Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Alors le C4 picasso, je pense qu'il est un peu tôt pour juger de son confort. Mais personnellement ayant une C4 et mon père une C5, l'avantage du confort est sans appel pour la C5 (même si la C4 est très confortable). La C5 permet d'enfiler les kilomètres sans ressentir de fatigue ou autre. Mais rien ne vaudra un essai comparé lorsque le C4 pic sera à la vente.

 

Bon achat, Zitoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

personnellement j'ai le même dillemme et je vais choisir la C4 Picasso juste parce qu'elle est plus courte et que l'orsque que je n'avalle pas des kilomètres , j'ai besoin de me garer. Et la 20 cm ça peu faire la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Qu'est-ce que vous pensez? Quelle voiture est plus practique? J'ai deux enfants (4 et 0 ans). Le prix sera peut être le memme, mais est-ce que le C5 est plus confortable? our le C4 Picasso? Et dans la route, quel voiture est mieux?

Merci de votre opinion.

Pedro.

 

En effet,il est trop tôt pour pouvoir juger le confort du C4 Picasso.Par contre il sera sans doute plus pratique grâce à sa modularité et à ses deux places supplémentaires (dans le cas du 7 places...).Sur la route,je pense que la C5 prendra également le dessus (moins haute,suspension hydraulique).

Il y a un autre critère à éventuellement prendre en compte (surtout si on renouvelle souvent sa voiture),le C4 Picasso est un tout nouveau véhicule,alors que la C5 est en fin de vie...

 

Edit: Comparation C5 Break / Xsara Picasso, quelle est plus confortable? Les sieges arriere de la Xsara Picasso sont confortables? Merci.

 

Le confort du Picasso à l'arrière est perfectible (sièges relativement fermes,assise un peu basse,ce qui n'est pas forcément handicapant pour des enfants en bas âge,et impossibilité de glisser les pieds sous les sièges avant),sur ce point il est dépassé par la C5,même si globalement ça reste relativement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est en effet beaucoup trop tôt pour comparer le C4 Picasso à une autre voiture, tout simplement parce que aucun magazine, ni personne ( à part les gens de PSA) ont pû essayer le C4 Picasso :em:

 

Une chose est sûr la C5 est très confortable grâce à sa suspension -xan21- Mais je suis quand même curieux de connaitre le confort d'un C4 Picasso ... Car on peut me dire se que l'on veut, mais les Citroën sont en général très confortable :oui: Evidement, la suspension Hydro place la barre encore beaucoup plus haut :D

 

Pour le niveau pratique, le C4 Picasso est un monospace dont mise plus sur les rangements ... ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je pense plutôt que,que la première solution que tu énonçait était la bonne! ;)

"R : marche aR

N : Neutre - "point mort"

A : Automatique

M : Manuel"

 

Sur la boîte auto,je pense qu'on aura plus classiquement "P,R,N,D". :)

 

Ah oui !!! ... Manuel , bon là OK... mais Automatique pour la BMP6 ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Ah oui !!! ... Manuel , bon là OK... mais Automatique pour la BMP6 ??????????

 

Ce mode permettra à la boîte de changer elle-même les rapports,sans que le conducteur n'intervienne sur les palettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Il s'agit bien de la BVA 6 AISIN et non de la BMP6.

 

Cela confirme le doute de la présence de la BMP6 sur le 2.0 Hdi de la C4...

 

Garçon, s'il vous plait ...

Alors, comme vous n'avez pas de BMP6 2.0 HDi, ça sera une BVA 6 AISIN sur un 2.0 HDi 138cv en finition exclusive avec un nuage d'options ... Merci, avec l'addition SVP !:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Seul, le côté financier ou « l’inconfort » de la suspension AR pneumatique pourraient me stopper !

 

Car j'ai une C5 Break, j'en suis globalement plus que satisfait :lover:

Mais la C5, même en phase 2, est en fin de cycle, alors que la C4 Picasso arrive sur le marché, avec un positionnement différent du Xsara Picasso... il se veut encore plus haut de gamme, et marchera (en tarifs, au moins) dès octobre/novembre en // à la C5 berline actuelle !

La C5 II, montera elle aussi en gamme en 2008, et si l'évolution tant à se vérifier, on aura à faire à une splendide berline dans la même lignée que la C6 !!!

 

Pour en revenir au débat, je marche beaucoup "au coups de coeur"!!! Et le C4 Picasso Long, euh!!! Pardon, la 7 places, en est un !

 

Le plus important pour moi, c'est, dans un premier temps, de retrouver au minimum les équipements de confort de ma C5 Exclusive !!!

Avec C4 Picasso exclusive, je pense que c'est largement le cas !

Ensuite, si ce monospace se rapproche un max du comportement/Confort de la C5, j'en serai très heureux, mais je suis réaliste, je vais sûrement régresser un peu, enfin, normalement :voyons: on ne sait jamais, p’être que Citroën nous prépare une belle surprise de ce côté-là.

Attendons le Salon de Paris, pour pouvoir enfin donner un avis objectif ;)

 

Mais, mis à part les deux premières raisons énoncées au début, je pense sauter le pas en Octobre et « échanger » ma C5 Break actuelle contre une version C4 Picasso Exclusive !

Pour, et cela n’engage que moi :

 

• La modularité (c’est un monospace…)

• L’habitabilité (un nouveau record dans son segment)

• La luminosité (avec l’option toit panoramique... 6,4m² de surface vitrée)

• La finition (qui devrait, à en voir les photos, être bien supérieur à la C5)

• L’équipement novateur sur un monospace de ce segment (avec options)

(plus de levier de vitesse traditionnel,Suspension Pneumatique AR, volant à moyeux fixe, cuir intégral, vitres latérales feuilletées, phares directionnels bi Xénon, toit panoramique, pare-brise Av géant…et j’en oubli)

• L’esthétique de ce nouveau Citroën ! (Il n’a plus rien à envier à la C5, classe que la C5, a face au Xsara Picasso)

• 25 cm de moins en longueur pour un « volume » intérieur supérieur (avec 5cm plus large que la C5, avec une garde au toit également supérieure)

 

A mon avis, seul le confort de suspension et peut-être la consommation joueront en faveur de la C5 … A suivre en Octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Un monospace a l'avantage d'être plus haut donc une meilleure visibilité et surtout beaucoup plus appréciable en ville en terme de sécurité. Pour la C5, elle est plus destinée pour aligner les kilomètres en dehors des villes. Les monospaces ont plus de rangements. LA nouveauté est le pare-brise ENORME qui devrait donner une luminosité sans pareil:sol: On retrouve le toit panoramique de la berline C4. Sur la C5, le toit est ouvrant et électrique et sur la C4 le toit est non ouvrant. La suspension pneumatique est une solution moins onéreuse que la suspension hydraulique pour les charges importantes, mais elle ne pourra sûrement pas avoir les mêmes capacités que la C5. La C5 ne dispose pas pour l'instant de BMP(je pense).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Sur un document d’origine Citroën, les motorisations prévues pour cette Boite Manuelle Pilotée à 6 rapports.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C4/BVM6-Pilote.jpg

 

Merci Gerard pour l'info :jap: ;)

 

Si je comprends bien :

B58 : Nouvelle Picasso...

 

Valable de suite:

DV6TED4 : 1.6 HDi 110cv

 

Par la suite (et là j'ai du mal à comprendre :em:):

DV6 : 1.6 HDi 92cv ???

DW10 : 2.0 HDi 110cv ???

EW10 : 2.0 HDi 138cv

 

Donc, il est bien prévu un 2.0 HDi de 138cv :voyons:

 

 

La suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard pour l'info :jap: ;)

 

Si je comprends bien :

B58 : Nouvelle Picasso...

 

Valable de suite:

DV6TED4 : 1.6 HDi 110cv

 

Par la suite (et là j'ai du mal à comprendre :em:):

DV6 : 1.6 HDi 92cv ???

DW10 : 2.0 HDi 110cv ???

EW10 : 2.0 HDi 138cv

 

Donc, il est bien prévu un 2.0 HDi de 138cv :voyons:

 

 

La suite

 

Oui mais comme le document ne traite que de la boîte, cette motorisation n’est pas forcément prévue pour la C4.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Oui mais comme le document ne traite que de la boîte, cette motorisation n’est pas forcément prévue pour la C4.

 

Ben si :em: puisqu'il est question de B58 !!!?

 

Et B58 est le nom du projet pour le C4 Picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedurrod
En plus le Picasso est un produit espagnol(ton pays)à l'inverse de la C5 qui est bretonne... :PP

 

 

En tout cas tous le deux ce sont produits européens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tous le deux ce sont produits européens :)

 

Je pense aussi, qu'il est difficile de comparer le C4 Picasso à la C5 actuel, car cette dernière est de conception plus ancienne ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je pense aussi, qu'il est difficile de comparer le C4 Picasso à la C5 actuel, car cette dernière est de conception plus ancienne ;)

 

A++;)

 

Effectivement, il faudra attendre 2008, avec la C5 II, pour faire un comparatif objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudra attendre 2008, avec la C5 II, pour faire un comparatif objectif ;)

 

-xan21- La C5 date, à l'origine, de 2001 ... Comment pourrait-elle faire face au C4 Picasso lui d'une conception et des attendes des clients de 2006 :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
sur la C4 il n'est pas plus grand et fonctionne trés trés bien en plus c'est plus estétique.

Ah ben oui, effectivement, vu comme cela il n'y a plus aucun doute :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et dans notre cas, à propos du sujet... 2009 pour le Break :em:

 

Tu as raison, mais déjà avec la berline, on saura se faire une idée de l'avancement par rapport à l'ancienne génération :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.