Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl

En version Exclusive, les sièges AV. devraient être électriques, non ?

Mais, y aura-t-il la fonction "mémoire" pour le réglage des sièges et des rétros pour deux conducteurs différents ???

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version Exclusive, les sièges AV. devraient être électriques, non ?

Mais, y aura-t-il la fonction "mémoire" pour le réglage des sièges et des rétros pour deux conducteurs différents ???

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

 

Logiquement, oui ils seront électrique et la fonction mémoire est pour moi indispensable, sinon, c'est un vrai manque pour un "Haut de gamme" :eek:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
D'ailleurs cela ne serait pas legal?!!

 

On pourrait rouler sans avoir de Compteur!!

Ah ben non, je pensais a l'arrêt... pour protéger des poussières on je ne sais quoi... mais je ne cherchais pas a y trouver un interet quelconque, c'était juste une question en voyant l'ergonomie un peu bizarre de cette fameuse visière... tout comme la question d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ah ben non, je pensais a l'arrêt... pour protéger des poussières on je ne sais quoi... mais je ne cherchais pas a y trouver un interet quelconque, c'était juste une question en voyant l'ergonomie un peu bizarre de cette fameuse visière... tout comme la question d'ailleurs :D

 

"Ergonomie un peu bizarre" ... Mmouais, moi je la trouve plus que pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ergonomie un peu bizarre" ... Mmouais, moi je la trouve plus que pas mal ;)

 

C'est Citroën :W il ne faut pas chercher à comprendre ;) Au moins cela prouve que le C4 Picasso intrigue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réglage électrique du volant alors que même la C6 n'en a pas :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réglage électrique du volant alors que même la C6 n'en a pas :eek:

 

C'est "normal", quand on réfléchis, la C6 est de conception beaucoup plus ancienne ... C'est d'ailleur pour cela, que la C6 n'a pas le volant à moyeu fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, je pensais a l'arrêt... pour protéger des poussières on je ne sais quoi... mais je ne cherchais pas a y trouver un interet quelconque, c'était juste une question en voyant l'ergonomie un peu bizarre de cette fameuse visière... tout comme la question d'ailleurs :D

 

 

Ayant vu cette grande casquette, je pense qu'elle est surdimensionnée afin d'éviter les reflets provoqués par l'immense pare-brise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Deux boites "automatiques" avec un fonctionnement totalement différent:

 

La BMP6 est une boite quasi normale ( boite mécanique avec embrayage) sauf que le changement des rapports est confié à un "robot" qui débraye passe le rapport et embraye. Nous sommes trés proche du fonctionnement humain.

 

La BVA 6 est une boite à train épicycloidal avec convertisseur de couple. Dans ce type de boite il y a un glissement permanent ( régime moteur supérieur à la prise directe) car la transmission se fait par des espèces de roue à aube qui tourne dans l'huile. Le changement des rapports s'effectue par blocage de pignons. Il ya obligatoirement sur consommation par rapport à une boite normale car de l'énergie est perdue par ce phénomène de glissement. De plus à l'arrêt il y a une perte d'énergie plus grande du à ce glissement ( on dit que la voiture rampe)

 

En conclusion :

 

BMP6 fonctionne trés proche du fonctionnement humain avec possibilité de gain de consommation.

 

La BVA 6 fonctionnement plus fluide mais surconsommation obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ayant vu cette grande casquette, je pense qu'elle est surdimensionnée afin d'éviter les reflets provoqués par l'immense pare-brise ;)

 

Toi, qui as eu la chance de monter dans un C4 Picasso :eek: ("Wouah la Chance") :D

 

La casquette est fixe, non ? comme ça on a la réponse (définitive) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

dans la 307 le GPS central se referme non ?

 

moi je verrais bien ici la même chose, maintenant sur le C4 à l'arrêt dans la rue

il ne semble pas rabattu :em:

sur la première photo de cristalogus on dirait vraiment un système d'attache

 

enfin, Francis dit qu'elle est fixe, donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la 307 le GPS central se referme non ?

 

moi je verrais bien ici la même chose, maintenant sur le C4 à l'arrêt dans la rue

il ne semble pas rabattu :em:

sur la première photo de cristalogus on dirait vraiment un système d'attache

 

enfin, Francis dit qu'elle est fixe, donc :(

 

Pas mauvais comme idée, la casquette rabattable -xan21- C'est tout a fait possible puisque se sont des compteurs "plat" :D

 

Quelq'un en sait plus ??

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas mauvais comme idée, la casquette rabattable -xan21- C'est tout a fait possible puisque se sont des compteurs "plat" :D

 

Quelq'un en sait plus ??

 

A++;)

 

Alors pourquoi, tous les modèles aperçus dans la rue n'ont-ils pas cette casquette rabattue ?

puisqu'il est plus que judicieux que cette dernière soit fermée qu'à l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Deux boites "automatiques" avec un fonctionnement totalement différent:

 

La BMP6 est une boite quasi normale ( boite mécanique avec embrayage) sauf que le changement des rapports est confié à un "robot" qui débraye passe le rapport et embraye. Nous sommes trés proche du fonctionnement humain.

 

La BVA 6 est une boite à train épicycloidal avec convertisseur de couple. Dans ce type de boite il y a un glissement permanent ( régime moteur supérieur à la prise directe) car la transmission se fait par des espèces de roue à aube qui tourne dans l'huile. Le changement des rapports s'effectue par blocage de pignons. Il ya obligatoirement sur consommation par rapport à une boite normale car de l'énergie est perdue par ce phénomène de glissement. De plus à l'arrêt il y a une perte d'énergie plus grande du à ce glissement ( on dit que la voiture rampe)

 

En conclusion :

 

BMP6 fonctionne trés proche du fonctionnement humain avec possibilité de gain de consommation.

 

La BVA 6 fonctionnement plus fluide mais surconsommation obligatoire.

 

Merci beaucoup pour ces précisions :good:

 

Donc dans l'absolu, la BMP6 n'est exploitable que pour le 2.0 essence et le 1.6 HDi, non?

et pour le 2.0 HDi ce serait la BVA6 ou la BM6 (standard), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.