Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bernard15

Bonjour à tous et bravo pour la qualité de vos informations et la pertinance de vos échanges.

 

Avec mon épouse, nous avions décidé vendredi soir d'aller hier samedi essayer un Zafira et S-max afin de choisir et commander.

 

J'ai découvert ce brillant forum hier matin et donc appris que Citroen sortait ce C4 Picasso.

 

Donc direction la concession la plus proche: Egal à ce que j'avais déjà connu il y a quelques années, un accueil commercial inexistant. C4 Picasso: aucune informations avant le Salon.

:mad:

Deuxième concession: idem; peut-être fin de semaine prochaine... :mad:

:mad:

 

Heureusement, vous êtes là avec vos informations de première main,

:love: et grâce à VOUS Citroen aura (peut-être) un nouveau client; mais pour celà ma question:

Parmi mes critères d'achat:

Pouvoir attacher deux vélos à l'intérieur, sièges repliés, comme sur les modèles cités plus haut.

Opel comme Ford proposent les accessoires correspondant.

 

Savez-vous si celà est possible sur cette merveille et quel accessoire envisager?

 

Par avance merci.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur les mensurations du S max, il est 15 cms plus long et plus haut sous plafond aux rangs 1 et 3 mais idem au rang 2.

Reste que l'amménagement des deux teutons est d'une tristesse avec en plus des plastiques qui ne demandent qu'a prendre l'air sur le Ford. Et puis l'équipement et le tarif du Ford sont au dessus. Les 7 places sont en option, etc... Par contre le moteur n'est pas bridé sur le Ford...

 

Il faut regarder attentivement les liste d'équipement et les fiches techniques, la suspension pneumatique n'est offerte que sur le picasso, le Ford propose un amortissement piloté qui ne règle pas les pbs de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est certaine, la mémorisation des sièges est disponible :good: ...

Mais en option :em: avec l'option sièges Av électriques ...780€ :eek:

 

http://img486.imageshack.us/img486/2372/siegeselecavvc9.jpg

 

Ces sièges sont-ils réglables en hauteur ? Le doute est permis vu les monogrammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ces sièges sont-ils réglables en hauteur ? Le doute est permis vu les monogrammes.

 

Si c'est à l'identique de la C5, celui qui est vertical gére uniquement l'inclinaison de dossier, mais le second, qui à l'horizontal, a trois fonctions de réglages : Hauteur, Avant-Arrière et inclinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil sur les mensurations du S max, il est 15 cms plus long et plus haut sous plafond aux rangs 1 et 3 mais idem au rang 2.

Reste que l'amménagement des deux teutons est d'une tristesse avec en plus des plastiques qui ne demandent qu'a prendre l'air sur le Ford. Et puis l'équipement et le tarif du Ford sont au dessus. Les 7 places sont en option, etc... Par contre le moteur n'est pas bridé sur le Ford...

 

Il faut regarder attentivement les liste d'équipement et les fiches techniques, la suspension pneumatique n'est offerte que sur le picasso, le Ford propose un amortissement piloté qui ne règle pas les pbs de charge.

 

Le S max plus long ???

j'en ai vu un stationné à coté d'un C4¨Picasso : il ne donne pas l'impression d'être plus long !

Le S max a un pavillon plus plongeant à l'arrière,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la longueur du Smax supérieure au Picasso, Citroen a joué la même carte que Ford avec des carrosseries 5 et 7 places différentes. Faites un petit tour sur le configurateur de Ford pour le S Max, finition titatium avec les options comparables au Picasso en exclusive. On voit que le Picasso, contrairement à certains avis, n'est pas si cher et surtout offre un panel de caractéristiques inédites. Les cotes du Smax sont supérieures en général à celles du Picasso, largeur surtout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Yvan,

 

Exact pour les mesures du Ford.

Quand à la tristesse de ces teutonnes: :ouin:

 

Ma question porte vélo intérieur reste néanmoins mon premier critère d'achat.

Pas d'accessoire en vue sur Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la longueur du Smax supérieure au Picasso, Citroen a joué la même carte que Ford avec des carrosseries 5 et 7 places différentes. Faites un petit tour sur le configurateur de Ford pour le S Max, finition titatium avec les options comparables au Picasso en exclusive. On voit que le Picasso, contrairement à certains avis, n'est pas si cher et surtout offre un panel de caractéristiques inédites. Les cotes du Smax sont supérieures en général à celles du Picasso, largeur surtout.

 

Comme je le dis plus, les ayant vu cote à cote, je n'avais pas l'impression que le C-Max soit plus grand. Je suis allé sur le site de Ford ;) (j'ai même demandé une brochure et un essai du véhicule :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un petit tour sur le configurateur de Ford pour le S Max, finition titatium avec les options comparables au Picasso en exclusive. On voit que le Picasso, contrairement à certains avis, n'est pas si cher et surtout offre un panel de caractéristiques inédites.

 

Tout a fait !

Tout lemonde prend le tarif brut, sans comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , en tant que nouveau membre

Ayant un C8 2.2 HDi pack en location chez citroen est ce que quelqu'un par hasard aurait

une idée des tarifs location pour ce magnifique C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis plus, les ayant vu cote à cote, je n'avais pas l'impression que le C-Max soit plus grand. Je suis allé sur le site de Ford ;) (j'ai même demandé une brochure et un essai du véhicule :PP )

 

Parlons de la même chose, moi c'est le S Max pas le C Max dont les cotes seront proches du picasso 5 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du S-Max (erreur ds mon précédent message), S-Max que j'ai revu briévement aujourd'hui et dont j'ai demandé un essai ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je confirme la longueur du Smax supérieure au Picasso, Citroen a joué la même carte que Ford avec des carrosseries 5 et 7 places différentes. Faites un petit tour sur le configurateur de Ford pour le S Max, finition titatium avec les options comparables au Picasso en exclusive. On voit que le Picasso, contrairement à certains avis, n'est pas si cher et surtout offre un panel de caractéristiques inédites. Les cotes du Smax sont supérieures en général à celles du Picasso, largeur surtout.

 

Excuses moi mais où as-tu vu que Ford a fait un 5 et 7 places différents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais où as-tu vu que Ford a fait un 5 et 7 places différents ??

Le C Max en 5 places strictes et le S Max en 5 ou 7. On peut aussi voir le S Max comme un concurrent des Espaces et autres grands mais alors que devient le Galaxy ? Pas dans la catégorie des bus tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Le S-Max a bien été présenté comme un concurrent de l'Espace et vient épauler le Galaxy tout en dédoublant l'offre. C-Max face à Picasso, Scénic, Touran, etc... et le couple S-Max/Galaxy II face à l'Espace, C8, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'aime vraiment beaucoup cette nouvelle voiture, sourtout la boite robotisée et toutes ses merveilles innovatives: je pense de l'acheter en printemps 2007. -xan21-

 

Un seul soucis technique: que passe-t'il au frein parking lors d'une perte de puissance de la batterie?

Impossible de garer en pente pendant une longue periode? Faut-il avoir toujours une grosse cale dans le coffre :eek: ? (mon grand-père cherchait souvant une pierre...)

 

Salut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour.

Si quelqu'un a le tarif de l'option Quadrizone sur l'exclusive ???

Amicalement.

Eric.

 

Dans les 1000€ :eek: ... mais c'est une pure spéculation :xan1:

Je parle ici de l'option Climatisation Additionnelle "6 Zones", dont 4 à écrans numériques en rang 1 et 2!

Et le rang 3 est sans réglage.

Car l'Exclusive est déjà en 4 Zones, dont 2 réglables via écrans numériques en rang 1 et le rang 2 est avec un réglage simple (ventilation) analogique.

A ce jour, je n'ai pas réussi à avoir le tarif par mon commercial :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.