Aller au contenu

apollon1000

Adhérents
  • Compteur de contenus

    1 573
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par apollon1000

  1. Bonjour, La reprogrammation n'est pas suffisante. Pour le Brésil, en plus d'une cartographie flex capable de détecter le taux d'éthanol, ils montent des injecteurs plus gros et des bougies spécifiques. La pompe à essence est renforcée et la pression d'injection augmentée. Ceci dit, vu l'écart de prix, il serait dommage de ne pas profiter de l'E85 !
  2. Bonjour, Combien avez vous de kilomètres au compteur ? L'embrayage est d'origine ?
  3. Çà m'est arrivé sur ma C3 avec un thermostat de marque Gates. Sur les phases 2, il n'y a pas d'indication de température, du coup, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. J'ai donc monté un thermostat d'origine pour résoudre le problème.
  4. Je confirme, il est sur l'avant, à côté du filtre à huile et derrière le pré-catalyseur et un écran thermique. Donc il faut prévoir les joints échappement en plus, en cas de remplacement. Si çà m'arrivais, ce serait rapatriement à la maison par l'assurance. Pour l'instant, à 170 000 km, pas de problème de démarrage. Il faut savoir que les nouvelles bobines Delphi vendues en aftermarket adoptent le design ... des Sagem. Pas cool du tout. Au montage des bobines crayons, il faut vraiment bien faire attention que le petit ressort soit bien dans l'axe. Sur ma C5 de 2004, je n'ai pour l'instant pas été embêté avec les bobines, mais j'avais remplacé les 6 par des vrais Delphi à l'achat. Mon frère a déjà eu quelques soucis avec sur sa C5 de 2001. Peut être un faisceau bobine de moins bonne qualité sur les premières en ES9J4S. Néanmoins, je garde toujours 2 des anciennes bobines dans le coffre avec le nécessaire pour remplacer sur la route au cas où, et l'elm327 pour savoir sur laquelle taper. Au fait, c'est un ES9J4S ? Si c'est le cas, il faut vérifier que le calculateur moteur est à jour. La dernière version du logiciel corrige certains problèmes d'allumage.
  5. Si çà met 10 ans à partir, çà me va ! Le Qubo ne tiendra peut être pas autant...
  6. Peut être bien ponctuellement pour passer un CT, mais je doute que çà tienne sur la durée...
  7. Je ne suis pas mécanicien non plus, juste passionné ! Mais j'ai davantage confiance en moi qu'en certains pro !
  8. Donc c'est également le cylindre 1 (chez PSA, ils se numérotent en partant du volant moteur). Dans un premier temps, il faut surveiller et voir comment çà évolue. Ce serait dommage de redémonter pour rien, si le dépôt est juste causé par les vapeurs d'huile.
  9. Un guide de soupape ne peut normalement pas être à l'origine de la fuite, car c'est le joint de queue qui assure l'étanchéité. Comme d'habitude, il peut y avoir un problème de qualité de pièce sur l'un des joints, ou lèvre détériorée au montage. Il se peut que ce soit aussi les réaspirations de vapeurs d'huile par le reniflard. Sur la Xsara, j'ai le numéro 1 (côté volant moteur) un peu plus sale que les autres , depuis toujours. Moi, je surveillerais si la consommation d'huile est significative avant de redémonter, vu le boulot que c'est ! Où alors, réussir à le faire sans déculasser, avec un compresseur de ressort spécial (mais il faut quand même redéposer les AAC).
  10. Par contre, pour les avoir essayé, je déconseille les bougies super 4. Elles ont tendance à dégrader les performances. Il vaut mieux aller sur des NGK LFR6B conforment à l'origine ou NGK iridium, meilleures mais plus chères aussi.
  11. Je suis du même avis, il faut rouler et surveiller le niveau d'huile.
  12. Bonjour, Les ES9A des C5 phase 2 sont tous en norme Euro 4, et c'est normalement vérifiable sur la carte grise. En boîte auto, il faut s'assurer que l'entretien, c'est à dire des vidanges, ont bien été faites. Quand j'ai acheté ma C5 V6, je suis parti sur une phase 1 uniquement pour la boîte manuelle ! Je ne regrette pas car, pour l'instant, le Variocam se relève fiable. De ce que j'en sais, pas de problème pour l'ES9J4S après quelques adaptations. Néanmoins, pas de garantie qu'il n'y ait pas des complications pour l'ES9A, notamment au démarrage.
  13. Je tourne à la Total 5W40 essence depuis toujours sur toutes mes voitures. L'avantage par rapport à la 10W40, c'est de passer à de la 100% synthèse qui résiste mieux à l'humidité. D'origine, c'était même de 5W30 apparemment. Bien pour un moteur neuf mais pas forcément pour un moteur un peu kilométré.
  14. Si çà peut aider, il semble y avoir un système de recyclage des gaz d'échappement sur le 2.0 L essence, avec une pompe à air.
  15. Nickel ! Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre.
  16. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Il y avait un ressort circulaire derrière ?
  17. Pour moi, le montage est bon. Ce sont des joints d'origine Citroën ? Ils sont marron ?
  18. Bonjour, Cette annonce est peut être intéressante pour vous : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1847936905
  19. La climatisation est réparée et rechargée. Du coup, j'ai roulé un peu avec et j'ai la nette impression que çà marche plus fort qu'avant, et que çà fait moins de bruit...
  20. Les anciens joints n'étaient pas montés "à fleur de culasse". D'après la trace sur la photo à l'emplacement du joint d'origine, il y a une sorte de rebord en biseau qui doit faire dans les 2 mm d'épaisseur. Donc le montage correcte est très probablement un enfoncement de l'épaisseur de ce biseau.
  21. Il y a bien une erreur, pourtant, c'était la doc officielle. Dans la doc des couples de serrage moteur, c'est donné pour 4,5 m.daN !
  22. Vous avez une pompe à air sur l'échappement ? Il y en avait sur certains modèles pour réduire les émissions polluantes. L'autre défaut indiquerait un problème au niveau de la bobine. À voir si ils reviennent...
  23. Oui c'est avec les fusibles, facilement accessible.
  24. Je viens de faire la révision décennale de ma C5 V6. Donc montage des kit distribution + pompe à eau et kit accessoire. J'en ai profité pour remplacer mon radiateur moteur de 20 ans d'âge, ainsi que le faisceau hydraulique de direction assistée et l'alternateur. C'est du boulot sur ce modèle ! Au chapitre des mauvaises surprises, une fuite de climatisation au raccord de condenseur et une pompe de lave phare à remplacer. Au passage : petite remarque du voisin : "le moteur à l'air neuf". Normal, à 170 000 km, le 6 pattes est à peine rodé...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.