Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

Messages recommandés

10.11.2014

 

Et je viens de voir que dans une étagère, j'en ai encore un 3ème. Si je n'en trouve pas un bon dans le tas,...je sais plus quoi faire! :lolpanca:

 

20.11.2014

 

quelle place ? 31eme ?

 

Non, c'est juste une énumération de 30 diesels increvables (sans classement entre eux). Mais dans la liste on retrouve plusieurs véhicules équipés du 2.1TD de chez PSA.

 

Sinon, intérieur cuir électrique simple monté ce jour (ou plutôt fini et câblé). Un peu usé sur le dossier, mais ça reste assez discret. Le bourrelet n'est pas percé : gros plus. Et surtout, dégotté pour 50€. Pour le coup, l'accoudoir intégré c'est autre chose que l'accoudoir accessoire mal fini.

 

C'est quand même pas mal confortable. Il ne me reste plus qu'à trouver un bel ergo "sport" noir pour la TCT (chauffant serait le pied) encore faut-il en trouver un nickel.

 

Si par hasard quelqu'un a les panneaux de portes qui vont avec (gris uni) je serai évidemment preneur pour remplacer les Vendôme d'origine. ;)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

l'accoudoir accessoire mal fini.

 

bah moi je l'aime bien , et au moins il y a un peu de rangement là-dedans (car dans la phase 1 avec clim' , ce mot est réduit à sa plus simple expression !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin l'accoudoir simple intégré au siège en terme de confort / position de conduite. :)

 

Celui en accessoires, je l'ai vite fait jeté, et j'ai dur acheter une console centrale,...

 

Pour le rangement, c'est vrai que c'est assez limité, et je ne te parle même pas de la version avec airbag passager (cas de l'Activa 2.1TD). Mais en même temps, je ne m'en plains pas, je n'ai pas de barre qui traine dans la voiture :

- la clé dynamométrique ne rentre pas dans le vide poche

- la trousse de 1er soin, gilet, triangle sont déjà bien rangé

- je n'ai généralement pas grand chose de plus a part un vieux drap plié dans un coin du coffre au cas où je transporte de la saloperie. :)

 

La seule Xantia à la maison qui manque de rangement semble être la 2.1TD SX de 1998, qui pourtant :

- a les vides poches supplémentaires dans les panneaux de portes

- a une boite à gant plus grande que la phase 1

- a même une double boite à gants

- n'a pas de clavier avec anti-démarrage

mais c'est ma femme qui l'utilise, et remplir le coffre avec son casque et sa tenue de feu (pompier volontaire oblige) ne suffit pas en général, il y a encore de tout partout,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est tu as trouvé un cuir :) photo?

 

Pour les panneaux de porte, j'ai gardé les miens je trouve que ça fait mieux en velours bleu qu'en tissus gris mais regarde les panneaux de portes des cuir/alcantara, ils sont plus jolies et plus "finis" ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un cuir simple et état moyen donc c'est pour ça qu'il a fini fans celle là. Je recherche toujours un ergo nickel pour la TCT et ça c'est pas gagné d'avance. Je pense qu'il ne va pas falloir être pressé.

 

Pour les panneaux de portes je connais ceux es Alcantara effectivement beaucoup plus jolis, mais ceux du cuir tout simple ne sont déjà pas facile à trouver alors les autres... j'en ai en stock mais malheureusement pour phase 2 donc pas compatibles... Les panneaux Vendôme ne vont pas très bien avec le cuir je trouve...

 

Et puis si je trouve un ergo de phase 2 pour la TCT je serai de nouveau dans la même galère pour les panneaux...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait une solution.... mais je ne me lance pas comme ça dans des choses que je ne sais pas faire. Je préfère attendre quelques temps de voir si je trouve ça ou pas. Mais le gris me semble assez bien adapté vu la couleur de la caisse et de l'intérieur... à voir...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi pas adaptable? :D:d

 

 

ça reste que quelques trous à repercé :DDr::xan2: c'est pas ça qui va t'arrêté quand même :xan16::xan16::xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas adaptable parce que

- je serai capable de déboucher à l'extérieur de la portière

- figure toi que je ne suis pas équipé pour percer. lol

 

A voir éventuellement plus tard ou pour la TCT peut être. Quitte à avoir plus de rangement autant les ajouter dans ma préférée. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut t' équipée :D :PP

 

car si tu veut monté un pap d'acav !c'est pas du pnp :D:d sinon faut modifié le faisceau

le câble d'accélérateur

 

donc il faut réalisé un hybride entre acav et tct un peu de bricole :PP

mais une fois finis et remontée c'est invisible :cacher::cacher::cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emprunterai si vraiment besoin ou j'achèterai si pour une cause noble. lol

 

Est ce que les experts à avent reconnaître un papillon d'origine d'un adaptable bien monté? Pour le papillon je verrai plus tard. Sinon j'attendrai ton tuto bien fait pour voir comment tu fais. :p Mais ce genre de bonus ne fait pas parti de mes priorités pour le moment. J'ai une bonne dizaine d'années devant moi pour ça. :D

 

Donc il faut que je garde mon second papillon de TCT pour cette modification? Le mieux est d'adapter ou de faire un hybride?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde le papillon de tct

 

je pense vraiment pas que un expert verra la diff

 

il y aura un petit doc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je le garderai (puisque j'en ai eu un avec le collecteur à adapter), il me restera toujours celui d'origine intact.

 

Je l'attends avec impatience (bien que pas pressé). Si tu le fais encore avant de lui mettre la misère. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Percer le collecteur pour monter le papillon d'ACAV !!??? Heu le mien a été monté tel quel.

Il y a deux fils à inverser sur le capteur position papillon ( la masse et le signal il me semble ) et e câble passe juste sur la poulie du papillon ACAV ( du moins en ce qui me concerne ).

 

Vous oubliez un truc essentiel dans votre discussion: faire augmenter le diamètre interne du collecteur TCT !!! ( sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre un papillon de 55 sur une pipe d'admission en 47 ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamètre interne du collecteur, j'en ai exprès cherché un autre pour ne pas faire l'alignement d'un unir le collecteur d'origine, et surtout pour pouvoir le préparer tranquillement à côté car j'avais bien compris que l'intérêt était plus limité sinon.

Ça fait quand même pas mal à rogner finalement...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

@babar ta une photo avec ton pap d'acav monté sur ta voiture ?

 

 

ce que je fait ces un hybride qui sera complètement pnp pas de soucis de faisceau et de cable d'accélérateur ! car sur la mienne le câble était trop court pour accroché sur la poulie

 

 

perso mon collecteur à déjà, subit un agrandissement interne des conduits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D sacrée denis :D :buzz:

 

 

bon j'avoue la culasse à pris chère elle aussi :xan17:

 

:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez fini avec vos obscénités sur mon post ? :D

 

Je voulais monté le soufflet en vrai cuir dans la TCT (du plus bel effet dans la 2.1TD), mais il semblerait que les coutures soient un peu trop épaisses, ce qui fait qu'il ne rentre pas dans son logement (obligé de déformé le cadre pour qu'il passe).

 

Il va falloir que j'arrange ça. Puis que je le monte aussi dans la 2.1TD SX.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les sièges montés dedans. Mais j'en cherche des nickel en ergo pour la TCT (chauffant si possible). Mais ce n'est pas facile à trouver. Les soufflets en cuir véritable, j'en ai 3 (donc pour toutes sauf l'ACAV), ça fait moins cheap que l'origine. ;)

 

Mais j'aime bien le cuir. Donc oui, ça va faire mal :

 

http://media.ruedelafete.com/produit/new_photo_298_0.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24.11.2014

 

Reste plus qu'à trouver un intérieur cuir ergo nickel comme celui de Colteur,...

 

26.11.2014

 

Hier après-midi j'ai changé le pot catalytique (elle rejette désormais plus de particules),... visiblement, ça ne lui a pas fait de mal, très vite, elle a lâché de gros nuages noirs. Maintenant ça va mieux après les 350km parcourus depuis. Elle a retrouvé un peu de pêche, mais je la trouve quand même plus molle que la SX sur les montées en régime.

 

Montée sur Saarlouis (Allemagne), par l'A8, obligé de prendre la température : Le moteur chauffe beaucoup plus que celui de la TCT pour un résultat bien moins intéressant : l'huile monte quand même à 100-110 sans soucis, là où la TCT à 215 ne passait pas les 80°,... Par contre, elle accroche quand même les 192km/h annoncés par le constructeur même si sur la fin, elle a un peu de mal à aller les chercher (la SX bloquait un peu avant).

 

Retour par les routes françaises ce matin, pas pu trop la décrasser. :)

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.