Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS7 Crossback : le nouveau SUV de la marque DS


citrofan

Messages recommandés


  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

208 puretech 82, consommation moyenne 7.3 ! j'ai eu une 206 1.6 16v , j'étais aux alentours de 7.0L , après tout dépend de la conduite et des parcours, ayant eu une C4 puretech 130, comparativement j'ai trouvé un meilleur rendement que le 82 que je trouve gourmand pour la puissance qu'il offre !

 

 

Pour l'éco conduite, je pense connaitre comment ça marche.....

 

</p><p> en quoi un intérieur de DS7 Crossback aurait à rougir face à un Q5 ??</p><p> </p><p> [img]http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/Q5-2017/Interieur/Audi_Q5_2017_501.jpg

http://mediapays-dspp-driveds.driveds.com/image/16/6/-04_dsx_xxxx.42166.252.jpg

]

 

Les boutons physiques de clim bien plus pratique que du tout tactile ! je sais pas quand PSA va réagir ! un bouton on peut le tourner sans quitter la route des yeux, un réglage sur une touche tactile, non seulement c'est plus long mais oblige à se concentrer sur l'écran et pas sur la route.

 

A défaut d'être bien intégré sur l'audi, l'écran est mieux placé.

 

Au delà de ça, la qualité de finition parait d'un très bon niveau sur DS ! on attendait pas moins d'une marque qui se revendique de luxe, ça manque d'ergonomie mais reconnaissant que ça en jette ! toutes ces matières, c'est beau, maintenant la question est de savoir si cela fera vendre ? rien n'est moins sûr, dans ce segment très codifié, on achète une marque mais surtout une image.... et DS est toute jeune, elle à encore tout à prouver, ici de mon avis, et je parle pour l'extérieur, on à copié le coté massif d'une audi Q sans avoir su mettre une pointe de finesse à la française, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
, un réglage sur une touche tactile, non seulement c'est plus long mais oblige à se concentrer sur l'écran et pas sur la route.
Bof ! 4 ans que j'ai des SMEG, SMEG+, SMEG+iv2, Connect Nav, et je peux régler ma clim sans regarder l'écran tactile.

C'est comme tout, question d'habitude.

Un bouton au centre de la planche de bord ? Quand on n'a pas l'habitude d'où il se trouve, il faut aussi quitter la route des yeux pour le trouver. Pas plus, mais pas moins non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis pour le progrès, il y a d'ailleurs des fonctions autonomes que j'ai eu le privilège d'essayer, oui pour le progrès, mais quand il est au service de l'homme, en clair qu'il s'adapte à lui et non le contraire, et sincèrement même sur l'excellente 308 que j'adore, quel manque d'ergonomie ces réglages, si il y a bien des fonctions qui ne devrait pas être en tactile, c'est bien la gestion de la climatisation, moi je suis dés fois obligé d'attendre d'être à l'arrêt au feux rouge pour effectuer le bon réglage sereinement, ce n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la clim est un élément que je ne règle pratiquement jamais sur la DS 5.

En mode automatique, ma consigne de température est généralement de 21°C en saison intermédiaire, plutôt 20°C en hiver et de l'ordre de 23 ou 24 durant l'été...

Je ne change pas le réglage plus de 10 fois par an...

La seule commande dont j'ai besoin régulièrement, c'est le désembuage, pour le reste, je ne l'ajuste jamais en roulant.

 

La façon dont est géré le conditionnement d'air est un de mes automatismes préférés dans ma DS.

 

Sil fallait changer quelque chose pour ces modes de réglage, ce que j’apprécierais vraiment, ce serait des commandes vocales !

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, on voit que c'est la mode les monstrueuses consoles centrales ! Quelle place perdue.

Je pouvais comprendre ça sur certaines propulsions avec la boite empiétant sur l'habitacle mais là, à part faire comme sur les panzers, je ne pige pas.

La voisine du siège d'à côté doit se sentir bien seule ... Finie la belle époque ... (si vous me suivez )

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux remarques sur l'intérieur :

- Les coloris me semblent toujours aussi tristounets et peu lumineux......

- Il me semble qu'il y a deux écrans (qui sont bien trop bas), mais devra-t-on prendre une option "troisième œil" pour suivre et les écrans et la route ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la climatisation, je suis également plus ou moins toujours pareil aussi, 21 de base, 22 si j'ai froid, 20 si j'ai chaud ...

 

Esthétiquement elle est pas mal réussit, je reste personnellement moins convaincu par le hayon, mais l'intérieur en tous cas de but en blanc ça a l'air pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le code de la route ne doit pas vraiment tolérer que l'on bricole ceci ou cela pendant la conduite. Les deux mains sur le volant ou une sur le levier de vitesse. Les réglages se font avant la conduite, ou à l'arrêt.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il y a belle lurette qu'il a 2 écrans dans certaines voitures, rien de bien "spécifique", du coup, à DS 7 Crossback, hormis la taille inédite chez PSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Nicolas (:D) j'aime les vrais boutons: pas besoin de quitter la route des yeux une fois qu'on est habitué à l'auto.

 

mais j'aime aussi la technologie, comme avoir les infos moteurs sur un écran... (et si on peut "copier" le smartphone dessus, alors on doit pouvoir avoir TORQUE, qui permet d'avoir les infos moteurs en live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'aime les vrais boutons: pas besoin de quitter la route des yeux une fois qu'on est habitué à l'auto.
Pas plus que pour le tactile, une fois qu'on est habitué à l'auto, là aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'essaye alors, car j'avais compris (à tord peut ètre) que l'écran fesait tout (donc cela oblige à savoir quelle écran est affiché, à moins que cela revienne par défaut sur la clim).

j'aime quand même bien ces gadgets électroniques (même si je n'aime pas les suv).

 

ps: fait gaffe quand même, si le modo passe, et voit que tu cites le message précédant, il ne va pas être content... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, je suis juste pas fan de la calandre grillage des ds, , j'aimais la calandre chevron moi

J'ai hâte de la voir dans la rue

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette calandre présente tout de même un gros avantage : elle permet une entrée d'air conséquente...

Pour assez bien connaitre le THP 200, je sais qu'il a parfois besoin de respirer, et de respirer à pleins poumons.

 

Sur une route un peu sinueuse, ou pire sur une montée de col un peu dégagée, son coté taquin fait qu'il a rapidement besoin de beaucoup d'air, et il serait bien dommage qu'une calandre trop étriquée vienne entraver sa respiration.

 

Dans ces cas là, je préfère toujours privilégier l'efficacité face à l'esthétique... :Diable:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
car j'avais compris (à tord peut ètre) que l'écran fesait tout (donc cela oblige à savoir quelle écran est affiché, à moins que cela revienne par défaut sur la clim).
Non l'écran ne revient pas sur la clim, il reste sur ce que tu as fait. Mais pour afficher la partie clim, il suffit d'appuyer sur une touche, par ex sur C4P2 la 3ème (1ère = désembuage avant, 2ème = désembuage AR et 3ème affiche l'écran clim).

Ensuite, sont affichés les flèches + et -, les +/- pour le ventilo par ex. Ca se commande les yeux fermés une fois qu'on sait où c'est (c'est comme un clavier d'ordi, une fois qu'on connait bien, on tape sans regarder les touches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette calandre présente tout de même un gros avantage : elle permet une entrée d'air conséquente...

Pour assez bien connaitre le THP 200, je sais qu'il a parfois besoin de respirer, et de respirer à pleins poumons.

 

ce qui ne va pas bien avec la conso... j'espère qu'il y a des volets obturateurs pilotés, c'est le minimum pour avoir une bonne traînée (Cx ?)

 

Merci pour les éclaircissements, LeProvincial, effectivement, alors avec l'habitude on doit pouvoir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura à coup sûr des volets obturateurs pilotés, sur la version e-tense (hybride rechargeable). Pour les autres c'est à voir.

Sur DS 5 la version Hybrid4x4 a des volets qui ferment toute la calandre basse chaque fois que c'est possible et en plus il y a un carénage sous moteur intégral.

Sur les versions optimisées consommation comme les premières e-HDI 115 je crois que c'était aussi le cas. Mais sur la THP 200 il n'y avait ni volets pilotés ni carénage sous moteur. Je suis très surpris d'apprendre qu'elle peut chauffer alors que l'Hybrid4x4 avec ses volets fermés à du mal à atteindre 90° en hiver après 8 heures de route :xan1:

De toute façon sur une hybride il faut des volets pour ne pas trop faire refroidir le moteur thermique quand on roule en mode électrique quelques minutes. Avec une rechargeable, après une soixantaine de km on reviendra forcément à l'équivalent du mode hybride actuel avec le moteur thermique qui marche avec des interruptions (les descentes, les ralentissements, les arrêts,...). Quand on descend une colline à 80km/h moteur thermique coupé, même avec les volets fermés dans le bas de la calandre, ça refroidit notablement le moteur.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur la THP 200 il n'y avait ni volets pilotés ni carénage sous moteur. Je suis très surpris d'apprendre qu'elle peut chauffer alors que l'Hybrid4x4 avec ses volets fermés à du mal à atteindre 90° en hiver après 8 heures de route

 

La version EP6CDTX qui équipe ma DS5 était conçue pour fonctionner à 105°C et n'avait pas de mal à les atteindre.

Voici un exemple enregistré le 4 mars 2013, par une température extérieure de -3°C :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/366121DS5Crecorder.jpg

 

Il s'agit d'un trajet domicile-travail, conduite adaptée à la situation (Route communale puis départementale, températures négatives), le trajet complet dure 24 minutes et 20 secondes...

Après une douzaine de minutes, les 105°C sont atteints.

 

Les évolutions actuelles de ce moteur ont conduit à un abaissement significatif de sa température de fonctionnement (85°C je crois), mais les besoins en refroidissement doivent être assez semblables.

Cependant, dans le cadre d'une chaine de traction hybride, il est évident qu'il serait inutile (et même néfaste pour le rendement énergétique) de laisser passer autant d'air à travers la face avant...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci AutoCro pour ces informations très détaillées. L'autre jour par environ +3°C après une dizaine de minutes dans des villages et sur départementale la température atteignait tout juste 52°C sur mon Hybrid4 volets fermés...

 

Sur les photos, on voit que c'est la mode les monstrueuses consoles centrales ! Quelle place perdue.

Je pouvais comprendre ça sur certaines propulsions avec la boite empiétant sur l'habitacle mais là, à part faire comme sur les panzers, je ne pige pas.

La voisine du siège d'à côté doit se sentir bien seule ... Finie la belle époque ... (si vous me suivez )

 

Sur les vieilles Clios on était assis face à la console centrale qui avait de mémoire d'un côté un cendrier intégré (à façade basculant vers le bas) et de l'autre une montre, les deux étant des rectangles en plastique. Dans les crash tests EuroNcap montrait qu'à l'avant on risquait des blessures aux genoux quand ceux-ci heurtaient ces coins de rectangles an plastique.

Dans les années 2000 Mercedes par exemple sur la classe C a fait une console centrale plus haute que les jambes et lisse sur les côtés et des panneaux de porte lisses à hauteur des jambes. Du coup plus aucun problème de blessure aux jambes dans les crash-tests.

Sur la DS 5 les ingénieurs ont repris ce principe : la console est très haute, les panneaux de porte sont lisses en bas, les jambes sont entourées de panneaux qui les protègent.

Je cherche parfois des infos sur les accidents de DS 5. Je n'ai jamais vu de blessés graves en DS 5. Par contre j'ai vu 2 accidents où la DS 5 est sortie de sa voie et a percuté la voiture d'en face. Pas de blessures préoccupantes pour ceux dans la DS 5, mais par contre des morts en face. Un des conducteur de DS 5 a indiqué qu'il avait été distrait par l'usage de l'écran...

Donc la console haute, ce n'est pas juste de l'esthétique, c'est aussi utile pour la sécurité à l'avant. Mais en cas de choc très violents les pompiers découpent tout le côté de la voiture car impossible de sortir par la porte opposée à cause de la console, mais on est bien protégé (les voitures brûlent très rarement, on n'est pas au cinéma donc pas de problème à attendre la découpe).

Si vous êtes sensibles à la sécurité, dans une voiture d'avant 2000 vous n'avez aucune chance de sortir vivant quand une voiture récente, donc très résistante mais aussi très lourde, rentre dans votre voiture plus légère et bien moins résistante.

 

Pour les écrans tactiles, je pense que la prochaine évolution sera l'intégration d'un vibreur intégré, comme l'iPhone 7 qui n'a plus de bouton physique, mais ou on ressent l'appui par l'usage d'un moteur pour avoir un retour haptique. Vous pourrez alors glisser vos doigts sur l'écran et sentir les boutons qui s'y trouvent. En 2004 BMW avait mis un moteur de retour de force sur la molette de la série 6, on avait vraiement l'impression en tournant la molette d'arriver à une butée quand on atteignait la fin d'une liste, c'était parfait. Vous verrez les écrans tactiles haptiques débarqueront partout dans quelques années.

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Nicolas () j'aime les vrais boutons: pas besoin de quitter la route des yeux une fois qu'on est habitué à l'auto.

 

Tu as peut être cette impression mais à part pour régler le volume de l'autoradio je suis persuadé que non. Par exemple pour régler la clim je suis persuadé que si effectivement ta main va se diriger vers le bon bouton ensuite tu vas quand même regarder voir voir qu'elle température de consigne tu affiche. De plus mettre chaque fonction accessible par un bouton n'est pas non plus la panacée. Je vois par exemple sur mon volant j'ai l'équivalent de 17 boutons accessibles du bout des doigts et bien à part ceux du régulateur et du réglage du volume il m'est impossible de manipuler les autres sans quitter la route des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des conducteur de DS 5 a indiqué qu'il avait été distrait par l'usage de l'écran...

Donc la console haute, ce n'est pas juste de l'esthétique, c'est aussi utile pour la sécurité à l'avant.

 

Oui les consoles sont mal placées en général chez Citroën et DS . C'est dommage de faire des "écrans tête haute" dans certains véhicules et d'obliger le conducteur à quitter des yeux la route, dans d'autres véhicules .

 

Pour moi le meilleur compromis (commandes/sécurité) que j'ai eu le plaisir d'utiliser, c'était la C4 I, avec les commandes au volant (volant à moyeu fixe, donc commandes toujours à la même place) et lame sur le tableau de bord, qui permettait d'avoir, par exemple, un œil sur la vitesse et un œil sur la route .

Mais cet équipement devait être trop novateur et n'a surtout pas fait de jaloux dans le monde automobile, du coup il à été abandonné.......

 

Peut-être faudra-t-il attendre une DS8 ou DS10, pour revoir ces équipements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.