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Invité C4Pic_HDI_Excl

Vivement les infos d'aujourd'hui...

 

Car ce qui me surprend au niveau des moteurs, c'est que le couple est indiqué sur les essences et pas sur les HDi ????????

 

http://img166.imageshack.us/img166/768/moteursc4ui3.jpg

 

le 2.0 138cv aurait-il un couple inférieur à ce que l'on a l'habitude de voir ???

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Invité Xsara 167 cv
la bv n'est pas modifié ........................donc le couple du moteur sera limité

un2 litres plus cher qu'un 1.6 mais sans bcp plus de couple

trop fort citron

 

Ca ne sert à rien de supputer sur le couple, car officiellement rien n'a été dévoilé à ce propos -xan21-

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Invité Mac Gyver

"Le moteur HDi 138, équipé en série du filtre à particules (FAP), développe

une puissance de 100 kW CEE (138 ch DIN) à 4 000 tr/mn. Associé à la

nouvelle boîte de vitesses manuelle pilotée 6 vitesses, il offre un couple

maximal de 270 Nm à 2 000 tr/mn."

 

Voila à quoi il fallait s'attendre pas de modification de la boite mais une régression du moteur...

 

Je ne tire pas mon chapeau aux cadres de Citroën.

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah... ils ont osés !!!:mad:

 

bon, elle ne pouvait pas être parfaite cette C4 picasso :PP

 

Donc :

 

1.6 HDi 240Nm à 1750 tr/mn -> overboost à 260Nm

2.0 HDi 270Nm à 2000 tr/mn :non:

 

Ben j'espère que la différence de prix entre le 2.0 et le 1.6 sera pareil ... 3.8%

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Ah... ils ont osés !!!:mad:

 

bon, elle ne pouvait pas être parfaite cette C4 picasso :PP

 

Donc :

 

1.6 HDi 240Nm à 1750 tr/mn -> overboost à 260Nm

2.0 HDi 270Nm à 2000 tr/mn :non:

 

Ben j'espère que la différence de prix entre le 2.0 et le 1.6 sera pareil ... 3.8%

 

oauis.... c'est bien triste tout ça...:(

Mais qui sait, d'ici à ce que je change mon pic pour le C4 Pic (2 / 3 ans), il y aura peut etre une version renforcée de la BMP6, avec le 2L Hdi "plein couple" ???

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Bravo à PSA pour son sens de l'anticipation, ils n'ont pas prévu leur nouvelle boite de vitesse pour des couples au delà de 270 Nm. En plus de rater le coche du double embrayage, les nouveaux diesel seront sous exploités. Bravo, surtout avec une masse conséquente comme peut laisser supposer le surnon en interne de pachyderme.

 

La concurrence peut dormir tranquille les têtes pensantes de l'ingénierie se tirent des balles dans les pieds.

 

Bravo Messieurs et tant pis pour moi ce ne sera pas un picasso !!!

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Merci à Xsara 167 cv pour faire cet extrait d'entre les 36 pages du texte de présentation oficielle.

 

 

 

La suspension pneumatique arrière : une première sur le

segment

o Avantages

La suspension pneumatique qui peut, suivant les niveaux de finitions,

équiper l’essieu arrière, offre plusieurs avantages complémentaires.

- Tout d’abord elle apporte un confort accru pour tous les passagers,

en améliorant le feutré de la suspension et en filtrant les

sollicitations du véhicule issues des irrégularités de la route.

- Elle permet de conserver une assiette constante, quelle que soit la

charge. Le confort, l’agrément de conduite et par conséquent la

sécurité sont donc conservés, quelle que soit la charge du véhicule.

- La suspension pneumatique arrière donne aussi la possibilité

d’abaisser ou relever le seuil de coffre – véhicule à l’arrêt – pour

faciliter le chargement d’objets. Cette manipulation très simple se

fait par un appui long sur la commande située dans le coffre. Un

signal sonore est émis durant tout le temps de la montée/descente.

La hauteur de seuil de coffre peut ainsi varier de 50 à 64 cm par

rapport au sol. Une fois le chargement effectué, la remise à

l’assiette initiale peut se faire de deux manières : automatiquement

après démarrage du véhicule et dépassement d’une vitesse de 10

km/h ou manuellement via un double appui sur la commande. Un

push d’inhibition de la fonction est également présent dans le

Automobiles Citroën – Direction de la Communication

C4 Picasso – français – septembre 2006 - 17/36

-

coffre, pour bloquer la suspension lors du remplacement d’une roue

par exemple.

o Fonctionnement

Ce système de suspension pneumatique comprend :

- un calculateur,

- une unité de « fourniture d’air » qui comprend notamment un

compresseur et trois électrovannes,

- deux capteurs de hauteur,

- deux coussins pneumatiques.

Les capteurs de hauteur mesurent la distance par rapport à la butée. S’ils

enregistrent une modification de cette distance, c’est-à-dire une

modification de l’assiette du véhicule, ils le signalent au calculateur. Ce

dernier envoie alors l’ordre au compresseur de corriger cet écart pour

ramener le véhicule à la bonne hauteur d’assiette.

S’il s’agit d’un affaissement, les électrovannes qui permettent ou non la

circulation de l’air s’ouvrent, l’air est envoyé vers les coussins

pneumatiques. Ceux-ci se gonflent pour ramener le véhicule à la bonne

hauteur d’assiette (la distance nécessaire par rapport à la butée est

retrouvée).

Le système est également capable de « faire s’échapper » de l’air pour

faire face aux situations où ce n’est pas un affaissement de l’arrière qui

est constaté, mais un allègement de la charge. Le circuit d’information est

le même et une électrovanne retire de l’air des coussins pneumatiques.

Les capteurs de hauteur mesurent indépendamment ce qui se passe des

deux côtés du véhicule et chaque électrovanne est gérée de façon

indépendante, d’où une réelle finesse d’ajustement de la hauteur

d’assiette sur chacun des côtés du véhicule.

Pour des raisons de sécurité, la correction automatique de l’assiette est

inhibée dès qu’une porte est ouverte.

 

 

En plus, je crois avoir vu un C4 Picasso avec suspension pneumatique ça fait quelque jours, dans l'A55 espagnole. J'ai pu le suivre, car le conducteur n'allait pas vraiment fort. Et ce que j'ai vu a été une voiture qui bougeais trop, pas dans les virages, mais dans les bosses. Et mes parents ont une C5 break 2.0 HDi et je crois que le Picasso dans ces mêmes bosses bougeais plus du train arrière que la C5.

Je dois dire que je passe par cet autovie au moins deux fois par semaine.

 

Je dis que je crois avoir vu un Picasso avec suspension pneumatique parce que j'ai vu, à l'arrière de la voiture, une caisse métallique là où devrait être une roue de secours.

 

Un salut à tous

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Invité Mac Gyver

Un grand progrés cette suspension pneumatique inventée en 1905.....

 

"1905 suspension pneumatique avec coussins d'air gonflables : brevet Bernard et Patoureau (utilisée pour véhicules de transport des pianos Pleyel)." ( Source Quid)

 

Pourquoi ne pas continuer dans l'hydraulique, fleuron de la marque ?

 

Cette suspension (mise à part la variation d'assiette qui est un plus) n'arrivera pas au même confort que C5 et C6 , dommage!

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Invité C4Pic_HDI_Excl

Je suis d'autant plus surpris de cette régression de performance, que j'imaginais à très court terme voir le 2.0 passer à 150cv avec un p'tit 360-370Nm :em:

 

Ou alors PSA nous prépare le terrain "à la Renault" !!! Il y aura bien un 2.0 150cv avec un couple conséquent et en paralléle cet autre 2.0 HDi (peut-être ramené à 130cv, par la suite) avec 270Nm ... comme le 1.6 Hdi qui est à 110cv et à 92cv

 

Ce qui ferait une offre diesel PSA un peu plus compléte :

 

1.4 HDi 55cv

1.4 HDi 70cv

1.6 HDi 92cv

1.6 HDi 110cv

2.0 HDi "138 ou 130"cv avec 270Nm

2.0 HDi 150cv (inexistant pour l'instant)

2.2 HDi 175cv

2.7 Hdi 204cv

Et j'espère aussi un futur V6 HDi 225-230cv :D

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Ils nous refont le même coup que la traction qui a été équipée dans ses derniers jours de la suspension hydropneumatique sur les seuls roues arrières.

 

Après la C4 Picasso avec susp. pneumatique arrière, il y aura la nouvelle génération de Picasso entièrement pneumatique, et peut être que les C5 et C6 future aura également cette suspension.

 

L'hydraulique vit ses derniers jours les gars!

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Invité C4Pic_HDI_Excl
Le 2.0 HDi existe en 120 cv sur le C8 ;)

 

Merci pour l'info ... donc... :D

 

Non, j'ai une question toute bête :

 

Quel va être l'agrément et surtout l'intérêt d'un 2.0 HDi de 2700Nm à 2000tr/mn par rapport à un 1.6 HDi de 240-260Nm à 1750tr/mn ???

Hormis la puissance pure, 138cv contre 110cv, donc la vitesse de pointe.

Ce critère de performance n'entrant plus en ligne de compte pour le choix du moteur, compte tenu de notre législation actuelle !

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Invité carrera4s

alors qu'est ce que je disais?

j'avais raison messources sont toujours bonne

dommage 320 nm voir 340 nm c'est quand même bcp mieux que 270 surtout sur une voiture de plus de 1.5t

Ca ne sert à rien de supputer sur le couple, car officiellement rien n'a été dévoilé à ce propos -xan21-
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Quel va être l'agrément et surtout l'intérêt d'un 2.0 HDi de 2700Nm à 2000tr/mn par rapport à un 1.6 HDi de 240-260Nm à 1750tr/mn ???

Hormis la puissance pure, 138cv contre 110cv, donc la vitesse de pointe.

Ce critère de performance n'entrant plus en ligne de compte pour le choix du moteur, compte tenu de notre législation actuelle !

 

ben à mon avis pas grand intéret à payer nettement plus cher ce 138CV... mais il faudra tout de meme tester en conditions réelles chacune des motorisations...

 

Et dire que je trouve que le 1.6 hdi 110 manque de couple sur mon xsara pic*...:non: qu'est-ce que ca va donner sur le C4 ?

 

* : manque de couple en comparant au 2.0 hdi 110 de mon ex xsara break

 

@+

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Invité C4Pic_HDI_Excl
ben à mon avis pas grand intéret à payer nettement plus cher ce 138CV... mais il faudra tout de meme tester en conditions réelles chacune des motorisations...

 

Et dire que je trouve que le 1.6 hdi 110 manque de couple sur mon xsara pic*...:non: qu'est-ce que ca va donner sur le C4 ?

 

* : manque de couple en comparant au 2.0 hdi 110 de mon ex xsara break

 

@+

 

Ah !!!:mad: car pour moi, le passage du 2.0 110cv au 2.0 138cv sur la même base Voiture (C5 break) a été un vrai bonheur !!! Alors j'ose pas me dire que je vais "retomber" en agrément de conduite :em: ... et en plus tu dis que le 1.6 110cv est moins coupleux que l'ancien 2.0 110cv :em:

Aïe !!! M. Citroën ... tu nous fais quoi ??? Il est ou le vrai moteur de cette superbe visiospace ?

Encore une fois, Citroën va sortir une bonne voiture, mais, il y a toujours un mais, elle ne sera pas capable de faire face à la concurrence, faute de moteur performant !!!

J'entends déjà les critiques..."Ouais, c'est une bonne et belle voiture, mais lourde, et quel dommage qu'elle n'est aucune motorisation en rapport avec son poids ...ça ne change pas beaucoup de la Xsara Picasso qui est restait longtemps avec uniquement un HDi 90cv face à la concurrence ...L'agrément de conduite est entaché par le manque de couple de ces moteurs ...":em:

 

Ou sinon, la BVA en 2.0 HDi, elle va être dispo en octobre???

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Invité Xsara 167 cv

Pareil. Mon père fervent Citroeniste depuis fort longtemps l'attendait avec impatience ce C4 Picasso.

Il avait laissé tomber le Xsara Picasso car pas de moteur puissant et coupleux (il a actuellement une Xantia 2.0 HDi 110 Exclusive) et il tire une caravane.

Arrivée de C4 Picasso. Il veut une boîte Auto. Le 2.0 HDi lui semblait très bien surtout avec cette BMP6. Patatra perte de 50 Nm sur ce moteur.... Il m'a dit "Je vais attendre de voir si ils sortent enfin une vraie Boîte Auto avec ce moteur....". Sinon... il va partir à la concurrence malheureusement...

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Invité Xsara 167 cv
d'ci là il y aura la bva6 dispo sur le 138 avec un couple intact ,(ce sera la solution pour faire face au poids)

vu que cette bva6 est déja dispo sur c4 et 307,

 

Espérons qu'lle ne mettent pas 10 mois à arriver cette BA.... :roll:

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