Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
d'ci là il y aura la bva6 dispo sur le 138 avec un couple intact ,(ce sera la solution pour faire face au poids)

vu que cette bva6 est déja dispo sur c4 et 307,

 

C'est la BVA6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv

Je viens de voir les caractéristiques techniques. La 2.0 HDi de 138 cv ne sera disponible qu'avec la BMP6. Celui qui veut une BM pour avoir les 320/340 Nm il ne peut pas... :eek:

 

Tu veux une Boîte Manuelle ? Eh bien nous Citroën on t'emmerde.... Va donc chez Renault.

 

Idem (un peu HS là) le 2.0 143 cv essence n'est pas dispo avec la BVA en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Tout ce qui est BVA est prévu d'ici quelques mois...

Mai sje vous assure la BMP6 est mieux qu'une BVA : c'est l'avenir...

 

Je pense me laisser tenter par le 2.0 HDi BMP6 en exclusive, mais, faut tout de même que j'en parle à mon épouse :em:

Si je franchis le pas, j'espère ne pas être déçu, et que l'agrément de cette nouvelle boîte va compenser, la perte importante en Couple moteur :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Tout ce qui est BVA est prévu d'ici quelques mois...

Mai sje vous assure la BMP6 est mieux qu'une BVA : c'est l'avenir...

 

Oui enfin... Pas de frein moteur, couple limité à 270 Nm... Tu m'excuseras mais c'est un avenir plutôt sombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
Oui enfin... Pas de frein moteur, ... ....

 

C'est quoi cette affirmation ?

 

Pour l'avoir essayé cette semaine ( La C4 BMP6 pas la Picasso!!!!) et connaissant les BVA, cette boite à tous les avantages de l'automatisme sans les inconvénients.

 

Je me serai cru au bon vieux temps de la DS sans les vitesses à passer...

 

En plus les palettes sur le moyeu fixe sont un vrai régal.

 

Nous sommes en présence d'une boite normale et d'un embrayage normal : donc frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Après un essais de mon côté j'ai trouvé qu'en mode 100% automatique tu avais beaucoup moins (voire presque pas) de frein moteur par rapport à la BVA que j'avais essayé sur le Picasso... Tu n'es en boîte normale comme tu dis que si tu es en mode manuel. Là ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Je n'ai pas senti ce manque de frein moteur en A sauf si tu accéléres trop doucement. Dans ce cas les rapports montent trés vite et tu risque si il y a un ralentissement de finir sur le 5éme voir le 6 éme rapport: donc moins de frein moteur.

 

Dans ce cas il est toujours possible de donner quelques coups de palettes gauche pour descendre les rapports.

 

Par contre si tu la brutalise à l'accélération les rapports montent plus lentement et descendent plus rapidement: du moins c'est ce que j'ai constaté. Il semble y avoir un auto aprentissage de ta façon de conduire.

 

Ce qui me plait par rapport au BVA c'est le non phènomène de rampage à l'arrêt (qui oblige continuellement à freiner dans les bouchons avec une BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à tous,

 

Suite de la polémique du 2.0 HDi amputé de plus de 20% sur son couple nominal, qui passe d’un bon 340Nm à 2000tr/minute avec l’overboost, à un petit 270Nm sans l’overboost et toujours à 2000tr/minute !

 

Dans l’absolu, c’est un peu embêtant pour l’agrément de conduite, mais ce n’est pas catastrophique ! La question réelle, c’est pourquoi proposer ce moteur 1450€ de plus que le 1.6 HDi qui propose des performances presque similaires ?

 

Voici un petit comparatif des deux moteurs avec la boite BMP6 :

 

http://img217.imageshack.us/img217/9642/tbc416contre20ca3.jpg

 

Donc le 1.6 est moins cher, pollue un peu moins, est moins lourd, donc consomme moins, a des performances très proches du 2.0, ou seule la vitesse de pointe est en net retrait, mais est-ce si important de nos jours ?

 

Hormis le côté « robustesse » d’une cylindrée supérieure, et la capacité à tracter (ce qui ne sera pas mon cas),je n’arrive pas à trouver l’intérêt d’investir presque 1500€ dans ce 2.0 L ?

 

J’espère que vous pourrez m’aiguiller sur cette « problématique »

Merci d’avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat que C5_....

à usage normal, 1450 €, c'est le prix a payer pour flatter son égo et montrer aux autres "qu'on en a une plus grosse"..... qui n'en fera pas beaucoup plus !

1450 €, c'est aussi le coût de plus de 1300 litres de gas-oil, soit presque 24000 km parcourus !

Le choix est vite fait, non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glouton's

Je crois en effet que l'intérêt de ce moteur sans son couple est assez limité. Par contre, en boîte automatique "classique" ou manuelle, il sera de nouveau intéressant ! Enfin, j'ose espèrer...

Ce qui me choque surtout entre ces deux moteur dans le tableau que tu as présenté, c'est la différence de poids entre les 2 versions :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Après vérification de visu, il y a bien une roue de secours sur le Picasso 7 places. Elle est visible sous le coffre (à l'extérieur quoi). Elle a l'air de tenir toute seule donc j'imagine un système d'accroche central dévérouillable depuis l'intérieur...

 

FAUX, après avoir vérifié de visu, il n'y a pas de roue de secours, comme l'on pouvait s'y attendre d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
FAUX, après avoir vérifié de visu, il n'y a pas de roue de secours, comme l'on pouvait s'y attendre d'ailleurs...

 

Mais n'est-il pas (encore) "possible" que la roue de secours ne soit disponible que pour les modèles sans suspension Pneumatique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je crois en effet que l'intérêt de ce moteur sans son couple est assez limité. Par contre, en boîte automatique "classique" ou manuelle, il sera de nouveau intéressant ! Enfin, j'ose espèrer...

Ce qui me choque surtout entre ces deux moteur dans le tableau que tu as présenté, c'est la différence de poids entre les 2 versions :eek: .

 

Ben en tout cas le 2.0 BVM standard n'est pas prévu dans l'immédiat...

Ouais, moi aussi, je me suis dit 81 Kg !!!! :eek:

 

Mais je n'ai rien inventé, c'est dans la doc officielle :em:

 

http://img182.imageshack.us/img182/1879/tbcaractvr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.