Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

outillage pour entretien du véhicule


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

non, aucune, c'est exactement le même principe sur toutes les citroen,

sur la DS, si les roues remontent lorsqu'on la met sur sa béquille, c'est simplement grâce aux barres anti-rouli et parce que la béquille n'est placée que d'un côté (la voiture se penche);

ça marche très bien sur les autres citroen hydraulique (mais gare à la stabilité).

 

Merci DSVINCE pour la précision concernant les DS. Je n'avais pas personnellement vérifier et j'avais seulement cru ce que l'on m'avait raconté.

Pour ce qui est de l'effet de la barre anti-rouli, c'est que que j'ai expliqué au dessus.

 

Pour le coup de la béquille, sur ma BX, mon cric est réglé pour être installé en position haute. Je place la commande en position normale et j'observe si ma voiture lève bien ses roue coté du cric quand l'autre coté descend. Si ce n'est pas suffisant, je mets en position basse.

 

L'avantage, on ne s'occupe de rien, c'est la voiture qui lève ses roues. L'inconvénient, car il y en a un, c'est que sur BX et les plus ancienne, l'aile arrière recouvre un peu la roue arrière lorsque la voiture n'est pas en position haute. Donc si la roue arrière lève en position normale, il est encore assez facile de sortir la roue de sous l'aile mais s'il a fallut mettre en position basse, et bien là, elle n'est pas facile à dégager.

 

L'aile sur la BX est fixe et ne peut se démonter comme sur une DS. Sur CX, il me semble que le petit morceaux couvrant la roue peut s'en aller mais DSVINCE va nous confirmer.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Vous mélanger le fait de lever un coté pour changer une roue par exemple ou de lever la voiture pour la mettre sur cale.

Pour lever et changer une roue en effet les anciennes pouvait ce contenter de mettre en position haute caler avec le cric le coté voulu et mettre en position basse (la barre anti-rouli faisant sont travail elle remet en ligne le train concerné, mais ce n'est plus valable pour la C5 car le réservoir hydro est sous pression et la gros risque de le faire éclater.

Pour ce qui est de mettre sur cale et mettre en position base pour que les roues ce relève cela est faut car les vérin sont a simple effet.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai une question, qu'est-ce que je dois faire maintenant car au moins un point de levage est bien plié sur ma c5 et même si je le redresse un peu il se replie de nouveau:mad: Je sais pas qui m'a fait ça mais ça m'énerve beaucoup

 

http://img11.hostingpics.net/pics/627569IMG5534.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/118387IMG5537.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, j ai eu le même cas, plier j ai rale avec le garage, ils ont redressé, et j ai vu que c'était une autre fois plier, la voiture est trop lourde, pour la mettre en lévitation sur une si petite surface.

Encore une erreur de conception.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement elle est très lourde et c'est mal dimensionné
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la C5 est lourde, mais visiblement, les point d'encrages sont plutôt faiblard.

 

Quelqu'un a posté sur PC pour un point de levage plié sur.... C3! Pourtant plus légère que la C5 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=183486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux aussi parler des points de levage pliés((voir du plancher deformé) sur ma 4L qui ne pèse que 700kg tout mouillé!

 

Le problème viens surtout de garagistes négligeants car si on applique correstement les moyens de levages sur ces points, ça ne pose aucun problèmes...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit déterrage de post ;-)

 

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai enlevé les roues neige pour repasser en pneus été.

Pour cela j'ai voulu utiliser le cric d'origine (d’habitude j'utilise mon cric rouleur hydraulique)

Et là, surprise, le cric n'a pas de clips mais juste une petite rainure arrondie sur la face lisse du dessus!

J'ai commencé a levé la voiture et bingo le cric a ripé à peine la roue décollée...

Du coup je me demande si j'ai bien le bon cric?

 

C'est vraiment léger comme levage :mad:

 

Merci pour les infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment vous vous débrouillez, j'ai jamais vais riper un cric sous une voiture(et pourtant, j'ai changé plusieurs fois une roue alors que la voiture était en pente...). Faut pas oublier de serrer le frein à main au maxi, mettre une vitesse et mettre la petite cale...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait tombé des voitures, pente plus cric mal placé = accident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance de ne jamais avoir crevé. Depuis que j'ai la C5, j'ai déjà eu 2 crevaisons. Est-ce la taille des pneus????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la Xsara Picasso, pour la roue AR il faut mettre le cric incliné (le pied vers l'AR du véhicule) si vous voulez que le cric soit vertical quand la roue sera levée ! En effet pendant le levage la caisse va reculer vers l'AR. D'une manière générale le cric fourni (quand il y en a un ! ) est minable, limite dangereux. Et le point de levage vraiment trop faible. De plus, vous êtes obligé de vous mettre pratiquement à 4 pattes pour le positionner et tourner la manivelle. Et je ne parle même pas de débloquer les écrous de roue avec l'outil fourni pour peu qu'ils aient été serrés par me muscle et pas au couple prescrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Xsara Picasso, pour la roue AR il faut mettre le cric incliné (le pied vers l'AR du véhicule) si vous voulez que le cric soit vertical quand la roue sera levée !

 

+1 je fais pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.