Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gestion de la BVA


piouuiop

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la semaine prochaine je suis en vacances et des essais sont en prévisions

merci encore à petit suisse pour les infos/schéma (c'est ce qui me manquait)

 

alors, les vacances ont été prolifiques????:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad::mad:

 

 

pas trop eu le temps de me pencher dessus, suite à un problème survenu chez des amis :em:

 

la rénovation de leur appart n'a pas été fini par l'entrepreneur qui c'est baré

donc reprise des travaux pour que cela soit habitable

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai un amis dans le même cas....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je possède une C5 x7 de 2012 BVA HDI 163 ch.

Je souhaite rajouter les palettes de commandes de vitesses derrière le volant façon "boite de vitesse robotisée de la C5 110 ch" ou encore comme la "peugeot 508 150 et 180 ch".

J'ai trouvé la référence 6242n6 et 6242n7 pour les palettes.

 

2 méthodes sont possibles,

1°) trouver le bout de faisceau électrique des palettes pour les connecter au reste du réseau informatique du véhicule.

En vérité je ne sais même pas si cela est possible.

Pour info je possède xxxxxxxxxxx qui, si cela est possible, me permettra de rajouter la fonction.

2°) méthode fer à souder, c'est à dire relier électriquement les palettes au sélecteur de vitesse de la console centrale (plus de risques)

 

Merci d'avance pour vos réactions et surtout pour toutes les informations me permettant de réaliser ce projet

 

PS je ne pense pas avoir dument présenté mon véhicule sur le site. Merci d'avance pour les indications qui me permettront de remédier à ce manque.

Modifié par toto
hors charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

de retour,

j'ai fait un petit shéma avec des contacts NO ou état 0 mais j'ai oublier que tout était en NC ou état 1 dans le fonctionnement donc à refaire :LOL:

après quelques réflexions/interrogations sur le sujet, cela est possible électriquement mais comme dit petit suisse en can je ne sait pas ;)

de plus les palettes sont des NC ou état 1 au repos :)

avec deux ou trois composants électronique cela le fera

 

a plus pour le retour d'info

 

PS.

cahier des charges

toujours utiliser le levier en mode manu (pour ne pas interagir avec la commande de gestion auto)

le choix de manœuvrer par le levier ou les palettes ou que les palettes

 

voyez vous autres choses

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,cela fait plusieurs mois que je suis en contact avec ce gars et je termine mon montage la semaine prochaine,par la suite je ferai un tuto détaillé avec des photos et des adresses où acheter des composants Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est impossible à faire, si cà a pas été conçu à la base

Ça va fonctionner levier de vitesse en mode manuel,ce qui a aucune gêne pour moi perso en tout cas

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça n'a pas beaucoup d'utilité, car le mode manuel est très peu utilisé, voir jamais, pour 99% des conducteurs

 

moi je m'en sert uniquement pour passer à la vitesse supérieur, pour éviter que le moteur monte à plus de 3 500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes permettent de passer les vitesses plus vite qu'avec le levier donc c'est surtout ça l'intérêt.

Et selon toi c'est quoi leur utilité si fonctionnent en mode auto sans besoin de passer en mode manuel?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça n'a pas beaucoup d'utilité, car le mode manuel est très peu utilisé, voir jamais, pour 99% des conducteurs

 

moi je m'en sert uniquement pour passer à la vitesse supérieur, pour éviter que le moteur monte à plus de 3 500tr/min

 

pour ma part, c'est plutot pour retrogader pour avoir plus de frein moteur en descente et du coup, au lieu des palettes, je prefererai que le levier soit dans le bon sens, comme chez peugeot, on pousse pour rétrograder et on tire pour monter le rapport...:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout à fait logique "+" vers le haut,plus grand quoi lol et "-" vers le bas
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste l'inverse des voitures de courses. Bon, la C5 est loin d'en être une:pp:

 

Après, il est vrai que la disposition actuelle est très pratique pour faire un retrogradage rapide puisqu'il suffit de tirer en arrière vers soi et je pense que ça colle à l'esprit de la voiture.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon toi c'est quoi leur utilité si fonctionnent en mode auto sans besoin de passer en mode manuel?

 

je l'ai dit plus haut

pour passer à la vitesse supérieur, pour éviter que le moteur monte à plus de 3 500tr/min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à fait d'accord avec toto. Perso, je ferai le même usage :

- passage d'un rapport supérieur quand la boite tarde à le faire.

- retrogradage par anticipation pour déboiter en accélérant fort.

 

Si il faut à chaque fois mettre le levier en mode manuel pour utiliser les palettes, puis remettre le levier sur le mode Drive, ça n'a pas d'intérêt. Autant utiliser le levier maintenant qu'on a la main dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto

Non mais ça apporte quoi en plus de pouvoir passer ta vitesse ,dans ton cas avant 3500 t/min, levier de vitesse en mode auto et palettes fonctionnels ou le fait de passer le levier en mode manuel pour pouvoir utiliser les palettes, c'est ça ma question

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive dans un cas en particulier, que je rencontre régulièrement : je suis en première, arrêté avant de m'engager sur un rond point. Si j'accélère fort pour m'insérer entre 2 voitures, puis que je relâche rapidement l'accélérateur pour garder une vitesse constante (entre 20 et 30km/h il me semble), la voiture reste plusieurs seconde en première à plus de 4000tr/min, parfois meme dans la zone rouge du compte-tour. Dans ce cas, je passe la vitesse au dessus manuellement pour ne pas que le moteur "gueule" tout seul pendant 3 ou 4 secondes :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout à fait d'accord avec toto. Perso, je ferai le même usage :

- passage d'un rapport supérieur quand la boite tarde à le faire.

- retrogradage par anticipation pour déboiter en accélérant fort.

 

Si il faut à chaque fois mettre le levier en mode manuel pour utiliser les palettes, puis remettre le levier sur le mode Drive, ça n'a pas d'intérêt. Autant utiliser le levier maintenant qu'on a la main dessus :D

C'est pas très compliqué de mettre le levier en mode manuel.Et puis je répète encore une fois avec les palettes on passe les vitesses plus vite qu'avec notre levier à course longue.Chacun choisi ce que lui convient ,moi trouve le mode de foncfonctionnement tout à fait correct et je me sert très souvent du mode manuel mais j'aime pas la course du levier ,alors qu'une fois les palettes en place ça va être top,j'ai hâte de terminer l'installation...

 

Un petit aperçu

http://img11.hostingpics.net/pics/514279P20161125162406.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.