Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je crois me souvenir avoir lu ici même que le "parcours 2" de l'ODB (et peut-être même le 1) ne calculait la consommation que sur 5000 kms au maximum. J'ai beau faire des recherches, je ne retrouve pas cette info, donc quelqu'un ici a-t-il cette info en tête ?

 

Mais ma vraie question est:

 

- Que ce passe-t-il après les 5000 kms, en supposant que l'ODB n'est pas été remis à zéro entre temps bien sûr ? L'ODB va-t-il recalculer sur les 5000 derniers kms, donc travailler sur 5000 kms glissant, ou s’arrête-t-il simplement et garde affiché la consommation des 5000 premiers kms ?

 

Merci pour votre éclaircissement,

 

Euh... Personne ne sait ? Vraiment ? :em:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

Merci quand même :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, merci :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, donc c'est à peu près la même chose, merci :)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, la raison pour laquelle je demande ça, c'est que bizarrement depuis un bon bout de temps (je dirais plus de 1000 kms), la conso moyenne donnée sur le trip 2 - que je n'ai jamais remis à zéro - semble bloqué sur 9 l/100, alors que j'ai fait assez peu de ville ces derniers temps et donc que ma conso moyenne a assez fortement baissée (genre moins de 8 l/100 sur les 1000 derniers kms). La moyenne depuis le début aurait dû donc baisser vu que je n'ai parcouru en tout que 7000 kms (l'influence des 1000 derniers kms est assez significative pour que à la louche, d’après mon calcul, le trip 2 affiche maintenant entre 8.8 et 8.9)...

 

Bon, c'est pas vital, mais je me demande s'il n'y a pas un petit bug par là... :xan1:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josé_ds5
par contre il n'y a pas de conso pour le e-hdi

je sais que GRT a fait de bonnes conso avec la sienne

si d'autres peuvent mettre les leurs pour se faire une idée

merci

 

Bonjour,

 

j'ai maintenant plus de 12000Km avec ma e-hdi 110, quand mon compteur s'est bloqué à 9999Km, l'odb indiquait 5,7L/100km.

 

J'ai toujours été admiratif avec ceux qui affichent des conso de 4,2L/100km sachant que lorsque je suis au régulateur de vitesse sur plat

à 90Km/H, l'odb indique 4,3L/100

à 130Km/H, l'odb indique 5,6L/100

Le style de conduite n'entre donc pas en ligne de compte dans ces conditions!

Donc en comptant des accélérations (il en faut bien pour arriver à la vitesse de croisière), je ne vois pas comment je pourrai consommer 4,2L/100 en moyenne !

 

Mon record de conso sur un plein est de 5,0L/100.

 

Biensur, je ne fait pas confiance à l'odb, je compare toujours avec la quantité de carburant mis et le Km réalisé.

 

Voilà mon epérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@josé_ds5: 5L/100km sont déjà une fort belle performance pour une voiture de ce gabarit, surtout si tu compares aux données constructeur qui la donne à 4.4L/100km en cycle mixte :)

 

De mon coté, dernier plein à 7.5L/100km sachant que j'ai monté les roues hivers (17'' en 225) pendant ce dernier cycle: http://www.spritmonitor.de/en/detail/515894.html

 

En tout cas la tendance haussière sur ce dernier plein semble s’est calmée (sans avoir "l'impression" d'avoir changé de façon de conduire et sans avoir changé de trajets non plus)...

Ça me rassure car j’étais inquiet de me rapprocher des 8L alors que j'avais obtenu de meilleurs performances jusqu'à présent avec ce moteur.

 

Après est-ce lié au passage en roues hivers ?

 

Ou est-ce un retour à la normale après l’épisode de l'appoint de liquide de refroidissement qui aurait pu "déranger" un peu le moteur...

 

Je verrai après mes 2 prochains pleins s'il y a une tendance qui se confirme dans un sens ou dans l'autre.

 

 

 

 

Concernant le rodage moteur, certains d'entre vous en THP ont constaté une baisse de la conso passé les 10'000km (on parle souvent de ce kilométrage comme un seuil ou le moteur "se libère" ou du moins converge vers son meilleur rendement) ?

 

Personnellement sur mes précédents véhicules je n'ai pas ressenti d’évolution notoire de la conso entre la sortie de la concession et après, ci-dessous le graph de conso en fonction du kilométrage de mon précédent véhicule (gardé environ 65'000km): on ne note pas d’évolution particulière:

 

http://www.monsterup.com/upload/1353256379939.jpg

PS: Les "pics" sont quelques valeurs spéciales sur des pleins en montagne après très peu de kilométres parcourus, ne pas en tenir compte.

 

Et voici celui de ma DS5 actuelle (peu de points donc pas encore révélateur bien entendu):

 

http://www.monsterup.com/upload/1353256107289.jpg

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai maintenant plus de 12000Km avec ma e-hdi 110, quand mon compteur s'est bloqué à 9999Km, l'odb indiquait 5,7L/100km.

 

J'ai toujours été admiratif avec ceux qui affichent des conso de 4,2L/100km sachant que lorsque je suis au régulateur de vitesse sur plat

à 90Km/H, l'odb indique 4,3L/100

à 130Km/H, l'odb indique 5,6L/100

Le style de conduite n'entre donc pas en ligne de compte dans ces conditions!

Donc en comptant des accélérations (il en faut bien pour arriver à la vitesse de croisière), je ne vois pas comment je pourrai consommer 4,2L/100 en moyenne !

 

Mon record de conso sur un plein est de 5,0L/100.

 

Biensur, je ne fait pas confiance à l'odb, je compare toujours avec la quantité de carburant mis et le Km réalisé.

 

Voilà mon epérience

 

Bonjour,

 

La réponse à votre interrogation est peut-être dans votre message car la DS5 avec laquelle j'ai roulé 6 mois affichait entre 3,4 et 3,6 de consommation instantanée avec le régulateur à 100km/h cela sur route plate. Par ailleurs je n'utilisait la DS5 que sur des grands trajets dont la moitié ont été effectué le soir entre 20h et 01h00...

Je n'ai aussi quasiment jamais roulé à 130 km/h mais plutôt à 110 / 120...

Pour finir j'ajouterai que ma conduite s'effectue avec une anticipation total des rond point, feux rouge etc..., aucune relance viril aucune, et relativement peut de ville.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

Je m'interroge sur l'influence du type de conduite sur la consommation d'un moteur.

 

J'ai eu en test une ds5 e-hdi du moi de juin 2012 (8000km au compteur) pour quelque jours avant de l'acheter, et l'ODB indiqué 7.6l/100km sur les 8000 dernier km lorsque que je l'ai prise.

 

J'ai fait 300 km avec une conso moyenne de 6.6l/100 (principalement de la route et autoroute) et il me fallait descendre à 115-120 pour avoir une consommation instantané qui voulait bien passer part moment sous les 6l/100km.

 

Est-ce que le fait que la voiture ai été conduite de manière "sportive" par son précédent propriétaire peu induire une consommation élevé par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne pense pas, par contre si la voiture faisait beaucoup de ville peut-être qu'un encrassement peu nuir quelque peu.

 

Je serai curieux de connaître la consommation du nouveau propriétaire de ma DS5, peut-être est elle passée à 8 l/100 km

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
699 km pour 52,03 L soit 7,44 L / 100km

 

Toujours en config pneus neige 17".

 

Tiens, c'est marrant, parce que moi aussi, sur mon dernier plein, je fais 7,44 l/100 !!

 

(555 km pour 41,3 l)

 

Avec pneus hiver aussi, mais toujours en 19"...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité castorgris

Bon, ça ce confirme, après 2500Km, je ne descend pas en dessous de 6l/100km avec le e-hdi110.

Je fait principalement de l'autoroute (120/125km/h) et de la route (90km/h), en conduite tranquille.

L'odb done +0.4l/100 par rapport à la conso calculé.

 

Je suis curieux de savoir comment faire pour arriver à 4.2l/100km ....

 

pour info j'avais une Prius avant, et sur des parcours similaire j'étais à moins de 5l/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la eHDi 112, j'ai même fait un trajet à 3,8 litre/100 si vous remonter ce post, mais il faut bien voir les conditions... Trajet d'une seule traite, l'été, une plume sur l'accélérateur, pas chargé + certainement des conditions de vent favorables et pas à 130.

 

Avec la DS5 H4 avec jante 18' je n'ai pu faire qu'une petite boucle d'essais en région parisienne depuis que les volets d'entré d'air ont été remis en service et j'ai obtenu un 5,2l/100 sur 30 km à 35 km/de moyenne avec des embouteillages.

 

Verdict au retour des congés de Noël je commuquerai les consommations de l'Hybride 4 sur exactement le même trajet que la eHDi 112.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu' il y a moyen de consommer moins :voyons:

Bon, il ne faut pas oublier que les chiffres des constructeurs c'est à 90 km/h...

 

Pour mon cas, ODB 6,2 L/100 sur les derniers 7000 km sans vraiment conduite ECO...et le régulateur à 130 km/h ( Belgique ) ;)

 

Je viens de comprendre récemment... à quel point ...cela fait plusieurs mois que je me fais conduire par plusieurs personnes et je comprends pourquoi je consomme assez proche des valeurs constructeurs sur un cycle mixte... l'anticipation, la recherche du bon rapport au bon moment, limitation du freinage, bref, de l'éco conduite... light sans pour autant me trainer. Je pourrai fare beaucoup mieux (ca m'est arrivé en me trainant... j'arrive à gratter encore quelques centaines de millilitres aux 100kms!

 

Lorsque je vois à quel point deux personnes peuvent avoir une conduite aussi différentes sur un même parcours... accelerer au mauvais moment, freiner, être au mauvais rapport au mauvais moment, et ne pas connaitre son véhicule finalement... et ne quasi rien gagner en temps durant le parcours, si ce n'est du stress et des plaquettes de frein à changer plus tôt et un passage en plus à la pompe.

 

Je ne parle pas de la fiabilité du véhicule, et je commence à comprendre pourquoi les constructeurs rechignent parfois à garantir certaines pièces. Il y a vraiment des destructeurs patentés qui se prennent de plus pour des Prost en puissance...

 

Le grand mystère est aussi vers les "testeurs" de véhicule, les journalistes qui n'arrivent quasi jamais à reproduire des valeurs très proches des constructeurs... comment conduisent-ils pendant leurs essais ... soupirs ?

 

Après je ne dis pas que je conduis "bien" ainsi, chacun fait ce qu'il veut de son véhicule et de sa conduite.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre récemment... à quel point ...cela fait plusieurs mois que je me fais conduire par plusieurs personnes et je comprends pourquoi je consomme assez proche des valeurs constructeur... l'anticipation, la recherche du bon rapport au bon moment, limitation du freinage, bref, de l'éco conduite... light sans pour autant me trainer. Je pourrai fare beaucoup mieux (ca m'est arrivé en me trainant... j'arrive à gratter encore quelques centaines de millilitres aux 100kms!

 

Lorsque je vois à quel point deux personnes peuvent avoir une conduite aussi différentes sur un même parcours... accelerer au mauvais moment, freiner, être au mauvais rapport au mauvais moment, et ne pas connaitre son véhicule finalement...

Je ne parle pas de la fiabilité du véhicule, et je commence à comprendre pourquoi les constructeurs rechignent parfois à garantir certaines pièces. Il y a vraiment des destructeurs patentés qui se prennent de plus pour des Prost en puissance...

 

Le grand mystère est aussi vers les "testeurs" de véhicule, les journalistes qui n'arrivent quasi jamais à reproduire des valeurs très proches des constructeurs... comment conduisent-ils pendant leurs essais ... soupirs ?

 

C'est bien la BMP qui choisi les rapports...et elle a été installée parce qu'elle consomme moins qu'une boîte automatique. Ou je me trompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si tu la conduis "comme une brute", avec des grands coups d'accélérateurs, comme la BMP est autoadaptative, elle passera les rapports beaucoup plus haut dans les tours et la consommation s'en ressentira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 H4 19 Pouces Continentale de 20 000 km.

 

Moyenne sur les 10 000 derniers kms avec 40% ville, 50% traverse et nationale, 10% voie rapide et autoroute entre septembre et decembre ( donc pas de soucis avec l arret de la clim avec des temperatures elevées en stop and start et mode 100% électrique) :

 

6.0 L de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une consommation excellente, ma femme fait 6 litres dans les mêmes conditions avec une C2 1.4 HDi

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant relu la totalité du post, plusieurs constats s'imposent.

 

Les versions diesel classiques tirent bien leur épingle du jeu : le 160 consomme finalement moins qu'un 2l 138 ancienne génération. Le 110 est même carrément économe, peut-être même plus que l'hybride, mais beaucoup de chevaux en moins, pour un agrément étonnant, les sceptiques n'ont qu'à l'essayer.

 

Les essences sont finalement assez bien placées aussi tant qu'on a pas le pied trop lourd, mais avec un carburant plus cher à la pompe, pour le moment en tout cas.

 

Reste le cas hybride : finalement assez éloigné des consos constructeurs, il n'en reste pas moins le côté technologique, et une consommation assez faible pour la puissance disponible, plus faible que le HDI 160 tout de même. Et le mode 4x4 qui peut rendre service. Restera compliqué de descendre en dessous des 5l au 100 quand même.

 

Des regrets : une motorisation hybride/essence, une boîte auto sur le 200 essence (ou robotisée), une e-HDI en sport chic....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.