Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

pour l'achat d'occasion le cout du remplacement éventuel de la batterie fait peur

https://www.impasse-electrique.fr/la-batterie-qui-coute-plus-cher-que-la-voiture/

 

Un marché de la batterie en seconde monte devrait apparaitre, cela me parait plus intelligent que de transformer un véhicule thermique en électrique.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je reve que tous les parents d'élève qui viennent chercher leur gosses à l'école primaire soit en électrique!!!

 

Plus de moteur qui tourne en été pour la clim et en hiver pour le chauffage!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà qu'ils viennent les chercher à pied pour ceux qui habitent à côté et que les autres se garent au parking et non devant l'école en double ou triple file comme si c'était un drive, le tout en faisant tourner le moteur ..

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, quand on voit que les gamins, le temps entre l'arrivée à l'école et l'entrée en classe vont parcourir une à trois fois la distance domicile école, ceux qui sont déposés en voiture, c'est parce que le parent au volant ne se prend pas le temps de faire les quelques centaines de mètres à pied avec leur enfant.

 

En plus, ces mêmes parents vont s'acheter des montres connectées qui comptent les pas et comprennent pas qu'ils n'arrivent pas à 10 000 pas par jour, et vont donc prendre un abonnement dans une salle de sport...

 

On marche sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spring sera peut être abordable

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spring-electric-showcar.html

 

sera t elle sous les 10 000€ aides déduites ?

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-dacia-spring-electric-2021-electrique-pas-chere-251656.html#item=1

Prix Dacia Spring Electric

 

Il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaître le tarif officiel de la Dacia Spring Electric. On apprend d’ors et déjà qu’elle sera garantie 3 ans ou 100 000 km, quand sa batterie le sera durant 8 ans ou 120 000 km. Pour faire la différence avec la Renault ZE, il lui faudra afficher un prix de base inférieur à 15 000 €, hors aides de l’Etat, afin de convertir à l’électrique un large pan de la population française.

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, quand on voit que les gamins, le temps entre l'arrivée à l'école et l'entrée en classe vont parcourir une à trois fois la distance domicile école, ceux qui sont déposés en voiture, c'est parce que le parent au volant ne se prend pas le temps de faire les quelques centaines de mètres à pied avec leur enfant.

Ils arrivent même en retard et "jettent" leurs gamins au-dessus de la clôture dans certaines écoles :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Je viens de lire les 8 dernières pages pour m’informer sur les VE ... mais je ne suis pas avancé d’un pas ??? Étrange sur ce forum d’habitude emprunt de sérénité et de résolutions de problèmes en tout genre.

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma future défunte (C5 V6 ess de 2005 qui ne passera pas le CT en février 2021 pour un choc avant assez peu gênant). J’aime les options de confort (sièges électriques, chauffants, affichage tête haut, caméra 360, conduite semi autonome etc...). J’ai la chance de travailler à moins de 2 kms de chez moi, mon loisir principal est à 5 km. Je peux rentrer ma voiture chez moi à côté d’une prise 220v (standard pour l’instant). MAIS j’ai l’habitude de faire mes grands trajets (900 kms 3 fois par an - 600 kms 2-3 fois par an) le plus vite possible (forcément dans les limites autorisée sinon je n’aurais plus de permis) c’est à dire avec des arrêts les plus courts possibles. C’est comme ça depuis 41 ans que je conduis et ma famille s’y est habituée et l’apprécie (si si, elles font pareil avec leur copain maintenant).

 

Mon meilleur copain a acheté une tesla 3 : son premier voyage à été un cauchemar car il roule vite et ce qu’avait prédit l’ordi n’a pas été correct. Certes, ensuite, une fois sur placé j’ai apprécié cette auto mais elle est hors gabarit et hors budget.

 

La Zoe ne remplira pas mes critères de «gadgets». Et j’avoue que je ne suis pas enclin à changer mes habitudes de grands voyages...

 

Je rêvais depuis 2 ans d’une DS5 hybride (pour son côté décalé, sa finition, ses atouts de conduite) mais je ne la trouve pas et je viens de décider que mettre 20000 euros dans un diesel en 2021 n’était pas très pertinent...

 

J’ai bien peur que l’électrique ne soit pas moins polluant mais je ne décide pas à quelle sauce les gouvernements européens ont décidé de manger les automobilistes et on ne peut que céder à la tentation de moins se servir des thermiques. Je regarde donc les hybrides rechargeables et la Captur a retenu mon attention... je l’essaye mercredi.

 

L’A3 est plus cher si l’on rajoute les options, la GLA aussi, la C5 air cross aurait été parfaite si j’avais encore les enfants avec moi... le top serait une C3 air cross mais elle ne se fait pas en hybride rechargeable (et sans doute jamais en «exclusive»)...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair acheter un diesel neuf en 2021 c'est de la folie.

 

Si l'électrique pur ne te convient pas encore (l'autonomie à prix abordable sera là dans quelques années) la meilleure option c'est une hybride rechargeable, avec une batterie suffisante pour que tu puisses faire la plupart de tes petits trajets en pur élec.

 

Une hybride rechargeable, dans 5 ans tu peux la revendre, dans 10 ans aussi.

Un diesel de 2021, dans 5 ans tu le brades, dans 10 ans c'est bon pour la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS j’ai l’habitude de faire mes grands trajets (900 kms 3 fois par an - 600 kms 2-3 fois par an) le plus vite possible (forcément dans les limites autorisée sinon je n’aurais plus de permis) c’est à dire avec des arrêts les plus courts possibles

pour tes 900 km, tu t'arrêtes combien fois et combien de temps (manger, dégourdir les jambes,...)?

pour tes 900 km, tu t'arrêtes combien fois et combien de temps (manger, dégourdir les jambes,...)?

 

 

ou plus simplement, tu parts d'où et à quelle heure?

tu arrives ou et à quelle heure?

 

 

(l'autonomie à prix abordable sera là dans quelques années)

en occasion surement, mais en neuf, le prix n'évoluera pas à la baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la chance de travailler à moins de 2 kms de chez moi, mon loisir principal est à 5 km. Je peux rentrer ma voiture chez moi à côté d’une prise 220v (standard pour l’instant). MAIS j’ai l’habitude de faire mes grands trajets (900 kms 3 fois par an - 600 kms 2-3 fois par an) le plus vite possible (forcément dans les limites autorisée sinon je n’aurais plus de permis) c’est à dire avec des arrêts les plus courts possibles. C’est comme ça depuis 41 ans que je conduis et ma famille s’y est habituée et l’apprécie (si si, elles font pareil avec leur copain maintenant).

 

Pourquoi focaliser sur un électrique avec moins de 6000 km par an dont quasiment que des grands trajets?

 

Tu prends une essence qui te plait, pas trop kilométrée... car une hybride, avec ton kilométrage ne sera jamais amortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto : non désolé, tu n’arriveras pas à me convaincre qu’en 2020, on peut mettre le même temps pour faire 900 kms en électrique qu’en thermique, à la même vitesse bien sur ! Je n’ai besoin que d’un arrêt carburant et d’un café (et encore). Je ne cherche absolument pas à polémiquer sur cette façon de rouler. Je l’ai hérite de mon père (qui n’est plus là mais qui l’a fait quasiment jusqu’au bout)... c’est juste pour expliquer que pour l’instant, je ne me vois pas faire un long trajet en électrique, même en Tesla (super chargeurs en dehors des autoroutes françaises : une ineptie !). Mais ça va progresser, sur ce point je te rejoins.

 

Sebb : il y a tout de même un soucis à émettre du CO2 en ville sur de petits trajets. Je n’ai jamais cherché à «amortir» ou rentabiliser (quel oxymore !) une voiture mais plutôt à me faire plaisir raisonnablement. Sans cet incident de choc avant, sans grosse panne, j’aurais sans doute emmené mon V6 au delà de 200000 comme quasiment toutes mes autos. Une hybride plug in me permet de concilier l’écologie, la loi (future), la reprise de ma C5 et les avancées technologiques du moment (la conduite semi autonome est tout de même agréable).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques les messages de ce post et tu as bien raison, mais tu prends le même chemin

 

Pour essayer de casser les idées préconçues, j essaye que l on parle de fait concrèt

 

Donc, si je résume tes écrits :

Sur un trajet de 900 km, qui dure 9h environ

Tu pars à 9h le matin, pour arriver 18h

 

Pour avoir depuis 3 ans, la conduite autonome sur mes VE, oui c est génial, fonctionne très bien, je l utilise tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer la misère dans les pays riches avec la misère dans les pays pauvres, fallait oser !!

 

Oh que oui j'ose!

 

Faut vraiment avoir le yeux bandés pour ne pas voir la misère ici en Europe! Combien vivent sous le seuil de pauvreté en Europe???? Avec un peu de chance près d'un périph ou un champ de pesticide? encore mieux, à cause de la pollution des thermiques reines en Europe ( faut-il encore que l'on respecte les limitations de vitesse lors des pics de pollutions atmosphériques).

 

Et que pensez de ceux qui bossent sur l'extraction du pétrole?

 

Ne pas oser la comparaison (une comparaison pas une égalité ) est de l'aveuglement! Ce n'est pas parceque la misère est autre ailleurs qu'il ne faut pas la voir ici! Certes ici on la cloisonne dans des logements insalubres. Dans le meilleur des cas.

 

Quant au Salar, ce n'est pas moi qui le prétend et mais des journalistes et des scientifiques! 4% de lithium dans une batterie, cela peut faire 25kg selon le poids de la batterie effectivement lol, quelle info. Mais combien de métaux dont du fer dans un véhicule? Ce n'est pas polluant l'extraction du fer? De l'aluminium... les litres de pétroles pour les plastiques. ah oui on en trouve aussi dans les thermiques! Qui s'en préoccupe? De l'avenir des huiles usagées?

On est d'accord ne pas polluer est de ne pas acheter de véhicule. Point.

Comme acheter des chinoiseries à ses gosses ou autres bricoles chez Action. Tiens Noël, moment de toutes les gabegies et autres idioties sans nom, ses millions de guirelantes LED made in china, qui sont allumées toute la nuit, avec des terres rares certainement en plus cela ne pollue pas!?

 

Et si le soucis n'était pas la contre performance actuelle des VE sur la recharge et un trajet de 900kms mais si le véhicule thermique n'était pas un mirage avec sa grande autonomie et sa faible durée de remplissage de carburant?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'emplois les VE vont-ils détruire: garagiste sans travail, vendeurs pièces auto ne vendant plus rien, raffinerie carburant et huile sans débouchés, etc ....

Combien d'emplois la filière VE va-t-elle créer ?

------

Oh que oui j'ose!

Va faire un tour dans les pays du tiers-monde, puis reviens vite nous parler de la misère, mais de la vraie misère que tu auras vu là-bas. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.01net.com/actualites/cette-batterie-lithium-metal-pourrait-revolutionner-votre-future-voiture-electrique-2017458.html

 

N-ième annonce de techno améliorant les batteries. A voir dans le temps.. Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non! Tu n'y es pas du tout, c'est sans commune mesure (mais il faut le voir pour le croire).

Pour preuve les migrants qui préfèrent la misère en Frrance que chez eux

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( faut-il encore que l'on respecte les limitations de vitesse lors des pics de pollutions atmosphériques).

 

Bonjour . Pour respecter les limitations de vitesses lors des pics de pollution atmospherique, il faudrait que l'on soit convaincus de leur utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.