Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

Messages recommandés

le couvre culasse + Arbre à came + fermetures changent donc avec l'OPR 6779 (coïncidence avec arrivée du DK5 sur peugeot?)

attention tout de même aux montages panachés

 

Le DK5 n'est pas sorti en même temps chez Citroën et Peugeot ?

 

J'ai fait dans les 80 000 km avec cette XM sans savoir que le couvre culasse devait venir de chez Pijo ! Mais j'ai préféré lui mettre l'autre couvre culasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re bonjour.

Mais cela fait deux fois que je recommence le message et au moment de l'envoi il demande une identification et le message à disparu.

Les aléas de l'informatique !

Si comme DSvince le signale il faut mettre une plaque pour boucher cette trappe?

Oui, c'est la n° 16 sur le schéma de DSvince, avec deux joints toriques.

Mais j'aimerai savoir ce qui va dans le trou droit haut avec 3 fixations sur celle de 1994. car je ne suis pas très fort en diesel !!

Justement, le couvercle n° 16.

Ce que je voulais te signaler sur le dessous de la culasse sur le plan d'appui coté des bougies de préchauffage entre 2 & 3 il y à une encoche dans l'alu et à gauche de cette encoche un percement de 14mm et il faut faite attention aussi au joint de culasse soit avec des crans version atmos et des trous version turbo ce qui détermine l'épaisseur du joint.

Les DK5 n'ont pas existés en atmosphérique. J'ai mis un joint de culasse standard, puisque la culasse est neuve. J'ai bon ?

Si cela peut te servir alors c'est OK

Cordialement :xan10:

 

Juste une petite précision. J'ai dût reprendre 5 trous ou sont logés les rotules de rattrapage. Je me suis fait un outil avec un boulon que j'ai scié sur 2 cm dans le sens de la longueur pour y insérrer un bout de papier de verre fin. J'ai fixé le tout sur ma perceuse et j'ai tourné doucement dans les cavités. Un coup de soufflette, un coup de burette et hop.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jilks, mais quand on suit tes "reportages", je me sent tout petit !

 

Je regardais, la référence de la culasse du DK5 est 0200 Y7 et du DJ5 est 0200 Y5. Elles sont très proches.

A l'oeil nu, on ne vois pas de différence.

http://www.alibaba.com/product-detail/Wholesale-high-performance-DJ5-T9A-cylinder_60195479234.html

Est-ce qu'il y a autant de problèmes sur le DJ5 ?

 

 

Je pense que ce moteur à été monté aussi sur les C35, mais on ne trouve pas le C35 sur le site Citroën. Il y a le C5, C15, C25 et on passe au Jumper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aussi une piste à écarter.

 

J'ai entendu que le DK5 tiens mieux sur 605 que sur XM. C'est fondé ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rogerr

bonjour,

 

Pour faciliter le refroidissement, pour protéger la culasse et permettre probablement une plus grande longévité du DK5, important de changer les deux calorstats , (le gros et le petit)

 

ils vieillissent pas forcément bien et ça ne coûte pas une fortune.

 

 

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carlostats ne sont pas vieux.

 

Pour le passage d'air, ce n'est pas facile de l'améliorer. Avec les deux radiateurs l'échangeur, et le radiateur de clim ... Je vais peut être essayer de rouler quelques années sans la calandre ! :roll: :roll: :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà !!

 

Le moteur a tourné quelques minutes. J'ai encore quelques bidules à voir, quelques morceaux à remettre en place et je la sort. Si tout va bien, c'est pour demain.

 

C'est vrai, vous avez encore raison, je vais me commander les deux carlostats.

 

:D:d:d:d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

Modifié par 57banane
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle !!! :)
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin volà, elle est repartie.

 

J'ai eu quelques problèmes de direction "non" assistée. En fait à force de la bouger, la petite durite qui alimente la pompe HP a pris du jeu et laissait passer des bulles d'air. Durite changée, direction revenue.

 

Elle est bien montée en température sur place et j'ai fait une douzaine de kilomètres pour la laver.

 

Ca fait du bien de reprendre la conduite de l'XM après 3 mois de privation.

Je roulais toujours en chevron, en C4 Picasso, mais il n'y a pas de liquide vert ...

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jilks.

 

En faite, je ne me posais pas cette question. Je cherchais quelque chose que j'avais bougé. Et vu que, côté hydraulique, je n'ai rien touché, à part ce toyo, ça a énormément facilité les recherches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision. Une fois démonté, il vaut mieux faire le maximum pour que ça tourne mieux.

 

J'ai donc mis de bougies de préchauffage neuve.

 

Mais j'ai aussi complètement démonté les injecteurs et je les ai passés au nettoyant frein pour les dégraisser. Ensuite je les ai passé dans le bain de nettoyage par ultrason un après l'autre et démonté . Madame n'était pas très ravie, mais bon.

Ils avaient l'air propre avant le bain, mais il y avait quand même un beau dépot après.

 

On ne remarque pas de différence en roulant. Par contre au démarage, je me demande si le démareur à le temps de faire un tour complet avant que le moteur tourne !

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanmi. Tu vas me faire rougir ...

 

En faite, je ne pense pas avoir réalisé le boulot que c'était. Je me suis dit "la culasse est HS, je vais la changer !"

C'est au fur et à mesure du démontage que je me demandais si c'était une bonne idée. Mais une fois commencé, il faut finir. Et petit à petit on y arrive.

 

Si tu repasses par là, Jeanmi, est-ce que tu pourrais mettre ce post à la suite de la présentation de ma banane ? Ca permettra d'avoir son historique.

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeanmi pour la fusion.

 

SM57 est passé aujourd'hui. Avant, j'avais un doute, mais maintenant, je suis sûr, mon DK5 est plus bruyant qu'avant. Il démarre très bien, à froid comme à chaud. Je n'ai pas remarqué de manque de puissance, malgré que je n'ai pas encore poussé la bête.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.