Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

 

Mais attention je n'ai jamais encore eu l'occasion de rouler en H4 avec de la chaleur...

Et ça compte beaucoup en diesel...

Cette été je pourrai, mais ma voiture ne sera pas rodée...

 

Cdt

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une DS5 H4 (jantes de 17''), je découvre ce topic sur la consommation.

En un mois et demi donc en hiver, j'ai fait 4400 km moitié autoroute et pas mal de petits trajets en ville avec une consommation moyenne de 6,4 l/100 km. J'espère donc qu'avec un rodage plus avancé avec plus de chaleur dans les prochains mois et plus d'attention sur l'écoconduite je vais passer sous les 6 l et même sous les 5 l si je fais moins d'autoroute.

Je ferai donc un point à 5000 km et un autre à 10 000 km pour voir si j'atteins ces objectifs.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

6,4 l/100 km avec beaucoup d'autoroute c'est à peu près ça il me semble, la dernière que j'ai actuellement (toujours Hybrid4) m'a fait 5,8 vérifié sur les 920 premiers km. Mon usage était que ville et route avec une centaine de km avec une conduite assez soutenue (j'avais oublié un truc à la maison j'ai du rebrousser chemin sur 50 km)

J'ai fait des essais pour voir si la nouvelle gestion apportait quelque chose, mais même sur 50 km rien à faire pour descendre sous 4,7 litre. Je pense que le froid même modéré joue beaucoup car les consommations constructeurs sont données avec 20° ambiant.

Pour mémoire mon record est de 4,2 litre au 100 sur un trajet d'une traite sans arrêt sur 265 km, l'été, sans vent et le soir à la fraiche (pour 3,8 constructeur dans ces conditions).

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une DS5 H4 (jantes de 17''), je découvre ce topic sur la consommation.

En un mois et demi donc en hiver, j'ai fait 4400 km moitié autoroute et pas mal de petits trajets en ville avec une consommation moyenne de 6,4 l/100 km. J'espère donc qu'avec un rodage plus avancé avec plus de chaleur dans les prochains mois et plus d'attention sur l'écoconduite je vais passer sous les 6 l et même sous les 5 l si je fais moins d'autoroute.

Je ferai donc un point à 5000 km et un autre à 10 000 km pour voir si j'atteins ces objectifs.

 

 

Bonjour,

si c'est pas indiscret, quelle vitesse sur autoroute ? Trafic stable ou quelque bouchons quand même ?

Parce que perso ce modèle est mon rêve, mais j'ai 70 % de mes trajets sur autoroutes. :(

 

Bonne journée

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est pas indiscret, quelle vitesse sur autoroute ? Trafic stable ou quelque bouchons quand même ?

Parce que perso ce modèle est mon rêve, mais j'ai 70 % de mes trajets sur autoroutes. :(

 

Bonne journée

Vitesse compteur 134-136 soit 129-131 en vitesse GPS(jantes de 17''), trafic fluide donc sans recherche de basse consommation ( quelques longs trajets pour les fêtes en famille). De plus je fais aussi un bon nombre de petits trajets en ville, départ moteur froid. Mais aux beaux jours je m'astreindrai à me rapprocher du profil de GRT pour voir à quel plus bas je peux descendre.

 

Édit : désolé pour le doublon

Modifié par Patience 13
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est pas indiscret, quelle vitesse sur autoroute ? Trafic stable ou quelque bouchons quand même ?

Parce que perso ce modèle est mon rêve, mais j'ai 70 % de mes trajets sur autoroutes. :(

 

Bonne journée

Vitesse compteur 134-136 soit 129-131 en vitesse GPS (jantes de 17''), trafic fluide donc sans recherche de basse consommation ( quelques longs trajets pour les fêtes en famille). De plus je fais aussi un bon nombre de petits trajets en ville, départ moteur froid. Mais aux beaux jours je m'astreindrai à me rapprocher du profil de GRT pour voir à quel plus bas je peux descendre.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est pas indiscret, quelle vitesse sur autoroute ? Trafic stable ou quelque bouchons quand même ?

Parce que perso ce modèle est mon rêve, mais j'ai 70 % de mes trajets sur autoroutes. :(

 

Bonne journée

 

Quant à moi 95% de trajet autoroutiers de nuit sans aucun ralentissement au régulateur à 137Km/h en permanence, consommation moyenne depuis plus de 30.000Km 7,2l/100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La DS5 (toutes versions confondues) est tout de même une auto plaisir, et après avoir mis une telle somme d'argent pour l'achat du véhicule, puis pour l'assurer et l'entretenir, je trouve relativement ... incongru diront nous (pour rester politiquement correct) de vouloir battre des records de basse consommation.

 

Même si cela est certes très citoyen, je trouve que nous sommes suffisamment bridé par les limitations de vitesse qui imposent de facto des consommations somme toute très acceptables, sans avoir à en rajouter en conduisant avec un œuf entre le pied droit et la pédale d’accélérateur.

 

Faites-vous donc un peu plaisir diantre, mais toutefois en restant respectueux des autres, de la sécurité et du code de la route :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que le carburant va continuer à augmenter, et ce largement, c'est aussi logique de vouloir limiter cette dépense.

PS: merci à tous pour vos témoignages, ça m'aide; ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement les plaisirs ne sont pas les mêmes pour tous ou du moins pas au même moment. Et justement la DS5 H4 semble pouvoir donner du plaisir à presque tous en jouant sur une grande gamme.

J'avais auparavant une XM V6 exclusive qui pouvait me donner le plaisir des 200 cv mais absolument pas celui de la sobriété et du silence. Là je peux avoir les deux à ma convenance.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bilan à 5000 km.

Vitesse moyenne 55 km/h, consommation 6,4 l/100 km, type de parcours : environ la moitié d'autoroute, un quart de ville et le dernier quart de mixte.

A noter: beaucoup de petits trajets avec beaucoup de démarrages à froid.

La suite à 10 000 km

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la grande surprise de certains qui connaissent mes consommations,

j'ai le regrets de vous confier qu'il me semble que la nouvelle gestion Hybride engendre une consommation supérieure (+0,2 l)

Par contre les performance en mode auto sont nettement meilleures.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné de ta remarque GRT car moi j'ai plutôt constaté l'inverse , je note une baisse de ma consommation avec la nouvelle mise a jour , mais il est très difficile de comparer car avec les températures qui joue au yoyo le fonctionnement est différent, lorsque la température est au dessus de 5° le matin elle reste beaucoup plus en electrique que si c'est inférieur. Par contre avec la nouvelle MAJ j'arrive a la forcer en ZEV beaucoup plus souvent qu'avant car avant cette MAJ elle signalait tout le temps 'mode ZEV indisponible' alors que maintenant c'est uniquement en cas de régéneration FAP ou buée dans le véhicule.

A suivre donc mais la comparaison sera impossible en raison des conditions changeante.

Actuellement je consomme 5.6 L/100 sur mon parcours trajet Travail de 9 Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance.

 

Je suis de tons avis, je pense descendre sous ma conso de l'année dernière en été avec la nouvelle mise à jour.

 

Les conditions de circulation font aussi qu'on passe bien plus de temps en vert qu'avant.

 

Je suis redescendu à 6,0l tout rond depuis la remise à zéro de l'ODB après la mise à jour, sur 1500 kilomètres dont plus de 600 d'autoroute. Et ça baisse surtout sur mon petit trajet de 5-6 kilomètres preuve s'il en fallait que c'est en ville et sur petit trajet qu'on obtient les meilleurs résultats !

 

Cet été ma conso s'était stabilisée à 5,9l, véhicule non rodé il est vrai.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danebo , je suis entierement d'accord avec toi.meme si on respecte les Limitations l'ecologie et

tout ce qui va avec, pour etre franc je m'en tape completement de faire du 6 ou du 10 litres...

meme si le portefeuille sort plus vite..Cette auto c'est avant tout du plaisir et je n'attends que de pouvoir aller sur les autoban No-limIt en allemagne... la consommation je la laisserais de cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philou :)

 

J'ajouterai qu’être citoyen doit passer par une conduite un tant soi peu dynamique aussi. Je ne sais pas comment certains arrivent à des consommations aussi basses, mais j'aurais tendance à penser qu'ils sont générateurs de bouchons (ou au moins amplificateurs). Il n'y a rien qui m’énerve plus par exemple que les voitures qui démarrent moins vite qu'un vélo lorsque le feu passe au vert, ce qui fait qu'au lieu de passer 25 voitures au vert, une dizaine seulement arrivent à passer, sans parler de ceux qui donnent l'impression par leur mollesse de ralentir tellement bien avant le prochain feu qu'on dirait qu'ils cherchent à l'avoir rouge... :mad:

 

Messieurs dames, vous n’êtes pas seuls sur la route, loin de là, alors SVP pensez un peu aux autres et avancez un peu diantre - certes en respectant les limitations de vitesse et le code de la route - mais sans gêner les autres non plus, ou alors sortez à vélo ! :PP

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danebo,

 

Tu me suis quand tu veux et tu verra si je me traine et génère des bouchons !!

 

Par contre pour conserver mes 12 points je roule au limiteur de vitesse en permanence à 95 115 et 137 KM/H,. (sauf en positions sport pour doubler les trainards )

J'ai aussi oublier de préciser que je roule actuellement en pneus hivers ce qui n'est pas favorable pour la conso. Par contre je roule en ZEV dans toutes les villes et villages . Je traverse tout les matins un village avec les enfants qui rentrent a l'école et qui attendent le bus donc c'est vrai j'y passe en ZEV a 30 voir moins des fois mais je ne pense pas ne pas être citoyen pour ça , loin de là. On peut rouler dynamique avec une hybride et avoir des conso très basses, quand je prend la DS3 155 Thp de ma femme sur le même trajet je suis a 8,5 L pour peu ou prou la même conduite. Malgré tout je suis d'accord avec ta remarque sur les trainards mais on va faire du HS .

 

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, J'aime ! ;)

 

Et aucune raison pour de la rancune, je suis à 100% avec toi :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ce n'est pas en se trainant que l'on fait baisser les consommations...

 

Il faut atteindre rapidement la vitesse de croisière, pas à fond non plus, mais accélérer vigoureusement du régime de de couple maxi au régime de couple maxi +1000 tour/minute...

 

Une fois a vitesse de croisière atteinte, mettre le plus haut rapport possible.

 

Ensuite, ne pas hésiter à rétrograder pour reprendre la vitesse.

 

Enfin, utiliser le frein moteur intelligemment...

 

En pratiquant ceci, j'en suis à 6l/100 depuis 130 000 km avec un Grand C4 Picasso 110 cv... sans générer le moindre bouchon, la moindre gène pour les autres, à des vitesses inavouables en France sur les autoroutes allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parfait aussi, j'aime ! :)

 

Mais je vous jure qu'il y en a des paquets qui ne conduisent pas comme ça du tout ... à commencer par ma femme d'ailleurs, mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore c'est ceux qui roule a 70 sur une route a 90 et qui me largue ensuite dans les villages en restant a 70 !! et je les rattrape ensuite a la sortie du village .

Sinon les conso, surtout avec l'hybride on a de bonne conso en accélérant assez fort en reprise de vitesse car dans ce cas surtout avec la dernière MAJ on a le renfort du moteur électrique ainsi si on roule au limiteur comme moi on arrive très très vite a la vitesse programmée et ensuite on consomme très peu même si on a que le thermique.

Moi ma femme elle doit se prendre pour une pilote de rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.