Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je mets le lien en cas ou.....

vends culasse xm 2500 diesel 45000kms

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652636267.htm?ca=6_s

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'ai mis en cas ou....;)

Juste pour dire, c'est qu'elle est complète (soupapes,arbre à came, poussoirs...etc.)et peut-être négociable ?

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien, mais c'est pas sûr que les soupapes, arbre et compagnie n'ont que 45 000 km ...

 

J'insiste, mais je préfère mettre du neuf. J'ai acheté le kit de joints haut moteur, les jonts de soupapes y sont compris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous donne quelques nouvelles.

 

J'avais pensé faire souder les fissures de la culasse. Je suis allé voir un pro de la soudure. Il a fait un essai sur le côté de la culasse pour voir si c'est bien de l'alu et si la soudure est possible. Pas de problème. Son tarif est de 60 € de l'heure.

 

J'ai ensuite contacté une boite pour contrôler et surfacer ma culasse. Ils demandent 78 € pour chaque opération.

 

J'en aurais donc pour 220 € pour une culasse qui tiendra, ou pas !

 

J'ai donc décidé, d'un commun accord avec moi-même, de mettre le double et d'en commander une neuve en Chine.

 

Le hic, c'est que c'est le nouvel an chinois en ce moment. Ils sont en vacances et expédiront la marchandise à partir du 1er mars. Il parrait que pendant les festivités, tout est fermé ! On en apprend tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui c'est exact, j'ai ma dernière commande (avant les congés du nouvel an) qui est parti ce jour de chine, après plus rien ne sort pendant 15jours, tout est fermé, y compris les transporteurs (l'année dernière je me suis fait avoir, ma commande est resté coincé 15j chez dhl..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Voilà les nouvelles.

 

Le nouvel an chinois s'est terminé, mais mon correspondant n'a pas validé ma commande.

J'ai donc changé mon correspondant pour une correspondante.

Il aura fallu une semaine pour préparer le colis. Il a été déposé chez DHL dans la nuit de lundi à mardi. J'ai suivi son parcours, Hong-Kong, Franckfort, Bruxelles et il est arrivé aux services douaniers de Metz dans la soirée du jeudi. Impressionnant.

 

Comme il n'y avait personne chez moi vendredi, ils me l'ont livré vers 13 heures aujourd'hui. J'ai dût payer 48 € de frais de douane et TVA et 438 € pour la culasse, le port et les frais paypal.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/211650BILD0001.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/508509BILD0002.jpg

 

J'ai commencé à roder les soupapes. Ca va enfin avancer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse question que je me posais était plutôt du genre "est-ce que la bonne culasse va arriver ?". La référence de la culasse avait l'air bonne, pour DK5ATE, sauf que c'est pas vraiment un V8 !!! Je me suis beaucoup fié aux photos.

 

http://www.alibaba.com/product-detail/Citroen-V8-cylinder-head-for-Dk5ATE_60161930904.html

 

S'il y a des intéréssés, je peux les mettre en contact avec ma correspondante, elle m'a annoncée qu'on aurait une remise.

 

Le chantier avance, les soupapes sont en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si le tarif était basé sur le nombre de trous, elle couterait surement plus chère ...

 

Voilà ou en est le chantier, ça avance !

http://img15.hostingpics.net/pics/414281BILD0003.jpg

 

J'ai une petite question.

Il y a une différence entre le couvre culasse de ma 2,5 de 1994, qui me sert de donneuse

http://img15.hostingpics.net/pics/204769couvreculassedk51994.jpg

 

Et la 1996 qui est en convalescence...

http://img15.hostingpics.net/pics/393762couvreculassedk51996.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette poulie crantée qui tourne dans le vide ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la donneuse qui a la poulie crantée, c'est celle qui va reprendre la route dans quelques jours.

 

Sa culasse avait déjà été changée avant que je l'achète il y a sept ans. Elles est estampillée "2001".

 

Elles sont toutes les deux des Exclusives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 57banane

Le lorrain car je suis un ex-lorrain

Sur la vue du pignon soit un engrenage pour entrainer une pompe à huile ,mais je pense plus à un décalage de distri variable???

Mais lorsque je regarde les éclatés de DK5 cette partie n'est pas présente mais ma doc est année modèle 95 >

Cordialement:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ex-lorrain.

 

Les deux couvres culasses viennent d'un DK5, puisque le but était de récupérer la culasse de ma donneuse pour la greffer sur la malade. Mais la donneuse était malade aussi ...

 

Je me demandais si ça ne viendrait pas d'un moteur DJ5, mais d'après le site Citron, ce n'est pas le cas.

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien l'entrainement de la pompe à vide de frein pour les peugeot:

http://img11.hostingpics.net/pics/297348Capture.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/201534Capturexm.jpg

le couvre culasse + Arbre à came + fermetures changent donc avec l'OPR 6779 (coïncidence avec arrivée du DK5 sur peugeot?)

attention tout de même aux montages panachés

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

Mais cela fait deux fois que je recommence le message et au moment de l'envoi il demande une identification et le message à disparu.

Si comme DSvince le signale il faut mettre une plaque pour boucher cette trappe?

Mais j'aimerai savoir ce qui va dans le trou droit haut avec 3 fixations sur celle de 1994. car je ne suis pas très fort en diesel !!

Ce que je voulais te signaler sur le dessous de la culasse sur le plan d'appui coté des bougies de préchauffage entre 2 & 3 il y à une encoche dans l'alu et à gauche de cette encoche un percement de 14mm et il faut faite attention aussi au joint de culasse soit avec des crans version atmos et des trous version turbo ce qui détermine l'épaisseur du joint.

Si cela peut te servir alors c'est OK

Cordialement :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.