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Quand on dit que la température influe il faut penser températures moteur et boite et pas température extérieure quoi que celle ci influe sur ces températures lorsque la voiture est longtemps à l'arrêt. Une fois l'ensemble chaud la température extérieure n'a plus beaucoup d'importance.:D
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pour l'histoire du sifflement, je tenterais une vidange. Sur les 406(cette c'est la boite 4HP20 ou AL4 suivant le moteur), la vidange resoud beaucoup de soucis de fonctionnement;)

 

Pour ma part, je trouve cette boite plutôt pas mal en terme de passage de rapport, une boite adaptative ne sera jamais une boite anticipative comme le fait le cerveau humain... ;)

 

En tout cas, plus efficace que les CVT des infinity et chevrolet US...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui Croisière jaune, je parle température d'huile au démarrage biensur donc en rapport avec la température extérieure ;)

 

Petit suisse, oui je compte lui faire une double ou triple vidange, celle-ci n'ayant jamais été faite. je verrais le changement mais je la trouve déjà super souple malgré ces petits inconvégniant.

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la double ou triple vidange était nécessaire sur les vielles boites auto de PSA, maintenant, sur l'AM6, tu vidange les 3/4 de l'huile contre 3/8 auparavant...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui normalement même référence, tf-80-sc (am6). A confirmé.

 

J'ai cru comprendre que sur les derniers model il y a la bmp6 qui n'est pas la même boite (boite piloté et non automatique), attends une autre réponse car je suis nouveau aussi sur une c5 et je ne connais pas toute les versions avec leur différence.

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Je lis de partout, sur plusieurs forum notamment Peugeot que pas mal de personne ce plaignent de cette boite du fait quelle patine pas mal entre les rapports surtout en roulant sur le couple, un peu comme si il y avait des demi vitesse mais personne ce demande si c'est normal mise à part quelque personne qui confirme que c'est bien normal sur cette bva.

 

Celle de mon père fait pareil, la mienne aussi et beaucoup d'autre. Qu'en pensez vous? pour moi c'est normal, la gestion de la boite est comme ça. Je pense que pas mal de personne confonde boite piloté et boite auto avec convertisseur de couple.

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Ah non non petit suisse, nous on à la Aisin warner tf-80-sc, elle contient 7 litre d'huile et tu ne vidange que 3 litre à la fois donc même pas la moitié ;)

 

Coucou,

Pour info lors de la vidange de ma bva (la première) il est sorti quasiment 4 litres par gravité ! J'ai fais une double vidange et au final j'ai mis environ 3.5 litres, j'ai refermé avec un petit filet d'huile juste avant le goutte à goutte ayant eu peur d'avoir trop de différence entre l'huile sorti et l'huile remis... Je ferais un contrôle lors que je remettrais l'auto sur le pont...

Le passage des rapports du levier à l'arrêt est devenu sensiblement plus souple, sur le passage des vitesses en roulant c'est moins flagrant. Il faut noter que l'huile est assez sale au bout de 80000 km...

Je compte, par la suite, faire une simple vidange tous les ans.

 

@+

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Coucou,

Pour info lors de la vidange de ma bva (la première) il est sorti quasiment 4 litres par gravité ! J'ai fais une double vidange et au final j'ai mis environ 3.5 litres, j'ai refermé avec un petit filet d'huile juste avant le goutte à goutte ayant eu peur d'avoir trop de différence entre l'huile sorti et l'huile remis... Je ferais un contrôle lors que je remettrais l'auto sur le pont...

Le passage des rapports du levier à l'arrêt est devenu sensiblement plus souple, sur le passage des vitesses en roulant c'est moins flagrant. Il faut noter que l'huile est assez sale au bout de 80000 km...

Je compte, par la suite, faire une simple vidange tous les ans.

 

@+

 

Tiens bisarre que tu en ai sortie autant, d'après plusieurs poste que j'ai lu se serait plutôt dans les 3 litre.

 

Après je rejoinds ton avis, une vidange tout les ans avec une vidange moteur et c'est niquel.

 

Merci pour ton avis en tout cas ;)

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j'ai du inverser alors ;) cela dit, même une simple vidange faite tous les 60000 à 80000km doit suffire. Et c'est toujours mieux que prétendre que la boite est lubrifiée à vie(se serai curieux de voir la tête de l'huile après 200000km)

 

Pour le patinage, c'est plutôt normal lorsqu'on a un convertisseur de couple, ce n'est pas un fonctionnement qui me surprend surtout après avoir conduit des boites CVT ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour

C'est "normal" qu'à froid, la boite se désaccouple du moteur. En effet, la boite a besoin en permanence de connaitre le couple réel délivré par le moteur et si ce couple réel n'est pas assez précis (car le modèle de perte par frottement en fonction des températures d'eau et surtout d'huile ne l'est pas assez en fonction des moteurs), il est plus sage que la boite se mettre en roue libre. Sans compter que parfois, de son coté, la boite n'est pas non plus en mesure d'envoyer des informations robustes de son état au moteur tant que son huile est épaisse

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Oui normalement même référence, tf-80-sc (am6). A confirmé.

 

J'ai cru comprendre que sur les derniers model il y a la bmp6 qui n'est pas la même boite (boite piloté et non automatique), attends une autre réponse car je suis nouveau aussi sur une c5 et je ne connais pas toute les versions avec leur différence.

 

Merci du renseignement. :)

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Bonsoir,

Quelqu'un conaitrait-il la référence de la boite Aisin sur le modèle 160 ch BVA es-ce le même que sur le modèle 138 ch ?

:voyons:

 

C est la même boîte sur les deux moteurs, peu être une évolution sur la lois des passages, et évolution de l huile suivant la norme euro 4 et euro 5 mais c est tout.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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sur le 160, il y a 2 boite AM6, la euro5 et la normale qui fait 10cv au lieu de 9 pour l'euro 5. Probablement un rapport de pont different(puisqu'à priori d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, seul le rapport de pont est modifiable sur les AM6)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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j'ai une c5 163 cv BVA, euro5 de 10cv et elle rejete 179 g de co2 par kilometre, quelques mois plus tard sortait la 9 cv en euro 5 qui rejettait 163 g de co2.

Ma C5 est de Mars 2011, je crois que la derniére version a 163 g est sortit en octobre ou novembre 2011 , est ce que les spécialistes peuvent confirmer.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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De rien jrsom35 ;)

 

Qui serait où je pourrais me fournir en huile de boite? Un site où je serais certain de ne pas avoir de l'huile de friture dans les bidons :LOL:

 

Je sais que la norme c'est JSW 3309 pour la bva euro4

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Bonjour

C'est "normal" qu'à froid, la boite se désaccouple du moteur. En effet, la boite a besoin en permanence de connaitre le couple réel délivré par le moteur et si ce couple réel n'est pas assez précis (car le modèle de perte par frottement en fonction des températures d'eau et surtout d'huile ne l'est pas assez en fonction des moteurs), il est plus sage que la boite se mettre en roue libre. Sans compter que parfois, de son coté, la boite n'est pas non plus en mesure d'envoyer des informations robustes de son état au moteur tant que son huile est épaisse

 

Merci Popome pour cette précision, mais comment fait tu pour connaitre tout ça toi? :)

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Bonjour

Pas d'évolution de rapport de pont entre les deux homologations en HDI 160 ch, de mémoire, mais une grosse évolution de gestion moteur couplé à une évolution de la boite (génération II ald de I, la grosse modif de la génération II est justement pour améliorer la consommation).

Sur la première version de BVA sur le HDI 160, ils ont repris la même version de boite qu'à l'époque du HDI 138 ch et du 2.7 HDI. La génération II est apparu sur le 2.2 HDI 200 et 3.0 HDI.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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De rien jrsom35 ;)

 

Qui serait où je pourrais me fournir en huile de boite? Un site où je serais certain de ne pas avoir de l'huile de friture dans les bidons :LOL:

 

Je sais que la norme c'est JSW 3309 pour la bva euro4

 

Moi j'ai trouvé ce site:http://www.oleopneus.com/transmission/509-fuchs-titan-atf-4400-1-

l.html

 

j'ai ça aussi

Si ça peut vous aider, les huiles recommandées pour la boîte Aisin Warner TF80-SC 6 vitesses sont entre autre la :

MOTUL Multi ATF

MOBIL Super ATF 3309

SHELL Donax TX

CASTROL ATF Multivehicle

FUCHS Titan ATF 4400

 

Par contre dans le descriptif de mon véhicule sur le serveur Citroën il précise que pour la BVA c'est une AM6C1. que faut il en conclure par rapport à l'huile? :voyons:

C5 de décembre 2010 2l Hdi

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Merci jrsom35, tu es certain pour les correspondance? que je ne passe pas ma boite à travers ^^

 

Toi c'est la bva sous euro5 donc huile spécification AW1 contre JWS 3309 pour l'euro4.

 

Apparement la TITAN fait les deux spécifications d'après le descriptif.

 

Sur ton site ils n'ont pas la Mobil ATF 3309 parcontre.

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Invité Paddy XWX
pour la version Euro 5, sur c6, l' huile recommandée est une huile trés spécifique, qui ne semble trouvable que chez citron.... a un tarif ...surprenant...les ref sont les suivantes, 9734 R7 et JWS3324.... je n' ai trouvé nulle part de produit ayant ces caractèristiques, j' ai fait mes vidanges avec la titan 4400... mais il est probable que je perde certaines amélioration.... ceci dit je ne constate pas de différence a ce jour, et 95000km parcourus.
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la multi ATF Mobil a l'air de convenir a la boite AM6 EURO4 ET EURO 5 NORME AW1

 

http://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/149/original/Multi_ATF_(GB).pdf?1358764115

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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