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57banane

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Voilà, je t'ai fait une photo.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/787870BILD0005.jpg

 

En faite c'est le carré de la taille des rallonges en 1/4. Je l'ai frappé gentillement pour qu'il rentre. J'ai mis une rallonge pour dévisser, mais rien n'a bougé. Je pense qu'il doit y avoir un autre bouchon vers le bas moteur pour l'évacuation.

 

C'est le n° 10 sur le croquis. Tant qu'on y est, il y en a d'autres, les n° 5,6 et 10.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/124628123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Merci Francis d'avoir pris le temps de faire une photo pour documenter ta réponse.

J'en sais maintenant un peu plus pour attaquer ce foutu bouchon. D'après toute la littérature que j'ai pu parcourir c'est le seul qui est concerné par la vidange du bloc, d'après moi c'est le repère 10 qui est bien spécifié bouchon de vidange, reste à savoir si c'est celui qu'on croit.

De visu le 8 et le 10 sont à proximité et je ne connaissais pas ce détail.

Si on regarde le plan et la vue du RTA (page 10) le 8 serait au niveau de l'équilibreur donc je pense derrière la pompe hy, plus haut. Et page 109 c'est bien une photo identique à la tienne qui désigne le bon trouble-fête.

Merci beaucoup de ton aide et bon remontage.

Marc

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  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

Le chantier n'est pas fini.

 

J'attaque la courroie de la pompe à eau. Sur Oscaro, le galet tendeur est à 111 €.

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-ina-531-0381-10-690581-310-p

Me disant que le support du galet ne risque pas de s'user, je me suis mis à rechercher le galet seul, j'ai trouvé SKF/Galet tendeur de courroie d'accessoire - VKM 31004, qui est à 29,92 €. IL a un diamètre de 78 mm au lieu de 80, mais il y a de la place. Cette référence correspond a quelques marques allemandes, marcedes, taudi wv .... elle est en plastique, mais si elle tiens sur les voitures allemandes ....

 

Voilà donc l'ancienne courroie et son galet, a noter qu'elle est décalée sur la poulie de l'arbre à came.

http://img11.hostingpics.net/pics/159317BILD0013.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/657217BILD0014.jpg

 

Le nouveau galet

http://img11.hostingpics.net/pics/215263BILD0015.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/192284BILD0016.jpg

 

En comparaison avec l'ancien

http://img11.hostingpics.net/pics/450074BILD0017.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/643205BILD0018.jpg

 

J'ai en stock un autre galet tendeur. et les deux ne sont pas fait pareil. C'est celui de gauche qui était sur ma 2,5 et c'est celui de droite qui ira bien avec ma poulie d'adaptation. Je prend donc le meilleur des deux.

http://img11.hostingpics.net/pics/405391BILD0021.jpg

 

Le problème est que l'autre a un épaulement qu'il faut reprendre. Je lime deux rondelles de 8.

http://img11.hostingpics.net/pics/750469BILD0022.jpg

 

La mise en place.

http://img11.hostingpics.net/pics/426856BILD0023.jpg

 

Et voilà, le tour est joué.

Je n'ai pas pris le tendeur complet de l'autre, simplement parce que sur la mienne il y a une patte, que j'ai encerclée, qui n'existe pas sur celle en stock.

http://img11.hostingpics.net/pics/788828BILD0026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Voilà, je t'ai fait une photo.

 

En fait c'est le carré de la taille des rallonges en 1/4. Je l'ai frappé gentillement pour qu'il rentre. J'ai mis une rallonge pour dévisser, mais rien n'a bougé. Je pense qu'il doit y avoir un autre bouchon vers le bas moteur pour l'évacuation.

 

francis

 

Bonjour Francis / Tous.

 

Bon ça y est je l'ai eu.

j'ai acheté une douille réductrice 1/2 > 1/4 et je me suis servi de la rallonge et du renvoi 1/2, il s'est rendu de peur :D

Un montage complet en 1/4 c'est peut être un peu faible; tout en 1/2 et terminer par une réduction, si là ça passe pas.....

Je me pose la question de savoir si je ne vais pas remplacer le bouchon par un flexible sanitaire armé.

Le souci c'est au niveau du radiateur car avec le bloc ABS pfffuiiiiiii...

 

Autre sujet; calage distribution, sur le Haynes ils montre le pigeage du volant moteur sous le démarreur avec une autre possibilité à l'arrière (!), j'ai déposé celui ci et il n'y a aucun perçage, il faut bien passer à l'arrière. Bon maintenant que le démarreur est déposé je vais le nettoyer ,mais quand même......

 

Bon dimanche il fait beau à Metz

 

16h34 rectification, mr Haynes a bien raison, j'ai trouvé le perçage pour piger le volant moteur à l'avant et c'est bien pratique

Modifié par Marc-57
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  • 4 semaines après...

Salut à tous

 

On avance.

 

J'ai voulu protéger les connexions qui se trouvent sous le réservoir LHM. J'ai trouvé dans mon stock, un bison de 2 litres de LDR, de chez Citron, bien sûr. Il fait 10 cm sur 14,5 à la base.

http://img15.hostingpics.net/pics/197261BILD0040.jpg

 

J'ai découpé le fond sur environ 2 cm et j'ai fait une entaille pour passer un bout de faisceau électrique.

http://img15.hostingpics.net/pics/559842BILD0041.jpg

 

Voilà les deux connexions ...

http://img15.hostingpics.net/pics/632206BILD0042.jpg

 

... et les voilà protégés.

http://img15.hostingpics.net/pics/415119BILD0043.jpg

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Juste à côté, il y a une petite connexion. Après avoir mis un coup de bombe pour contact, j'ai enfilé un bout de chambre à air de vélo.

http://img15.hostingpics.net/pics/246909BILD0045.jpg

 

Je rebranche, glisse la fiche dans la chambre, un serflex à chaque bout, et voilà.

http://img15.hostingpics.net/pics/462257BILD0046.jpg

 

 

 

 

En ce moment, j'en suis là, ça commence à ressembler à une XM.

http://img15.hostingpics.net/pics/975153BILD0048.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Salut à tous

 

C'était aujourd'hui, à 18h22, le grand jour de la remise en route de mon DK5. Je l'ai laissé tourné 1/2 heure pour purger le LDR et le LHM. Elle a ronronnée tranquillement comme si elle tournait tous les jours. Apparemment, je n'ai pas oublié de resserré de collier ni de rebrancher une fiche.

 

Voilà en gros et en vrac ce que je lui ai fait:

 

- démontage, nettoyage et changement des joints de la pompe HP (merci Bricofroy) et du CJ/DJ

- démontage, nettoyage de l'alternateur

- démontage, nettoyage du démarreur

- démontage, nettoyage et révision du compresseur de clim

-dépose nettoyage application d'anti-rouille

_ sur les radiateurs moteur

_ sur radiateur clim

_ sur support du calculateur ABS

- remplacement soufflet direction gauche

- remplacement des disques et plaquettes avant

- remplacement du verin, du dôme et de la canalisation gauche

- remplacement des filtres, huile, air, GO

- remplacement de tous les liquides, LHM, LDR, huile moteur, huile boite

- dégraissage et traitement anti-rouille du berceau avant

- remplacement des quatre courroies et des galets tendeur

- remplacement des joints du radiateur de clim et du compresseur de clim

- remplacement de la poulie Damper

 

J'attend les pneus que j'ai commandé chez noroto et elle pourra enfin reprendre la route.

 

Le bas de caisse côté conducteur est rouillé, il sera refait plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Bonjour Francis / Tous,

 

Bon ben voilà quelque chose qui remet du baume au cœur et de l'espoir pour la mienne. A quelques iotas près j'ai pratiqué les mêmes opérations

Pour la vidange du bloc, c'est vrai qu'avec l'alternateur déposé c'est plus accessible.

 

Là il me faut changer le joint de cache culbuteurs qui fuit comme un panier, mais je suis bloqué pour le démonter; l'accès des vis arrière semble être conditionné à la dépose du répartiteur d'air et je ne sais pas comment attaquer la conduite EGR, j'ai vraiment du mal à situer les vis des colliers que ce soit celle du bas ou du haut. Faut il passer par en dessous ?

Si quelqu'un avait un conseil ?

 

En tous les cas l'entendre ronronner doit être un soulagement, une récompense même.

 

Marc

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Merci Alain et Marc

 

C'est vrai que c'est un soulagement, il y a un grand suspens dans les secondes avant de tourner la clé. Et juste après, il y a le stress de trouver une fuite dût à une durite très mal placée qui n'a pas reçue son collier. Et aussi de voir un voyant, diagnostique ou autre, qui ne veut pas s'éteindre.

 

L'année dernière, j'ai déposé le cache culbuteur de la 2,5 de Madame. J'ai mis une journée pour enlever le deuxième boulon qui maintien l'EGR. J'y suis arrivé avec une clé de 10 à oeuil à cliquet et articulée. En me contorsionnant et m’écorchant les doigts et les bras, et avec un miroir pour essayer de voir ce que je fait.

Pour le remontage, c'était beaucoup plus facile, j'ai condamné ce satané EGR en bouchant les deux trous avec une plaque alu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Merci Alain et Marc

 

C'est vrai que c'est un soulagement, il y a un grand suspens dans les secondes avant de tourner la clé. Et juste après, il y a le stress de trouver une fuite dût à une durite très mal placée qui n'a pas reçue son collier. Et aussi de voir un voyant, diagnostique ou autre, qui ne veut pas s'éteindre.

 

Pour le remontage, c'était beaucoup plus facile, j'ai condamné ce satané EGR en bouchant les deux trous avec une plaque alu.

 

 

francis

 

C'est la question que je me pose depuis un mois (date de début des hostilités) tout est parti de la vidange du bloc, quand j'en suis arrivé à déposer la courroie d'accessoire je suis parti pour la distribution que j'ai remonté assez rapidement avec un doute quand même sur la tension, et puis miracle par le plus grand des hasards j'ai rencontré un chef d'atelier qui m'a dit texto" avec ça vous allez mieux vous en sortir et éviter des déboires" en me tendant la mallette magique, je ne le remercierai jamais assez car mes réglages au doigt étaient loin, bien loin du compte. Ensuite la courroie de la pompe à eau, quel cirque pour déposer le carter/conduites de turbo, mais récompensé par l'état de la courroie craquelée à souhaits qui ne demandait qu'à se rompre.

Bon ben pour le joint de C/C on va prendre son mal en patience tout comme toi, mais j'ai des grosses paluches.

A chaque fois que je regarde le chantier je me dis aussi "va t'elle redémarrer" et le voyant diagnostic qu'est ce qu'il va ma faire vu les nombreux raccordement que j'ai du débrancher et les déplacements de faisceau pour atteindre telle ou telle vis.

Allez, soyons fous, la chance sourit aux innocents.

Marc

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Je dit plus haut que j'ai commandé deux pneus, Michelin Energy Saver. C'est chez Noroto que je les ai trouvé les moins chères. Je les ai commandé hier, un peut avant dix heures et ils m'ont été livrés aujourd'hui, vers 13 heures, étonnant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 5 semaines après...

Salut à tous

 

Voilà, elle a repris la route depuis deux semaines. Avec quelques petits couacs qui ont été réglés. C'est vraiment un plaisir, ça faisait au moins neuf mois qu'elle était immobilisée.

 

Après plus de 700 km, elle affiche 6,4 l de consommation moyenne, c'est pas mal pour ses 17 ans et 316 000 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 10 mois après...

Salut à tous

 

Ca fait presque un an que j'ai remis le belle sur pieds. J'ai fait 15 000 km sans aucun problème.

 

Ca fait aussi cinq ans que j'ai été la chercher au fin fond de l'Allemagne. Comme elle n'avait pas ses jantes Monté Carlo, je lui en ai trouvé... ça fait au moins quatre ans ! Mais je n'ai pas eu le temps de les repeindre. Et bien, cette fois, je me suis pris le temps.

 

Ponçage, mastic, apprêt, peinture. Pour les protéger, je les ai verni. Le problème est qu'elles ont foncées légèrement. Ca tranche un peut avec le chrome des baguettes et les goujons. Je suis un peut déçu, vu le mal que je me suis donné.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/453576DSC04933.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/267645DSC04935.jpg

 

Pour l'occasion, elle a eu droit à quatre Michelin neufs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Belle peinture, tu a utilisé quoi ?

 

Si la teinte te déplait vraiment, tu a déjà fait le plus difficile : préparer la jante. Si tu souhaite recommencer, tu n'a plus qu'un léger ponçage, puis peinture. Le plus gros du travail était (il me semble) dans tout ce qui était masticage / ponçage.

 

Beau boulot quand même :)

 

Jilks

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  • 2 semaines après...

Salut jilks

 

Merci du compliment.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/184119peinturejantes.jpg

 

J'ai utilisé de gauche à droite,

- l'apprèt que j'ai acheté chez mon fournisseur de pièces auto

- la peinture jantes alu de chez Noroto

- le verni de mon fournisseur.

 

Je n'ai eu qu'une très petite retouche à faire, de la longueur de l'ongle du pouce sur environ 1 mm de large et 1 mm de profond.

 

J'ai voulu utiliser la même marque de peinture que l'apprêt, Sinto Peinture, mais il ne font que de la peinture alu pour jantes tôle ! Ils ne font pas de peinture pour alu, me disant que ça ne tiens pas. Ils ont une usine dans le Sud, je les ai contacté. Donc je suis allé chez Noroto.

 

Je n'ai vu qu'après qu'il n'est pas marqué ''incolore'' sur le verni : :mad:

 

C'est vrai que ce n'est pas grand chose à faire, mais ces jantes ont une histoire.

Je les ai achetés il y a 5-6 ans et j'ai commencé à les poncer. J'ai divorcé et elles sont restés en plan, j'avais autre chose à faire. Quelques temps après, un copain m'a proposé de les repeindre à son boulot (en caserne !) et me les a ramenées plus d'un an après, emballées. C'est quand je les ai déballées, quelques mois plus tard, que j'ai constaté le désastre, elles avaient des ergots et des creux partout et n'avaient pas été peintes côté pneu, ni côté disque ... Donc je les ai repeinte rapidement, parce que je voulais mettre les pneus que je venais d'acheter. Mais comme elles ne me plaisaient pas, j'ai mis des jantes tôle et des Michelin Contact pour l'hiver. Et j'ai tout recommencé depuis le début en finissant avec le verni ...

 

Je n'ai verni que la partie visible.

 

Donc, je les referais peut être, mais pour l'instant ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 2 mois après...

Salut à tous

 

Ca fait maintenant 16 mois que je profite de mon carrosse depuis ça dernière remise à l'état. J'ai fait 17 000 km depuis et elle a donc 337 000 km.

 

Là, ça se gâte. J'ai la culasse qui me lache. Je remet du LDR au bout de 400 km environ. Je l'ai démarée cet après midi, moteur froid et bouchon de LDR ouvert. Les bulles d'air commencent à arriver au bout de trois-quatre minutes.

 

Elle est de 1996, mais quand je l'ai achetée en 2008, elle avait une culasse neuve, estampillée 2001. Je pensais donc être tranquille.

 

Je vais lui greffer la culasse de ma donneuse qui est de 1995, estampillée 1994, donc une des premières. Elle a 287 000 km.

 

En attendant, j'ai fait deux petits trous dans le bouchon de LDR pour éviter les surpression. Et biensûr, je vais surveiller le niveau régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 3 mois après...

Salut à tous

 

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une culasse de DK5 fissurée ?

 

J'ai déposé celle de ma donneuse pour la faire rectifier. J'ai eu un coup de fil hier me disant qu'elle était fissurée. J'ai déposé celle de ma malade et je voudrais éviter de la déposer si elle est dans le même état.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Salut Jeanmi

 

Il me semble voir une légère fissure aux deux cylindres du millieu au niveau de l'arrivée du GO dans la chambre. Je suppose que c'est bien ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Je ne trouve plus es photos de la mienne qui sont sur un DVD, mais elle ressembait à ça:

http://img.imagesia.com/fichiers/te/p1020313_imagesia-com_temy_large.jpg

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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