Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl
L'idée que le 2.0 ne soit dispo qu'avec la BMP ne me gêne pas, visiblement les essais presse sont positifs, ce qui, avec ce genre de boite est rare surtout après la fabuleuse DSG (très belle réalisation technique en plus). Jusque là pas de soucis pour moi, par contre voir le couple du moteur limité parce que le marketing ou les études n'ont pas fait un boulot correct, c'est dingue. Citroen nous propose à priori le meilleur produit de son segment, innovant acceuillant, moderne sans prétention et vraiment pensé pour 7. Presque le sans faute !!!. Mais quand on se penche sur la faute, elle est énorme !!

J'espère que dans quelques temps PSA aura rectifié le tir car ils avaient annoncé que la BMP devait se généraliser jusqu'aux motorisations supérieure. Imaginons une C5 ou sa remplaçante avec un couple de 270 Nm quand la concurrence proposera des valeurs au delà de 350 Nm. Non, excusez moi mais faut être con pour faire cà.

 

Ben disons que si la différence de tarifs entre le 2.0 et le 1.6 tournerait autour de 700, 900€, et que cette motorisation aurait été présenté uniquement sur le 5 places (moins lourd) je pense que l'on aurait déjà mieux accepté ce 2.0 "d'entrée de gamme"... espérons qu'ils n'attendront pas des années, pour offrir au C4Pic 7 places un vrai HDi.

Surtout pour justifier ces nouveaux tarifs exorbitants dans le haut de gamme :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le 1.6 est moins cher, pollue un peu moins, est moins lourd, donc consomme moins, a des performances très proches du 2.0, ou seule la vitesse de pointe est en net retrait, mais est-ce si important de nos jours ?

 

Hormis le côté « robustesse » d’une cylindrée supérieure, et la capacité à tracter (ce qui ne sera pas mon cas),je n’arrive pas à trouver l’intérêt d’investir presque 1500€ dans ce 2.0 L ?

 

Je pense aussi que pour arriver à ces performances là, et compte-tenu du poids supplémentaire par rapport à un Xsara Pic HDi 110 que je connais bien, il va falloir appuyer sur le champignon et la consommation va monter en flèche

Sans oublier que l'overboost est une capacité temporaire à avoir plus de puissance et qu'il ne faut pas compter en abuser:em:

 

Pour moi malgré la différence de prix inadmissible, ce serait plutôt avantage au 2.0:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un début. Il devrait y avoir des évolutions moteurs diesel intéressantes dans les mois à venir. L'évolution vers le common rail 3, devrait modifier la donne. Ainsi le 1.6 verrait sa puissance augmenter vers 125 cv, et son couple à 26/27 mkg + 2 mkg d'overboost, le 2 l 138 cv/27 mkg disparaitrait du même coup, pour faire place à un 2 litres de 150 cv et 34/35 mkg + 2 mkg d'overboost. Pour la BMP6 peut être qu'après une période d'observation verra t'elle sa résistance porter à 30 mkg ( ce fut le cas pour la sensodrive ) Pour les couples supérieurs il faudra donc revenir au boites manuelles ou automatiques.

 

Attendre et voir venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons, de voir des clients aller voir ailleurs... Je suis de plus en plus hésitant sur le projet d'achat. Même si je ne suis pas pressé, j'ai prévu le remplacement de la C5 en 2007, l'offre moteur boite de Citroen limite beaucoup trop les possibilités !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas tout, dans une hydro, il ne faut pas oublier que l'amortissement est traité simultanément, dans une suspension pneumatique les amortos sont conventionnels et donc séparés avec une usure due aux pièces en mouvement. Citroën ne garantit pas la suspension du C4 picasso 200000 kms. A l'usage une suspension pneumatique s'use aussi, il faut un air sec pour limiter l'usure de tous les raccords et joints, les coussins deviennent poreux au même titre qu'une menbrane de sphère. La fexibilité n'est pas variable, etc... les techno sont différentes, l'hydro est plus coûteuse mais offre des possibilités importante de pilotage, pour une pneumatique les fonctions sont séparées ce qui complique et donc augmente le prix.

 

La passat synchro en 96 bénéficiait déjà d'une suspension pneumatique à l'ar et citroen a continué a travailler sur l'hydropneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Voici un petit comparatif des deux moteurs avec la boite BMP6 :

 

http://img217.imageshack.us/img217/9642/tbc416contre20ca3.jpg

:coucou:

 

Je pense que les valeurs de couple affichées ici ne sont pas les bonnes, car en utilisation normale (càd hors pied au plancher) le 1600 HDi se contente de 240 Nm.

 

De plus, une valeur de couple maxi est loin d'être suffisante pour se rendre compte de l'agrément au quotidien : il faut comparer les courbes de couple/puissance correspondant à toute la plage d'utilisation du moteur pour celà ;)

 

D'ailleurs, je me rappelle pourtant les avoir vues ces courbes... mais je n'arrive plus à les retrouver :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Tout est dans le titre !

 

Ce qui est certain, la sellerie est "tout" cuir ... siéges portes et tableau de bord :good:

Il semblerait que les sièges Av soient chauffants et électriques...

 

Mais que "permet d'avoir" en plus cette option ... des afficheurs clim. "4 zones" ?

Cet hypothétique volant à réglage électrique et surtout la mémorisation des réglages ???

 

Merci d'avance pour toute réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 138 présente un meilleur agrément, grâce à son couple plus linéaire et plus élevé que le 110 ! Et surtout, il prendra l'avantage en charge !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Donc le 138 présente un meilleur agrément, grâce à son couple plus linéaire et plus élevé que le 110 ! Et surtout, il prendra l'avantage en charge !

 

Après une bonne reflexion, je pense opter tout de même pour le 2.0, et rester dans la même gamme de performances que mon C5 Break HDi 138cv, même si elles seront forcément inférieures au vu du couple 20% inférieur et un poids supérieur de 5,3% :em:

 

Maintenant que la démarche de commande de la C4 Picasso et dans le même temps de la reprise de ma C5 est lancée, j'attends avec impatience la réponse commerciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuw chevron

tours moteur ..............................1.6l.................................2l

..1750.......................................240nm.............................270nm

..2000......................................235nm(sans overboost)......270nm

..............................................260nm(avec overboost de +ou-40sec)

..3000..................................+ou- 220nm.........................250nm

..4000..................................+ou- 180nm.........................210nm

 

 

pour moi avantage au 2l plus constant en couple sur la plage d utilisation principale (de 2 a 3000 trs) qui reste superieur au 16 et sa sans overboost -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton brk est assez récent apparemment ... quelle année ? et combien vaut-il encore ?

 

C5 HDI 138 Break Exclusive Phase2 de 2004 avec 40 000 Km mon général :jap:

 

Valeur actuel : 19 000 € +/- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que se Pack va comprendre : Mémoire des sièges, peut-être le volant électrique :D

 

Et évidement du cuir partout :PP

 

Mais il n'est pas facile de dire se qui constitue se Pack :em: Tout se qui a attrait au confort, c'est sûr ....

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. mais tu la vends un an trop tôt :PP

Ds un an, mon gamin devrait avoir son permis de conduire et héritera de ma xantia ... Donc, à ce moment là, je chercherais un second veh, soit en neuf (la new C5 ;) ), soit en occasion (une C5 de préférence), rien est fixé, d'ou ma q? concernant ta voiture, qui est t.intéressante.

Je t'aurais alors acheté ta C5 et toi tu m'uarsi acheté un C4 picasso commandé 6 mois plus tôt :PP :PP :PP

 

=== Fin du HS === :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
OK, merci. mais tu la vends un an trop tôt :PP

Ds un an, mon gamin devrait avoir son permis de conduire et héritera de ma xantia ... Donc, à ce moment là, je chercherais un second veh, soit en neuf (la new C5 ;) ), soit en occasion (une C5 de préférence), rien est fixé, d'ou ma q? concernant ta voiture, qui est t.intéressante.

Je t'aurais alors acheté ta C5 et toi tu m'uarsi acheté un C4 picasso commandé 6 mois plus tôt :PP :PP :PP

 

=== Fin du HS === :PP

 

Ouais... mais j'achete maintenant :D :d :D ... enfin, normalement :PP

Et comme je l'ai déjà dit, ça sera un 2.0L HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Donc, ils risquent de ne pas être de série ! :em:

 

:voyons: il faut presque tout prendre en option sur cette Exclusive ! :eek:

 

Effectivement, c'est une option :eek: (780€) avec les Options Cuir (2250€) et Alcantara (1150€) ... et de "série" avec l'option cuir intégral (3950€) ... j'espère :em:

 

Mais au moins ils sont à mémoires

 

http://img486.imageshack.us/img486/2372/siegeselecavvc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.