Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

1600km en e-HDi a 122km/h de moyenne (Cruise control a 135km/h en permanence ): 6.6l/100...

On voit que le moteur manque de coffre pour maintenir cette vitesse en consommant peu (dans les mêmes conditions en A6 Avant 3.0 TDI 245cv Quattro j'étais a 6.2l/100.

 

Bref je suis a moins de 750km d'autonomie, un peu déçu pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

En ce qui me concerne,Hybrid4,19pouces Michelin Pilot Super Sport ,l'auto a 7800km,je l'ai depuis10j et parcouru 1500km: verdict selon ODB,6.6L/100

50%route,30%autoroute le reste de ville.

Conduite en tout genre!!(sportif,coulé,et,en ce moment avec ce tps pourri chez moi,je suis bcp en mode 4x4 sur route.)

Je pense pouvoir baisser un peu cette conso.

Je trouve également que le HDI se remet en action à la moindre côte donc je roule en ZEV en ville et repasse en auto sur rte afin de recharcher la batterie.

 

Bonjour,

11000km à ce jour, passage en pneus hiver (michelin pilot alpin en 19").

50%route,50%ville donc plus d'autoroute et la conso à baissé de .....0.1L soit 6.5L/100 selon ODB.

En adoptant une conduite TRES coulé,je pensais déscendre sous les 6L mais rien n'y fait!!!(peut etre du aux jantes 19"?)

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà quelques données de consommation de ma DS5 h,

 

http://i10.servimg.com/u/f10/12/63/90/64/pc315710.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/12/63/90/64/img_0510.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/12/63/90/64/img_0511.jpg

 

Voilà ce que j'ai pu obtenir avec des conditions météo plutôt moyenne, c'est environ 1 L/100 de plus que la eHDi 112 que j'avais avant. Tenant compte de la puissance disponible en mode sport c'est raisonable mais quand même pas révolutionnaire. Avec un peu de rodage et des contions meilleures je pourrais peut-être descendre à 4,8 L/100 mais surement pas beaucoup moins.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GRT

 

Quel type de parcours fais tu?

Type de Jantes?

 

Car moi,j'essai de rouler le plus doux possible,(a tel point que je vais bientôt y aller en marche arrière.......:D)mais rien y fait!!

 

Bon reveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout juste 1300 KM et 7,5l à l'ODB avec 30% d'autoroute et le reste de la ville avec beaucoup d'embouteillages, et pas mal de petits trajets (10km) à froid. J'allais oublier: HDI 160 et conduite dans le flot de circulation .

Bonne année à toutes et à tous

Capi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GRT

 

Quel type de parcours fais tu?

Type de Jantes?

 

Car moi,j'essai de rouler le plus doux possible,(a tel point que je vais bientôt y aller en marche arrière.......:D)mais rien y fait!!

 

Bon reveillon.

 

Bonsoir Tourer,

 

Cette consommation à été faite sur un trajet d'une seule traite avec essentiellement de la N7

avec les passages en ville au régulateur à 54 et les portion à 70 au régulateur à 70 :D

donc en résumé le maximum à l'électrique quand les limitations s'y prètent mais sans jamais forcer le ZEV car je pense que cela assassine la durée de vie des batteries. A un moment j'ai presque eu du mal à doubler un gars à vélo tant j'accélèrais avec une plume pour ne pas démarrer le thermique...

Sinon je suis en jante 18p je pense que ça n'aide pas, il y a un an je consommais nettement plus avec une DS4 eHDi 112 en 18p que mon ancienne DS5 avec le même moteur mais en 17p.

A ce niveau de véhicule je ne vai pas pleurer pour 1 litre au 100 de trop mais disons que je m'attendais à mieux, sachant que sur ce trajet j'arrive en générale avec tous mes véhicules à obtenir les consommations constructeur, mais à priori le système hybride blouse comme il faut les tests UTAC...

 

Bon réveillon également

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petit trip de 126 km sur des routes de villages, grands-routes et villes, et voilà le résultat, plutôt étonnant d'autant que j'ai roulé souplement certes, mais je n'ai jamais bouchonné, je me suis au contraire permis quelques dépassements de boulets.

Peut-être est-ce dû à mes pneus hivers sur jantes pouces ?

 

http://imageshack.us/a/img41/7074/photojanv07131231.jpg

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, bravo hellriC ! :)

 

J'ai déjà réussi à descendre en dessous de 8l/100 (mais l’été, avec les 18") sur ce genre de parcours, mais jamais en dessous de 7, chapeau bas :respect: On ne doit pas porter le même genre de chaussures (pied plus lourd) :xan15:

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danebo, je pense que j'ai beaucoup appris en termes d'écoconduite avec ma Honda Insight, qui a un système qui renseigne le conducteur sur sa manière de conduire. La même chose s'applique en gros pour la BVA de la DS5.

Peut-être peux-tu t'améliorer de ce côté en gardant toujours à l'ODB la consommation instantanée.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec toi, je ne cherche pas du tout à m’améliorer ;) même si ça n'est pas très politiquement correct de dire ça en ces temps difficiles...

 

Si cela avait été le cas, j'aurais acheté la e-HDi et non une THP, qui plus est en boite auto. C'est une voiture plaisir pour moi et comme je roule assez peu (je l'ai depuis 9 mois et n'ai pas encore atteint les 9000 kms) je préfère rouler avec un maximum d’agrément. Bon, je te vois venir: tu vas me dire que les 2 ne sont pas incompatibles et dans certains cas je suis d'accord, une conduite très cool est parfois très agréable (surtout pour les passagers...) mais pas toujours (surtout pour le conducteur) :PP

 

Pour info je suis souvent sur l’écran de l'ODB avec la consommation instantanée (surtout parce que c'est le seul qui affiche l'autonomie restante...), et ça me fait franchement marrer :D Mais merci quand même pour le conseil :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A danebo et Hellric, en 2000 avec une passat 1,8 T Tiptronic5 comparable en tout points à une DS5 1,6 THP BVA de 155 cv, je faisais les mêmes records de consommation sur autoroutes allemandes avec 140 km/h de moyenne... Pas de quoi s'extasier 13 ans plus tard!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
A danebo et Hellric, en 2000 avec une passat 1,8 T Tiptronic5 comparable en tout points à une DS5 1,6 THP BVA de 155 cv, je faisais les mêmes records de consommation sur autoroutes allemandes avec 140 km/h de moyenne... Pas de quoi s'extasier 13 ans plus tard!

 

ben évidement conso ordi de bord a la germanique donc exessivement optimiste..... tout le monde peut faire.....c' est comme un collègue qui roule une jaguar v8 essence a l' éthanol en bva , en ville il prétend faire autours des 10l/100.......... :PP :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication de l'ordinateur de bord est souvent inexacte, généralement optimiste et on peut s'en rendre compte à chaque plein.

 

N'empêche que comme j'aime bien la précision, je souhaitais trouver une méthode pour évaluer le plus exactement possible les écarts de l'OdB.

 

En fait, il y a un moyen simple, et c'est le service eTouch qui nous l'offre.

 

Pour ça, il faut que le service soit activé, et qu'il fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. (Voir topic dédié)

 

Mais dans mon cas, j'ai inscrit mon véhicule le lendemain de la livraison, et deux jours plus tard il était activé, avec des remontées d'information tout à fait régulières, puisque je ne me rappelle que d'un seul "loupé".

 

Pour faire le bilan aujourd'hui, j'y apprends que ma DS5 aurait consommé 1153,51 litres pour parcourir 15539 km, ce qui donne une moyenne de 7,42 l/100 km.

 

En comparaison, comme je note évidemment tous mes pleins (voir ma signature !), je sais que j'ai consommé 1163,4 litres pour faire les 15195 premiers kilomètres.

 

La consommation réelle est donc de 7,66 l/100, et l'écart avec l'ordinateur de bord est de 0,24 litres/100 km.

 

La différence n'est pas négligeable, mais elle n'est pas non plus considérable. Sur le premier plein je l'avais évaluée à 0,6 l/100, mais les écarts sur un seul remplissage sont tels qu'ils ne permettent pas d'obtenir une valeur fiable. Seule l'accumulation des valeurs permet de tendre vers une (très) bonne fiabilité. Depuis quelques milliers de kilomètres ma consommation est stable, proche de 7,6 à 7,7 litres/100 km, et l'écart avec l'OdB reste exactement de 0,24 l/100 donc stable lui aussi.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je confirme à peu près, je trouve 0.21 l/100 d'écart de mon coté sur les 8347 premiers kms ou le service e-Touch me donne 768.79 litres soit 9.21 l/100, alors l'ODB me donne pile 9.00 l/100 (je n'ai jamais remis à zéro le second écran).

 

A+

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben évidement conso ordi de bord a la germanique donc exessivement optimiste..... tout le monde peut faire.....c' est comme un collègue qui roule une jaguar v8 essence a l' éthanol en bva , en ville il prétend faire autours des 10l/100.......... :PP :eek:

 

Ils ne sont pas si optimiste que ca les odb des VAG.

Avec mon ancienne Leon TDI 150@200, je faisais une moyenne de 5.2 à l'ODB,lors des trajets pour partir en vacances, et je faisais pres de 1100km avec un plein de 58L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Après un weekend ralongé et bien arrosé (par la pluie) quelques données de consommation de la DS5h. Toujours 5 l/100 km sur le retour mais avec plus d'embouteillage que la dernière fois sinon j'aurais été à 4,9.

Sur la partie la plus optimum de mon trajet j'étais à 4,7 l/100.

 

http://i49.tinypic.com/34dk8r6.jpg

 

Lors d'une petite promenade en rase campagne sous la pluie j'ai réussit à descendre à 3,4 l/100 sur 12 km en ne dépassant jamais 60 km/h... autant dire que cela n'aurait pas été possible ailleurs...

 

http://i47.tinypic.com/3583xg8.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un weekend ralongé et bien arrosé (par la pluie) quelques données de consommation de la DS5h. Toujours 5 l/100 km sur le retour mais avec plus d'embouteillage que la dernière fois sinon j'aurais été à 4,9.

Sur la partie la plus optimum de mon trajet j'étais à 4,7 l/100.

 

http://i49.tinypic.com/34dk8r6.jpg

 

Lors d'une petite promenade en rase campagne sous la pluie j'ai réussit à descendre à 3,4 l/100 sur 12 km en ne dépassant jamais 60 km/h... autant dire que cela n'aurait pas été possible ailleurs...

 

http://i47.tinypic.com/3583xg8.jpg

 

Cdt

 

Bonjour GRT,

 

Vous avez une 107 ou 102 grs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait d'avoir une 102 g qui fait une consommation aussi basse...

 

Je te fais la même chose avec mon C4 Picasso 7 places ou même mon berlingo!

12 km ce n'est pas représentatif de la consommation sur 12 pleins par exemple. Je connais des descentes par ici ou ailleurs où je te fais moins de 2 l sur 25 km! Et en prime avec 45 km/h de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 90 kms de national hier en roulant à maxi 95 km/h et je tourne à 5,8L, ma conso à 110 est d'environ 7,5, bref je consomme trop à mon gout. D'ou ma question.

Apres Je me doute bien que en descente...:arf:

Modifié par titoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'essai de 12 bornes, je n'ai jamais réussit à consommer 3,4 l/100 avec mes anciens véhicules Citroën (même la C2 HDi de ma femme), l'essai à été effectué avec 67% "hybrid use" et sur un itinéraire vallonné en forme de boucle avec retour au point de départ. Sur le même test j'avais fait 5 L/100 tout rond avec une DS4 eHDI 112 BMP6 et idem C4 Picasso.

 

Même si en moyenne les consommations usuelles sont plus élevées que celles annoncées par PSA, question agrément moteur, silence, perf, etc... c'est un pure bonheur de conduire cette voiture et les 0,5 l/100 que l'on peut consommer de plus qu'un diesel de base 110 cv sont dérisoires par rapport à cela.

 

cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.