Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

outillage pour entretien du véhicule


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme Patrice, je n'ai jamais testé. Je n'ai crevé qu'une fois à l'entrée de ma cour

Michelin premacy

Sur mon espace, j'avais aussi un petit cric de merde, que j'ai du utiliser une fois. Ça m'a paru tellement instable que j'en ai pris un plus gros chez norauto et une clé à rallonge, utile quand ça a été serré trop fort:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais investir dans quelque chose de plus sérieux ou modifier celui qui est fourni...

En ce qui concerne le serrage des écrous de roue, cela dépend du garagiste!

Je ne comprends pas pourquoi ils les serrent aussi fort :mad:

Un fois sur la Xantia, j'ai cassé deux douilles (bon ce n'était pas du Facom ou du SAM) mais c'est inamissible...

Perso je termine le serrage à la clef dynamométrique.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais investir dans quelque chose de plus sérieux ou modifier celui qui est fourni...

 

Je te conseil un petit cric hydraulique 2T c'est pas encombrant, facile d'utilisation et largement assez puissant (et pas tres cher).

 

Moi j'ai le meme que celui ci:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-2t/f-1330501-auc4003315060024.html?idOffre=79304609#mpos=4|mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'avais pas pensé à ce style de cric (en plus j'en ai un que j'utilisais pour les motos) :)

 

Mais en regardant le lien que tu m'as envoyé, j'ai vu que pour 10€ de plus, il y a un 3T.

La Tourer est quand même lourde ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un petit cric hydraulique 2T c'est pas encombrant, facile d'utilisation et largement assez puissant (et pas tres cher).

 

Moi j'ai le meme que celui ci:

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-2t/f-1330501-auc4003315060024.html?idOffre=79304609#mpos=4|mp

Et tu le mets où celui là sur la C5? J'en ai un mais inutilisable dessus

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le mets au meme emplacement que le cric d'origine. C'est vrai que l'extremite n'est pas grande mais je n'ai jamais eu de pb (C5 ph1 et xsara picasso).

Et avec une petite calle de bois pour les lavages sensibles (moteur pour la distri etc.)

 

Si tu crains de le mettre, tu peux facilement bricoler un petit enbout metallique plus stable.

 

(par contre il faut une calle en bois sur le sol car il est trop court sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le mets où celui là sur la C5? J'en ai un mais inutilisable dessus

 

j'ai le même(que je ne trouve pas plus stable que le cric de série) et il passe mais il faut bien lever la suspension avant de le mettre;)

 

Et l'avantage de ce cric, c'est que tu peux changer les 2 roues du même coté en une fois puisque tu decolle sans forcer les 2 roues....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de la voiture fonctionne très bien pour un dépannage sur le bord de la route, ça arrive 1 fois voir 2 fois dans la vie du véhicule, par-contre à la maison il faut utiliser un vrai cric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ais le meme d ailleurs pas tres pratique la levée avec la manivelle,mais bon on ne creve pas tout les jours.
:cjaune:

 

 

sur les voitures hydrauliques le cric n'est pas utilisé comme un cric de levage MAIS comme une chandelle

je m'explique, avec les suspensions hydraulique pour changer une roue

 

il faut mettre en position haute

après on place le cric en lieu et place prévu à cet effet (et on débloque les écrous de roue et caler la voiture pour pas quelle puisse se déplacer)

ensuite on met en position basse

la roue décolle du sol

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cjaune:

 

 

sur les voitures hydrauliques le cric n'est pas utilisé comme un cric de levage MAIS comme une chandelle

je m'explique, avec les suspensions hydraulique pour changer une roue

 

il faut mettre en position haute

après on place le cric en lieu et place prévu à cet effet (et on débloque les écrous de roue et caler la voiture pour pas quelle puisse se déplacer)

ensuite on met en position basse

la roue décolle du sol

 

:crouge: C'était valable pour la DS mais plus maintenant.

 

C est pas ce qui est marquer sur le manuel

:bien: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage d’une roue

 

Immobilisez le véhicule sur un sol horizontal stable et non glissant.

Serrez le frein de stationnement.

Immobilisez le véhicule sur un sol horizontal stable et non glissant.

Serrez le frein de stationnement.

Coupez le contact et engagez la première vitesse ou la marche arrière suivant la pente (pour un véhicule avec boîte de vitesses automatique, sélectionnez la position P ).

Si votre véhicule est équipé de la suspension «Hydractive III+», positionnez la cale, quel que soit le sens de la pente, à l’avant de la roue avant du côté opposé à la roue crevée.

 

Positionnez le cric à l’un des quatre emplacements prévus au niveau du soubassement à proximité des roues et développez- le jusqu’au sol à l’aide de la manivelle.

Démontage d’une roue

Démontage d’une roue

Retirez le cabochon de chaque vis à l’aide de l’outil 3 .

Débloquez les vis de roue.

Développez à nouveau le cric jusqu’à ce que la roue soit à quelques centimètres du sol.

Dévissez les vis, déposez la roue.

! Avant de positionner le cric :

réglez toujours la garde au sol du véhicule en position «hauteur maximale» et conservez ce réglage tant que le cric est positionné sous le véhicule (n’utilisez plus les réglages hydrauliques),

immobilisez votre véhicule sur un sol horizontal, stable et non glissant,

assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurité.

Ne vous engagez jamais sous le véhicule lorsque celui-ci est simplement soulevé par le cric.

Le cric et l’ensemble de l’outillage sont spécifi ques à votre véhicule.

Ne l’utilisez pas pour d’autres usages.

Remontez la roue d’origine réparée dès que possible.

index.72.jpg

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien fait ces manuels, dommage de pas les lire.........:xan15:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien lu le manuel mais après le problème ;)

 

Comme le sujet semble intéresser pas mal de monde et que je voulais avoir une réponse du principal acteur concerné, j'ai contacté le service consommateur de Citroën.

Ils ont pris note de ma réclamation et me tiendrons informé des suites dans les prochains jours...

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.