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PumaGT - Xantia Activa 2.1TD - 1996 - RIP - Morte renversée par un sanglier


PumaGT

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Pas trop : vu l'état des pneus

Pas trop longtemps : il faudra bientôt les changer.

 

Enfin, qu'elle roule un peu déjà. Ça sera déjà très bien! :)

 

Il y a encore tout ce vieux gazole du réservoir à cramer!! :flamme::flamme::flamme: :roll:

 

Que 15km depuis le dernier plein, avant qu'il macère pendant 6 mois quand même,...

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Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Comment ça ?

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euh!!!:xan1::xan1:

 

j'ai était faire joujou avec il y a 2 jours :fumer:

mais maintenant il marche beaucoup moins bien !!!! :rs:

 

 

il fait clac clac .......... !et il tourne sur 3 pattes :rouge:

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Ah mer**. Et tu as une idée de ce que ça peut être ?

 

Déjà en train d'en chercher un plus frais pour le remplacer ?

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bah soit il me manque une bougie

 

ou les coussinet de bielles cramé etc ...?

 

 

si c'est une bougie tant mieux mais si c'est les coussinet ou autre je laisse tombé !!!

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Et vu l'accès aisé des bougies sur la TCT, tu n'as pas jeté un oeil pour savoir s'il va falloir pousser davantage les investigations ? :D

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j'ai eu une semaine crevante

 

je vais y regardé demain je pense et je reprend que mercredi

 

je pense prendre une activa en diesel pour pouvoir allez bossé avec car avec le tct :fauches:

 

j'attend de tombé sur une bonne affaire :xan17:

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Moi d'ici lundi soit, j'espère bien finir la 2.1TD (hors nettoyage carrosserie).

 

Après, il faudra que je me penche sérieusement sur l'ACAV. Il reste quand même encore beaucoup de choses à faire dessus,... surtout que le voyant batterie reste allumé contact coupé (s'éteint quand on joue un peu avec le neiman). Problème à régler en priorité je dirai (je crois que je ne couperai pas au remplacement du neiman, ou bien ?)

 

Pour la TCT, à l'E85 (il n'y a pas une pompe par chez toi ?) et si on ne fait pas trop de "sport" avec en allant bosser, c'est pas beaucoup plus cher que le diesel..

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c'est vrai que tu as encore l'acav à t'occupé :yes:

 

pour le neiman je tenterais un coup de produit dedans (wd40 ou autre ) façon mort pour mort tu risque pas grand chose !!! :D

 

non j'ai pas de pompe proche vraiment et en plus c'est dure de résisté de s'amusé sur la route pour allez bossé

il y a trop de virage :roi: et à 2 ou 3 heures du matin c'est calme sur les routes -nuit- :yes:

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Bof, j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de jeu dans la "serrure", mais bon, je vais essayé quand même du coup. :)

 

C'est sûr que si tu ne roules que de nuit pour aller bosser, sur des routes désertes,.... Pas de pompe proche, c'est dommage, parce qu'à l'essence, c'est vrai que ça pique. ;)

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il y a trop de virage :roi: et à 2 ou 3 heures du matin c'est calme sur les routes -nuit- :yes:

Veinard :prie::prie::prie:

C'est bien une chose qu'il manque dans les Landes... Des virages :D

 

Cesson, ça te fait trop loin ? Il y a une pompe au Carrouf centre commercial (testé en début d'année)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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cesson 15 / 20 bornes

 

c'est la plus proche MAIS c'est à l'opposé d'ou je bosse et en plus il n'y a pas de virages :xan5: c'est tout droit :lolpanca::lolpanca:

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Je viens de regarder sur mon appli E85, tu en as une à Jouzel-Brie (D41 - Aire du Hardier, 35150 Brie) pas loin de Janzé.

0.9€ à la dernière MàJ du prix sur l'appli ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Et dire que certain le paye à moins de 0.7,...

 

J'ai installé cette application,...si mise à jour, pas de bol,...pas de nouvelles pompes (que je ne connaissais pas) par chez moi,... :(

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Pas de quoi Richard ;)

 

Vincent, pas de souci niveau MàJ emplacement depuis que je l'utilise. La pompe été toujours à l'endroit indiqué (grâce à elle que j'ai pu monté jusqu'à Calais sans galéré), et j'ai même découvert la 2e de MdM (Total Access que je privilégie depuis).

Pour les tarifs par contre, je n'ai jamais trop fait gaffe mais le temps depuis la dernière MàJ du prix est indiqué comme tu as pu le voir ;)

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20.09.2014

 

Non. Je n'avais pas regardé.

 

Mais du coup, j'ai mis à jour le prix de celle à laquelle je vais d'habitude parce qu'il était N/A. :D

 

25.09.2014

 

Je m'ennuie un peu (j'ai de la programmation VBA à faire pour Mme, mais bon, c'est pas ma tasse de thé), donc un petit bilan de ce qui a été fait pour la remise à niveau de l'Activa 2.1TD (longuement immobilisée à cause du travail mal fait de mon père). En gros, tout ce qui va être énuméré aura été fait au cours de la dernière année (presque 1 an 1/2 même), après les 155.300km (elle en a 159.300km actuellement) :

 

- Filtre à air, habitacle, carburant

- Ampoules de clignotants

- Balais d'essuie glace

- Éclairage de plaque (lampes + ampoules)

- Clignotant AvG

- Cardan AvG (avec le joint spy de sortie de boite, que j'avais oublié de changer, donc redépose / repose :D)

- Plaquettes / disques Av

- Biellette de barre stabilisatrice (AvD)

- Câble d'accélérateur

- Sphères (les 10)

- Vidange LHM, LDR, moteur, boîte

- Kit de courroie d'accessoires

- Kit de distribution (avec le verrou du galet)

- Pompe à eau + thermostat

- Flexibles de freins

- Canalisation d'alimentation de freins AvD

- Obturation de la culasse (suppression de la pompe à vide EGR)

- Capteur ABS AvD

- EPROM grostoto V6

- Obturateur de longeron dans les passages de roue arrière

- Manchon d'admission

- Retours des injecteurs

- Joint de bouchon remplissage d'huile et du bocal filtre à gazole (et bocal d'ailleurs) et joint du réservoir LHM

- Durit de carburant compartiment moteur

- Bougies de préchauffage

- Boitier de pré/post chauffage

- Cosses de batterie / batterie

- Pompe à injection (joints refait, faisceau refait)

- Raccord banjo (pompe à injection)

- Diodage du calculateur

- Joint de portière AvG

- Clavettes de poulie de vilebrequin

- Poulie de vilebrequin (les 2 : la dentée et la damper)

- Radiateur moteur (+ grosse durit du bas)

- Biellettes / Guides SC-CAR

 

Ça fait déjà pas mal. Bientôt complètement finie. Il est temps d'amortir tout ça. Elle a déjà repris du service. La TCT va pouvoir se reposer et reboire du SP. ;)

 

30.09.2014

 

Elle a eu le droit à quelques petits correctifs :

- fermeture centralisée à distance (pour remplacer la télécommande HS depuis l'achat)

- remplacement du mécanisme d'ouverture du hayon (passage à celui de phase 2, plus simple à changer) :D

- elle a enfin retrouvé un autoradio, qu'il a fallu bricoler pour supprimer le lecteur CD HS. La partie lecteur a pas survécu longtemps. Je suis assez déçu de la qualité,...un Pioneer pourtant,...

 

Ça roule. Lentement, mais surement, mais au moins ça roule. :) En dehors des frais à long terme à envisager (longeron AvG à redresser et reboucher, dômes de suspension et pneus), la liste des travaux est enfin réduite à un minimum acceptable :

- acheter/poser les fixations pour la garniture du hayon

- câbles les clignotant au boitier (il ne me manque qu'à poser un connecteur)

- changer une ampoule du compteur et les ampoules de la platine des commandes de ventilation

- poser un kit Xénon

- faire un double de la clé

- nettoyage en profondeur

- rouler, rouler, rouler!! :)

 

Il me reste quand même à régler un problème de ventilation. Manque de bol, ce n'est pas la sonde marron (même pas encore arrivée) qui est en cause,...

 

La jauge descend plutôt vite j'ai l'impression. Est-ce que c'est un problème mécanique ou ca peut être normal avec du vieux gazole d'avoir une surconsommation ?

 

09.10.2014

 

Fixation de la garniture de hayon : changées

Boitier bitron changé.

 

Pour la suite :

- le roulement de roue (à priori gauche) va être à prévoir

- il faut que je lui commande un kit Xénon. :)

 

12.10.2014

 

Clignotants réliés au boitier de la fermeture centralisée.

Aile avant droite commandée.

 

31.10.2014

 

Sur le dernier plein (avec l'EPROM V6), je suis à 6.06L/100km. Donc effectivement, avoir du gazole "frais" et pas de 6 mois d'âge et avoir une courroie bien calée permet de réduire la consommation. :)

 

Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera quand le calage de la pompe sera ajusté (car elle n'est pas pile poil). :)

 

J'ai enfin pu me faire livré une paire de biellettes de barre stabilisatrice pour l'arrière (mais pas en Moog). J'espère que ça règlera mon problème du cloc cloc à l'arrière (plus sur la gauche). Sinon, je m'orienterai sur les cales élastiques. :)

 

Et il faudra songer à faire le roulement AvD pour qu'elle arrête de grogner. :)

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  • 1 mois après...
Il commence enfin à devenir un peu sympa, mais il me reste encore 2-3 trucs à voir de plus près (notamment le roulement de roue avant droit). Elle roule enfin, sans trop d'arrières pensées,... moment qui s'est beaucoup fait attendre en 1 an 1/2. Elle va donc pouvoir commencer à remplir son rôle d'avaleuse de kilomètres. ;)

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:lolpanca:

 

La Citroën Xantia 2.1TD apparait quand même dans la liste des 30 diesels increvables dans le dernier numéro d'Auto Plus. ;)

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quelle place ? 31eme ?

 

(notamment le roulement de roue avant droit).

 

prépare une bonne presse...j'avais changé le mien au boulot , sacrement serré celui-là !

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prépare une bonne presse...j'avais changé le mien au boulot , sacrement serré celui-là !

 

Je vais commencer par monter le moyeu de celle qui est partie en pièce,...

 

Ou monter les jambes complètes que j'ai récupéré avec une paire de dômes en bon état. ;)

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