Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés


  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De "eTouch" sur iPhone.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

 

J'ai trouvé une version pour android aussi (mais qui semble limitée à l'entretien)... Cette appli à l'air très intéressante.

 

Comment l'appli récupère-t-elle les données de conso du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

 

J'ai trouvé une version pour android aussi (mais qui semble limitée à l'entretien)... Cette appli à l'air très intéressante.

 

Comment l'appli récupère-t-elle les données de conso du véhicule ?

 

Vous vous cassez bien la tête avec vos applis là. Il est si simple de remettre à 0 le compteur journalier quand on fait le plein, et là, on calcule une bonne conso fiable et représentative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on est geek on assume jusqu'au bout :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Surtout que la précision des consommations indiquées par l'ODB est maintenant de plus en plus vraie, vu que c'est regardé par la presse (voir leur seule source d'info pour ceux qui ont la flemme de faire les calculs...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on est geek on assume jusqu'au bout :D

Affirmatif ! :D

 

@Olive ing : ça ne m'empêche pas de relever manuellement mes consol comme tu le dis. mais pour les présenter c'est plus beau ainsi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous cassez bien la tête avec vos applis là. Il est si simple de remettre à 0 le compteur journalier quand on fait le plein, et là, on calcule une bonne conso fiable et représentative.

 

Ce n'est pas tout à fait aussi simple...

Il est très difficile de remplir le réservoir de la même manière à chaque plein, les pistes ne sont pas toujours horizontales, les réservoirs sont sans doute plus ou moins "gonflés" selon la température, et j'ai des écarts de remplissage parfois curieux.

 

Mais le fait de noter tous les pleins permet de "lisser" les erreurs de mesure, et de tendre vers des valeurs "vraies"

 

Pour faire 10189 km avec ma DS5 THP 200, j'ai utilisé 777,4 litres, alors que le volume recalculé à partir des valeurs de l'ordinateur de bord est de 749,2 litres.

La moyenne réelle se situe donc à 7,63 l/100, tandis que l'OdB annonce en moyenne 7,35 l/100, ce qui représente un écart de 0,28 l/100.

 

L'ordinateur de bord sous-estime les consommations, mais l'erreur est finalement de l'ordre de 3,6%, et ce n'est pas si mal pour de la mesure...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les présenter c'est plus beau ainsi.

 

@hellriC, j'en reviens à mon point toute blague à part : tu as vraiment une bonne cohérence entre les consommations remontées par le eTouch et celles données par l'ODB dans la voiture ?

 

Pour info de mon côté je remet systématiquement à zéro l'ODB "1" à chaque plein ou/et à chaque grand changement de type de trajets (genre, je part en vacances versus je m'en sert pour les trajets quotidiens), alors que j'ai laissé courir l'OBD "2" depuis le début.

 

Merci,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… juste pour rassurer les nouveaux possesseurs d'hybride, je suis maintenant à 5,6 l avec 3800km au compteur. Et toujours avec les mêmes parcours. Je n'ai pas vraiment changer mon style de conduite à part peut être le fait que j'anticipe un peu les rapports de la BMP avec le palettes.

 

Cela vérifie bien le fait qu'il faut roder les batteries etc…

 

J'espère descendre encore un peu au 5000 km compteur. Je vous tiendrai au courant.

 

Idem pour ce qui me concerne avec H4 et roues 18, trajets autoroute 40% ville 20% interbanlieue 40%. Conso 5.8 litres sur les derniers 2000km, 5000km au compteur. Donc rien à voir bien sûr avec les normes, mais cela reste peu. Sur les mêmes parcours j'étais à 6.3l sur la C5 HDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Je viens de regarder sur mon ODB et avec un 160HDI

je suis a 8.2 litres en ville, mais la voiture n'a que 408 KM

donc il faut que j'attende que le moteur se fasse un petit peu

et maintenant sur le même parcourt avec plus de 6000 km

je suis a 6.8 litres;)ça baisse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hellriC, j'en reviens à mon point toute blague à part : tu as vraiment une bonne cohérence entre les consommations remontées par le eTouch et celles données par l'ODB dans la voiture ?

 

Pour info de mon côté je remet systématiquement à zéro l'ODB "1" à chaque plein ou/et à chaque grand changement de type de trajets (genre, je part en vacances versus je m'en sert pour les trajets quotidiens), alors que j'ai laissé courir l'OBD "2" depuis le début.

 

Merci,

 

Dans mon cas, il semble que les remontées soient tout à fait cohérentes avec ce qu'indique l'OdB. Je veux dire par là que je retrouve la même (petite) erreur de l'ordre de 0,25 à 0,3 l/100 par rapport à la consommation réelle.

 

Je déduis de ce que je constate que la valeur hebdomadaire affichée par eTouch est recalculée à partir des valeurs remontées par le système. (Le mardi en ce qui me concerne)

Le kilométrage du véhicule est remonté, ainsi que le volume total consommé depuis la mise en circulation.

 

Apparemment, la consommation hebdomadaire est tout simplement calculée à partir de la différence des volumes divisée par la différence des totaux kilométriques. (Et multipliée par 100 évidemment pour obtenir une valeur en l/100)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci AutoCro, pas chez moi... De toutes façons, les remontées ne sont pas hebdomadaires mais mensuelles en gros chez moi, ceci explique peut-être cela... :ll

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danebo, je constate la même chose qu'Autocro, l'app sous-estime les consos de 0.2- 0.3, depuis le début je suis à 8.2 l sur mes relevés manuels sur Spritmonitor.

 

À l'ODB, j'utilise le compteur 1 pour chaque plein, et le 2 par jour. L'update se fait une fois par semaine, le lundi.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, bon je vais donc attendre que eTouch s’améliore un peu et que les remontées se fassent bien une fois par semaine avant de l'utiliser pour de vrai alors ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les connaisseur... y a-t-il une différence notable de consommation entre la monte 17' et

18' sur une DS5 H4 ?

Dans les docs il y aurait 0,5 l/100km en extra urbain, personnellement jouer aux basses consommation c'est un peu un jeux pour moi, mais quand je pense que j'ai payé 400 euros pour passer des jantes de 17' à 18' sur l'ancienne DS4 et que sur la DS5 il y a zéro moins value pour descendre de 18' à 17' ça me gêne un peu...

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pas tellement l'aéro qui est pénalisé mais surtout la résistance au roulement. En 18p, il y a un écart comme expliqué et maintenant, pour coller à la réalité (et annoncé des consommations toujours plus basses), on ne définit plus cette résistance à l'avancement comme une valeur unique valable pour toutes les variantes de roues et autre d'une voiture mais elle est adaptée au cas par cas, ce qui parfois fait gagner quelques grammes. De plus, sur cette variante de DS5 (comme la 3008 HY), quelques leviers de réglages moteurs sont possibles mais uniquement avec les roues de 16 et 17'. Le produit considère que celui qui choisi les roues de 18p est un client "sportif" qui est moins porté sur une consommation homologuée fiable.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est pas tellement l'aéro qui est pénalisé mais surtout la résistance au roulement. En 18p, il y a un écart comme expliqué et maintenant, pour coller à la réalité (et annoncé des consommations toujours plus basses), on ne définit plus cette résistance à l'avancement comme une valeur unique valable pour toutes les variantes de roues et autre d'une voiture mais elle est adaptée au cas par cas, ce qui parfois fait gagner quelques grammes. De plus, sur cette variante de DS5 (comme la 3008 HY), quelques leviers de réglages moteurs sont possibles mais uniquement avec les roues de 16 et 17'. Le produit considère que celui qui choisi les roues de 18p est un client "sportif" qui est moins porté sur une consommation homologuée fiable.

 

Bonjour,

 

Merci pour ces explication qui conforte mon opinion, je me permettrais une autre question:

les roue de 18p conduisent-elle à minimiser légèrement la durée de vie des batterie ou les réglages sont adapté de façon à utiliser un poil plus le moteur thermique ?

 

Pour revenir aux jantes 17p je suis passé au salon ce soir et est constaté qu'ils ont mis

dans le présentoire des jantes, celle de la DS4 en 17p en indiquant qu'elle étaient commune...

le problème c'est que pour l'instant ce ne sont pas celle-ci qui sont dans le configurateur

ni dans l'ipad des vendeurs, mais le plutôt le modèle de base gris aluminium qui est bien moins sexy les jantes usinées vernis à deux tons des DS4 17p...

lorsque je l'ai signalé ont m'a dit effectivement Mr on va corriger cela...:D

Si quelqu'un à un scoup sur de nouvelle jantes 17p pour DS5 je serai ravi !

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTR ceci est de HS

Merci de respecter les règles du forum et restons ici dans le domaine de la consommation.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En ce qui me concerne,Hybrid4,19pouces Michelin Pilot Super Sport ,l'auto a 7800km,je l'ai depuis10j et parcouru 1500km: verdict selon ODB,6.6L/100

50%route,30%autoroute le reste de ville.

Conduite en tout genre!!(sportif,coulé,et,en ce moment avec ce tps pourri chez moi,je suis bcp en mode 4x4 sur route.)

Je pense pouvoir baisser un peu cette conso.

Je trouve également que le HDI se remet en action à la moindre côte donc je roule en ZEV en ville et repasse en auto sur rte afin de recharcher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7500 KM au compteur de l'HY 4 : 5.8 l/100

 

Si ma femme ( c'est elle la conductrice ) faisait un peu plus de péri urbain/ville on pourrait atteindre 5.5. J'en suis persuadé.

 

Les rares fois où elle me prête la voiture, c'est un toujours un grand plaisir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'apprète à commander une DS5 H4 très prochainement, mais j'ai une grande hésitation quand au choix des jantes 17p ou 18p par rapport à la consommation.

En regardant les consommations de la HDi 163 (non H4 et BVM6) j'ai constaté qu'en 17p elle consommait 0,1 l/100de moins que la eHDi que je viens de revendre. (je précise aussi que personnellement j'arrivais à obtenir exactement les consommations annoncées par citroën de part mon usage unique de la voiture pour des trajets loisir fluide à 95% et principalement sur route nationnale).

J'en déduit que dans le même usage il n'y ait aucun risque de consommer plus que la eHDi puisque même sans le système Hybride 4 le HDi 163 (non H4 BVM6) consomme déjà légèrement moins (dans l'usage et le type de conduite qui est le mien bien sûre).

 

Si on me dit l'inverse cela voudrait dire que le système Hybride fait augmenter la consommation :hum:

 

En résumer j'en suis à me dire qu'en 17p je consommerai assurément moins que la eHDi 112,

et je qu'en 18p je resterai sur les mêmes consommations que la eHDi car de part les chiffres annoncés par les différents membres utilisateurs de DS5 ça n'a pas l'air d'être possible d'otenir de plus basses consommations dans la vrai vie.

 

Vos avis m'intéressent mais dans tous les cas nous verrons d'ici 1 ou 2 mois le verdict de mes consommation en DS5 H4... :)

(qui sera probablement en 18p pour une question esthétique)

 

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57

sincerement prends des belle 17" rien que pour le confort !!! est les prix des pneus bien moin chères .

je suis a 6.2l/100 en conso normal

a 7.5 en conduite tres dynamique !!! (autoroute allemande )

conduite eco je ne sais pas mais jen'est que 2300 kms au compteur donc mon moteur n'est pas encore libéré

tres satisfait mais vais me porté sur du 17" pour l'été et pour l'hivers c'est pouer cela que je vais vendre mes 18" , car j'ais testé une ds5 equipé en 7x17 ET 25 est bien bien plus confortable que la mienne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.