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[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

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Au moins il y a un écrit sur lequel se baser (il s'agit quand même d'une directive européenne qui est quand même sensée prévaloir sur les loi nationales...).

 

Je ne pense pas qu'une règlementation qui entoure une question de sécurité puisse être revue "à la baisse".

 

Maintenant il est vrai que je ne me suis pas encore intéressé au texte de loi français (il n'est pas sûr qu'il existe vu qu'une directive européenne le prévoit!).

Peut-être pourrais-tu nous faire une petite recherche, cela aidera toute notre communauté. ;)

 

:biere:

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Les lois évoluent sans arrêt (exemple : le troisième feu de stop et les phares blancs : interdits, puis tolérés pour finir par être obligatoires ...!)

 

L'objet du fil portait sur la partie technique, à laquelle j'ai répondu.

 

Différentes alertes ont été remontée - à très juste titre - sur la partie législation en vigueur, ce qui permet à chacun de prendre ses responsabilités.

 

En ce qui concerne les C4 pic d'import, et mon approche :

- Phares parfaitement réglés et vérifié que que ça n'ébouie pas

- Exclusive = normalement xenon : ça peut toujours servir en cas de contrôle....

- Lave phares présent + correction assiette de la voiture présent (même si ce n'est pas le "vrai" correcteur de phare)

- 4300k pour ne pas se faire remarquer

=> Sans ces quatres facteurs, je n'aurais jamais mi de xenon

=> Bien entendu, ça reste mon approche, en limite de législation.

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A noter aussi que l'on doit vérifier que notre voiture possède un dégivrant de phare avant d'installer un kit xenon puisque le kit xenon utilise un gaz a froid, si il pleut ou autre cela poserait des soucis de visibilité.
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Bizarre ce site "Mykitxenon.com" : situé où ? mentions légales de la société ? contacts ? Je doute que leurs kits répondent à la réglementation !

 

Très bonne analyse et en plus ils n'ont pas de kit pour Citroën

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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  • 5 mois après...

Ouh la, pour moi les phares xénon sont en standard sur les versions exclusives et c'est bien ainsi.

153 000 km avec le périphérique parisien et ses nombreux tunnels successifs et pas de soucis.

 

Oui je trouve lorsque c'est une option c'est bien vendu, mais en standard, je suis hyper content de l'avoir et recommande ce type de phares.

 

Oui c'est plus cher, mais c'est aussi le prix de la sécurité de nuit.

 

En outre, on en croise de plus en plus, c'est donc que les gens en sont content, ce n'est quand même pas la technologie la plus récente.

 

Quand aux affirmations du commercial sur la durée de vie, il n'est pas ingénieur lui.

Sur l'exclusive, ce n'est pas une option.

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ayant eu une exclusive avec xénon et aujourd'hui une millénium sans xénon,personnellement je trouve que les phares classiques ont un éclairage en plein phare de qualité.Et pourtant changer de version et perdre les phares au xénon me faisait peur.Aujourd'hui je ne regrette pas.De plus en position feu de croisement je trouvais sur l'exclusive que les xénons n'éclairaient pas assez loin.
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Je suis d'accord je trouve aussi que le xenon eclaire moins looin (par moins loin j'entend que la luminosité s'arrete plus franchement vu que les distances d'eclairage sont fixée par le code)

 

Par contre en plein phare ce n'est plus de l'eclairage xenon mais halogene donc avec ou sans xenon en plein phare on est tous a egalitée

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Invité guest1589
Je suis d'accord je trouve aussi que le xenon eclaire moins looin (par moins loin j'entend que la luminosité s'arrete plus franchement vu que les distances d'eclairage sont fixée par le code)

 

Par contre en plein phare ce n'est plus de l'eclairage xenon mais halogene donc avec ou sans xenon en plein phare on est tous a egalitée

 

Tout faux.

Mets donc un C4P en Xenon et un autre en ampoules normales côte à côte, pleins phares.

Si tu ne vois pas la différence, change vite de lunettes ...

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en plein phare le xénon éclaire mieux je suis d'accord mais avec des ampoules classique l'éclairage est tout de même de bonne qualité.Par contre en feu de croisement le spectre d'éclairage s'arrête net à quelques mettre du véhicule et je trouve la visibilité mauvaise.
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+1 avec huron

 

Maintenant concernant le plein phare il me semble bien que c'est des H7 que ca soit xenon ou normal ?? la seule chose qui change c'est que les xenons etant encore allumé il degage peut etre mieux la vue proche que les halogene qui servent pour le croisement et qui des qu'on met le plein phare sont "noyée" par la puissance des halogene plein phare.

 

En tout cas j'ai essayé les 2 et franchement pour moi les 2 eclairent aussi bien suaf en croisement ou je suis d'accord avec huron le xenon stop trop net là ou un halogene eclairerait plus loin c'est ce qui m'a marqué des la premiere utilisation (toujours eut des halogene avant c'est ma premiere voiture au xenon)

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en plein phare le xénon éclaire mieux je suis d'accord mais avec des ampoules classique l'éclairage est tout de même de bonne qualité.Par contre en feu de croisement le spectre d'éclairage s'arrête net à quelques mettre du véhicule et je trouve la visibilité mauvaise.

C'est mal réglé alors. C'est 30m dans le code de la route, non?

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Bonsoir,

Les bi-Xénon hormis que ce soit cher ça vaut le coup.

Confort visuel de nuit, éclairage de l'intérieur du virage.

Je ne veux plus une voiture à plus de 25000€ sans cet équipement, sinon je vais voir ailleurs.

Certes au début feux de croisement pas trop performants, j'ai demandé un réglage depuis c'est tip top génial.

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Bonjour,

un réglage de hauteur, ils étaient un peu trop bas.

J'aurai pu le faire moi-même mais je ne savais pas trop sur quelle vis opérer.

Cette semaine j'ai pas le Pic donc pas de photo possible pour montrer sinon m'en fournir une et j'annote.

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Bonsoir,

Les bi-Xénon hormis que ce soit cher ça vaut le coup.

Confort visuel de nuit, éclairage de l'intérieur du virage.

Je ne veux plus une voiture à plus de 25000€ sans cet équipement, sinon je vais voir ailleurs.

Certes au début feux de croisement pas trop performants, j'ai demandé un réglage depuis c'est tip top génial.

Moi ils ont fait le réglage et je n'ai pas vu de changement significatif.C'est très désagréable ce manque de visibilité avec ces feux de croisement qui s'arrete net à quelques mètres.l

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Bonsoir,

si tu connais la procédure pour le réglage des feux (facilement trouvable sur le net), je t'incite à le faire toi même, ils n'aiment pas faire ce genre de choses en concession.

Moi je le fais face à une table de ping-pong sur laquelle j'ai fait des repères pour chaque voiture.

Je me mets dans le garage et m'aide du carrelage pour être droit, il y a une marge d'erreur mais lorsque l'on est face à un mur c'est pas mieux (aucun mur est droit).

Si tu veux voir plus loin tu mets le centre de ton faisceau d'éclairage au maximum vers le haut du repère. (C'est la limite acceptable)

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Bonsoir,

 

j'ai également retouché le réglage des feux de croisement : relevé légèrement celui de droite, car il était au même niveau que le gauche, donc pas tip top pour voir le bord de la route. C'est très facile, une vis à tourner (mais je ne sais plus laquelle !)

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Je l'ai fait aussi, il faut ensuite de placer en face de la voiture et se baisser pour voir si les 2 côtés sont au même niveau, c'est très précis. Il faut que les 2 éblouissent -ou cessent d'éblouir en même temps quand on se baisse.
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