Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Invité koubmi

Conso du dernier plein:

1000km parcourus et il restait 60km d'autonomie d'après l'odb

plein de 55.7l

moyenne odb : 5.6l/100km

 

il est assez fiable comme odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Assez fiable pour les conso peut être mais pour l'autonomie restante il affiche vraiment n'importe quoi!! Hier on avait 100km de marge au départ, et on a du s'arrêter pour faire le plein!!! Pour un trajet de 500km... Bon c'était pas une vraie surprise, parce que ça monte jusqu'à quasiment 1000km alors qu'on faut en moyenne 800km avec un plein!!! Et sinon j'ai enfin réussi à faire un vrai plein: 60,3 litres!!! :-) Modifié par Thomas1507
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramax
bonjour, ma ds5 (une sport chic hdi 163ch avec jantes 18") m'affiche grand max 720km d'autonomie avec une conso de 7.6l/100. J'ai actuellement 1654km au compteur, c'est un vehicule neuf, acheté il y a 1mois à peine donc est ce normal et dois je attendre que le moteur se fasse ou bien y a t'il un probleme au niveau de la jauge. merci pour les eventuelles reponses qui suivront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s

Idem pour moi, la jauge n'est pas fiable.

Pour avoir déposer ma DS5 au garage concernant un problème au niveau du siège avant je leur ai demandé si ils avaient connaissance d'un problème sur les jauges.

Apparemment une note technique est tombée dernièrement concernant ce dysfonctionnement si celui-ci perdurai après les 3000 premiers kilomètres annoncés dans le carnet d'entretien.

Un ré-apprentissage est possible entre la jauge et l'ODB.

Mon véhicule affiche plus de 4500 Kms et la jauge ets toujours aussi peu fiable, impossible de faire un plein de plus de 52L sauf une fois.

Mes 3 derniers pleins

7.2L mixte autoroute/route 51 L ajoutés alors que l'ODB ne m'indiquait mme plus l'autonomie restante.

7.5L tout autoroute à 135 km/h j'ai pour la première fois réussi à faire un plein de 58L.

Pour cela j'ai serré les fessés sur l'autoroute et attendu de sortir de l'autoroute pour faire le plein alors que le voyant était allumé depuis longtemps et que l'ODB ne m'indiquait plus l'autonomie restante.

6.5L mixte Autoroute/route de montagne 52L Honnêtement je ne sais pas comment cela est possible? est-ce dû au précédent plein où j'ai mis 58L.

J'ai l'impression que le réservoir est à géométrie variable.

Sur le plein en cours je suis à 7.7L de consommation uniquement autoroute.

Je pense passer par la case garage pour rectifier ce problème de jauge qui grève l'autonomie et qui fait prendre des risques en calculant approximativement l'autonomie restante.

Le point positif tout de même concernant la consommation qui semble baissé et un moteur plus agréable et pêchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage en Italie; 3200km pour une conso moyenne de 6,5l (HDI 160 BVM roues 19").

Environ 2000km d'autoroute (Paris, tunnel du Mont Blanc, Gênes, Florence, Sienne,) puis des petites routes de Toscane et un peu de ville. Le tout en respectant autant que possible les limitations de vitesse (91km/h de moyenne sur les 3200km)

La jauge est fiable à mon avis, ce qui varie est l'autonomie restants sur l'ode. cette autonomie est régulièrement calculée en fonction des derniers kms parcourus. Je pense environ tous les 20km. je l'ai constaté entre la montée vers le tunnel du mont blanc et le descente ou l'autonomie augmentait à mesure que je roulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragonwizard

Ma dernière consommation.

 

Rappel : DS5 H4, jantes 18 pouces.

 

Parcours :20% autoroute, 50% nationales/départementales, 30% ville.

Un plein de 58L à ras bord... impossible de mettre plus sur mes 3 pleins effectués dernièrement (avec ma DS4 HDI110, je suis monté à plus de 64L...)

5L de moyenne pour 1112kms, et le plein de 58L. Une marge de 4-5% avec l'ODB comme souligné il me semble.

http://img11.hostingpics.net/pics/309096photo.jpg

 

Et pour les sceptiques, sur 42 kms retour travail (uniquement routes départementales et ville un peu), 3,8L/100kms annoncés pour une moyenne de 50km/H.http://img11.hostingpics.net/pics/441552photo2.jpg

Modifié par Dragonwizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est exellent, je ne me sens plus seul à consommer peu,

sur un plein, je n'ai pas réussit à faire mieux.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ je consomme +/- 0,5 L moins. J'ai l'impression que la batterie se charge plus vite et qu'en automatique ça passe plus vite en ZEV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben moi, sur une THP155, je consomme à peu près 0.5 L de plus sur long trajet (principalement autoroute) et à peu près 1 L de plus en ville depuis cette mise-à-jour :(

 

De plus, je n'arrive pas à tenir la sortie d’échappement propre, il suffit de quelques kilomètres pour que ce soit tout de suite noir... :mad: Il doit vraiment y avoir un truc qui ne va pas... :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me demande si la mise à jour du soft du moteur a été correctement faite, car même si la consommation peut avoir augmenter de fait d'un léger encrassement du moteur pour l'avoir laisser tourner au ralenti un certain temps, ça devrait converger vers un fonctionnement à l'identique d'avant la mise à jour.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Popome,

 

Oui, tu m'avais parlé du possible encrassement moteur suite à la mise-à-jour de la cartographie et j’ai donc attendu d'avoir roulé pas mal pour être bien sûr. J'ai fait un aller-retour Grenoble Mulhouse et un Grenoble Perpignan depuis, d’où mon inquiétude.

 

J'ai appelé mon concessionnaire et d’après lui, les mise-à-jours effectuées ne devraient avoir aucune influence sur la consommation. Ce qui l’inquiète le plus c'est le fait que j'encrasse la sortie d’échappement. Du coup il veut la voir, alors rendez-vous la semaine prochaine (mercredi). Je vous dirais s'il trouve quelque chose.

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'y ai pensé ensuite à cette encrassement de la ligne anormale. Il est naturel sur un moteur essence à injection directe (d'ou l'idée d'un FAP à terme sur ces moteurs si la dépollution à la source ne suffit pas pour passer les prochaines normes ou comme certains remettre des injecteurs dans l'admission en plus pour les démarrages à froid). Et cette émission de particules "naturelle" disparait assez rapidement quand le catalyseur est actif. Là, ce n'est pas normal, surtout si la voiture est déjà un peu agé et n'était soumise au problème avant.

Un passage au garage est donc plus sur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danebo,

Je suis également persuadé que tu as un soucis, car nous avons la même DS5 THP55 BVA, et sur les 2120 derniers km, à une moyenne de 77Kmh (mixte ville, routes de campagne et nationales à 110, et un peu d'autoroute) nous avons consommé 7,7 litres/100.

 

La notre a également été mise à jour début avril 2013, mais nous n'avons eu aucun document remis par le concessionnaire sur ce qui a été fait, donc j'ignore s'ils ont touché à la gestion moteur.

Pas constaté de traces noires à l'échappement depuis la "mise à niveau".

Je croise les doigts pour toi que ça ne soit pas grave.

En tous cas, sauf la première semaine où la conso avait été plombée par la mise à jour cartographique qui a été faite moteur tournant pendant plusieurs heures, depuis, rien à dire point de vue conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome et DS5THP,

 

C'est sympa, merci :)

 

Je vous tiens au courant mercredi soir de ce qu'ils auront trouvé :good:

 

Bon week-end à tous,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma DS5H4 a maintenant 3 mois et 9999Km, voici les chiffres de consommations:

 

Vitesse moyenne: 75 Km/h

Consommation moyenne: 7,0l/100Km

 

l'essentiel des trajets est sur autoroute au régulateur à 137Km/h compteur (soit 132 - 133 Km/h réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme « eric.s », pendant les 10.000Km avec ma DS5H4, je n'ai jamais réussi à mettre près de 60 litres dans le réservoir, mais plutôt 10 litres de moins, alors que tout laisser à penser que le réservoir était vide: jauge sans barrette, lumière de réserve allumée, et autonomie restante plus affichée!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome et DS5THP,

 

C'est sympa, merci :)

 

Je vous tiens au courant mercredi soir de ce qu'ils auront trouvé :good:

 

Bon week-end à tous,

 

Voilà, je viens de faire un saut chez mon concessionnaire pour récupérer ma DS5.

 

2 nouvelles, 1 bonne et une mauvaise.

Je commence par la mauvaise, ils n'ont rien trouvé d'anormal.

La bonne, il y a une mise-à-jour du firmware du calculateur de gestion du moteur (c'est à peu près les mots que le gars me l'ayant rendu à utilisés) qui - semble-t-il - est sortie très récemment (mais il n’était pas sûr entre la date de téléchargement et la date de sortie de cette version...) et qu'ils ont téléchargée et installée sur ma DS5.

 

A suivre donc, mais en tous cas ça à l'air d'aller drôlement mieux, j'ai consommé 4l/100 sur le trajet de retour à la maison ou j’étais à 12l/100 avant... :nananere: Mais nan ! Je rigole ! :jesors:

 

Bonjour,

 

Sérieusement, Popome ou/et Daniel33, auriez vous une idée de ce que cette mise-à-jour apporte réellement ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci :)

 

Eventuellement si tu pouvais dire ce que ça change quand même, et si effectivement c'est vraiment si récent que ce qu'ils m'ont laissé entendre... ;)

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dragonwizard

Bonjour à tous,

 

Voici ma dernière consommation. Là par contre je tiens à préciser que je suis allé au bout de la capacité du réservoir, je n'étais pas loin de la calle sèche car la voiture commençait à "s'essoufler" dans les 2 derniers kilomètres donc je pense qu'il ne faut pas essayer mieux...

 

Résultat : 1 plein de 60,35 L pour 1142 kms parcours, à 30% autoroute, 40% nationales/départementales et 30% ville.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/377101photo.jpg

 

Rappel : DS5 H4, Jantes 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici ma dernière consommation. Là par contre je tiens à préciser que je suis allé au bout de la capacité du réservoir, je n'étais pas loin de la calle sèche car la voiture commençait à "s'essoufler" dans les 2 derniers kilomètres donc je pense qu'il ne faut pas essayer mieux...

 

C'est suffisant pour cramer les injecteurs et la pompe HP. Si cela était arrivé, voiture bloquée à 2 km de la station, intervention de l'assistance, constat de la panne sèche, refus d'application de la garantie et 2500 euros de frais!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.