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[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

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Tiens, le hasard fait que j'ai déposé ma voiture hier pour le même problème.

Le fusible de 20A était grillé alors je l'ai changé et il a re-grillé.

Verdict : la pompe HS.

 

En même temps, j'ai la boite à gant passager qui reste allumée en permanence.

 

Maintenant le pb : la concession chez qui j'ai acheté le véhicule est à 86kms de celle ou je travaille et à 84kms de là où j'habites.

Comme la garantie select dit qu'à moins de 100kms il faut aller chez son revendeur, le garage hier n'a rien fait !

Du coup, je suis dans une impasse......et je me vois mal prendre 1 journée de congé pour donner ma voiture à 86kms et attendre sur place.

 

Le pire, c'est qu'ICARE (organisme de la garantie) à pris en charge le changement du mastervac il y 3 semaines dans le même garage refusé hier !!!!!!

 

Logique quand tu nous tiens.....................

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  • 6 mois après...
Invité ~ Benoit ~

Bonjour,

 

En lisant le manuel (:D Vous avez bien lu), j'ai vu que les ampoules des feux avants etaient:

- D1S-35W

- H7-55W

 

Mais je ne connais pas le spectre de celle d'origines, les feux de croisement tirent sur le bleu, mais les feux de route sur le jaune...

 

Je dois pouvoir trouver ca en les démontant, mais peut-être quelqu'un connait-il déjà les valeurs...

 

Et avez-vous des conseils et retours d'expérience pour le choix de la température de couleur justement ?

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  • 1 mois après...

bonjour,

je viens de remplacer la pompe du lave projecteur. elle était HS. cependant, je dois également changer la piece 9 du schéma du post 139. il s'agit du bras téléscopique qui supporte les gicleurs. Quelqu'un connaitrait-il la référence de cette pièce?

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu de la buée à l'intérieur d'un de mes feux xénons et depuis il reste des traces visibles sur la partie plastique transparente que je ne peux pas nettoyer car situé à l'intérieur du feux.

 

La voiture est encore sous garantie mais je galère avec le SAV Citroen pour faire reconnaitre le vice caché (il manquait un cache) donc je voudrais savoir s'il y a moyen de démonter le feux pour nettoyer l'intérieur du feu ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

à part passer par l'emplacement d'une ampoule je ne vois pas mais ça ne doit pas être de tout repos vu la profondeur du bloc optique. La glace est collée sur le fond de l'optique, c'est plus à l'ancienne tenu par des agrafes métalliques (Sur la Xantia j'avais démonté les glaces des optiques pour nettoyer l'intérieur).

Il est certain qu'otique démonté la manip sera plus aisée. Ceci impose la dépose du pare chocs. Pour l'emplacement des vis dans les passages de roue, j'ai mis des photos dans un post sur les lave projecteurs (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135417). Tous les vis du dessous sur le pare chocs sont à démonter.

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J'ai demonté/remonté les xenons sans démonter le pare choc...

 

Et pour décoller la vitre du phare, il faut chauffer la ligne de colle, avec un decapeur thermique réglé au plus soft , et y aller tout doucement sans orienter le decapeur vers la vitre...

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Un souci sur mes lave projecteurs qui ne sortent pas.:mad:

 

D'après la lecture du manuel, et de ce sujet, pour les actionner il faut avoir allumé les feux de croisement (codes) ou de route (phares) et actionner le lave glace. J'ai bon ?:bien:

Cette manip ne fonctionne pas chez moi.:(

 

J'ai donc vérifié le fusible (F4) situé dans la boite à fusible du compartiment moteur, et il était bien grillé. Je le change et retente la manip, grillé à nouveau.:xan1:

 

Plusieurs pistes de recherche de panne comme mentionné précédemment :

- J'ai tenté de vérifier que les lave proj télescopiques sortent bien à la main. J'arrive à les extraire, mais on sent bien une résistance. Sans doute le ressort de rappel qui les plaque sur le pare choc. D'ailleurs un des orifices gicleur a l'air oxydé (plus oxyde de cuivre : couleur bleu-verte)

- Comment vérifier que les canalisations ne sont pas bouchées ?

- Dernier élément à vérifier : la pompe ...

 

Bonjour,

 

La pompe référence 643477 est à 45€ chez Citroën Lorient.

 

Ma voiture étant hors garantie, je l'ai changé moi même en 1/4 d'heure.

Je suis preneur de toute info pour le démontage.

J'imagine qu'il faut lever la voiture coté AVD, retirer la roue pour plus d'aisance, et retirer le pare boue pour accéder au bocal de liquide lave vitre ???

edit : Visiblement ça a l'air d'être la bonne procédure : http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1030

Mais une fois la pompe retirée, comment vérifier que c'est bien elle qui est en cause ?

 

 

Bonjour,

/.../

Après recherche, il s'est avéré que bien que je n'ai eu aucune alerte au tdb et que les lave-glaces avant et arrière fonctionnaient, le niveau du liquide de lave glace était bas. J'ai rempli le réservoir et les lave-projecteurs fonctionnaient de nouveau.

PS : l'alerte tdb fonctionne car depuis elle s'est affichée mais je n'avais pas eu besoin des lave-projecteurs.

L'alerte c'est seulement pour le niveau de liquide bas ? Pas pour le dysfonctionnement des lave-proj ?

 

 

 

L'éclaté du système avec la pompe en 14.

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Attention les deux pompes ne sont pas au même niveau, celle du lave projecteur se trouve légèrement plus haut,

ce qui fait que les lave projecteur ne fonctionne plus à partir d’un certain niveau, et sans déclencher d’alerte.

Mais le lave glace continu à fonctionner un certain temps avant que l’alerte de niveau bas ce déclenche.

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J'ai essayé de démonter tout ça.

J'arrive à accéder à la pompe en démontant la roue, le garde boue, et en enlevant un petit peu le pare choc.

Je ne l'ai pas enlevée, tant que je n'en ai pas une de rechange. Je voulais juste voir si c'était faisable facilement. Ca le fait.

 

Maintenant il faut trouver une pompe. Je vais tenter une casse, on sait jamais.

@+

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  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Les phares bi-xénon proposés sur la version exclusive sont-ils réellement plus efficaces que les phares standards ?

Quelqu'un a-t-il pu comparer avec des phares classiques équipés d'ampoules xenon (style Philips Vision plus) ?

Sont-ils toujours directionnels depuis le restylage ?

Par ailleurs, comment ça fonctionne en mode phare : on a les xenons en phares + les phares classiques en plus ? En effet dans le bloc optique l'emplacement des phares classiques semble toujours là...

 

Merci d'avance.

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Invité guest1458

une petite recherche t'aurait permis de trouver quelques éléments de réponse ;)

Pour les avoir depuis 3 véhicules, la différence était énorme avec un éclairage classique !

 

le directionnel est un gage de sécurité si des routes sinueuses et étroites sont souvent fréquentées !

 

Le xenon a la double fonction code/phare :)

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une petite recherche t'aurait permis de trouver quelques éléments de réponse ;)

Pour les avoir depuis 3 véhicules, la différence était énorme avec un éclairage classique !

 

le directionnel est un gage de sécurité si des routes sinueuses et étroites sont souvent fréquentées !

 

Le xenon a la double fonction code/phare :)

 

Merci pour ta réponse.

J'ai cherché, et j'ai trouvé ce que tu me dis.

Par contre, je n'ai pas trouvé la comparaison phares xenon et ampoules xenon... En effet, ceux qui ont mis des ampoules xenon trouvent aussi que c'est bien plus puissant... Du coup, je voulais savoir si qqn avait pu comparer les 2...

Après, il manque forcément le côté directionnel... :)

 

Concernant le phare lui-même, quelle fonction a la partie à côté de la lentille ? Elle sert uniquement pour les veilleuses ?

 

Merci

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Les ampoules xénons montées dans des optiques non adaptés sont INTERDITES ...

 

Au contrôle technique si en plus tu n'as de "ballast" (réglage automatique de la hauteur des phares) et de lave-phare ==> Contre-visite ...

 

Et en cas d'accident ... risque de ne pas être remboursé ...

 

Après ... chacun fait ce qu'il veut ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Les ampoules xénons montées dans des optiques non adaptés sont INTERDITES ...

 

Au contrôle technique si en plus tu n'as de "ballast" (réglage automatique de la hauteur des phares) et de lave-phare ==> Contre-visite ...

 

Et en cas d'accident ... risque de ne pas être remboursé ...

 

Après ... chacun fait ce qu'il veut ... ;)

 

Je sais que mettre des phares Xenon est interdit et ce n'est pas mon but.

Je parle d'ampoules telles que les Philips Blue Vision qui sont censées améliorer les contrastes.

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Invité guest1458

le gain est énorme lors d'un passage en blue vision après avoir eu des ampoules traditionnelles !!les blancs sont plus blancs et les contrastes sont bien mieux respectées et mis en valeur :)

 

c'est un gage de confort en conduite et d'appréciation des distances, courbes, et signalisation :bien:

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Salut à tous. Je trouve que mon C4Pic, qui possède les phares xénon, éclaire moins loin que mon ancienne C4coupé, qui avait de simples ampoules Halogène... peut être faudrait il les régler, mais ils sont comme ça depuis son achat.

Si j'ai bien compris, il y a des vis, comme des phares classiques, malgré la correction d’assiette automatique ?

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Si j'ai bien compris, il y a des vis, comme des phares classiques,

 

Salut,

 

oui tu as bien compris, il y a une vis sur le dessus du phare, facile d'accès, pour un réglage en hauteur. D'origine, mon phare droit éclairait un peu bas, je l'ai remonté un chouia pour que (face à un mur) les deux faisceaux soient en continuité au centre. Cela améliore la vision du bord de la route, sans gêner les autres usager.

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  • 2 mois après...

Bonjour a tous

 

Uen petite question. Il y a 1 an environ j'ai fait regler mes phares lors d'une revision chez citroen en effet malgres les xenon passé 90km/h en feu de route j'avais l'impression de ne pas voir asser loin ce qui rendait la conduite dangereuse. Verdict du mecano effectivement phares reglé un peu bas et a l'epoque un topic avait été ouvert plusieur ayant eut de probleme de phares reglés un peu bas à la sortie d'usine. Et effectivement depuis c'est le jours et la nuit et je trouve plus d'interet au coté phare directionnel avant je le voyait a peine.

 

Bref avant ce reglage quand j'allumais mes feux manuellement en me mettant en feu de croisement de facon manuelle (3 crans sur le commodo) je voyait les xenons se regler. Suite a ce reglages il ne le faisait plus. Par contre j'ai remarqué il y a peu la chose suivante. Si je coupe le contact feux de croisement allumé lorsque je redemarre si je n'ai pas bougé le commodo je vois le faisceaux se regler a l'allumage. Et idem si je suis en phare auto bien sur.

 

Avez vous le meme comportement ? Savez vous pourquoi le reglage ne se fait plus (ou pas mais je ne pense pas avoir eut la berlu avant) ?? Je suppose que lors du reglage le mecano a agit sur les vis et non via la valise pour remonter le faisceaux (à moins que sur ce type de phare le reglage ne se fasse plus a l'ancienne ce qui m'etonnerais quand meme.....)

 

Merci de vos retours.

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