Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité jujuleterrible

Moi qui aime bien avoir de la puissance, je prendrais le 2.0 malgré le surpoids et le prix. Essai les 2 moteurs dès que tu pourras, tu verras que le 110 pousse nettement moins fort et doit être toujours à bon régime pour repartir.

 

J'ai presque cet exemple à la maison, la xsara 2.0 hdi 110ch (qui est très très proche des perfs de la C4 hdi 138 vu le poids de cette dernière) et un picasso 1.6 hdi 110ch à peu près le même poids que la C4. Bèh il y a pas photo:

 

_Les reprises que je fais avec le 2.0, faut tomber 1 rapport pour les faire avec le 1.6. Les ronds points points que je prend sans soucis en 3è avec le 2.0, bien avec le 1.6 faut remettre la 2nde en sortie sous peine de caler et de rester sur place.

 

_Les accélérations, pour avoir une poussé franche avec le 1.6, faut appuyer à fond, alors que le 2.0, un appui normal suffit.

_De même cote à cote, le 1.6 en 4è accélère moins fort que le 2.0 en 5è !!!!!!!

 

 

Bref c'est pleins de petites choses comme ça qui sur le papier n'apparaissent pas vu le faible écart mais qui sont bien là quand même.

 

 

Perso quand je prends une voiture et qu'elle a du mal à faire ce que je lui demande, j'ai une conduite énervée. C'est pour ça que je ne conduis plus de voitures de petite cylindrée et de moins de 100ch ;)

Si tu veux être tranquille et zen au volant, prend le 2.0, tu ne regrettera pas le surcout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pratique ça pour transporter les courses !! :jesors:

 

En même temps éclairer avec le Modulobox :roll: :W :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

moi j'aurais voulu avoir un distributeur de capotes :yes: dans la caisses car en version 7 places on peut casser des chose surtout si on abaisse tout les fauteuils si vous voyez ce que je veux dire... :rs: :rs: :rs: :tdr1: :tdr1: :xan7:

 

-dark- :jesors:

 

 

 

-xan22-

 

 

 

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Mais n'est-il pas (encore) "possible" que la roue de secours ne soit disponible que pour les modèles sans suspension Pneumatique, non?

 

Je doit préciser que j'ai vu que des finition pack ambiance avec l'option suspension pneumatique ou exclusive (suspension pneumatique d'origine) et sans roue de secours.

Maintenant que peut être des versions s'entrée de gamme sans cette suspension en sont peut être dotés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime bien avoir de la puissance, je prendrais le 2.0 malgré le surpoids et le prix.(..):jap:

 

je plussoie totalement juju, ca colle exactement à mon ressenti entre le break xsara 2.0 hdi 110 et le pic 1.6 hdi.110.

d'ailleurs, pour le pic, si ce n'avait été pour tracter la moto, je me serais contenté du 2.0 hdi 90.

 

autant le 1.6 est parfait sur route, autant en ville, aux démarrages, tu ressens nettement la petite cylindrée et le couple qui va avec.

 

il faudrait recomparer les fiches techniques de ces deux moteurs, mais le ressenti me fait dire que le 1.6 hdi 110 a moins de couple que le 2.0 hdi 110, et qu'en plus il faut aller le chercher plus haut dans les tours. Alors que mon ex break xsara... que du bonheur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
il est ecrit dans le guide citroen fournit par l'un d'entre vous que la roue de secours pourrait être dispo sur certains modeles à la place du kit anti crevaison.

 

Et tu peux même rajouter "sur certains marchés"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon ! on connait maintenant les tarifs des options cuir !!! :eek:

 

Option Cuir : Sièges et une partie des contres-portes (avec sièges AV chauffants) = 2250€

Option Cuir Intégral : Sièges, contres-portes et Tableau de bord = 3950€

 

ça calme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon, ben voilà, maintenant, on a toutes les infos ...

 

De série sur la finition Exclusive, et en option à 500€ :

 

http://img303.imageshack.us/img303/5906/suspensionarpneumatiqueyy0.jpg

 

Une commande située dans le coffre, du côté gauche,

Permet de faire varier la haute de casse en fonctions des charges à monter ou à descendre :good: (idem C5 break)

 

Et une autre pour bloquer la suspension en cas de changement de roue :

 

http://img128.imageshack.us/img128/4029/boutonssuspensionarbs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas (C4) mais peut-être que le réglage électrique sera sur le C4 Pic.

 

Sur la C4 ils peuvent l'être électrique les sièges avec l'option cuir ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Il n'y a pas de de boite manuelle sur le Picasso 138 drole de choix de la part de citron

 

Je sais ... :em: mais il veulent vendre leur boite robotisée ... on a pas le choix pour l'instant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 ils peuvent l'être électrique les sièges avec l'option cuir ;)

 

Oui, mais il parlait avec l'alcantara, le réglage électrique sur C4 n'est pas dispo avec celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que le 2.0 ne soit dispo qu'avec la BMP ne me gêne pas, visiblement les essais presse sont positifs, ce qui, avec ce genre de boite est rare surtout après la fabuleuse DSG (très belle réalisation technique en plus). Jusque là pas de soucis pour moi, par contre voir le couple du moteur limité parce que le marketing ou les études n'ont pas fait un boulot correct, c'est dingue. Citroen nous propose à priori le meilleur produit de son segment, innovant acceuillant, moderne sans prétention et vraiment pensé pour 7. Presque le sans faute !!!. Mais quand on se penche sur la faute, elle est énorme !!

J'espère que dans quelques temps PSA aura rectifié le tir car ils avaient annoncé que la BMP devait se généraliser jusqu'aux motorisations supérieure. Imaginons une C5 ou sa remplaçante avec un couple de 270 Nm quand la concurrence proposera des valeurs au delà de 350 Nm. Non, excusez moi mais faut être con pour faire cà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.