Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Invité etoile555

Bonjour

 

Ce week-end j'ai vu mes premières remontées sur MyCitroen avec eTouch.

 

La consommation affichée est de 5.7 avec 653km au compteur (circulation péri-urbaine et routière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

6500 km en 1.6 e-HDI, moyenne à 7.86l/100 (2000 km ont été parcourus avec un bac de toit de 400l).

 

Ça reste énorme, surtout que j'accélère toujours progressivement (sinon la boîte est désagréable). Ça s'explique selon moi:

 

- par la mauvaise aérodynamique: 130 sur autoroute = 8l/100

- les pneus hiver (j'espère ;-)

- l'étagement de la boîte, les premiers rapports sont très courts, surconso en ville

- je commence à douter du start & stop... Hier sur 4km en ville le moteur s'est coupé 16 fois pour seulement 29 secondes d'arrêt au total... À chaque carrefour, rond point ou passage piéton il s'arrête (des que je suis sous les 10km/h) pour redémarrer aussi vite... Couplé au temps froid, je me demande si ça économise vraiment qqch (29 secondes de ralenti epargnés au prix de 16 redémarrages!)

Modifié par Decoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrauvergnat

Sur les 1500 premiers km, 2 pleins :

1er 6.4l/100 pour 828 km route, autoroute, peu de ville ; conduite calme.

2eme 6.2l/100 (5.8 à l'ODB) pour 740km. conduite très souple.

sur ce 2eme plein, je peux comparer, c'est des trajets travail / local que je fais régulièrement.

Véhicule précédent C4 HDI110 BMP6 : 5.1l/100

Donc, un peu déçu quand meme (20% de plus sur les memes trajets), mais pas vraiement étonné non plus, il faut emmener les kg supplémentaires. et je fais très peu de ville, donc l'hybride ne joue pas beaucoup. Je remarque aussi, que les batteries se rechargent souvent avec le moteur diesel et assez peu en frein moteur. Le rendement n'est pas terrible.

Je ne sais pas ce qu'on gagne réellement. Il faudrait comparer avec une 160HDI non hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rouler à 137 km/h au lieu de 130 km/h influe de façon non négligeable sur la consommation avec un véhicule pas très aérodynamique comme une DS5 qui se rapproche plutôt du gabarit d'un C4 Picasso...

Il me semble que la norme constructeur est 130 km/h, avec un léger vent de face de 15 km/h, à 137 km/h vous vous retrouvez "20 km/h" au dessus de la norme, soit plus d'un litre d'écart... et deux bon litre par rapport à celui que vous croisez et qui roule à 130 km/h et 15 km/h de vent de dos!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi une consommation supérieure avec la DS5 H4 qu'avec mon ex C5 V6 HDI 240 Cv, environ 0,5 l/100km de plus sur autoroute au régulateur à 137Km/h.

 

Avec mon ancienne Tourer V6 HDI 240,je consommais autour de 7.5 à 8L suivant "mon humeur" sur autoroute,selon ODB

Avec mon Hybrid,j'en suis autour de 7L selon ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi, que les batteries se rechargent souvent avec le moteur diesel et assez peu en frein moteur. Le rendement n'est pas terrible.

Je ne sais pas ce qu'on gagne réellement. Il faudrait comparer avec une 160HDI non hybride.

 

Bonjour,

 

Comme quoi la perception des un et des autres peut-être vraiment différente,

pour ma part j'ai justement constaté tout l'inverse (sauf si vous ne faite que de l'autoroute)

mais je ne freine quasiment plus sauf pour immobiliser le véhicule et lors de situations imprévues donc à chaque ralentissement je recharge beaucoup...:xan14:

Pour la consommation je suis aussi un peu déçu de ne pas pouvoir faire mieux que le eHDi 115

mais pour la différence d'agrément et de puissance c'est tout de même pas mal.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes 10'000 premiers KM avec ma DS5 hybride je suis à 5.8 l / au 100. sur des trajets mixtes autoroute / campagne / ville et un mode de conduite relativement économique. C'est un peu au dessus que ce à quoi je m'attendais.

J'arrive à descendre à moins de 5 litres de temps en temps sur 50 km en faisant super attention mais je n'arrive pas à garder le rythme sur de longues périodes et me laisse de temps à autre tenter par un passage en mode sport (bouh le vilain)

Alors je pense qu'en adoptant une conduite vraiment planplan on doit pouvoir rester aux alentours de 5l mais il faut vraiment rester raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi rester raisonnable quand on a une belle voiture comme ça ? Ca serait un peu dommage de ne pas se faire un peu plaisir de temps en temps, non ? :PP

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La consommation baisse, lors du dernier plein 6,5l à l'odb (Ville 20% route, rocades 50%, autoroute 30%).

En réel 804km et j'ai rajouté 52,04l pour faire le plein ce qui donne environ 6,47l. Il semblerait donc que l'Odb soit assez juste; je vais le vérifier sur les prochains pleins. (7,5l à l'odb sur les 1500 premiers Km, avec beaucoup de ville et embouteillages).

conduite normale dans le flot de la circulation

HDI 160 BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 5.8l/100 de moyenne sur 12.000 km sur l'hybrid4.

Mais en suivant les conseils de la vidéo de M. Citroen, je suis descendu à 4.6 l/100.

Par contre, ça demande beaucoup (trop) d'attention pour conduire comme ça : je préfère faire moins attention et consommer un peu plus, c'est tellement plus relaxant :)

 

Jidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin j'ai fait le plein de ma DS5 H4 : verdict 44,2 litres (tuyau remplit jusqu'a ras bord)

pour 906 km au compteur journalier soit 4,9 litres/100 km pour 5,1 litres affiché à l'ODB.

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les consommations, je n'ai pas à me plaindre de 6.4l/100 avec une BVA (20% ville, 40% nationale et 40% autoroute avec une conduite cool.) J'ai remarqué que je consomme moins entre 130 et 135 km/h (seulement c'est hors limite belge :ouin:) que quand je roule à 120 km/h
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi une consommation supérieure avec la DS5 H4 qu'avec mon ex C5 V6 HDI 240 Cv, environ 0,5 l/100km de plus sur autoroute au régulateur à 137Km/h.

 

Même trajet effectué hier soir, comme tous les Dimanches soir: 420 Km d'autoroute deserte au régulateur à 137Km/h, résultat la consommation est passée de 8,7l/100Km à 7,6l/100Km.

Est-ce le vent ou le rodage du moteur? En effet le premier trajet la voiture était neuve, hier soir elle avait plus de 1.000Km.

Espérant que cette baisse se poursuive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même trajet effectué hier soir, comme tous les Dimanches soir: 420 Km d'autoroute deserte au régulateur à 137Km/h, résultat la consommation est passée de 8,7l/100Km à 7,6l/100Km.

Est-ce le vent ou le rodage du moteur? En effet le premier trajet la voiture était neuve, hier soir elle avait plus de 1.000Km.

Espérant que cette baisse se poursuive.

 

Faire tout les dimanches 420 km? Je ne penses pas que vous avez vraiment le profil pour rouler en H4 :non:

Ne cherchez pas de descendre en dessous de 7 L/100 sur ce trajet là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un aller JURA PARIS dans la nuit de Vendredi à Samedi, et un trajet PARIS JURA dans la nuit de Dimanche à Lundi. Jusqu'à present j'utilisais une C II Tourer V6 HDI 240Cv qui consommait sur ce même trajet 7,3l/100Km.

J'ose espérer passer en deça avec la DS5 H4!!

Modifié par J-LT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un aller JURA PARIS dans la nuit de Vendredi à Samedi, et un trajet PARIS JURA dans la nuit de Dimanche à Lundi. Jusqu'à present j'utilisais une C II Tourer V6 HDI 240Cv qui consommait sur ce même trajet 7,3l/100Km.

J'ose espérer passer en deça avec la DS5 H4!!

 

Malheureusement, la DS5 H4 n'est pas le bon cheval pour celà. Pour faire de l'autoroute, il faut la voiture la plus fine possible aérodynamiquement, avec un bon moteur et des rapports de boite adaptés évidemment, et des pneus basse conso, donc surement pas les 18 pouces sport de ta DS5.

 

Chez PSA, la berline la plus fine est la 508, en version 1.6 e-HDI, sur un aller-retour Besançon-Paris, j'avais consommé 5.0l/100, avec régulation de la vitesse à 130-134.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un effort aujourd'hui sur un trajet de 35 km: 5 km autouroute et le rest route 70 km/h + passage de villages.

Je suis fière de moi même! :fiesta:

verbruik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la DS5 H4 n'est pas le bon cheval pour celà. Pour faire de l'autoroute, il faut la voiture la plus fine possible aérodynamiquement, avec un bon moteur et des rapports de boite adaptés évidemment, et des pneus basse conso, donc surement pas les 18 pouces sport de ta DS5.

 

Chez PSA, la berline la plus fine est la 508, en version 1.6 e-HDI, sur un aller-retour Besançon-Paris, j'avais consommé 5.0l/100, avec régulation de la vitesse à 130-134.

 

Quand on quitte les 240 CV d'une C5, on cherche à avoir quelque chose de similaire. Et là le système du bonus-malus écologique intervient. Donc on prend une DS5 H4, et non une THP pour avoir 200Cv, et qui permet de rouler facilement dans la neige grâce aux 4 roues motrices.

Cela n'empêche pas d'être déçu de la consommation des 4 cylindres de 163CV, contre le V6 de 240CV, alors que le poids total de la DS5 H4 est 100Kg inférieur à celui de la C5 Tourer V6 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.