Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation DS5


Chrisko

Messages recommandés

Avec la HYBRID4 après le dernier plein: 6,3 l/100.

Pourtant j'ai essayé d'appliquer sur ce plein une conduite eco, cad sur autoroute regulateur 125 km/h, presque pas de SPORT, manuellement mis sur ZEV le plus possible, anticiper les freinages pour charger les batteries, à vitesse réduite ouvrir les vitres au lieu de mettre la clim,.....

C'est vrai que sur les 830 km avec les 52,5 litres il y a +/- 500 km d'autoroute. A mon avis pas moyen de descendre en desous des 6 l/100 avec ce parcours....

A part ça, très satisfait de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec la HYBRID4 après le dernier plein: 6,3 l/100.

Pourtant j'ai essayé d'appliquer sur ce plein une conduite eco, cad sur autoroute regulateur 125 km/h, presque pas de SPORT, manuellement mis sur ZEV le plus possible, anticiper les freinages pour charger les batteries, à vitesse réduite ouvrir les vitres au lieu de mettre la clim,.....

C'est vrai que sur les 830 km avec les 52,5 litres il y a +/- 500 km d'autoroute. A mon avis pas moyen de descendre en desous des 6 l/100 avec ce parcours....

A part ça, très satisfait de la belle!

 

Oui, c'est pas mal avec 500kms d'autoroute. Pour descendre plus il faudrait faire plus de ville, afin d'utiliser plus l'electrique...

Ce qui est un comble qq-part de se dire de faire plus de ville avec un Diesel.

A si seulement Citroën avait aussi sorti une essence/electrique, avec le THP200 idéalement, je n'aurais pas hésité une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux regarder ici, la base commence à se remplir un peu et la tu auras une vraie idée de la conso du moteur qui t'interesse (apres tu peux filtrer par modele, moteur etc...):

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/12-Citroen/1278-DS5.html?powerunit=2

 

=> D'ailleurs si d'autres personnes du forum ont envie de suivre leur conso en ligne, je les invite à se créer un compte, ça renforcera la base de donnée et permettra de se comparer à un plus grand echantillon de la population :)

C'est pratique en plus, on peut se faire un lien direct de sa signature vers son compte et ça met à jour tout seul la conso moyenne en fonction des derniers pleins enregistrés

 

Très instructif, ce site. Même s'il n'y a certes pas encore beaucoup de conso et de rapporteur, je reste étonné de voir la si faible différence de conso réelle entre le diesel hdi 163 et le thp 200 : annoncé par Citroën entre 1,1l et 2,5l de plus pour l'essence selon l'allure normalisée choisie, les chiffres donnés par ce site montrent un écart de moins d'un litre aux 100 km.

 

Le thp 200 serait-il plus performant que prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Attention, le nombre trés faible de véhicules donne des résultats peu significatifs..... quelle que soit la motorisation, il faudrait avoir au mois dix cas pour chaque motorisation....il y a au mieux deux modèles comparables entre eux.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je reste étonné de voir la si faible différence de conso réelle entre le diesel hdi 163 et le thp 200 : annoncé par Citroën entre 1,1l et 2,5l de plus pour l'essence selon l'allure normalisée choisie, les chiffres donnés par ce site montrent un écart de moins d'un litre aux 100 km

Comme dit par Paddy, se méfier car 7 résultats, c'est très loin d'être significatif

D'ailleurs, si on prend les extrêmes, il y a un Hdi 163 à 6l02 et un THP 200 à 7l64. Soit pas très loin des 1,1l à 2,5 l que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
Il faut croire que les possesseurs du thp 200 roulent à allure caravane pour montrer qu'ils peuvent consommer peu comme un HDI, alors que les possesseurs du HDI roulent à fond pour montrer qu'ils accélèrent comme un thp200 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il n'y a pas de conso pour le e-hdi

je sais que GRT a fait de bonnes conso avec la sienne

si d'autres peuvent mettre les leurs pour se faire une idée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que les possesseurs du thp 200 roulent à allure caravane pour montrer qu'ils peuvent consommer peu comme un HDI, alors que les possesseurs du HDI roulent à fond pour montrer qu'ils accélèrent comme un thp200 ;)

 

Excellent ! :D

 

De mon coté avec un THP155 boite auto, j'en suis a 8,8 l/100 depuis le début (info ODB), en 5500 km. Et j'ai une conduite plutôt "dynamique" dirons-nous pour rester politiquement correct ;) En gros, il y a moitié des km en autoroute en pleine charge ou presque (à 130 km/h réel - 134 km/h compteur - tant que possible bien sûr) et le reste un peu de tout mais surtout de la ville ou de la montagne.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que les possesseurs du thp 200 roulent à allure caravane pour montrer qu'ils peuvent consommer peu comme un HDI, alors que les possesseurs du HDI roulent à fond pour montrer qu'ils accélèrent comme un thp200 ;)

 

Exact, pour ma part je suis à 8.6 avec mon THP 200 alors que d'autres sont aux allentours de 7.5, mais je ne cherche pas la conso la plus basse à tout prix... sinon j'aurais pas acheté le THP 200.

Et déjà là je fait environ 2l de moins qu'avec mon 2.4 Honda Accord d'avant, et je roule pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 8,05 de moyenne (calculé) sur 4000 km pour ma THP 155 BVA

 

En fait tu dois surtout descendre, alors que moi je dois surement surtout monter... :D

 

-dehors-

 

Exact, pour ma part je suis à 8.6 avec mon THP 200 alors que d'autres sont aux allentours de 7.5, mais je ne cherche pas la conso la plus basse à tout prix... sinon j'aurais pas acheté le THP 200.

 

Il est vrai que c'est un peu ballot d'acheter une telle voiture et de la conduire en mettant un œuf entre son pied et l'accélérateur ... OK, je sais, ça n'est pas très tendance ce que je dis là, mais bon... :ind:

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
par contre il n'y a pas de conso pour le e-hdi

je sais que GRT a fait de bonnes conso avec la sienne

si d'autres peuvent mettre les leurs pour se faire une idée

merci

 

Je reçois la mienne dans 4 mois (sisi, il fait croire que tout ne va pas si mal chez PSA), je ferai un relevé précis. Avec une 307 équipée du même moteur je fais 6l/100 (conduite très dynamique, sauf sur autoroutes, 125 compteur). On verra si la DS5 avec son stop/tart et sa bmp parviennent à faire jeu égal malgré les 250kg de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part retour de vacances, j'ai fais prés de 2000km.

J'ai une 163 sport chic auto, je trouve tout de même que ça consomme pas mal pour la puissance de l'auto, très franchement je plains ceux qui ont une 110cv.

 

Je suis pas du genre a faire du 130 sur autoroute surtout quand celle ci est dégagé.

 

Ma moyenne est autour de 7,5l avec un parcours assez gros sur autoroute (dans les 1700km), le reste étant quasi que de la national dégagé.

 

Je suis assez déçu en faites, je faisait la même chose (voir un peu moins) avec mon ex BMW 330xdA (pour info on me la volé, c'est pour cela que j'ai une autre auto), ma conduite étant la même pour les 2 autos (voir ptetre un peu plus dynamique avec la BM, avec 70cv de plus..... lol).

 

J'imagine ma conso sur une THP 200 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part retour de vacances, j'ai fais prés de 2000km.

J'ai une 163 sport chic auto, je trouve tout de même que ça consomme pas mal pour la puissance de l'auto, très franchement je plains ceux qui ont une 110cv.

 

Je suis pas du genre a faire du 130 sur autoroute surtout quand celle ci est dégagé.

Ma moyenne est autour de 7,5l avec un parcours assez gros sur autoroute (dans les 1700km), le reste étant quasi que de la national dégagé.

 

Je suis assez déçu en faites, je faisait la même chose (voir un peu moins) avec mon ex BMW 330xdA (pour info on me la volé, c'est pour cela que j'ai une autre auto), ma conduite étant la même pour les 2 autos (voir ptetre un peu plus dynamique avec la BM, avec 70cv de plus..... lol).

 

J'imagine ma conso sur une THP 200 :D :D

 

:crouge:

attention car cette phrase est hors charte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part retour de vacances, j'ai fais prés de 2000km.

J'ai une 163 sport chic auto, je trouve tout de même que ça consomme pas mal pour la puissance de l'auto, très franchement je plains ceux qui ont une 110cv.

 

Je suis pas du genre a faire du 130 sur autoroute surtout quand celle ci est dégagé.

 

Ma moyenne est autour de 7,5l avec un parcours assez gros sur autoroute (dans les 1700km), le reste étant quasi que de la national dégagé.

 

Je suis assez déçu en faites, je faisait la même chose (voir un peu moins) avec mon ex BMW 330xdA (pour info on me la volé, c'est pour cela que j'ai une autre auto), ma conduite étant la même pour les 2 autos (voir ptetre un peu plus dynamique avec la BM, avec 70cv de plus..... lol).

 

J'imagine ma conso sur une THP 200 :D :D

 

Pour avoir un C4 Picasso de 110, je ne suis pas à plaindre pour la conso, malgré le fait qu'il soit plus lourd et moins aérodynamique: 1500 km en vacances en Autriche, consommation calculée 6,2 litre et de l'autoroute en Allemagne à plus de 130, largement plus! Comme quoi! La consommation moyenne, en roulant en France et à ses limitations est à 5,6l en 5000 km depuis juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de consommation ou de vitesse de pointe, mais plutôt de reprise, de monté de col, de dépassement ou autre...... mais évidemment tu vas me dire que c'est top :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de consommation ou de vitesse de pointe, mais plutôt de reprise, de monté de col, de dépassement ou autre...... mais évidemment tu vas me dire que c'est top :W

 

Suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète te remercie mais comment tu fais pour rouler a 130 max sur autoroute allemande ?

Ma conso hdi160 , c'est mini 5,2 sur nationale à 65kmh de moyenne et maxi 8,3 sur nationale à 36kmh de moyenne sur 1000km. Pas de faute de frappe,c'était en Corse sur routes sinueuses à 3 + bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Comme dit par Paddy, se méfier car 7 résultats, c'est très loin d'être significatif

D'ailleurs, si on prend les extrêmes, il y a un Hdi 163 à 6l02 et un THP 200 à 7l64. Soit pas très loin des 1,1l à 2,5 l que tu cites.

 

Il y a peut etre peu de vehicules en effet (d'ailleurs libre à vous de la faire grossir :) ), neanmoins si tu cliques sur l'un d'eux et que tu consacres 2s à étudier un peu les chiffres de tous les pleins d'un meme utilisateur, tu verras que ça donne quand meme des infos interessantes.

 

Donc oui au final, je trouve que ce HDi 160 consomme plutot pas mal et oui le THP 200, ramené à sa puissance, me parait tres raisonnable.

 

Et non, ça ne veut pas dire que tous les possesseurs de THP200 se trainent et tous les possesseurs de 160 bourrinent pour soit disant justifier ces chiffres, c'est un peu "rapide et facile" comme jugement... ;)

 

Mais c'est sur, dans un pays aussi "dieselisé" que le notre, oser dire qu'un HDi n'est peut etre pas si tip top que ça en terme de rapport conso / perf et qu'un "vulgaire" moteur essence peut faire jeu egal en conso risque d'en perturber plus d'un... :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris
Et non, ça ne veut pas dire que tous les possesseurs de THP200 se trainent et tous les possesseurs de 160 bourrinent pour soit disant justifier ces chiffres, c'est un peu "rapide et facile" comme jugement... ;)

 

;)

 

N'empêche, si,une hdi suit une thp exactement au même rythme elle sera facilement 1-1.5l/100 en dessous, sauf peut être sur des parcours "à froid"...

 

Mais bon le thp est res recent et a des origines BMW ce qui est un gage d'excellent rapport perf/conso, alors que le hdi se fait vieux... Ceci pouvant expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut etre peu de vehicules en effet (d'ailleurs libre à vous de la faire grossir :) ), neanmoins si tu cliques sur l'un d'eux et que tu consacres 2s à étudier un peu les chiffres de tous les pleins d'un meme utilisateur, tu verras que ça donne quand meme des infos interessantes.

 

Donc oui au final, je trouve que ce HDi 160 consomme plutot pas mal et oui le THP 200, ramené à sa puissance, me parait tres raisonnable.

 

Et non, ça ne veut pas dire que tous les possesseurs de THP200 se trainent et tous les possesseurs de 160 bourrinent pour soit disant justifier ces chiffres, c'est un peu "rapide et facile" comme jugement... ;)

 

Mais c'est sur, dans un pays aussi "dieselisé" que le notre, oser dire qu'un HDi n'est peut etre pas si tip top que ça en terme de rapport conso / perf et qu'un "vulgaire" moteur essence peut faire jeu egal en conso risque d'en perturber plus d'un... :ind:

 

 

Mouais...... donne moi ton thp 200, je suis sur qu'avec la même conduite que j'ai avec mon hdi je ferais facilement les 1,5l de plus.

Tout est une question de conduite, mon père avec sa mercedes C320 fait du 5,5l (diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
;)

 

N'empêche, si,une hdi suit une thp exactement au même rythme elle sera facilement 1-1.5l/100 en dessous, sauf peut être sur des parcours "à froid"...

 

Mais bon le thp est res recent et a des origines BMW ce qui est un gage d'excellent rapport perf/conso, alors que le hdi se fait vieux... Ceci pouvant expliquer cela...

 

 

Les hdi des vieux moteurs....!!!!! et puis quoi encore..... il ne faut pas confondre existance de la cylindré avec age du moteur...... ils viennent d' être revus pour passer les normes euro 5..... avec des adaptations parfois importantes...... ce ne sont plus les même moteurs......

C' est un peu comme ceux qui écrivent que la CX reprennait les moteurs issus de la Traction....!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.