Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Moi je suis équipé aussi avec feux xénon donc lave phares

 

J'ai remarqué que par temps froid avec alerte verglas pas de lave phare ils ne sortent pas !! ou est donc l’intérêt ? c'est pas fait pour enlevé le givre des phares au xenon qui ne chauffe pas logiquement ?

 

un peu peur de gratté les phare le matin et de les rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Evite de gratter effectivement les vernis sur les op^tique sont fragile et au prix de l'optique.....

Par contre ne sortent t ils pas parce qu'ils sont gelés ? (auquel cas une fois le moteur demarré ca ne durera pas) ou parce que ton lave glace aurait gelé ? (auquel cas tu ne doit rien avoir non plus au niveau des gicleurs de pare brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas gratter: c'est du plastique et les phares seront rayés définitivement.

 

Le problème vient à mon avis du mécanisme: il se bloque à cause de l'eau qui gèle, non pas le liquide de lave-glace, mais simplement l'eau de pluie qui soude les différentes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne gratte jamais une vitre encore moins un phare en polycarbonate(rayure même avec des grattoirs j'ai un pulvérisateur avec du lave glace -20° et je pulverise.pour les essuis glace idem jamais collés ils sont relevés ex ce matin -6° et 5 cm de neige.Je reviens au sujet idem sur une C4 au moindre blocage de la pompe lave phare (fusible HS )apres il ont changé la pompe HS aussi

depannage tirer le support lave glace à la main, secher et mettre de la glycerine comme sur les joints de porte (cela ne colle jamais)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
éventuellement, pour dégeler la voiture passez du produit à vitre (celui que vous utilisez pour la maison). C'est très efficace puisque c'est à base d'alcool. Donc aucun risque de rayer ou de flinguer vos joints d'étanchéité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres solutions pour dégivrer rapidement les optiques et pare-brises

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/3/0/8/9/308961b93eda90198828757877ecbc47-300x300.jpg

Ou tout autre marque. C'est très efficace et pas besoin d'en pulvériser beaucoup.

 

67860_4987951825085_1829116200_n.jpg

 

Mais bon, je vous déconseille la 2ème à moins d'avoir une très bonne assurance :xan2:

 

Il y a bien une 3ème solution, mais je vous déconseille de vous tromper de voiture comme dans les "Bronzés font du ski". :xan7:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de produit à vitre lechattabs

C'est meme preciser dans el guide utilisateur de ne pas utiliser de tel produit sur les optiques. Evidemment sur le moment ca marche bien mais ce sont des produits tres abrasif et les vernis du polycarbonate vont se decoller laissant le polycarbonate sans protection

 

Au passage je rappel que les produits a vitre sont tres nefaste pour la santé (comme beaucoup de produit) et qu'actuellement beaucoup d'action sont en cours pour qu'ils portent une mention comme l'alcool pour ne pas etre utilisé par les femmes enceintes car les substances qui circule une fois le produit dans l'air vont directement au foetus. Mais evidemment les fabricant nie les faits. Il y a fort a parier que comme l'amiente on verra des choses apparaitre dans plusieurs decennie concernant ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

En fait, je n'utilise que rarement le produit à vitre. Soit je démarre le Picasso 10 minutes avant de partir et il dégivre tranquillement (5/6 minutes en moyenne) tout seul. Soit je mets mon pare soleil le soir sous les essuies-glace avant si je sais que j'ai besoin de partir rapidement le lendemain. Il ne colle pas au pare-brise et plus efficace qu'un simple carton.

 

Par contre, évitez vraiment les bombes dégivrantes, elles bouffent les joints de votre pare-brise...

Modifié par lechattabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu...

J'imagine que la pompe se met en défaut quand elle en a envie, d'où le fait que la panne semble disparaitre... sauf si vous avez une autre idée.

J'ai bien fait de garder ma pompe commandée chez Citroen Lorient... Je crois que je sais ce que je vais en faire pendant les vacances...

Je te renvoie à ce post car j'ai eu ce problème avec un fusible bon et une pompe en état !

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2168615&postcount=4995

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, évitez vraiment les bombes dégivrantes, elles bouffent les joints de votre pare-brise...

 

J'en utilise depuis maintenant près de 15 ans et mes joints de vitres et portières n'ont jamais souffert. Bien évidemment il ne faut pas non plus vider un aérosol sur le seul pare-brise. Et puis la voiture est lavée régulièrement et je n'ai donc jamais vu de trace, craquelure eut rétractation des caoutchoucs. Et ça ne terni pas non plus les optiques en polycarbonate ou les feux arrières. Donc pour l'instant, je continue à m'en servir. C'est rapide et efficace.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, maintenant les pare-brise sont collés ...

 

Moi aussi, je m'en sers depuis longtemps sans problème ... :PP

 

Par contre, sur les optiques en poly ... :cpasmafa:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur les optiques en poly ...

 

J'en ai déjà aspergé quelques fois dessus les derniers hivers (peut être 5 ou 6 x en 2 saisons) et ils n'ont pas bougé. Je ne passe pas non plus de chiffon, je laisse le produit agir et éventuellement un petit coup d'eau claire dessus avant de prendre la route. Ils sont toujours parfaitement transparents après 3 ans. Par contre, il y a quelques impacts de gravillons et là c'est des tous petits trous dans le plastique, sans pour autant le perforer, qui sont visibles.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par quoi faut-il remplacer les feux additionnels (H7) pour que la couleur (kelvin) soit la même que celle des Xenon. Car je remarque que les H7 d'origine ont tendance à éclairer blanc/jaunatre.

 

Merci de votre réponse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H7 Osram Night Breaker Plus

je roule avec cela, pas aussi blanche que xenon mais compenser par la puissance

lien

 

http://www.yakaequiper.com/pack-ampoules-h7-osram-night-breaker-plus-p-658.html

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du renseignement et du lien, vu ce que tu me dis concernant la couleur des Night Breaker Plus, j'ai pris contacte avec le site en question pour leur demander quelle type d'ampoule faut il mettre pour qu'il y ait concordance de couleur entre les xénons et les feux additionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai moi aussi les xénons sur la C4 berline achetée voici 2 semaines. J'ai remarqué hier que les gicleurs lave phares ne sortent pas (phares allumés et lave pare brise actionné).

 

Y a-t-il une pompe pour le pare brise et une autre pour les phares ?

 

Après vérification LE fameux fusible 20A était grillé. Je l'ai changé pour un 25A. Essai de nouveau et toujours rien sauf que le fusible n'a pas re grillé. J'en conclu que c'est la pompe qui est en cause !?

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aerogate118

Bonjour,

 

Fait le plein de ton lave glace !! la pompe pour les feux xénon se retrouve plus haut que pour le lave par brise

 

ce qui ne provoque pas d'alerte sur ODB et du coup les gicleurs par brise fonctionnent eux encore

un bon petit moment avant que ce ne soit vide

 

Chepa qui a inventé ce système !!!! mais une alerte aurai été judicieuse des la première pompe

 

Si cela ne fonctionne toujours pas regarde du coté fusible ou gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fusible 20 A remplacé par un 25 A est OK. Pour ce qui est du niveau de lave glace il me semble être bon; j'ai fais le plein il y a peu jusqu'à ce que la mousse produite par le produit déborde (je vérifierai si le bocal n'était pas en partie rempli de mousse !).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ... n'oubliez pas de vérifier que les laves phares fonctionnent après les périodes hivernales ... :D

 

Sinon ... au CT ... vous allez faire un l'allez-retour direct en repassant par la case départ ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon ... au CT ... vous allez faire un l'allez-retour direct en repassant par la case départ ...

Il semblerai qu'il s'agisse d'une légende urbaine, pour rappel, voici la liste des points de contrôle du contrôle technique (@modos: à mettre en post-it?)

 

Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

 

Article Annexe I

Modifié par Arrêté du 9 juin 2011 - art. 10

 

 

LISTE DES CONTROLES A EFFECTUER ET DES DEFAUTS CONSTATABLES

PARTIE A

I - LISTE DES POINTS DE CONTROLE

0. IDENTIFICATION

0.1. NUMERO D'IMMATRICULATION

0.1.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION

0.2. NUMERO DU CHASSIS

0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR

0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS

0.3. VEHICULE

0.3.1. PRESENTATION DU VEHICULE

0.3.2. CONDITIONS D'ESSAI

0.4. DIVERS

0.4.1. ENERGIE MOTEUR

0.4.2. NOMBRE DE PLACES ASSISES

0.4.3. PLAQUE DE TARE

0.4.4. COMPTEUR KILOMETRIQUE

0.4.5. CARROSSERIE

0.4.6. DOCUMENT D'IDENTIFICATION

1. FREINAGE

1.1. MESURES

1.1.1. FREIN DE SERVICE

1.1.2. FREIN DE STATIONNEMENT

1.1.3. FREIN DE SECOURS

1.2. CIRCUIT DE FREINAGE

1.2.1. RÉSERVOIR(S)

1.2.2. MAÎTRE-CYLINDRE/ROBINET(S) DE FREINAGE

1.2.3. CANALISATION DE FREIN

1.2.4. FLEXIBLE DE FREIN

1.2.5. CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE

1.3. ELEMENTS DE COMMANDE.

1.3.1. PEDALE DU FREIN DE SERVICE.

1.3.2. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT

1.3.3. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT

1.4. ELEMENTS RECEPTEURS

1.4.1. DISQUE DE FREIN

1.4.2. ETRIER, CYLINDRE DE ROUE

1.4.3. TAMBOUR DE FREIN

1.4.4. PLAQUETTE DE FREIN

1.5. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE

1.5.1. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE

1.6. SYSTEME ANTI-BLOCAGE ET/OU DE REGULATION

1.6.1. SYSTEME ANTI-BLOCAGE ET/OU DE REGULATION

1.7. ELEMENTS D'INFORMATION

1.7.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE FREINAGE

1 .7.2. TEMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN

1.7.3. TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREINS

1.7.4. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION

2. DIRECTION

2.1. MESURES

2.1.1. ANGLE, RIPAGE AV

2.2. ORGANES DE DIRECTION

2.2.1. VOLANT DE DIRECTION

2.2.2. ANTIVOL DE DIRECTION

2.2.3. COLONNE DE DIRECTION (Y COMPRIS SES ACCOUPLEMENTS)

2.2.4. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION

2.2.5. BIELLETTE, TIMONERIE DE DIRECTION

2.2.6. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION

2.2.7. RELAIS DE DIRECTION

2.3. SYSTEME D'ASSISTANCE DE DIRECTION

2.3.1. SYSTEME D'ASSISTANCE DE DIRECTION

3. VISIBILITE

3.1. VITRAGES

3.1.1. PARE-BRISE

3.1.2. AUTRE VITRAGE

3.2. RETROVISEURS

3.2.1. RETROVISEUR

3.2.2. COMMANDE DE RETROVISEUR EXTERIEUR

3.3. ACCESSOIRES

3.3.1. ESSUIE-GLACE AV

3.3.2. LAVE-GLACE AV

3.3.3. SYSTÈME DE DÉSEMBUAGE

4. ECLAIRAGE, SIGNALISATION

4.1. MESURES

4.1.1. FEU DE CROISEMENT

4.1.2. FEU ANTIBROUILLARD AV

4.2. ECLAIRAGE

4.2.1. FEU DE CROISEMENT

4.2.2. FEU DE ROUTE

4.2.3. FEU ANTIBROUILLARD AV

4.2.4. FEU ADDITIONNEL

4.3. SIGNALISATION

4.3.1. FEU DE POSITION.

4.3.2. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (Y COMPRIS REPETITEURS)

4.3.3. SIGNAL DE DETRESSE

4.3.4. FEU STOP

4.3.5. TROISIEME FEU-STOP

4.3.6. FEU DE PLAQUE AR

4.3.7. FEU DE BROUILLARD AR

4.3.8. FEU DE RECUL

4.3.9. FEU DE GABARIT

4.3.10. CATADIOPTRE AR

4.3.11. CATADIOPTRE LATERAL (VEHICULES DE PLUS DE 6 METRES)

4.3.12. TRIANGLE DE PRESIGNALISATION (EN L'ABSENCE DE FEU DE DETRESSE)

4.4. ÉLÉMENTS DE COMMANDE, D'INFORMATION ET FAISCEAUX

4.4.1. TEMOIN DE FEUX DE ROUTE

4.4.2. TEMOIN DE SIGNAL DE DETRESSE

4.4.3. TEMOIN DE FEUX DE BROUILLARD AR

4.4.4. COMMANDE D'ECLAIRAGE ET DE SIGNALISATION

4.4.5. TEMOIN INDICATEUR DE DIRECTION

4.4.6. FAISCEAU ÉLECTRIQUE

5. LIAISONS AU SOL

5.1. MESURES

5.1.1. SUSPENSION

5.2. TRAINS, ESSIEUX (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.1. RESSORT, BARRE DE TORSION (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.2. AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.3. ROULEMENT DE ROUE

5.2.4. DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.5. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.6. BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.2.7. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y COMPRIS ACCUMULATEURS)

5.2.8. ESSIEU RIGIDE (Y COMPRIS ANCRAGES)

5.3. ROUES

5.3.1. ROUE

5.3.2. PNEUMATIQUE

6. STRUCTURE, CARROSSERIE

6.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT

6.1.1. LONGERON, BRANCARD

6.1.2. TRAVERSE

6.1.3. PLANCHER

6.1.4. BERCEAU

6.1.5. PASSAGE DE ROUE, PIEDS MONTANTS AV, AR

6.1.6. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU

6.1.7. INFRASTRUCTURE/SOUBASSEMENT

6.2. SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE

6.2.1. PORTE LATERALE

6.2.2. PORTE AR, HAYON

6.2.3. CAPOT

6.2.4. AILE

6.2.5. PARE-CHOCS, BOUCLIER

6.2.6. PARE-BOUE

6.2.7. CAISSE FIXEE SUR LE CHASSIS

6.2.8. SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE (SAUF AILES ET OUVRANTS)

6.2.9. ANTI-ENCASTREMENT, PROTECTION LATÉRALE

7. EQUIPEMENTS

7.1. HABITACLE

7.1.1. SIEGE

7.1.2. CEINTURE

7.2. AUTRES EQUIPEMENTS

7.2.1. AVERTISSEUR SONORE ET SA COMMANDE

7.2.2. BATTERIE

7.2.3. SUPPORT ROUE DE SECOURS

7.2.4. DISPOSITIF D'ATTELAGE

7.2.5. DISPOSITIF ANTIVOL

7.2.6. INDICATEUR DE VITESSE

7.3. COUSSIN GONFLABLE

7.3.1. COUSSIN GONFLABLE

8. ORGANES MECANIQUES

8.1. GROUPE MOTO-PROPULSEUR

8.1.1. MOTEUR

8.1.2. BOITE

8.1.3. PONT, BOITE DE TRANSFERT

8.1.4. TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENTS)

8.2. ALIMENTATION.

8.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT

8.2.2. RESERVOIR DE CARBURANT

8.2.3. CARBURATEUR, SYSTEME D'INJECTION

8.2.4. POMPE D'ALIMENTATION EN CARBURANT

8.2.5. BATTERIES DE TRACTION

8.3. ECHAPPEMENT

8.3.1. COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT

8.3.2. CANALISATION D'ECHAPPEMENT

8.3.3. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT

9. POLLUTION, NIVEAU SONORE

9.1. MESURES POLLUTION

9.1.1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT

9.1.2. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT

9.2. NIVEAU SONORE

9.2.1. BRUIT MOTEUR

9.3. ELEMENT D'INFORMATION

9.3.1. DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD)

 

Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=vig

 

Il est bien fait mention des essuie-glaces et du lave glace (3.3.1 et 3.3.2) mais jamais du lave phares.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le lave phare est a coté de ca obligatoire pour pouvoir equiper une voiture avec du xenon. Donc quelque part il est assez logique que si la legislation oblige a avoir cet equipement pour ce type de phare, il se doit de fonctionner correctement au controle technique surtout que c'est la pour assurer une certaine securité: permettre de voir et d'etre vu.

 

Maintenant c'est ma logique des choses. Et si ce n'est pas le cas dans ce cas je toruve cela idiot que le CT ne verifie pas cet element. Pourquoi l'imposer d'un coté pour des raisons de securité et ne pas vérifier son bon fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.