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[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

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J'ai le même problème sur la mienne, les gicleurs sortent bien mais pas le liquide. D'après ce que j'ai pu tester (en tout cas pour mon véhicule) la pompe n'a plus assez de pression pour que le liquide sorte. En fait il y a une sorte de clapet dans les gicleurs, d'abord le clapet est fermé, le liquide pousse pour faire sortir le gicleur puis lorsque la pression passe un certain seuil le clapet s'ouvre et le liquide peut jaillir au bout, c'est la que ça , ne fonctionne plus si la pompe est affaiblie elle ne passe plus le seuil d'ouverture des clapets.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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Bonjour,

je pense effectivement que le "clapet" qui permet de séquencer le lavage est sale.

Pour ma part, j'ai observé quelque chose lors de mes tests suite au disfonctionnement du système.

Au fur et à mesure que j'envoyais l'air comprimé pour vérifier la sortie, le séquençage est devenu beaucoup plus net : sortie franche puis lavage. Vu la force des ressorts de rappel, je me suis dit qu'il y avait forcément un clapet ou un tiroir pour assurer ce fonctionnement.

Même si ce n'était pas la cause origine de mon problème, je pense que le fait qu'il n'ait pas fonctionné normalement durant une certaine période a pu colmater un peu l'ensemble.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Comme toi j'ai réussi à les faire fonctionner correctement à l'air comprimé, mais quand je remet le liquide et la pompe ça ne marche plus. De plus ma pompe était complètement rouillée et grippée, je l'ai ressuscitée après un démontage et un gros nettoyage donc je suis à peu près sur qu'elle ne fonctionne pas à sa pression nominale.
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Invité multinet

Bonsoir

 

suite de mes tests :

 

1/ j'ai declipsé le bout d'une tige de lave phare, je reteste, aucun jet en sortie

2/ je pince un peu le tuyau qui arrive dans l'entrée du gicleur, on test : le tuyau se gonfle un peu : l'eau arrive à l'entrée du gicleur

 

Donc soit la pompe n'est pas assez puissante, soit j'ai qqch de bouché dans dans la partie métallique

 

Pouvez vous me dire ou se trouve le fameux clapet dont vous parlez ?

 

Egalement avec quoi envoyez vous de l'air comprimé ?

 

Merci de vos réponses

 

Bonne soirée

Modifié par multinet
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Pour les pannes il y a une solution dans ce résultat de recherche http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=1903460 :salut:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Salut,

Ca m'intéresse mais ton lien ne fonctionne pas:

"Annonce

Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête."

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Dans recherche il faut taper "pompe lave phare" et on obtient ça http://www.planete-citroen.com/forum/search.php?searchid=1903704

Bizarre car le lien hier était OK, alors.....???

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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@babarnieul, j'ai eu déjà aussi le "coup" en faisant comme toi, un lien vers une recherche, et souvent, le lien quelques temps après -> KO. :cpasmafa: et d'autres fois il "tient".

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Invité guest1589

Les liens de recherche ont une durée de vie très très courte, il ne faut donc pas les utiliser.

Une copie écran semble bien souvent plus explicite et plus utile

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Ah! Voila l'explication alors, merci. :)

 

La prochaine fois, je ne manquerais pas de rajouter : "Attention ! Ce lien s'autodétruira dans X secondes..." :LOL:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je m'excuse de déterer un vieux post mais est ce que quelqu'un pourrait me donner la température de couleur des Xénons d'origines sur le C4 Picasso de 2012.

 

Par avance merci

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Bonjour,

je t'envoie sur un lien qui te donnera peut-être une réponse:

 

http://mauges-c4-picasso.over-blog.com/article-les-projecteurs-halogenes-xenon-bi-xenon-50228963.html

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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  • 7 mois après...
J'ai demonté/remonté les xenons sans démonter le pare choc...

 

bonjour

je crois que Trebila n'est plus sur le forum pour expliquer comment il a fait...

 

quelqu'un d'autre a t'il réussi à déposer un phare SANS déposer le pare-choc ?

peut-être juste le dégrafer d'un coté pour l'écarter ?

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Je crois que c'est possible mais je ne sais pas comment.

J'ai un problème sur un de les feux xénon et le garagiste avait échangé le bloc optique avec un autre Picasso pour tester si ça venait du feu. Il avait fait ça en 1h environ donc je pense sans démonter le pare choc. Mais je ne l'ai pas vu faire ...

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mon problème ne vient pô de la condensation...

j'ai l'attache avant du phare qui est cassée et j'aimerais soit la réparer, soit la remplacer par un kit...

mais pour celà il faut sortir le phare...je suppose...c'est ce qu'on trouve dans la RTA...

à moins que ce soit suffisamment accessible en enlevant le grand cache central entre les phares...

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De l'aveu d'un chef d'atelier, un grande proportion de C4 picasso serait concernée par cette condensation. Même des C5 seraient encore plus touchées :eek:

 

Vu les volumes des optiques et la conception de celles-ci, tôt ou tard tout le monde sera concerné!

 

En effet, à chaque variation de pression atmosphérique (montée ou descente d'un col), de grosse variation de température, de l'air circules car le phare n'est pas étanche... tôt ou tard ça prend l'humidité qui se condense sur l'optique.

 

Pour éviter de démonter le phare, il faut chauffer avec modération celui-ci afin de vaporiser l'eau condensée (un sèche cheveux fait l'affaire) et rincer l'optique avec de l'air comprimé, par nature sec si le compresseur est équipé d'un filtre dessiccateur (l'idéal étant une bouteille d'air comprimé de plongée!). En quelques minutes cela devrait faire effet. Ne pas hésiter à insister pour bien enlever toute l'humidité!

 

En préventif, si vous avez un garage, laisser les optiques aérer la nuit en enlevant les caches pour le remplacement des ampoules.

 

Les optiques halogène ne sont autant concernées car la chaleur de l'ampoule et de la vitre limitent les phénomènes de condensation et donc la quantité d'eau totale dans le phare.

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