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PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

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26.11.2014

 

Après autant de temps à l'arrêt et maintenant qu'elle a repris la route depuis 2-3 mois, ça ne peut pas lui faire de mal de se dégourdir un peu les pistons. :)

 

04.12.2014

 

Demain si tout se passe bien : révision du train arrière pour essayer d'éradiquer ces bruits de coups de raquette : biellette de barre stabilisatrice, rotule de vérin SC-CAR, resserrage de vis multiples.

 

En attendant je vais redémonter le catalytique pour changer le joint tressé,...quelle idée de ne pas l'avoir fait en même temps,... :)

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  • 2 semaines après...

Merci merci. Mais ce n'est pas fini.

 

Je viens de recevoir ma rotule pour le pied du vérin. Il n'y a plus qu'à.

 

Prochaine étape, le roulement de roue AvD, qui se fait bien remarquer en attendant la prochaine panne.

 

Puis surtout gros nettoyage s'il fait encore beau un de ces 4. Parce que ça fait 2 ans que je l'ai et elle n'a jamais été lavée comme il faut, surtout au niveau de la carrosserie, où il y a vraiment besoin de rendre la peinture moins terne. Il va falloir user du polish. :)

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Invité reggaetom49

Pareil pour la mienne, il va y avoir du taff à l'efface rayure, puis polish puis lustrage pour lui redonner une tête un peu moins d'épave...

 

Par contre praeil je sens des petits claquements dans le train avant, alors qu'au CT ràs...

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Cloc cloc du type biellettes de barre stabilisatrices ?

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Invité reggaetom49

Oui exact, alors que j'étais à côté de mon pote contrôleur quand il a fait levier pour vérifier...

 

Je sais que par exemple sur ma saxo vts (et autres) c'est du "consommable", et je n'ai pas de factures de changement dans mon dossier... A voir...

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11.12.2014

 

Il est déjà un peu borné ton break non ? Les miennes ont été changées :

- à 160.000km environ sur l'Activa

- à 180.000km environ sur la SX

Possible qu'elle soit bonne à changer (surtout si ce sont celles d'origine).

 

C'est pas trop couteux et assez vite fait, donc autant les faire si elles sont à priori en cause. ;)

 

15.12.2014

 

J'ai bien reçu la rotule de rechange. Aujourd'hui la météo étant clémente, je suis allé la remettre en place. Évidemment, au remontage, il a fallu que la vis de la la barre qui passe sous le train pète dedans au remontage (on bosse mieux sur cette rotule quand elle ne gène pas). Forcément, ça ne pouvait pas bien se passer.

 

Du coup, c'est serré comment ? Parce que bon, pas de résistance particulière, ça tournait tout le temps, quand "clac",... Réussi à l'extraire sans trop de difficulté, heureusement (marteau / chasse).

 

J'ai fait un tour, à priori, je n'avais plus les claquement à l'arrière, mais toujours un truc qui semble grincer dans e hayon quand je prends une bosse. Un peu graisser charnière et mécanisme de verrouillage, on verra si ça s'arrange,...

 

Prochaine étape : ce fichu roulement AvD (même s'il fera froid, au moins j'aurai la place dans le garage). :)

 

18.12.2014

 

Lentement mais surement 162.162km :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0007.jpg

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Invité reggaetom49
Il est déjà un peu borné ton break non ? Les miennes ont été changées :

- à 160.000km environ sur l'Activa

- à 180.000km environ sur la SX

Possible qu'elle soit bonne à changer (surtout si ce sont celles d'origine).

 

C'est pas trop couteux et assez vite fait, donc autant les faire si elles sont à priori en cause. ;)

 

278000km, ça fait partie de ma liste en 2ème priorité, ainsi que les disques/plaquettes/durites avant, les pneus et décrasser la pipe d'admi- condamnation vanne egr etc...

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Pour la condamnation de la vanne EGR :

- tu peux supprimer la pompe à vide en bout d'arbre à came (plus aucune utilité). J'ai encore une plaque obturatrice d'origine en rab. ;)

- tu peux supprimer l’électrovanne : un défaut fugitif, mais qui n'allume pas le voyant

 

Durits avant ? Lesquelles ?

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Les flexibles ? Un grand classique, je ne crois pas en avoir eu une seule qui n'a pas eu ce problème. Fait très attention au démontage du raccord (je ne t'apprendrai pas à faire de la mécanique), mais il ne faut surtout pas foiré le raccord des canalisation rigides (l'accès est assez médiocre), car les canalisation en question sont NFP! ;)

 

Prudence donc et y aller avec l'outillage adéquat est primordial du coup. J'ai déjà réussi à en foiré un (même avec la clé à tuyauter qui va bien, j'ai bien ragé), mais heureusement j'en avais une pour pièce sous la main, qui m'a sauvé. ;)

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car les canalisation en question sont NFP!

 

C'est une phase 2 donc il me semble qu'en fait pour toi, elles seront toujours dispo. La différence entre les 2 phases se trouve sur la longueur côté boitier ABS où une est 5-10cm plus courte et l'autre,...plus longue. La dernière fois que j'ai regardé c'était NFP sur phase 1 uniquement.

 

Désolé pour l'erreur. :)

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22.12.2014

 

Elle peut être belle cette 2.1TD, mais il va d'abord falloir la raviver un peu. Vu qu'elle ne roulait pas ou très peu jusqu'à présent à cause de ses nombreuses immobilisations, elle n'a jamais eu le droit à un lavage en profondeur au cours de ces 2 dernières années (et pas plus pendant au moins 6 mois avant l'achat où elle était à l'arrêt). La peinture est très terne, mais ce qui se cache en dessous est pas trop mal (mais va falloir briquer).

 

J'ai attaqué un bout du capot aujourd'hui pour avoir un apercu :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0008.jpg

 

31.12.2014

 

Une pompe EPIC pour l'autre...

 

Mais comme une connerie n'arrive jamais seul, j'ai un neiman bon 1 changer vu le fonctionnement aléatoire du pulseur et le desembuage de la lunette arrière qui ne fonctionne que quand il veut... Bien sûr il faut que ça 1 rive à cette période de l'année où j'aurai préféré économiser 165 euros (j'espère qu'à ce prix là ils mettent un jeu de clés avec...) puis ne pas avoir ce soucis quand il faut déjà passer 20 minutes à gratter la glace et la neige...

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Ca ne présente aucun risque dans le temps ? Échauffement, etc ?

 

Sinon, je remettrai bien ça à bien plus tard :roll:

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  • 2 semaines après...

13.01.2015

 

J'attends la douille qui va bien pour ne pas trop se prendre la tête sur les rotules pivots. En attendant, le roulement fait toujours du bruit, et elle attend encore un nettoyage en profondeur,... Mais en allant prendre des photos des pare-soleils pour le sujet de Colteur, je me suis dit, autant en profiter pour prendre des photos de la modifications cuir.

 

A l'avant

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0012.jpg

 

Je l'ai eu pour 50€, donc à ce prix là, on ne va pas râler s'il y a quelques défauts (au final, ce n'est pas pire que les "trous de boulettes" qu'il y avait dans les sièges à l'achat). Si finalement dans 1 an elle est encore là, je me donnerai peut-être la peine de corriger ces défauts avec du cuir flambant neuf. Il n'y a pas à dire, avec cet accoudoir, c'est un autre confort pour faire de la route :

 

Un trou dans le dossier au niveau d'un pli :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0014.jpg

 

et une zone d'usure sur l'assise :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0013.jpg

 

A l'arrière

 

Là tout est ok, à part le tissu de derrière qui se barre et le bitoniau en plastique de la banquette à côté de l'appui-tête qui manque à l'appel. Sera corrigé aussi à terme (le temps d'en trouver un déjà,...). ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0015.jpg

 

Pour les panneaux de portes, les portes sont en attente d'une modification pour accueillir des panneaux de phase 2 (plus de rangements) et plus raccords : soit d'un cuir classique, soit d'un cuir alcantara (encore plus jolis) : j'ai déjà les deux choix en stock. ;)

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La blague du jour : Le cul parterre sur 150km aujourd'hui,...une horreur à conduire, on se croyait dans une Allemande!

 

:spanka::boxe:

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Elle t'en veux cette voiture... Elle va t'en faire baver jusqu'au bout :DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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19.01.2015

 

C'est pas grand chose de grave en fait. ;)

 

Le diagnostic, rien de bien méchant, une petite biellette de m**** en plastique qui s'est fait la malle sur le correcteur arrière,...

 

J'en remets une neuve demain quand il fera jour. Je savais qu'en mettre 2-3 neuves de côté ne serait pas une mauvaise idée. :roll:

 

Sinon, j'ai récupéré ça aujourd'hui, ça peut toujours servir :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/17/81/26/captur10.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/17/81/26/captur12.jpg

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