Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une discussion en section C4 berline un membre ayant des soucis de lave phare posait justement la question, car avait peur pour le passage au CT, et visiblement...ils n'y ont pas regardé.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@sebdub: Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est obligatoire et je ne conteste pas du tout l'utilité du lave phare. Je constate simplement que ça ne fait pas parti des choses vérifiées au contrôle technique. On remarquera également que le système de réglage de hauteur (automatique en Xénon ou manuel sur halogène) ne fait pas non plus l'objet d'un contrôle; seule le réglage en lui même est vérifié. C'est malheureux et complètement idiot, je ne peux qu'être d'accord! Ca changera peut-être un jour, le désenbuage du pare-brise par exemple à été ajouté il y a peu.

 

@CITROAIME: Cela tend à confirmer ce que je dis.

 

Encore une fois ça n'est pas ma logique non-plus, je n'ai fait que citer les textes de loi...

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fô que je retrouve le truc ... mais je suis à peu près certain que le controleur qui fait correctement son travail doit vérifier les laves-phares si la voiture est équipée de Xénon ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42121, anomalie de fonctionnement des feux de croisement.

 

 

Additif 122: Règlement No 123

Amendement 3

Complément 3 à la version originale du Règlement - Date d'entrée en vigueur: 26 février 2009

PRESCRIPTIONS UNIFORMES CONCERNANT L’HOMOLOGATION DES

SYSTÈMES D’ÉCLAIRAGE AVANT ADAPTATIFS (AFS) DESTINÉS

AUX VEHICULES AUTOMOBILES

 

6.22.9.1 Le montage d’un système AFS n’est autorisé que si le véhicule est aussi équipé de

dispositifs de nettoyage des projecteurs conformes au Règlement No 45 19/, au

moins sur les unités d’éclairage énumérées au point 9.3 de la fiche de

communication conforme au modèle de l’annexe 1 du Règlement No 123, si le

flux lumineux normal total des sources lumineuses de ces unités d’éclairage

dépasse 2 000 lm par côté, et si ces unités contribuent au faisceau de croisement

(élémentaire) classe C.

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remis en doute ceci, le texte que tu cite confirme s'il était besoin que les lave-phares sont obligatoires pour homologuer un véhicule qui possède des Xénons. La question est de savoir si leur présence/fonctionnement est testé au contrôle technique, pour l'instant aucun texte ne le montre!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix du contrôleur pour recaler un véhicule ou juste signifier un défaut:

 

Lave-glace:

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=3&point=332

 

Feu de route:

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=4&point=422

 

Feu de croisement:

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=4&point=411

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=4&point=421

 

Pas de soucis de contre visite pour un lave-phare HS mais si kit xénon, le contrôleur a matière avec des couleurs non conformes, des formes non conformes, une puissance non conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, vous me confirmer bien qu'un contrôleur doit vérifier et mettre en contre-visite un véhicule équipé de Xénons dont les laves-phare ne fonctionne pas ... :D

 

Après ... il a le choix de la codification ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post était juste pour vous informer de vérifier les lave-phares après la période de gel (il colle et grille le fusible) ... et qu'en cas de CT ... :em:

 

Mais bon ... je laisse tomber ... :PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je te renvoie à ce post car j'ai eu ce problème avec un fusible bon et une pompe en état !

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2168615&postcount=4995

 

Merci beaucoup pour cette info. Le jour où je démonterai tout ça je vérifierai bien ce connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous.

 

J'ai le lave phare avant gauche de mon gdC4P de décembre 2008 qui est HS

 

Durite ou gicleur bouche, il sort bien de son logement lorsque j'actionne le lave vitrés phares allumés.

 

Savez vous comment sortir ce lave phare pour vérifier la durite ou déboucher le gicleur ?

Ou peut être un autre accès qu'en le sortant ?

 

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout est là.

Pour info et s'il ne s'agit que de souffler à l'air comprimé dans les durites, il est possible de ne pas démonter la roue en se contentant de braquer à gauche. Lever au cric, démonter la partie basse du pare-boue ainsi qu'un ou deux rivets plastiques, prévoir du scotch ou autre pour maintenir le pare-boue.

Enfin en faisant pivoter le réservoir de lave-glace (c'est un peu raide et il faut préalablement libérer le tube d'arrivée qui est sous le capot), tu as accès aux 2 pompes ainsi qu'à la tuyauterie. Je t'engage à souffler au niveau du répartiteur 21.

Pour déboucher le gicleur, le capot 10 s'enlève.

Fais tout ça dans un local bien au chaud... Pas pour toi :( mais pour les plastiques :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails ! Est il possible d'enlever le capot 10 sans passer par le passage de roue et démonter ? Il est très possible que ce soit juste le gicleur encrasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonté/remonté les xenons sans démonter le pare choc...

 

Et pour décoller la vitre du phare, il faut chauffer la ligne de colle, avec un decapeur thermique réglé au plus soft , et y aller tout doucement sans orienter le decapeur vers la vitre...

 

J'ai tenté de démonter le xénon AVG (pour un problème de fusible de phare qui saute), mais je n'y suis pas arrivé...

 

J'ai retiré le capot central (où il y autocollant total), dévissé les 2 vis du phare, et après j'ai pas réussi à aller plus loin. Il y a bien un clipsage en dessous du phare (coté extérieur), mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

J'ai l'impression qu'il faut retirer la partie de calandre qui passe juste sous le feu.

 

Peux tu me donner plus d'infos ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme : tu peux le décoller avec les doigts (les ongles !) et tirer. C'est assez dur et tu as toutes les chances que le capot se déclipse.

Tu peux également glisser une "lame" :eek: en plastique souple :D sur un côté.

Tu peux ensuite manoeuvrer le gicleur et le bloquer pour le nettoyer.

 

Durite ou gicleur bouche, il sort bien de son logement lorsque j'actionne le lave vitrés phares allumés.

Tu peux aussi le choper par surprise quand il sort :cacher: ...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité multinet

Bonjour

 

Mes laves phares (c4p5 hdi 110 exclusive 2007) ne sortent plus !

 

Vous me confirmez que le fusible a verifier est le f4 dans le compartiment moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Multinet,

 

C'est exactement cela.

 

Il y a la pince et un fusible de 20 disponibles au niveau des fusibles intérieurs.

 

J'ai changé le même fusible hier (je pense qu'avec le gel les bras sont restés coincés et ont fait griller ce fusible)

 

Florian

Modifié par Florian_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mes laves phares (c4p5 hdi 110 exclusive 2007) ne sortent plus !

 

Vous me confirmez que le fusible a verifier est le f4 dans le compartiment moteur ?

 

Merci

 

Tout à fait. Il se peut que la pompe soit HS et que le fusible ne lâche pas (pas de court-circuit franc). Auquel cas le changement de la pompe s'impose.

 

Sinon gare à la contre-visite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multinet

Bonsoir

 

après vérification, le fusible de 20A est OK

J'ai retesté avec les codes allumés, ils sortent ! (j'avais pas du mettre les codes peut etre seulement les veilleuses)

 

Mais, car il y a un mais, ils ne giclent pas.

 

Je les ai sortis, j'ai planté une aiguille dans chacun des deux trous de chaque gicleur, toujours rien

 

je précise que le niveau de lave glace etait à son max (j'avais refait le plein)

 

A votre avis seulement "bouché" ou pompe?

 

si bouché que me conseillez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que le niveau de lave glace etait à son max (j'avais refait le plein)

 

A votre avis seulement "bouché" ou pompe?

 

Bizarre .... c'est une pompe haute-pression. C'est elle qui permet de sortir les gicleurs. Donc s'il sortent, c'est que la pompe fonctionne. Pourquoi ça ne gicle pas ? Effectivement on peut penser que c'est bouché.

 

Il me semble que la pompe ne fonctionne qu'avec du liquide, il faut pouvoir l'amorcer. Donc sortir les gicleurs sans liquide ! Ca me parait bizarre quand même :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.