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La banane nouvelle est arrivée !!


57banane

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J'ai eu quelques mises au point à faire, qui n'ont rien à voir avec la culasse.

 

J'ai d'abord eu des secousses en roulant, bien à chaud et à 120 km/h. Après avoir fait au moins une cinquantaine de kilomètres. Je ne me suis pas arrèté tout de suite, parce que j'étais sur la quatre voies. Puis elle tournait normalement.

 

En fait, ça provenait d'un injecteur qui suintait en son milieu. Je l'ai ressérré. Il transpire encore un peut, mais il n'y a plus de hoquet. Je verrais ça un de ces jours.

 

Lors du remontage, j'ai supprimé l'EGR. Côté boite à air, j'ai juste mis une petite plaque en alu. Fixée avec le joint et les boulons d'origine.

Côté collecteur d'échappement, j'avais trouvé une bonne idée. J'ai pris le fond d'une petite cannette de coca de 150 ml. Il est pil poil du bon diamètre et bombé comme il faut. Mais c'est trop fin, au bout de quelques kilomètres, il a lâché. J'ai donc confectionné un autre bouchon avec une tôle plus épaisse.

 

Le faite d'être immobilisée pendant trois mois a aussi accéléré la rouille au niveau de l'écappement, j'ai changé le 1er silencieux.

 

Comme je le dis plus haut, elle est plus bruyante qu'avant, étant devant, capot ouvert.

 

Jusqu'à aujourd'hui, j'hésitais de la prendre pour aller bosser, mais dès demain, elle va y aller tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Bon, là, j'ai besoin d'avis des spécialistes.

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un problème de hoquet, mais je n'ai pas arrivé à le supprimer.

 

Donc la bête tourne très bien à part qu'elle est plus bruyante qu'avant. Elle a de la reprise, impec. Sauf que, au bout de quelques kilomètres, elle broute, comme si elle tourne sur trois pattes. Ca dure quelques minutes, ensuite ça fait cinq-six tac-tac, très fort, un peut comme une petite rafale de mitraillette. Et plus rien, elle reprend son régime normal.

 

En cherchant, j'ai constaté que le quatrième injecteur laisse passer un léger suintement de GO. Je l'ai démonté plusieur fois, tout à l'air normal. En continuant mes investigations, comme il y a un peut de GO qui coule en déposant l'injecteur, j'ai remarqué qu'il y a de la compression qui s'échappe par le filletage des bougies de préchauffage.

 

Donc si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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ça me fait penser à un mauvais calage: je pense qu'il faut commencer par recaler la distribution (avec soin pour le réglage fin côté poulie de pompe d'injection)

sinon, l'injecteur pilote qui déconne?

ou l'électrovanne d'avance de la PI?

y a-t-il un capteur PMH?

_________________

DSVince

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Si c'était un problème de callage, elle le ferait tout le temps. Quand elle tourne bien, je fait dans les 5-6 kilomètres en roulant normalement et tout à coup le phénomène réaparait.

 

Je voulais m'arrèter pour bouger les fils, des fois que ça vienne d'un problème de connexion ou de faisseau détériré, mais c'était fini avant que je n'arrive à ouvrir le capot.

 

Il y a un capteur phm, il s'apelle "capteur de régime".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Bon, en soirée, je suis allé faire un tour. J'ai fait une quarantaine de kilomètres dont une douzaine à 110. Et tout c'est bien passé. J'espère que ça va continuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Voilà la suite.

 

Elle continuait à hoqueter et à jouer aux castagnettes. C'est déroutant quand c'est aléatoire.

 

Avant hier, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant. Ca soufflait, comme à la sortie de l'échappement. C'est vraiment pas normal. Je me suis dit que ça pouvait provenir des soupapes déchappement qui ne s'ouvraient pas au bon moment. Donc logiquement du calage de la distri.

 

Merci DSVince, tu me l'avais dit !!

 

J'ai donc fait de la place autour de la distri. J'ai pigé le volant moteur, puis j'ai déssérré les trois vis de 13 des deux poulies, arbre à cames et PI. J'ai pigé ces deux poulies, elles ont dût bouger d'un mm chacune. J'ai ressérré le tout et remonté. Ca c'est fait.

 

Dans le feu de l'action, je me suis rendu compte que j'étais tellement préssé de recaller ma distri que j'ai grillé une étape, débrancher la batterie.

 

Lors de l'essai de démarrage du moteur, j'avais le voyant vert et le rouge allumés sur le clavier et le voyant de préchauffage ne s'éteingnait plus. :mad:

J'ai coupé batterie pendant des heures, mais toujours pareil.

 

24 heures après, j'ai trouvé. Il y a dans le boitier des calculateurs, deux fiches identiques, même couleur. Une va au calculateur ABS, l'autre fait la continuité du faisceau. Il ne faut pas les inverser, ça ne marche pas...

J'ai de la chance de ne pas avoir abimé mon calculateur !

 

J'éspère que cette fois, c'est la bonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 2 semaines après...

J'ai fait dans les 350 km sans souci. Mais hier, en rentrant du boulot, elle a fait une rechute à chaud. Tout à l'heure je démarre la bête et elle me le fait à froid.

 

J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et il y a toujours autant de de courrant d'air dans le haut moteur.

 

Je ne comprend rien, si quelqu'un a une piste ... je commence à désespérer !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Salut Denis

 

J'ai vérifié ça aujourd'hui, il n'est pas bouché.

J'en ai parlé autour de moi, ça pourrait provenir des injecteurs, je vais les vérifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Si du gaz passe dans le carter, c'est qu'il passe de la chambre de combustion au carter quelque part.

Soiit, il y a un soucis de joint de culasse, ou de segmentation. Je ne vois pas comment les injecteurs pourraient jouer la dessus, sauf éventuellement un défaut de calage de la pompe à injection qui donnerait un peu trop d'avance et trop de pression dans les chambres de combustion.

Den

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Le problème est que c'est vraiment aléatoire. J'ai fait plus de 250 km sans rien avoir, et c'est revenu.

Quand ça claque, c'est dans le haut moteur, on l'entent bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bon, j'ai fait tarer les injecteurs, ils sont en bonne santé.

 

Ce matin, j'ai netoyé mon actuateur de PI. Il y avait un peut de dépot. J'ai été faire quelques courses. Elle a l'air de tourner un peut plus rond et fait moins de bruit. Au bout de 70 km, RAS.

 

Par contre, j'ai l'impression qu'elle consomme plus, en faisant mes 70 km, elle est passée de 6,9 à 7,1 L de moyenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas déposé l'actuateur, je l'ai fais sur place.

 

Je trouve le ralenti un peut bas, il est dans les 800 t/mn, mais il l'était avant que je m'occupe de l'actuateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Oui, ok, mais c'est le réglage du capot de l'actuateur, vers la droite, ou la gauche qui règle l'avance et le ralenti.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118196&highlight=r%E9glage+actuateur

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93418&highlight=r%E9glage+actuateur

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Ce n'est pas le couvercle qu'il faut décaller, c'est l'actuateur.

Je m'étais occupé de la 2,5 de pilote57, à l'époque, mais j'avais déposé l'actuateur. Pour éviter de le décaller sur la mienne, je l'ai nettoyé sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ne recules pas trop quand même ... ;)

 

Comme elle avait l'air d'être un peut molle en bas régime, j'ai voulu régler le ralenti comme tu me l'as conseillé.

Je suis donc allé faire un tour pour chauffer la bête. Et bien, elle m'a fait plusieurs fois ses caprices, en moins fort, moins impressionnant, mais plus longtemps. :mad:

 

J'ai quand même fait mon réglage, je suis passé de 800 à 900 t/mn. Elle a beaucoup plus de pêche à bas régime.

 

J'espère (mais n'y crois pas trop ....) que ça va lui passer ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Depuis que j'ai réglé mon actuateur, j'ai fait dans les 150 km. Je n'ai pas eu de rechute depuis, mais la consommation moyenne a baissée de 0,4 L !

 

J'espère que cette fois, c'est la bonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Bon, depuis, j'ai pas mal roulé. J'ai fait 470 km sans problème, et paf, rechute.

 

J'ai acheté un additif Mecatech pour nettoyer partout ou passe le GO. J'était tranquille plusieurs centaines de kilomètres, et rechute.

 

Hier matin, j'ai mis du pchitt sur toutes les cosses et branchements calculateurs que j'ai trouvé. Puis je suis parti, avec SM57 et deux autres copains chez Berliet au Montellier dans l'Ain. Ca fait plus de 1000 bornes en deux jours, dont dans les 90 % d'autoroute, et tout c'est bien passé, la conso moyenne est descendu à 6,4 litres au cent.

 

To be continued !!!

 

 

 

 

 

 

francis

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Bon, mon problème de clac clac dans la carburation à l'air réglé.

 

Ce matin, je quitte le boulot et veux rentrer chez moi. Je rejoins le parking ou j'ai abandonné mon carrosse hier vers 13 h. Je trouve quelque chose de bizarre en voyant mon XM de loin. Et en faite, je réalise que mon dôme droit m'a lâché !!!

 

C'est vraiment une mauvaise année pour ma 2,5 !

 

:mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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