Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Invité espace2001
a 7.5 en conduite tres dynamique !!! (autoroute allemande )

 

comment est-ce possible de consommer si peux finalement sur autoroute allemande.

Si je peux me permettre... à quelle moyenne pour seulement 7.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ghostleon57

7.5 a vitesse stabilisée entre 160 et 170

je trouve que ce n'est pas si peu !!!

avec le tdi a cette allure je tounais a 1 litres de moin . mais pas le meme agrement moteur beaucoup plus bruillant avec les injecteurs pompes.

alors que la la ds5 est tres silencieuse !!!!

mais bon trop belle cette ds5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon premier plan au volant de la DS5 H4 et pour environ 900 KM mon ODB donne une consommation de 5,6 l - Ceci est passsé sur un parcours d'environ 40 KM pour aller au boulot, parcours mixte petite route / autoroute / ville. Pas si mal pour un début. Avec une conduite relativement cool.

(DS5 Monté en 18")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'apprète à commander une DS5 H4 très prochainement, mais j'ai une grande hésitation quand au choix des jantes 17p ou 18p par rapport à la consommation.

En regardant les consommations de la HDi 163 (non H4 et BVM6) j'ai constaté qu'en 17p elle consommait 0,1 l/100de moins que la eHDi que je viens de revendre. (je précise aussi que personnellement j'arrivais à obtenir exactement les consommations annoncées par citroën de part mon usage unique de la voiture pour des trajets loisir fluide à 95% et principalement sur route nationnale).

J'en déduit que dans le même usage il n'y ait aucun risque de consommer plus que la eHDi puisque même sans le système Hybride 4 le HDi 163 (non H4 BVM6) consomme déjà légèrement moins (dans l'usage et le type de conduite qui est le mien bien sûre).

 

Si on me dit l'inverse cela voudrait dire que le système Hybride fait augmenter la consommation :hum:

 

En résumer j'en suis à me dire qu'en 17p je consommerai assurément moins que la eHDi 112,

et je qu'en 18p je resterai sur les mêmes consommations que la eHDi car de part les chiffres annoncés par les différents membres utilisateurs de DS5 ça n'a pas l'air d'être possible d'otenir de plus basses consommations dans la vrai vie.

 

Vos avis m'intéressent mais dans tous les cas nous verrons d'ici 1 ou 2 mois le verdict de mes consommation en DS5 H4... :)

(qui sera probablement en 18p pour une question esthétique)

 

 

Cdt

 

Pour avoir essayé les deux, sur 70 km, j'ai consommé moins avec l'hybrid. Pourtant chaussée en 19 pouces.

 

Bon ça reste 70 m et ça vaut ce que ça vaut, mais le parcours était identique. Et l'agrément et le côté technologique de l'hybrid est bien supérieur.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux, sur 70 km, j'ai consommé moins avec l'hybrid. Pourtant chaussée en 19 pouces.

 

Bon ça reste 70 m et ça vaut ce que ça vaut, mais le parcours était identique. Et l'agrément et le côté technologique de l'hybrid est bien supérieur.

 

Bonjour,

 

Oui j'ai vu votre essais des deux motorisations et je joue un peu le même avec mes voitures. Je vais commander très prochainement une DS5 Hybride et par principe j'espère bien consommer moins que mon ancienne DS5 eHDi 112,

non pas que je soit à 0,5 litres près ça ne serait pas très crédible au tarifs de l'hybride, mais bon ça m'amuse...:D

 

J'ajoute deux photos probantes des meilleurs consommations obtenues avec une éco conduite totale... Quand je lis sur d'autre forum des propriétaires de voitures japonaise hybrides qui se réjoissent de consommer 5 l/100 km je rigole.

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/90/64/3l810.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/90/64/4l210.jpg

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... cela confirme mon choix pour l'e-HDI ... mais POURQUOI CITROEN NE VEUT PAS LA SORTIR EN SPORT CHIC !!!

 

J'ai bien un Gd Pic HDI 110 en finition Exclusive ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lb1 merci de ne pas crier.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lb1 merci de ne pas crier.

 

Je m'excuse ... c'était juste pour qu'on m'entende chez Citroën ... :em:

 

J'ai de l'espoir ... vu ce que le gouvernement vient de voter ... :D

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Retour d'Argelès-sur-mer vers Grenoble vendredi après-midi (super beau temps tout le long, pas de vent), 450Km à 115Km/h de moyenne (ODB), donc quasiment tout le temps à 134Km/h au régulateur (sauf dans les zones à 110 et en agglomération au départ et à l’arrivée bien sûr), avec 1 pause à mi chemin, à 4 adultes + le chien + bagages (coffre archi plein), plein fait avec du 95SP :

 

- 7.7 l/100 (ODB).

 

Je suis plutôt content, c'est la première fois que je suis en dessous des 8 l/100 ! :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Hdi 160 BVA et jantes 19", j'en suis (12000 kms au compteur, mais 2500 pour moi), à 7.5l à l'ODB sur 2500 kms, avec une très grosse partie d'autoroute (70%) à 135km/h au régulateur et le reste en ville principalement (ce qui donne une moyenne à 60km/h).

 

C'est pas énorme, mais je m'attendais à un peu mieux, surtout en comparant à certains d'entre vous avec la même config! (je saurais pas comment faire pour descendre vers des 6l affichés par certains (ou alors sur 2kms de descente!!!:D:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors sur 2kms de descente

 

Oui, je me suis déjà posé la question si certains ici me faisaient pas que descendre avec leur DS5... :PP

 

Ou alors peut-être en roulant à vide, sur du plat, sans vent, sans bouchon, sans feu rouge et en fixant un œuf sur l’accélérateur ... faut voir :D

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Hdi 160 BVA et jantes 19", j'en suis (12000 kms au compteur, mais 2500 pour moi), à 7.5l à l'ODB sur 2500 kms, avec une très grosse partie d'autoroute (70%) à 135km/h au régulateur et le reste en ville principalement (ce qui donne une moyenne à 60km/h).

 

C'est pas énorme, mais je m'attendais à un peu mieux, surtout en comparant à certains d'entre vous avec la même config! (je saurais pas comment faire pour descendre vers des 6l affichés par certains (ou alors sur 2kms de descente!!!:D:d)

 

Mettez le régulateur à 120 km/h, vous allez voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez le régulateur à 120 km/h, vous allez voir une différence.

 

déjà qu'à 135 on se traine, surtout dans cette voiture, alors à 120!!! En relisant le fil, certains ont des consommations assez basses tout en ne roulant pas à 110 sur autoroute!!

 

sans vent

 

avec le vent dans le dos plutôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez le régulateur à 120 km/h, vous allez voir une différence

 

Ouais, on peut laisser sa voiture au garage et faire du stop aussi... :roll:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostleon57
Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Hdi 160 BVA et jantes 19", j'en suis (12000 kms au compteur, mais 2500 pour moi), à 7.5l à l'ODB sur 2500 kms, avec une très grosse partie d'autoroute (70%) à 135km/h au régulateur et le reste en ville principalement (ce qui donne une moyenne à 60km/h).

 

C'est pas énorme, mais je m'attendais à un peu mieux, surtout en comparant à certains d'entre vous avec la même config! (je saurais pas comment faire pour descendre vers des 6l affichés par certains (ou alors sur 2kms de descente!!!:D:d)

 

vu les jantes 19" et une boite auto je trouve que c'est une bonne conso !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on peut laisser sa voiture au garage et faire du stop aussi... :roll:

 

Je voulais juste dire qu' il y a moyen de consommer moins :voyons:

Bon, il ne faut pas oublier que les chiffres des constructeurs c'est à 90 km/h...

 

Pour mon cas, ODB 6,2 L/100 sur les derniers 7000 km sans vraiment conduite ECO...et le régulateur à 130 km/h ( Belgique ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu' il y a moyen de consommer moins

 

Oui oui bien sûr, désolé pour ma remarque. De mon côté je voulais juste dire qu'on n'achète pas ce genre de voiture pour rester sur la file de droite derrière les poids-lourds et se faire doubler par 90% des automobilistes... ;)

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu' il y a moyen de consommer moins :voyons:

Bon, il ne faut pas oublier que les chiffres des constructeurs c'est à 90 km/h...

 

Pour mon cas, ODB 6,2 L/100 sur les derniers 7000 km sans vraiment conduite ECO...et le régulateur à 130 km/h ( Belgique ) ;)

 

Attention, il y a une vraie différence entre l'hybrid et la HDI160 surtout si vous avez un trajet mixte avec un peu de ville. Ma DS5 h4 consomme 6.2 si je ne fais pas attention à ma conduite par exemple quand ma chère et tendre ne m'accompagne pas.

Si je fais vraiment attention avec une conduite drivée par l'économètre j'arrive à 5,5 l

 

tout ça pour dire que 7,5l en HDI160 BA 19", je trouve que c'est très bien!

 

Ce qui est vrai c'est qu'avec la DS5 il est très difficile de se limiter à 130 Kmh et pourtant je ne suis pas un fou de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biloute 45

Bonjour,

j'ai une HDI 160 en faisant 80 % de national et 20% de départementale en respectant le passage des vitesses indiquées par le tableau de bord ma consommation est de 5,6 L/100 Km.

Conduite plutôt cool.:rs::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

Bonjour,

Sur la DS5 que je suis sur le point d'acheter l'odb affiche 7.2l/100km pour les 8000 dernier Km.

C'est une E-hdi 110 de juin 2012.

 

Je trouve ça juste énome!

 

Il a pas du la ménager la pauvre DS5 pendant les 4 mois ou l'ancien conducteur l'a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la DS5 que je suis sur le point d'acheter l'odb affiche 7.2l/100km pour les 8000 dernier Km.

C'est une E-hdi 110 de juin 2012.

 

Je trouve ça juste énome!

 

Il a pas du la ménager la pauvre DS5 pendant les 4 mois ou l'ancien conducteur l'a eu !

 

Bonjour,

 

Moi lorsque j'ai revendu la mienne l'odb affichait 4,2 l/100 km sur environ 1100 km,

(Voir photo plus haut), je pense que si j'arrive à faire aussi bien avec l'hybride ce sera déjà pas mal, mais bon on verra... Encore 4 semaines de patience...

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois me souvenir avoir lu ici même que le "parcours 2" de l'ODB (et peut-être même le 1) ne calculait la consommation que sur 5000 kms au maximum. J'ai beau faire des recherches, je ne retrouve pas cette info, donc quelqu'un ici a-t-il cette info en tête ?

 

Mais ma vraie question est:

 

- Que ce passe-t-il après les 5000 kms, en supposant que l'ODB n'est pas été remis à zéro entre temps bien sûr ? L'ODB va-t-il recalculer sur les 5000 derniers kms, donc travailler sur 5000 kms glissant, ou s’arrête-t-il simplement et garde affiché la consommation des 5000 premiers kms ?

 

Merci pour votre éclaircissement,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne faut pas oublier que les chiffres des constructeurs c'est à 90 km/h...

 

C'est quoi encore cette légende urbaine ? Ca fait au moins 10 ans que c'est plus comme ça. La conso annoncée est celle mesurée sur le cycle d'homologation. Ce cycle comprend un partie "urbaine" et une partie "extra-urbaine" (120 km/h maxi, et sur une seule portion de ce cycle). Cherchez sur Google, on peut le trouver en détail.

 

La consommation annoncée mixte étant ensuite le cumul de urbain + extra-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, Hdi 160 BVA et jantes 19", j'en suis (12000 kms au compteur, mais 2500 pour moi), à 7.5l à l'ODB sur 2500 kms, avec une très grosse partie d'autoroute (70%) à 135km/h au régulateur et le reste en ville principalement (ce qui donne une moyenne à 60km/h).

 

As-tu déjà essayé de mettre à 0 un des deux ODB pour mesurer sur autoroute seulement, puis ville seulement ?

 

A mon avis, en 160ch BVA, il est clair que les 30% d'urbain font grimper la moyenne.

 

Les chiffres constructeur disent 7.9 en urbain et 5.1 en extra-urbain (mais attention, très peu d'autoroute dans l'extra-urbain, et pas à 135 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.