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piouuiop

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rien à brancher, les palettes se clipsent sur le bloc COM, le montage est identique à celui de la palette du régulateur/limiteur. Reste à telecoder les palettes un fois celles-ci clipsées...
je préfère la modif électrique pour MOI car avec le télécodage :mad:
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ceci veut dire qu'il y a déjà des connecteurs prévus sur le bloc?

 

en toute logique oui, puisqu'il n'y a pas de detail entre bloc avec ou sans palettes. Et CALIMERO06, je prefere le telecodage parce que le fer à souder sur une voiture avec autant d'electronique, c'est juste bon pour mettre le bordel dans le système;)

 

Le telecodage est facile à faire mais pas toujours à la portée des agents de la marque(par manque de formation ou manque d'envie...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui le bloc est pareil au niveau des fixations mais Au fait ,je ne suis pas sûr moi,je pense qu'il y a un connecteur sur chaque palette et faut tirer les câbles vers le BSI,sinon ça serait trop simple...

Vais vérifier ça tout à l'heure.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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parce que le fer à souder sur une voiture avec autant d'electronique, c'est juste bon pour mettre le bordel dans le système

 

je métrise mieux l'elec que le telecodage (peut etre par ce que je n'ai pas d'appareil/logiciel)

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Y a pas de problèmes pour la soudure tant que c'est bien fait et qu'on a des schémas électriques
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si c'est comme sur le COM 2000, les palettes ne sont pas cablées, elles s'embroche sur la platine.
oui pour le maintient mécanique

mais je n'est vu aucune connectique éventuelle en brochage électrique :eek:

 

je suppute un faisceau, mais pas trouver derrière le volant ou les environs

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Alors comme promis les palettes en détail, on voit effectivement l'emplacement pour les fixer mais on voit également que chaque palette a son propre connecteur avec 2 fils, reste plus qu'à trouver où les connecter

 

http://img15.hostingpics.net/pics/996568593.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2738355117186409.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/33440559682004051.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/315622938.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/12018951171864092.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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voici la ref des palettes au volant pour une 508 180hdi

http://img15.hostingpics.net/pics/677616Capture.jpg

 

ou pour un c4 picasso 2

http://img15.hostingpics.net/pics/935774Capture.jpg

 

ref peugeot:6243e4

ref citroen:96667245ZD

 

par contre je ne trouve rien pour le cablage

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Hello,

 

J'ai jeté un oeil dans la doc de cablâge de la C5 II, dispo dans la partie documentation.

Le bloc concernant les palettes au volant est bien présent dans une liste, et porte le numéro 1666.

Malheureusement, je n'ai pas réussi a retrouver ce bloc dans les différents schéma, et la fonction recherche ne permet pas de rechercher le numéro sur un schéma de câblage!

 

Du coup j'ai consulté une 10aine de schéma électrique "à la main", mais j'ai fait choux blanc pour le moment.

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TOTO> les blocs ne semblent pas êtres identique aux palettes de la C5 et si tu regarde le dessin, le faisceau est livré avec le bloc(c'est la sorte de tige qui part vers l'arrière à l'horizontal);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Pour nous les références sont 6242N6 et 6242N7

 

http://img15.hostingpics.net/pics/423921Commandessousvolant.jpg

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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les blocs ne semblent pas êtres identique aux palettes de la C5 et si tu regarde le dessin, le faisceau est livré avec le bloc(c'est la sorte de tige qui part vers l'arrière à l'horizontal)

je dirai que ca ressemble au picasso 1

avec un support de palettes en plus alors que le 1 se visse direct dessus

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Oui mais ça change quoi? Le mode manuel est le même, de plus les palettes qui sont pas pour la C5 vont être plus compliqués à adapter par rapport à la fixation et la courbe du volant. J'attends de trouver un schéma électrique pour voir si c'est faisable
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Peut-être pas aussi simple contrairement à ce que je pensais. "+" &"-" ne semblent pas être de simples contacts.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_577014BVA.jpg

Il faudrait savoir si les signaux délivrés en 4 & 5 sont identiques.

1603: Ensemble de commande BVA

1630: Calculateur BVA

perso j'ai un doute sur la correspondance du schéma avec ma BVA

pour le nombre de fils

tu en a 6 sur le boitier 1603

sur mon pcb que j'ai j'en ai que 4 qui prend en compte le positionnement du levier

 

 

 

 

 

 

 

vous qui avez accès au pièce détaché ou à ceci =>

<a href=http://img11.hostingpics.net/pics/971012Capture.jpg' alt='971012Capture.jpg'>

regarder au niveau "du levier de vitesse avec le câble" il doit y avoir une connectique et c'est celle ci, qu'il faut savoir où elle va !!!!

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Invité norgrim

Bonjour à tous.

Je viens d'aquérir un C5 II tourer 2.0 HDI 138CV FAP CONFORT BVA. J'ai eu un coup de cœur pour cette voiture je l'avoue. Ce ci dis, c'est ma toute première BVA. je la trouve tres agréable, mal-grès quelques petits défauts, je suis entièrement d'accord avec piouuiop dans sont premier message de cette conversation.

En revanche, j'ai étais surpris par sa consommation en carburant. je suis au tour des 11L aux 100Km! n’étant pas du tout habitué a ce genre de consommation, j'ai vérifié les données constructeur et me suis aperçue qu'elle est annoncé pour 10L au 100Km.

J'aimerais savoir si il est possible de diminuer cette consommation car je roule essentiellement en ville avec. Si vous avez quelques truc et astuces à me donner, je serrais ravis. Car je trouve que c'est une excellente voiture.

merci à vous.

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Bonjour norgrim,

 

Soit le bienvenu mais il serait autrement plus sympathique de te présenter dans la section qui convient !

 

Pour ce qui est du véhicule, j'avais la même auparavant et ma consommation était de 7.5-7.2 en conduite mixte (1/3 ville, 1/3 autoroute et 1/3 départementale).

 

Donc tout dépend ta manière de conduire.

 

Prendre un C5 Tourer où il est question de 80-90% ville me paraît non-opportun.

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

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J'aimerais savoir si il est possible de diminuer cette consommation car je roule essentiellement en ville avec. Si vous avez quelques truc et astuces à me donner, je serrais ravis. Car je trouve que c'est une excellente voiture.

merci à vous.

 

oui, en prenant les transports en commun-dehors-

 

plus serieusement, difficile de moins consommer avec une voiture qui frole 1,8T sur la balance avec une BVA et ce même avec un moteur diesel! La BVA utilisant un convertisseur, tu as des pertes d'énergie dans l'huile de la boite surtout lorsque la voiture est arrêté ou roule à faible vitesse(et donc hausse de la conso). Il n'y a malheureusement pas de solution miracle à moins de couper le moteur quand tu es au feux rouges;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité norgrim

Merci pour vos raiponces.

Je découvre tout juste le forum et ne suis pas habitué. Je vais cherche la page de présention de ce pas.

Cela fais un peut plus d'une semaine que je l'ai, et j'ai déjà diminué la conso. je suis descendu à 10.2L mais je n'ai pas fais beaucoup de Km depuis mon premier poste.Je reste confiant pour la suite. J'ai remarqué qu'avec une accélération franches tout en restant à vitesse réduite , elle consomme beaucoup moins. a 50Km/h elle trourne au tour des 2.3L - 4.5L suivant le relief. A voir par la suite.

En ce qui concerne le chois de mon C5 tourer, il se trouve que je vais être bientôt papa et que ma femme possède 2 gros chiens. Du coup, c'est pour promener tous ce beau petit monde que je l'ai choisie.

Modifié par norgrim
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