Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Pas trop vite non plus la cata, une panne sèche est et restera toléré (si pas répété à chaque plein bien sur) car le contrôle moteur va stopper le moteur avant que effectivement, le carburant vienne à manquer, souvent quand il commence à y avoir des bulles d'air dans le circuit et qu'il arrive plus à bien gèrer la haute pression. Dans ce cas, il reste encore assez de carburant pour assurer la lubrification, surtout que c'est aussi un critère de tenue de la pompe et des injecteurs.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Dragonwizard

Bonjour à tous,

 

Dernière consommation : il s'agit de mon meilleur résultat (rapport plein/kilométrage/vitesse moyenne).

Parcours de 1133 kms, à 75 % départementales/nationales et 25 % ville (un trajet de 530 kms pour aller dans la Lozère...) Pas 1km d'autoroutes.

 

Vitesse moyenne : 58 KM/H.

 

Plein de 55,77 L.

 

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/393721photo.jpg' alt='393721photo.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un rival !!!

 

Mais attention je n'ai jamais encore eu l'occasion de rouler en H4 avec de la chaleur...

Et ça compte beaucoup en diesel...

Cette été je pourrai, mais ma voiture ne sera pas rodée...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! :eek:

 

Pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de concurrents...

 

Dans ce genre d'exercice, ce qui me fait peur, c'est l'importance du budget Tranxène / Lexomil, parce que pour faire un peu plus de 1100 km en un peu moins de vingt heures, il faut des nerfs d'acier. ;)

 

Pour moi, ce type de trajets c'est pour les départs en vacances, mais après vérification je n'ai rien en dessous de 83 km/h de moyenne, et donc forcément avec de l'autoroute.

 

Les seules choses approchantes que j'aie trouvées dans mes annales (départementales + traversées d'agglomérations) se soldent par du 6,2 l/100 de SP95, ce qui en quantité d'énergie correspondrait à du 5.45 l/100 avec du gazole, mais même dans ce cas je suis à 64 km/h de moyenne. Et soit dit en passant, ce n'est déjà pas si mal avec une DS5 THP 200.

 

Si j'arrive a trouver un camp d'été de bouddhisme zen, je m'attaque au record à la rentrée.

(Mais n'y comptez pas trop quand même, hein ? :PP)

 

Mais attention je n'ai jamais encore eu l'occasion de rouler en H4 avec de la chaleur...

Et ça compte beaucoup en diesel...

Mais pas seulement en diesel : J'ai fait la comparaison (sur mes seuls trajets domicile / travail) entre hiver et été (plus exactement entre température inférieure à 5°C le matin et température supérieure à 12°C), il y a quand même 0,5 l/100 d'écart !! (7,4 l contre 6,9)

=> Le THP 200 aime la chaleur.

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait: ce qui fait consommer un véhicule est la montée en température du moteur.

 

Je constate la même consommation sur mes véhicules été comme hiver mais uniquement sur des longs trajets. Les séjours au ski où mon véhicule ne bouge pas pendant 7 jours sont même les plus économes, malgré des températures très négatives! Il m'arrive de faire 1000 km avec un plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai enfin trouvé un rival !!!

 

Mais attention je n'ai jamais encore eu l'occasion de rouler en H4 avec de la chaleur...

Et ça compte beaucoup en diesel...

Cette été je pourrai, mais ma voiture ne sera pas rodée...

 

Cdt

 

Sur une Hybride, le différentiel entre l'hiver et l'été est phénoménal (plus de 2 litres dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je suis surpris par la faiblesse de vos moyennes ... j' aime faire de la route, tendance jaune voire blanche sur les cartes Michelin....les longs itinéraires sont en général fait avec une moyenne de 72/73 km/h et sur une 307 hdi 90 (1,6L) une conso de 4,3L/100...nul doute que sur une voiture récente, la conso baisserai de prés d' un litre....

Je roule en général au limiteur calé a 95km/h et les relances sont plutôt énergiques....

Comment roulez vous...??? relances, freinages...etc..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part les consommations que j'obtient sont faites sur nationales et petites routes, à des heures décalées donc j'ai très rarement des bouchons. De plus je ne fais pas de relances particulièrement appuyées et avec la DS5 Hybrid je ne freine que pour immobiliser le véhicule aux stops ou aux feux rouges.

Ajouté à cela comme je roule peu mes déplacements en voiture sont en générale des moments de détente et j'ai certain plaisir à rouler (surtout avec la DS5 H4 !) donc une conduite plutôt très zen.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà, je viens de faire un saut chez mon concessionnaire pour récupérer ma DS5.

 

2 nouvelles, 1 bonne et une mauvaise.

Je commence par la mauvaise, ils n'ont rien trouvé d'anormal.

La bonne, il y a une mise-à-jour du firmware du calculateur de gestion du moteur (c'est à peu près les mots que le gars me l'ayant rendu à utilisés) qui - semble-t-il - est sortie très récemment (mais il n’était pas sûr entre la date de téléchargement et la date de sortie de cette version...) et qu'ils ont téléchargée et installée sur ma DS5.

 

A suivre donc, mais en tous cas ça à l'air d'aller drôlement mieux, j'ai consommé 4l/100 sur le trajet de retour à la maison ou j’étais à 12l/100 avant... :nananere: Mais nan ! Je rigole ! :jesors:

 

Bonjour,

 

Sérieusement, Popome ou/et Daniel33, auriez vous une idée de ce que cette mise-à-jour apporte réellement ?

 

Merci d'avance :)

 

J'ai pas mal roulé depuis cette mise-à-jour et ma consommation a assez nettement baissée, de l'ordre d'1/2 l aux 100 en gros sur autoroute à 130. Ca n'est toutefois pas nécessairement dû qu'à cette mise-à-jour mais peut-être aussi aux conditions climatiques et à la température ambiante. Donc je suis maintenant à 7.5 l/100 sur les longs parcours autoroutier, toujours en limite max des vitesses autorisées, et toujours avec soit du 95 soit du 95E10 (je ne mesure aucune différence sensible entre les 2 types de carburant). Je roule beaucoup moins en ville en ce moment (le vélo est de nouveau de sortie vu la météo clémente :)) donc je ne peux juger de l’amélioration sur ce type de parcours.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours à toutes et à tous

Encore une (1) dernière contribution (dernier soir avec ce THP)

Profil de conduite à été ciblé "valloneux"

Avec l'arrivé de(s) "beau(x)" jour(s) ;) ce THP, oui (selon AutoCro) aime la chaleur, et dans le fond il devient sobre comme un chameau ;)

 

Les vues devraient parler d'elles-mêmes (Réalisé avec un simple Garmin Nuvi 3590) + Logiel adéquat.

(Cliquez et zoomez)

 

Le Parcours

http://img11.hostingpics.net/pics/689400Carte.jpg

 

Les Données (Extrait)

http://img11.hostingpics.net/pics/115939Data.jpg

 

Le Profil (Vitesse (cyan) + Altitude(vert)) du parcours

http://img11.hostingpics.net/pics/822461Profil.jpg

Ce Tableau parle de lui même l'on ressent bien les 56km/h de moyenne (odb ci dessous)

Comme quoi rouler "ECO" consisterai à écrêter (un peu) les pointes de vitesses ;)

 

Info remonté par L'ODB

http://img11.hostingpics.net/pics/394655P1050534.jpg

 

 

./

 

Pendant cette période (les 8 derniers mois hivers compris)

http://img11.hostingpics.net/pics/851964P1050535.jpg

 

Ainsi s'achève mon aventure

Je vous promet, de vous donner la comparaison du même topo mais avec la HY4

 

A+;

espace2001 ;)

 

PS Dommage il aurait fallu avoir la conso dans les donnée...seule l'auto pourrait le savoir ;)

Il faudrait dériver les vitesses pour evt avoir les accélérations ...mais bon ;)

...et :D un sono-mètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vallonné ! :PP

Pour trouver quelque chose de semblable, il faut que je remonte à l'été dernier, sur les pentes du mont Ventoux, puis du coté des cols du Lautaret / Galibier.

 

Je m'en été tiré avec un très bon 8,3 l/100 réel, tout en ayant bien "titillé" le THP 200, en profitant de routes bien dégagées.

(Ce qui n'est pas souvent le cas dans ces coins là, où les cyclistes sont parfois très nombreux)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour espace 2001 dans la section '[Commande et livraison] HYBRID4 ou HDI 163 auto )

 

mon parcours est environ 50 kms par jours à 95% de routes départementales, les 5 restants de belles routes nationales.

 

Je confirme que le hdi seul n'est pas si sobre que cela, voir plus gourmand qu'un 6 cyl allemand.

 

pour les 2 semaines...je dois avouer que ce n'était pas tous les jours mais plutôt 8 jours étalés, j'ai la chance de connaitre certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@neuve62 Merci pour ce complément d'informations

 

Voilà malheureusement j'ai oublié de prendre en photo l'ODB en concession (échange THP200->HY4) Du à une fébrilité grandissante ;)

J'n' croyais pas mes yeux -> 5.4 l/100 (ODB) elle avait ~10'000Km (Essence THP 200 donc)

http://img11.hostingpics.net/pics/984246DernierTrajet.jpg

 

Température ext ~ 32 °C Humidité 58 % vent de face 7 km/h /selon météo locale

Donc encore une fois, il aime les "tropiques" ;) (le THP)

Bonne route. Suite en HY4 dans une semaine

PS Oui je roule depuis 2006 sur autoroute généralement 100-105 (comme un car "Neoplan") surtout lorsqu'elle n'est pas vide.Inutile plus... la preuve ci dessus

Modifié par espace2001
type de moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100-105 sur autoroute, ppffff, faut une sacré patience là. Une e-HDI 115 serait plus performante dans cet exercice que le THP200. D'ailleurs, pourquoi acheter 200ch pour rouler à 105 sur autoroute ? Un truc que j'ai jamais trop bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
pourquoi acheter 200ch pour rouler à 105 sur autoroute ? Un truc que j'ai jamais trop bien compris.

Cela ce discutes certes ;)

 

Parce que il n'y à pas que des autoroutes, certes si elles sont vides, cela est extrêmement ennuyeux je de l'accorde...mais est-ce le cas au quotidien en région "sur peuplée" ;)

Non non...et les cols, les zones vallonnées, etc. ET notre HY4 commence à promettre dans ce sens...Nous allons aussi de temps à autre en Allemagne (famille)...donc :D

Elle m'a laissé perplexe sur un historique de conso. 20 minutes à

et oui... en légère descente j'avais 71 km/h en Zero émission. (HUD passant de blanc >Cyan) Et pourtant sa conso peut aussi grimper allègrement ;)

 

Cette HY4 me va comme en gant en fonction de l'usage que j'en fais! (me suis auto-analysé comment je roule ou je vais topo au quotidien avant de faire le pas (+ amortissement + silence de marche dans ce contexte là)

Une dévoreuse de km aucun doutes là! (vive le diesel acheté en F) ~20 FRS par plein d''économie. (par rapport à la CH)

Le Diesel Français coûte nettement moins cher que notre Essence en CH Le Diesel étant lui encore plus cher que ce dernier->Aussi un critère en faveur de l'HY4 ;)

Vive aussi la fonction 4x4. (et là l'on ne conduit pas à 105 km/h sur de la neige...en principe ;)

 

Ceci dit ->bonne conso & bonne semaine) Roulons "eco" ;)

 

PS

En plus une bonne remise sur nos primes d'assurance pour cause "voiture-eco" ;)

Toujours cela encore

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours

Selon mon dernier essais :http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2321170&postcount=517

 

Voici à présent l'identique ou presque avec notre HY4

J'ai du parcourir par la suite quelque km de plus pour une visite

Mais les graphes devraient parler d'eux-même ayant "margé" le surplus.

C'est parti ;)

 

Remise à Zéro ODB 2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8882921hy4resetodb21.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1913812hy4resetodb22.jpg

 

Le Parcours (avec un supplément MAIS la 1er partie est identique (THP 200) soit :

http://img15.hostingpics.net/pics/463148TourClassiqueplusMoutier.jpg

 

Le profil

http://img15.hostingpics.net/pics/868614ParcoursTestPlusSup.jpg

 

Après Première Montée

http://img15.hostingpics.net/pics/2719883hy4HOMELECENIL1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6506354hy4HOMELECENIL2.jpg

 

Sur les crêtes Hybride rime avec éolien

http://img11.hostingpics.net/pics/3018627hy41.jpg

 

Après Descente, plaine la météo

http://img11.hostingpics.net/pics/2387098ConditionMeto.jpg

 

Avant de remonter (reprendre un tout petit bout d'autoroute (100 km/h+ tunnels etc)

http://img11.hostingpics.net/pics/1821849AvantRemonte.jpg

 

FIN du test (avant le surplus) à KM 85

http://img11.hostingpics.net/pics/16580911FintestBase2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/46721610FintestBase1.jpg

 

Et pour terminer le parcours(en supplément + un peu de mode sport ;))

http://img11.hostingpics.net/pics/693499Fin2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/46894512Fin1.jpg

 

En résumé

 

THP 200

http://img11.hostingpics.net/pics/394655P1050534.jpg

 

HY4

http://img11.hostingpics.net/pics/46721610FintestBase1.jpg

 

 

A vous de comparer ;)

je vais prendre un Pastis Ohh

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourtant moi j'ai fait 4,8 l/100 sur les 300 premier km avec la clim,

Mais les 265 deniers effectues d'une seul traite.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.