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57banane

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4000 euros elle les vaut de toute manière! donc elle sera réparée!

 

concernant les ultrasons, je pense en acheter et les coller dans la grille de pare choc AV que ça ne soit pas du tout voyant!

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Invité superparati

À ce prix là l'assurance ne risque-t-elle pas de déclarer la voiture comme pave ? Afin d'éviter ces réparations?

Ou alors … quand est-ce qu'une voiture est déclarer comme épave? Selon l'état général du véhicule, petites ou grosses réparations sont des critères importants?

Si grosses réparations sur une petite surface cela ne pose pas de soucis et que le prix correspond à la valeur du véhicule à l'argus accepte-elle les réparations?

 

Ou bien si le véhicule est vraiment dans un piteuse état, pour un coup de réparation vraiment élevé, sera-t-elle déclaré comme épave?

 

Je ne saisie pas trop ce procéder ?

 

Loin de moi l'idée de voir ta voiture terminée ainsi mais débutant dans cet univers, les assurances sont surtout présentent quand il est temps de les payer pas l'inverse.

 

Merci pour vos lumières

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pour les assurances un vehicule est economiquement irreparable ( V E I ) quand le cout des reparations est superieure a sa valeur venale. ce beau flou laisse des marges de manoeuvre considerable . quelle est la valeur d'une voiture ? la cote argus n'est qu'une base de depart ,apres il est toujours possible de discuter (voiture en etat proche du neuf, kilometrage peu elevé......) il me semble que la meilleure entente peut se faire sur la valeur de remplacement du vehicule par un d'etat egal....pas toujours facile ces trucs la.....

pour ce qui est des sifflets a ultra-son un collegue en avait monté un sur sa voitures ,comme il traversai une foret regulierement il tapai regulierement chevreuils et sanglier, il faut dire aussi qu'il ne roulai pas pepere.....

d'apres ses dires c'est efficace pour un animal seul qui se promene tranquillement, mais des qu'il s'agit d'une troupe ou d'un annimal fuyant ca n'est plus du tous efficace, l'animal entend le bruit mais sa peur ou son desir de suivre la bande font qu'il n'y fait plus attention.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité superparati

Oui j'ai entendu parler de valeur vénal effectivement c'est certainement discutable mais encore faut-il avoir connaissance de cela.

En tout cas merci pour ces quelques renseignements :) pepelle

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Salt à tous

 

J'ai des nouvelles de mon agonisante, elle va mieux. L'expert a demandé au garage de ne pas dépasser les 2800 €. Ca ne lui pose pas de problème, il mettra des optiques et une calandre en occasion. Le parre choc et le radiateur seront neufs. Il maintiens bien les lave phares, pour ceux qui auraient un doute.

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salt à tous

 

J'ai des nouvelles de mon agonisante, elle va mieux. L'expert a demandé au garage de ne pas dépasser les 2800 €. Ca ne lui pose pas de problème, il mettra des optiques et une calandre en occasion. Le parre choc et le radiateur seront neufs. Il maintiens bien les lave phares, pour ceux qui auraient un doute.

 

 

francis

super, elle va être quasi neuve alors:). Ca fait plaisir a entendre, bon rétablissement a elle;)
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pour les assurances un vehicule est economiquement irreparable ( V E I ) quand le cout des reparations est superieure a sa valeur venale. ce beau flou laisse des marges de manoeuvre considerable . quelle est la valeur d'une voiture ? la cote argus n'est qu'une base de depart ,apres il est toujours possible de discuter (voiture en etat proche du neuf, kilometrage peu elevé......) il me semble que la meilleure entente peut se faire sur la valeur de remplacement du vehicule par un d'etat egal....pas toujours facile ces trucs la.....

 

 

 

 

Pour décider qu'une voiture est économiquement réparable, il faut tenir compte des points suivants:

 

VR (ou VAS)= Valeur de remplacement (ou Valeur Avant Sinistre)

 

Il s'agit de la valeur du véhicule juste avant l'accident, tenant compte de son âge, kilométrage, état, équipement... Cette valeur étant une valeur de remplacement, elle est déterminée par une étude de marché. (l'Argus peut être complétement à côté de la plaque pour certains modèles).

 

DA= Dommages antérieurs

 

Il s'agit d'une dépréciation tenant compte des éventuels dommages antérieurs du véhicule. Il ne s'agit pas des petits coups ou griffes d'usage, mais bien de dégâts qui auraient entrainé une moins value à la revente du véhicule. Il ne s'agit pas de chiffrer le coût de la réparation de ces dégâts, mais bien d'estimer la moins-value qu'ils entrainent.

 

Acc= Accessoires

 

On distingue les accessoires transférables... ou non.

En cas de choc avant, on peut, par exemple, chiffrer le transfert de l'attache remorque qui est récupérable, ou, au contraire, en évaluer son remplacement.

 

VE= Valeur d'épave

 

C'est la valeur du véhicule accidenté. En Belgique, la valeur moyenne d'une épave, toutes marques et modèles confondus, est de +/- 45 % de la VAS.

En France, on tourne plutôt à 10%. Ca varie en fonction de la conjoncture économique, de la demande, et de l'état de destruction...

 

R= Coût de la réparation

 

Pour qu'un véhicule soit économiquement réparable:

 

R

 

Soit une voiture estimée à 4000 € équipée d'une radio (transfert : 20€), avec un pare-chocs endommage (-150€), et dont la valeur d'épave est de 1200€...

 

Le coût des réparations ne pourra excéder:

 

4000 + 20 - 150 - 1200 = 2670 €

 

CQFD :)

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Bien bonne nouvelle d'apprendre qu'elle aura des lave-phares neufs!

 

Attention à la calandre de bien en trouver une correspondante à ton millésime, sinon tu vas avoir des "gros chevrons"

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Invité superparati
Pour décider qu'une voiture est économiquement réparable, il faut tenir compte des points suivants:

 

VR (ou VAS)= Valeur de remplacement (ou Valeur Avant Sinistre)

 

Il s'agit de la valeur du véhicule juste avant l'accident, tenant compte de son âge, kilométrage, état, équipement... Cette valeur étant une valeur de remplacement, elle est déterminée par une étude de marché. (l'Argus peut être complétement à côté de la plaque pour certains modèles).

 

DA= Dommages antérieurs

 

Il s'agit d'une dépréciation tenant compte des éventuels dommages antérieurs du véhicule. Il ne s'agit pas des petits coups ou griffes d'usage, mais bien de dégâts qui auraient entrainé une moins value à la revente du véhicule. Il ne s'agit pas de chiffrer le coût de la réparation de ces dégâts, mais bien d'estimer la moins-value qu'ils entrainent.

 

Acc= Accessoires

 

On distingue les accessoires transférables... ou non.

En cas de choc avant, on peut, par exemple, chiffrer le transfert de l'attache remorque qui est récupérable, ou, au contraire, en évaluer son remplacement.

 

VE= Valeur d'épave

 

C'est la valeur du véhicule accidenté. En Belgique, la valeur moyenne d'une épave, toutes marques et modèles confondus, est de +/- 45 % de la VAS.

En France, on tourne plutôt à 10%. Ca varie en fonction de la conjoncture économique, de la demande, et de l'état de destruction...

 

R= Coût de la réparation

 

Pour qu'un véhicule soit économiquement réparable:

 

R

 

Soit une voiture estimée à 4000 € équipée d'une radio (transfert : 20€), avec un pare-chocs endommage (-150€), et dont la valeur d'épave est de 1200€...

 

Le coût des réparations ne pourra excéder:

 

4000 + 20 - 150 - 1200 = 2670 €

 

CQFD :)

 

Merci pour ces précisions très instructives

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A vot' service! :)

 

J'oubliais de préciser qu'il s'agit du principe de base en "droit commun".

 

Il existe un légère variante dans le cas ou il s'agit d'un contrat "dégâts matériels" (tout risque en France) ou la valeur du véhicule est contractuelle.

 

Dans ce cas, la plupart du temps, c'est la valeur calculée sur base d'une dégressivité convenue qui est utilisé en lieu et place de la VR. La plupart du temps, cette valeur est supérieure à la valeur de remplacement. Dans ce cas, il peut arriver qu'on répare le véhicule, alors qu'il aurait été déclassé en "droit commun". :)

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  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Certains le savent, j'ai récupéré ma -xan22- quelques jours avant notre attrouppement du 20.

 

J'ai été très déçu lors de la reception de mon XM. La teinte n'est pas la bonne, il m'a mis une calandre de phase l, le capot est mal refait, il y a des vagues à l'endroit de la réparation. Sans parler des phares pas règlés et du siège conducteur cassé. Ca m'a d'autant déçu, que Jean-Claude et moi lui avions dit que je pouvais fournir en phares, calandre et capot et que mes seuls critères étaient qu'elle soit bien faite et que je la récupère pour le 20 décembre, il avait un mois. On avait bien précisé qu'on est des mordus et qu'on organisait des sorties entre passionnés.

 

Comme je ne suis pas râleur, je me suis débrouillé. J'ai rafistollé le siège, le plastique qui entraine la crémaillère était cassé, je l'ai remplacé par un tube en alu. Mon pote Alex m'a indiqué un capot et une calandre à sa casse préférée (merci Alex !!). J'y suis allé hier avec Jean-Claude et j'en ai profité pour gonfler un peut mon stock de pièces. J'ai trouvé des moteurs de lave glace, une platine de clim phase ll, des rétros couleur de ma phase l et la jupe devant le parre brise, une pour ma phase l, une pour ma phase ll, les inters phase ll. Jean-Claude a trouvé quelques trucs pour lui aussi.

 

J'attend la fin de l'hiver pour remettre ma 2,5 L en configuration phase ll !

 

 

 

 

francis

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  • 2 semaines après...
  • 3 ans après...

Salut à tous

 

Depuis tout ce temps, je n'ai pas fait grand chose sur ma 2,5. Elle a toujours sa calandre de phase l. Je m'en suis servi le minimum pour l'économiser. Elle tourne autour des 330 000 km. Il y a deux-trois mois environ, l'alternateur à bloqué en roulant et a transformé la courroie d'accessoires en scoubidou.

 

J'ai commandé les kit distribution, courroie d'accessoires, galets tendeurs et autres ce matin, et je vais lui faire la totale. Au passage, j'ai trouvé moins chère que chez Oscar, sur les quatre courroies et tous les galets ça fait quand même dans les 70 € de moins, j'ai commandé chez piecesetpneus.com.

 

L'alternateur va être changé et j'en profiterais pour changer les joints de la pompe HP et du CJ. J'aurais aussi les bas de caisse à revoir, le côté conducteur s'est transformé en gaufrette.

 

Je vous mettrais des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Salut à tous

 

J'ai effectué ma commande chez pièces & pneus, comme je vous l'ai dit plus haut.

 

Le lendemain, j'ai eu un mail d'une société (FIA-NET) qui veut éviter les fraudes au CB volées. Ils me demandaient, en envoie par retour de mail ou par courrier, une copie d'une pièce d'identité, recto-verso, d'un RIB et d'un chèque barré. Je trouvais ça louche et j'ai fait des recherches sur le net. Cette entreprise existe bien et fonctionne comme ça. Si vous ne répondez pas, la commande est bloquée, certains ont été bloqués en fournissant les pièces demandées. Il y a une quarantaine de personnes qui sont en procès depuis la fin 2012.

 

Pour ma part, mon compte n'avait pas été débité. J'ai appelé pièces & pneus hier matin, ils m'ont affirmé que c'était le seul procédé pour acheter chez eux. J'ai donc annulé ma commande et j'ai passé ma commande chez oscaro et césaro.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Le chantier avance doucement. Je me suis acheté une fontaine de nettoyage pour dégraisser et nettoyer le tout.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/311767BILD0016.jpg

 

Ça ressort quand même plus propre.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/137601BILD0017.jpg

 

Donc toutes les pièces démontable et pas trop grosses passent dans ma fontaine. Le reste est dégraissé au nettoyant frein + coup de soufflette.

 

Là la courroie d"arbres d'équilibrage est montée. Il ne reste plus qu'a la tendre et enlever les piges.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/237763BILD0018.jpg

 

Par en dessous, même traitement. J'ai le carter d'huile qui est tout rouillé, ça prouve que le joint est étanche.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/988770BILD0020.jpg

 

Comme il y a pas mal de rouille, je gratte pour déposer toute la rouille possible. Et après avoir dégraissé, je met un bloqueur de rouille.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/614993BILD0023.jpg

 

Une fois sec, ça vire au noir.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/916869BILD0027.jpg

 

Y a encore du boulot, mais ça avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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  • 3 semaines après...

Le chantier continu. J'ai déposé tout l'avant pour le grand nettoyage. le conjoncteur a reçu ses nouveaux joints hier.

 

Une fois que tout ce qui rouille sera traité, j'attaque le remontage.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/298627BILD31.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines après...

Salut vous deux

 

Il n'y a rien de difficile, surtout à ce stade, je démonte au fur et à mesure, donc tout est accessible.

Le plus dur est de retrouver les boulons, parce que j'ai commencé un peut partout.

Mais j'ai deux combines, la première est que j'ai une autre Exclu pour pièces, ça aide pour l'emplacement de certaines pièces et ensuite j'ai l'accès au cite Citron, ils donnent la dimension des vis et boulons.

 

J'ai déposé mon compresseur de clim chez un spécialiste, il me le révise avant le remontage et me fourni les joints pour le remonter, comme pour le radiateur de clim.

 

J'ai remonté le bloc ABS, le démarreur, le CJ/DJ, le support de l'échangeur turbo.

 

Je voulais mettre une photo, mais apparemment, ça coince ... je la mettrais plus tard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Bonjour à tous,

 

Francis, puisque tu en est là, as tu vidangé le bloc, si oui peux tu me donner la cote du carré du bouchon de vidange ? J'ai déposé les radiateurs (le faisceau du petit est pourri ,nettoyé trop souvent sans doute à voir la couche de me..e accumulée), l'échangeur et je vais certainement faire de même pour la face avant histoire de tout nettoyer. Dans la foulée je pense passer à la courroie de distribution et ses copines; comment contrôles tu la tension ? tu es équipé avec un contrôleur ou bien tu as une méthode empirique et fonctionnelle style pifométrique 1/2 de tour ?

Cordialement

Marc

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Salut Marc

 

De quel bloc parles-tu ?

 

J'ai voulu acheter un tensiomètre, mais quand j'ai vu le prix ...

Depuis j'ai trouvé un cite qui en vends pas trop chère, mais c'est fait.

http://www.diffusionpro.com/outils-moteur/203-controle-de-tension-courroie-de-distribution.html

Donc je l'ai fait à "l'ancienne" comme celle de madame l'an dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

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Re...

 

le bloc moteur, le bouchon est planqué à gauche du filtre à huile, sans les radiateur on peux aller plus facilement le chatouiller avec un carré soudé au bout d'une rallonge. Ca passe juste entre les deux conduite de la pompe. Je veux tenter le coup parce que vu l'entretien de la voiture je préfere vidanger correctement; déjà que pour ourir e bouchon de vidange du radiateur c'est pas la joie sur le 2.5 avec l'abs.

 

Pour la tension il faut que je trouve ton post dans lequel tu explique cela.

merci

 

Pour l'outil, je patine un peu car Mr Chevron parle d'unités Seem et l'outils est en newton ou kg, mais si c'est faisable avec ça je veux bien encore tenter le coup

Modifié par Marc-57
rajout tension courroie
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