Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Bonjour

Les pneus hiver ne sont pas forcément synonyme de sur-consommation. Tout dépend du mélange de gomme, du profil et parfois du fait que la monde hiver soit moins large que la monte été. Les fabricants ont bien amélioré l'impact conso des montes hiver.

Fin du(des) HS...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai dépassé les 10 000km et la consommation avec 50% d'autoroute 25% de ville et 25% de route est passée de 6.4 à 6.1 l/100 km. Si je ne fais pas d'autoroute, mais pas mal de petits trajets, je ne descends pas au dessous de 5.7 l/100km. Modifié par Patience 13
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il n'y a rien qui m’énerve plus par exemple que les voitures qui démarrent moins vite qu'un vélo lorsque le feu passe au vert...

 

Pas facile de démarrer vite. :D

Il faut vite passer la seconde.

Et là, malheureusement, comme le moteur n'est pas suffisamment lancé, la vitesse s'écroule complètement. Le véhicule est donc non seulement très long à repartir mais en plus consomme largement plus.

 

Il serait bien aussi d'adopter le système Suisse. Lorsque le feu est rouge et va passer au vert, c'est le jaune qui s'allume durant quelques secondes pour demander aux usagers de passer la vitesse et de partir rapidement lorsque le feu est vert.

Mais, là encore, il faut regarder le feu et pas se faire une beauté dans le rétro, à défaut d'utiliser les miroirs de courtoisie. :D

 

Il n'est pas non plus nécessaire de faire cirer les roues au démarrage. La voiture n'ira pas plus vite pour cela.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une consommation pareille, j'imagine que les trajets sont courts ?

Car plus que la ville, ce sont les premières minutes "à froid" qui coutent, comme a déjà bien voulu nous l'expliquer Popome.

 

Je fais chaque jour deux trajets de 23 km, avec une moyenne qui oscille entre 6,5 et 7,0 l/100 selon la saison et la monte pneumatique.

Mais si je regarde la conso après les trois premiers kilomètres, elle est de plus de 10 l/100 en général !

 

Si je m'arrêtais à ce moment là, après 3 km, ma consommation moyenne serait terriblement plus élevée que celle que j'obtiens sur 23 km.

 

On ne le dira jamais assez, le pire, ce sont les trajets courts, en diesel comme en essence.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme par expérience, moi j'habite à 3 km de mon bureau, et même si je prends le vélo quand le temps le permet, j'y vais quand même souvent en voiture, et ça fait mal. :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant citadin, je fais beaucoup de petits trajets avec mon hybrid4 : 2 hypermarchés à moins de 2km chacun, la station service à 400 mètres, 5km pour aller dans une grande surface de bricolage et au maximum 20 km pour les sorties loisir ou culture.

Résultat des courses : 6,7l/100 de moyenne sur 1896km à 26km/h de moyenne soit moins vite que l'exemple de Nicolas_54

 

http://img4.hostingpics.net/pics/614101image.jpg

 

Alors oui, les petites trajets ne sont pas optimum pour une hybride, mais quand certains me disent que je devrais avoir une essence, on voit ici que je ferais 12,5l/100 et encore sans compter tous les bouchons que je subis sur ces tout petits trajets et qui sont compris dans mes 6,7l/100 de moyenne.

 

Vraiment l'hybrid4 est une vraie avancée, même dans des cas extrêmes comme le mien.

 

Sinon lors des vacances de Pâques, sur départementales et traversées de villages, à l'aller, j'ai fait du 4,9l/100 de moyenne, c'est une vraie voiture polyvalente.

 

PS : je prends plusieurs fois par jour le tram, le métro et le train, mais parfois la voiture c'est pratique... Je ne vais pas déménager pour être loin de tout parce qu'il ne faut pas faire de petits trajets en voiture :D

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Furgui
Je m'interroge sur l'influence du type de conduite sur la consommation d'un moteur.

 

J'ai eu en test une ds5 e-hdi du moi de juin 2012 (8000km au compteur) pour quelque jours avant de l'acheter, et l'ODB indiqué 7.6l/100km sur les 8000 dernier km lorsque que je l'ai prise.

 

J'ai fait 300 km avec une conso moyenne de 6.6l/100 (principalement de la route et autoroute) et il me fallait descendre à 115-120 pour avoir une consommation instantané qui voulait bien passer part moment sous les 6l/100km.

 

Est-ce que le fait que la voiture ai été conduite de manière "sportive" par son précédent propriétaire peu induire une consommation élevé par la suite ?

 

excusez ma traduction française,

à mon avis, d'après mon expérience, 120,000 miles avec Peugeot 407SW hdi 110cv, je pense que le plus dynamique, le moteur d'entraînement a de meilleures performances en termes de consommation et l'accélération parce que le FAP nettoyage du filtre et les injecteurs fonctionnent le mieux à 3500 rpm à 1800 rpm. bien que la durée de vie du moteur peut être plus courte. Ce moteur dispose d'un plancher décalage 5 vitesses prépare croisières presque manterner pendant 3000 et 3500 heures et le moteur est parfait, sans hésitation ni fumée. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Consommation moyenne et instantanné ....

 

Je pense qu'en instantannée, excepté au lever de pied ou la consommation doit redescendre a Zéro, il est difficile d'approcher la consommation moyenne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépassé les 10 000km et la consommation avec 50% d'autoroute 25% de ville et 25% de route est passée de 6.4 à 6.1 l/100 km. Si je ne fais pas d'autoroute, mais pas mal de petits trajets, je ne descends pas au dessous de 5.7 l/100km.

 

Toujours avec le même profil de conduite et de trajets, à plus de 13 500km (rodage terminé) et des températures moins froides ma consommation est passée de 6.1 à 5.8 l l/100 km et ce grâce au nouveau logiciel de gestion du moteur qui permet un usage du moteur électrique beaucoup plus fréquent et sur des périodes plus longues (DS5 H4).

Il faudra que je vérifie si sans autoroute et en l'absence de trajet court, j'atteindrai cet été la barre des 5 l/100 km ou pas.

Modifié par Patience 13
Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi à plus de 44.000 Km en 15 mois voici les deux chiffres de consommation:

- en ville (ce WE à PARIS et sa banlieue): 5,1l/100km

- en moyenne sur la vie la voiture (surtout sur autoroute à 137 km/h): 7,2l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Ah la la si il avaient mis le même coffre dans la DS5 hybride... mais bon déja que je trouve le coffre just alors la....

C'est sur j'ai pas ses consos sur ma DS5, bon en même temps j'ai abandonné la course a la conso, trop chiant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

5,2 l/100 sur 170 km avec plusieurs trajets et très peu d'autoroute. Je vois donc que la barre des 5,0l peut être atteinte sur un seul trajet sur le réseau secondaire sans adopter une conduite rébarbative.

Attention, j'ai le sentiment que s'il fait bien chaud et que la clim est bien sollicitée, on se reprend facilement 0,2l.

Voitures Citroën précédentes : plusieurs 2 CV, XM Turbo D12, XM V6 Exclusive, DS3 THP 150, DS5 Hy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, 650 kilomètres de routes et autorouttes sans péage (110 maxi), en gros de la lorraine à la région parisienne en passant par la N4, sans clim. Et retour.

 

5,0l tout rond à l'ODB.

 

La même chose par l'autoroute, 7litres et 30 € de péage.

 

Bon 1 heure de moins aussi....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne ce weekend sur 400 km dans le massif central sur route nationale et un peu d'autoroute et de ville 5.7 l/100 et sur les derniers 2500 km 6.6l/100.

Pas mal pour un HDI 160 BVA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait largement plus de 1000 kilomètres avec mon dernier plein, bien agréable, avec une conso à 4,9l....

 

Par contre le taux de CO2 par les remontées etouch : 125.... On est bien loin des valeurs constructeur, bien en dessous de 1000.... :em: comme la conso d'ailleurs.

 

Je ne vois vraiment pas comment faire beaucoup mieux sans jouer les escargots.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arriver à 5 litres/100 km sur un plein avec l'hybride chapeau...

Comme dirait un de mes anciens collègues qui bossait sur le projet.

Bonjour,

Je crois que j'ai gagné le chapeau :PP

Paris-Marseille à 4,17litres/100km en consommation réelle de station service à station service : 758,5km faits avec 31,65litres de gasoil avec ma DS5 Hybrid4 en jantes 19 pouces avec les pneus Continental d'origine.

J'espérais faire mieux, mais c'est une vrai consommation longue distance, et j'ai eu de la malchance avec la régénération du FAP qui semblait avoir du mal à se faire en 6ème en roulant molo. Du coup j'ai consommé plus de 4l/100 dans une méga descente qui aurait dû me remplir les batteries avec le diesel coupé. Par la suite j'ai du rouler plus vite que prévu pendant 10 minutes à deux reprises (donc 20 minutes) avec de drôles d'odeurs qui semblaient confirmer que la vitesse plus élevée nettoyait le FAP. Je suis monté à 4,6 litres de moyenne après Lyon pour retomber à 4,16 litres de moyenne arrivé à Marseille. Ça vous donne une idée de la consommation Lyon - Marseille :love:

J'ai fait une vidéo, je la monterai et ferai un topic dédié. Mais pour le moment je suis en vacances.

Passez un bel été.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.