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Consommation DS5


Chrisko

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L'astuce est la même qu'avec les autres véhicules : utiliser les freins le moins possible, tout ce qui part en chaleur dans les freins est gaspillé :cpasmafa:

 

Sauf le frein moteur dans le cas de l'HY4, car celui-ci recharge la batterie et ne représente donc pas une perte d'énergie.

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Bonjour,

En fait mes consommations ont été bien été rélaisée selon tous les critères que vous venez de citer. Avec aussi le moins possible d'énervement.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Bonsoir,

 

Pour diminuer légèrement la consommation, j'ai remarqué que lorsqu'on approche du point de stationnement et que les batteries sont très peu chargées (ce qui arrive parfois) il est plus économique d'anticiper et le démarrage du moteur thermique pour que les batteries retrouvent un niveau de charge d'au moins 40% au moment de l'arrêt.

Sans cela si on stationne la voiture avec 10% charge (par exemple) lors du démarrage à froid le landemain matin la consommation moteur froid + forte recharge s'en trouve asser élevée et

l'agrément de conduite dans ces conditions de forte charge à froid est aussi nettement moins bon.

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Invité espace2001

@GRT, oui.

Je ne sais pas si tous le monde le sait, mais (à mon avis) le meilleur moyen de recharger les accus, consiste à sélectionner le mode Sport tout en roulant "Eco".

Un simple test: conduisez au régulateur 80-90 km/h au plat, observer l'afficheur, passez en mode sport et constaterez que le thermique va se préoccuper à les recharger...car l'auto est supposé être configurée... pour avoir les 200 cv (théorique) du HY4 ...un certain temps seulement:d

(disons qu'en Allemagne elle se traîne en peu en reprise...pfff...mon ex thp s'en sortait bien mieux chez eux)

 

Donc oui, si l'on souhaite se garer accus bien chargé, c'est ce "truc" là que j'utilise..Mode sport ->.~ 3-5 km avant de me parquer (le cas échéant)

Bonne recharge ;)

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Bonjour,

 

Là c'est certain que côté consommation il n'y a pratiquement aucun intérêt à avoir choisi

la version hybride.

 

Personnellement c'est pour cette raison qu'a contrario, j'ai tendance à emprunter plutôt les nationnales

afin de profiter pleinnement de l'agrément du roulage mixte électrique/diesel qui est vraiment très agréable

et très économique.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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L'intérêt de l'hybride est en effet limité dans ce cas, mais la conso reste sensiblement identique.

 

Reste le surcoût à l'achat pas vraiment amortissable, mais comme le disait GRT, la prestation est différente : 200chevaux à la demande, mode 4x4...

Mac
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Bonjour,

en ce qui me concerne, 6.4 L en moyenne. Très peu de ville, voie rapide et départementale principalement. Ma voiture a 20 000 km.

Je tourne à 6.7l quand je fait principalement de l'autoroute.

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Je suis de moins en moins déçu par ma conso compte tenu des trajets effectués : 5 à 6 kilomètres, avec au moins une zone où je peux faire du zéro émission, sur plus d'un kilomètre....

 

Moteur froid donc qui n'a guère le temps de chauffer....

 

5,5l dans ces conditions me semblent excellents finalement...

 

Ça va se gâter un peu cet hiver, on verra.

Mac
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Invité superserge

oui Mac c'est vrai ça n'a pas le temps le temps de chauffer et je me pose la question de la tenue dans le temps du moteur froid ainsi que du catalyseur et le FAP?

par contre c'est vrai que les consos sont meilleures (4,7 à 5 litre/100)sur petits parcours ville et agglomération mode ZEV plus souvent et reste à 5 litres à 110 sur autoroute puis monte à 5.5 à 130 km/h moteur chaud sur autoroute.

ps:6000 kms au compteur

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  • 1 mois après...

Bon c'est bien joli vos consommations de 2 litres sur 25 bornes.

 

Je voudrais bien connaître les conso moyennes sur plusieurs milliers de kilomètres, quels que soient les conditions.

 

Pour un peu plus de 4000 kilomètres, je suis à 5,8l. (H4)

Modifié par Mac
Mac
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J'ai édité mon post pour ajouter mon type de véhicule vu que plus rien ne s'affiche sous l'avatar.

 

Tu n'es pas le seul j'ai l'impression :mad::mad:

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Bonsoir,

 

C'est une consommation raisonnable, pour ce type de moteur.

mais pour comparaison cela reste quasiment 3,5 à 4 litres de plus au 100 km qu'une version Hybrid4 sur un usage équivalent (bcp de ville)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Invité citrauvergnat

Bientôt 20 000km au compteur.

Moyenne 5.9l/100

Sur mes parcours quotidiens (60% route, 20% ville, 20% autoroute), le mieux que j'ai pu faire c'est 5.15l/100 sur un plein (un peu plus de 1000km). pour y arriver, il faut rester zen... Je ne vais meme pas à 130km/h sur les 10km d'autoroute que j'emprunte pour aller au boulot (je perd moins d'unue minute sur le parcours, alors...). La moindre régénération de FAP fait monter la moyenne, de 0.2l...

Je parle de consos réels, parceque l'ODB est assez optimiste ; environ 0.4l

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Belle conso !!!!
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Moi après un rodage de 2200kms je suis à 5,7l au100 kms.

Type de trajet mixte ville/route/autoroute globalement équilibré sur ces 2200 kms.

A suivre mais je pense pouvoir optimiser.

Quant à la dernière barre de charge batterie (charge maxi) je ne l'ai encore jamais vu même en forcant un peu la charge en mode sport. Est ce exceptionnel ce constat ou commun ? Comment charger les batteries à fond ?

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Bonjour

 

Sur 9000 kms avec DS5 Hybrid, dont 70% autoroute, 20% route, 10% ville : conso 5,80 l

Meilleure conso : 4,95 l Pire conso 6,50 l

 

Calculs effectués avec appli FuelLog

 

Cdt

Modifié par James
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