.

 

Autres

 

Accessoirement, on en profite pour faire :

 

- un peu de nettoyage dans la zone de travail en retrouvant au passage quelques lambeaux de l'ancienne courroie d'accessoires

 

- le changement des retours des vérins (il va falloir prendre 2-3 colliers d'avance de chez Citroën, parce que ceux vendus par d'autres marques sont vraiment merdiques). Il me reste encore l'autre côté à faire, parce que les retours étaient bien craquelés.

 

- test des sphères à l'avant avec le super testiboule de Denis. Après 15.000km, les IFHS commencent déjà à faiblir pour les suspensions, sinon le reste est pas trop mal (faudra encore que je vois pour la SC-CAR Av). Ce n'est pas trop une surprise, il suffira de surveiller un peu, puis d'épuiser celles en stock avant de poser de bonnes multicouches plus adaptées à cet usage. ;)

 

Prochaines étapes :

- Aile avant

- Contrôle des sphères Ar

- Volant cuir en bon état et ampoules du compteur

- Connecteur du boitier bitron (celui d'origine est un peu éclaté).

- Panneaux de portes Av phase 2 - cuir

 

Puis plus tard :

- Remettre en place la canalisation de DA (mal montée par Citroën à priori)

- Régulateur de vitesse

- Bas de caisse et âme de longeron AvG

 

06.06.2015

 

Commande du jour :

- Bas de caisse G

- Ame de longeron AvG

 

Ça devrait normalement être fait avant la fin de l'été. ;)

 

10.06.2015

 

Aile avant droite réceptionné ce soir. Je ne l'ai pas encore déballée pour la voir, mais je remercie d'avance richard sandrine de me l'avoir fait parvenir. ;)

 

Sinon, je n'ai failli pas avoir besoin de la monter,... la route a été gravillonnée bien comme il faut (j'ai horreur de cette pratique pour "rafistoler" les routes). En ligne droite la voiture a chassé bien méchamment. Une bonne petite frayeur,...

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

 

bonne nouvelle

 

elle auras mis le temps pour arrivé jusqu'à toi !!!

 

en espérant quelle soit mieux que la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai encore la voiture. Comme quoi... il n'était pas trop tard. Pour l'état, je ne l'ai pas encore déballée mais il me semble qu'elle était abîmée qu'un peu vers le bas, donc elle ne peut être que mieux. ;)

 

Va juste falloir espère qu'elle se démonté aussi facilement que la dernière fois, parce qu'avec ces écrous prisonniers de mer** c'est pas gagné.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, elle se sera payé quelques temps de vacances à dijon cette aille dis donc :D

elle est partie de chez moi le 19 février ^^

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais. ;)

 

D'ici 3 mois elle devrait être montée. :D.

 

Je l'ai déballée, elle est un peu rayée mais ça ne peut que être mieux que celle d'origine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui j'espère quelle sera mieux ,car elle n'est pas au top !

 

mais c'est une couleur pas courante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.06.2015

 

Oui oui. Je mettrai une photo d'avant après pour comparer.

 

Mais l'auto n'est pas parfaite loin de la donc ça lui ira bien. Sinon j'aurai pu en récupérer une pour 300 euros dans la région pour corriger pas mal de defauts, mais ni les moyens à consacrer à ça, ni le temps....

 

18.06.2015

 

Aile montée à l'instant. La vis d'en-dessous semble ne plus se visser / devisser (ca m'a pas l'air super là-dedans).

 

En déposant l'aile, j'ai aussi pu enlever un tas de terre plein d'asticot. Il y en a vraiment qui grouille partout dans le garage, c'est assez dégueulasse. :roll:

 

Il n'y a plus qu'à nettoyer. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19.06.2015

 

Des asticots ? Il y en a plus. :D

 

Pour l'aile, j'en mettrai une ce week-end si j'ai le temps. ;)

 

J'en ai une vite fait avant, après je sais pas si on verra bien la différence. Et manque de bol, je n'ai presque que des photos de la voiture prises de l'autre côté...

 

26.06.2015

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0021.jpg

 

Faites pas gaffe à la poussière! ;)

 

01.07.2015

 

Commande passée pour les derniers produits.

 

Normalement, le changement du bas de caisse devrait être programmé pour le 14 juillet et les finitions dans la foulée.

 

Affaire à suivre. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Faites pas gaffe à la poussière!

 

J'ai la même mais sans les traces de doigts ! ca fait plus propre :PP:PP:PP

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05.07.2015

 

Je ne suis pas sur qu'on les voit encore. La poussière a déjà du recouvrir. :D

 

23.07.2015

 

Ca roule pas beaucoup, mais ça roule. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0022.jpg

 

02.08.2015

 

Premier plein fait à l'Excellium,...on verra si je vois une différence ou non,...

 

Sinon, le bas de caisse a été tombé hier, je mettrai quelques photos plus tard. Agréablement surpris par la corrosion à l'arrière du classique syndrome Heuliez : rien ou presque! Pourtant quand j'avais récupéré la voiture, l'obturateur à l'arrière était absent,...peut-être pas depuis assez longtemps,...

 

A moins que l'eau s'évacuait par le trou qui s'est formé à l'avant à cause des coups de cric mal placés,... là par contre, ce n'était pas très joli. En voyant l'âme du longeron, on comprend aussi asse bien pourquoi tout se pliait quand on levait au point de levage,... Ça a été redressé et les 2 couches ont été changées par mon père et mon frère. Aucune idée du résultat pour le moment, je verrais ça quand je recupererai la voiture.

 

Il restera encore la peinture à faire,...

 

J'espère qu'ils auront fait du bon boulot. Ca serait mieux pour la revente,... :roll:

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça viendra prochainement. Mais il faudrait encore passer par la case peinture avant. ;) Finalement c'est pas trop mal. Reste à savoir si maintenant elle supporte bien les coups de cric à l'avant au point prévu qui a été renforcé puisque l'âme de longeron à été partiellement changée incluant les 30 cm pourris à l'avant.

 

Sinon, les pneus hiver c'était pratique mais ils n'auront pas fait long feu. En terme d'usure ça ça mais même avec un indice de charge plus élevé et en renforcés... j'ai quand même des hernies dessus à l'avant. Il n'auront pas supporté l'effort dans les courbes je pense...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, la raison qui m'a poussé à changer le bas de caisse : de nombreux coups de crics par le précédent propriétaire là où il ne fallait pas. Vu l'épaisseur de la tôle du bas de caisse, on comprend mieux pourquoi ca plie, et forcément, quand la peinture morfle, la tôle commencer à pourrir :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0023.jpg

 

On commence à dépointer à la meuleuse pour garder un maximum de tôle pour ressouder le nouveau (surtout qu'on ne sait pas encore comment ça se présentera derrière :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0024.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0025.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0026.jpg

 

Bonne surprise, à l'arrière, pas de trace du syndrôme Heuliez, juste de la corrosion superficielle au niveau de la fonction des épaisseur sur le bas, un petit coup de meuleuse et c'est comme neuf.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0027.jpg

 

A l'avant, on comprend tout de suite mieux pourquoi l'âme de longeron pliait quand on levait au point de levage, vu que tout était pourri à l'avant. Pas grave, la pièce neuve est commandée pour changer ça aussi, je m'y attendait vu comme ça pliait (même sur le pont du contrôleur au CT avce ses blocs de mousses de 30cm,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0029.jpg

 

Quand on enlève la 2ème couche ca donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0031.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0032.jpg

 

Un passage au destructeur de rouille Julien, nettoyage et peinture anti-rouille par dessus, puis on remonte le nouveau.

 

Je n'était que là jusque là, avec l'étape de positionnement du nouveau pour marquer l'endroit à couper :

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0030.jpg

 

Grossièrement à la meuleuse à 1-2cm du trait, puis affiner progressivement en faisant la découpe à la dremel pour permettre de souder bord à bord.

 

Mon père et mon frère se sont occupé du reste l'après-midi et le lendemain.

 

Ça donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0033.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0034.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0035.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0036.jpg

 

Il faudra reponcer la couche d'apprêt et peindre le tout, mais ça permet déjà de protéger le temps de pouvoir le faire tranquillement (il faudra le faire rapidement, ça sera mieux). ;)

 

La tôle de l'âme de longeron a été repointée en bas, et souder en cordon tout le long avec une double épaisseur au milieu du coup. Ils ne voulaient pas dépointer encore en haut pour éviter d'avoir à rebosser sur de la tôle trop fine voir déformée.

 

Voila, c'est tout pour le moment. Reste à faire les finitions.

 

Salut,

 

1° Mise en place du nouveau bas de caisse sur l'ancien

2° Marquage au feutre peinture de l'endroit de la coupe (approximativement)

3° Meulage des points de soudure du bas de caisse plutot que de percer (pour garder un maximum de métal sur les et parce qu'on ne pointera pas forcément exactement au même endroit)

4° Découpe rapide et "grossière" à la meuleuse 1-2cm en-dessous du trait au feutre

5° On redresse le rebord du bas de caisse replié sous la caisse

6° On arrache l'ancien bas de caisse

7° On meule les points de soudure pour enlever la surepaisseur

8° On remet en place le nouveau bas de caisse et on trace plus précisément le niveau de la découpe à la pointe à tracer

9° On coupe plus précis cette fois, à la Dremel

 

"Autour des portes", on a coupé à la Dremel aussi la première fois parce que ca évitait de déposer les portes (gain de temps).

 

On a fait pareil pour la 2ème tôle (âme de longeron) qu'on a partiellement conservé tout de même. Le soudeur ne voulait pas avoir une épaisseur trop fine en haut au niveau du joint de porte pour pointer et comme une bonne partie était très saine.

 

L'âme de longeron a été raccordé avec un cordon tout le long "au raccord en haut", et pointée sur le côté et en bas (comme à l'origine).

 

Le bas de caisse a été soudé avec cordon (bord à bord) au niveau du pied central et à l'arrière et pointé pour le reste (en bas notamment). Le tout au MIG.

 

Le tout traité anti-rouille à l'intérieur : passage au destructeur Julien puis peinture après nettoyage.

 

Pour le moment, une couche de mastic pour les finitions et une couche d'apprêt, le reste est à faire.

 

Je ne peux pas en dire beaucoup plus, je n'étais pas présent pour la soudure.

 

Bas de caisse acheté sur Shicaro en Van Wezel (~100€ contre 250€) et âme de longeron chez Citroën (~100€).

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais effectivement repeindre que la zone, mais en faisant une ligne de séparation plus nette et plus propre que la première couche d'apprêt. Ce n'est pas une partie très visible au final, donc je ne vais pas repeindre tout le côté, c'est pas comme si elle n'avait pas déjà quelques défauts. ;)

 

C'est le petit frère de 17 ans qu'il faut remercier pour la soudure. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout

 

il a soudé avec quoi ? semi auto gaz ou fourré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne question. A priori ils ont sorti le MIG plutôt que le TIG c'est tout ce que je peux dire.... Le reste moi j'y connaît rien. C'est mon frère qui vient de passer le bac pro dans le domaine (soudure / metallerie) qui qui a fait mes réglages à sa convenance. Peut être que lui ces termes lui disent quelque chose. Pour moi c'est du chinois. lol

 

Je vais lui demander...

 

Et dire que tout ça me permettra tout juste de la revendre à 500 euros.... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semi auto gaz !

 

oui et encore faudra peut être que tu laisse le plein avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. Il a confirmé que c'est bien ça qu'il a utilisé. Chacun son truc. :D

 

Cela dit à 500 je la garde quand même. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!

 

 

tu as un bon soudeur sous la mains ;)

 

 

car la carrosserie a soudé :xan2::xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est du bon boulot car c'est pas évident ce type d'intervention !!

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

20.08.2015

 

Contacteur de marché arrière HS à priori...

 

On ne s'ennuie jamais avec une voiture que l'on envisage de vendre... :)

 

10.09.2015

 

Il y a plus qu'à attendre le rétablissement, puis je pourrai la finir avec les quelques babioles qu'il reste à faire :

- peinture du bas de caisse

- contacteur de marche arrière

- retour hydraulique (vérin AvG)

- compteur (ampoules / soudures)

- volant cuir

- panneaux de portes Av

- joints de pompe HP

 

un petit lustrage, et direction leboncoin, la remplaçante étant arrivée (en restant sur la même gamme de couleur) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0001.JPG

 

Présentation détaillée >> ici

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.