Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gestion de la BVA


piouuiop

Messages recommandés

D'accord mais y a bien un schéma qui existe pour le 110ch et qui pourrait nous aider
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en faisant ma vidange de la boite, j'en ai profité d'avoir diagbox branché pour jeter un oeil et il est bien possible de telecoder les palettes présentes pour la BVA, la ligne de codage est sur absent sur nos C5:(

 

Donc pas besoin de faire des bricolages, ils suffit de récupérer les 2 palettes et les brancher;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112

Bonjour Petit suisse,

Je vois que tu as le même modèle que moi (Tourer 163 BVA). Peux-tu me dire si tu as le même comportement de cette belle auto, à savoir un délai d'une bonne 1 seconde entre l'appui sur la pédale d'accélérateur et l'acceleration proprement dite ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a été abordé et il semble que cela provienne d'une mise à jour non faite sur la BVA ou sur le moteur;)

 

Pour en revenir aux palettes, j'ai récupéré le schema electrique d'une 508:

http://img15.hostingpics.net/pics/830961schemaBVA.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/999482code.jpg

 

on voit que les palettes sont cablées en direct sur le BSI

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le même schéma pour la C5 boîte robotisée pour voir où ils sont branché au niveau du BSI et ensuite voir si l'emplacement est libre sur la C5 avec BVA
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour la BMP6:

http://img15.hostingpics.net/pics/118641schemaBMP6.jpg

 

le cablage des palettes se fait avec un fil de plus(les 2 palettes sont separés contrairement à la 508 et elles sont cablés directement sur le calculo de la BMP)...

 

1661: selecteur de rapport

1668: capteru butée d'embrayage

1662: capteur vitesse entrée boite

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire les images en plus grand STP car perso je vois pas très bien?

Et il faut aussi un schéma de la C5 BVA pour comparer et un schéma de passage des câbles

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'un fil qui va vers le BSI depuis les palettes

Et les autres 5 fils vont vers 1660(calculateur de la BMP?) Alors est-ce que c'est le même calculateur sur la BVA?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les shema

 

@ touluk

je ne pense pas car la bmp tout est commandé électrique/électronique

et la bva C5 est à câble + électrique/électronique

 

le sélecteur de rapport de vitesse de la 508 a plus de fil que la C5 :eek:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calculateur de la BMP est different de celui de la BVA. Je vais voir si je peux agrandir les schémas et mettre celui de la C5BVA...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est pour cela je suis pas sûr que ça marchera
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour les infos

en regardant le shéma de la BVA6 il me semble reconnaitre le module/pcb dans le sélecteur de vitesse en 1603 partie gauche qui attaque le gestionnaire de boite

 

le 1640 serait les palettes ?????????

qui attaquerait le gestionnaire de boite via le bus entre celui ci et le bsi

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1640, c'est les boutons sport/neige, les palettes, c'est le 1666;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les schémas et c'est complètement différent la BMP6 et BVA, c'est pas la même gestion et pas le même module et les palettes sont pas branchées sur le BSI mais sur le calculateur de la boite donc à part de brancher les palettes en parallèle sur le sélecteur de vitesses de la BVA (et encore faut il savoir quel PIN correspond au mode manuel) pour le moment je vois pas comment faire
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question supplémentaire à petit suisse : peut-être le schéma de câblage du C4 Picasso II 150 ch EAT6 pourrait-il nous éclairer, puisqu'il a aussi les palettes ? (certes, le levier est implanté différemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais un N° OPR(voir un VIN) du C4, ça m'aiderais bien... ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être le schéma de câblage du C4 Picasso II 150 ch EAT6 pourrait-il nous éclairer
merci mais je pense qu'il se rapprochera énormémant de celui de bmp6

 

J'ai regardé les schémas et c'est complètement différent la BMP6 et BVA, c'est pas la même gestion et pas le même module et les palettes sont pas branchées sur le BSI mais sur le calculateur de la boite donc à part de brancher les palettes en parallèle sur le sélecteur
le gros problème est que c'est en NC (alimentation permanente sur le module)donc pas de parallèle avec le matériel existant seul le branchement série (cascade) peut se faire

 

le fonctionnement sera levier en position +/- et l'action des palettes ou celle du levier

 

TOUT CECI RESTE DE LA THEORIE

 

la semaine prochaine je suis en vacances et des essais sont en prévisions

merci encore à petit suisse pour les infos/schéma (c'est ce qui me manquait)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me dérange pas de mettre le levier en position manuelle et ensuite utiliser les palettes, je pense pas qu'on peut faire autrement mis à part une grosse modif pour pas grande chose
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.