Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés


Bonjour

Il ne faut pas exagèrer. Le bruit de roulement est le meme a l'interieur d'un VE que dans sa version thermique. Le probleme est qu'on n'entend que ca...

Pour avoir conduit 208 essence et 208, E, je peux vous dire que la version electrique est plus silencieuse et vibre moins.

Pour le bruit exterieur, une voiture electrique est moins bruyante qu'une thermique, notamment en ville, à l'acceleration au feux par exemple, mais cet avantage tend à s'attenuer au fur et à mesure que les bruits de roulements s'accentuent avec la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Ve sont equipés d'un avertisseur permanent qui se deconnecte au dela de 50km/h

 

J'ai déjà lu ça, mais étrangement certaines autos elec sont très silencieuses, d'autres moins.

 

Notamment, le bruit des zoé me fait penser au sifflement qu'émettent les moteurs industriels à faible vitesse, quand ils sont pilotés par variateur ou démarreur (effet du courant haché)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de roulement : ce qu'on entend quand le véhicule approche (hors agglo, donc vers 80 km/h) et qui n'est pas un bruit de moteur (C'est mojoritairement le bruit des pneus sur la route) électrique ou thermique, on l'entend suffisament pour ne pas être surpris, point.

 

Il n'y a rien d'autre à chercher dans mon propos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit 208 essence et 208, E, je peux vous dire que la version electrique est plus silencieuse et vibre moins.

Samedi dernier, de retour de sortie avec notre école de VTT sur une piste cyclable "mixte" autorisé aux voitures, et bien un vélo de route en roue libre fait plus de bruit qu'une 208E :W

(les 2 nous ont doublé)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande deception pour qui veut acheter un Ve pour etre dans un cocon roulant. je parle de bruit perçu a l'interieur.

 

Pour avoir une VE citadine et une Turbo essence automatique d'une marque dite premium, je peux vous dire qu'on a plus une impression d'un haut de gamme dans la voiture électrique au niveau bruit et vibrations.

Bien entendu j'excepte Les Dacia Spring, Renault Twingo et ZOE, ou il y a beaucoup de petits bruits venant de defauts de finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit,vibrations,avec le thermique vs électrique ,il n'y a pas photo. Même avec les petites cylindrées essence,qui,pour la plupart,sont en 3 cylindres,qui vibrent pas mal et font un bruit rauque a bas régime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture électrique vu comme ça c'est tout de suite plus séduisant :pp:

 

Ford F-100 Eluminator Concept : un pick-up à la sauce rétrofit

https://www.caradisiac.com/ford-f-100-eluminator-concept-un-pick-up-a-la-sauce-retrofit-192995.htm

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as rien à dire, le mieux, c'est que tu t'abstiennes..

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu comprends rien, ou tu ne veux rien comprendre ?

 

je parlais notamment du bruit perçu quand la voiture approche lorsqu'on est piéton, (comme je me balade pas avec un autoradio sur moi, je ne vois pas le rapport avec ta musique), tout ça pour une légende urbaine que tu véhicules : "les voitures élec sont dangereuses car on ne les entends pas venir".

 

Méfie toi de tes tournures de phares, tu vas finir par te faire secouer : ce n'est pas parce qu'on ne partage pas ton avis ou tes fumeuses théories climatosceptiques ou complotistes qu'on est des ânes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur cette dangerosité pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

 

On peut parfaitement être d'avis différents et respecter ces différences.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeot 208 électrique améliore son autonomie

Grâce à une série d’améliorations techniques, Peugeot est parvenu à optimiser l’autonomie de sa 208 électrique sans toucher à la capacité batterie.

https://www.automobile-propre.com/breves/la-peugeot-208-electrique-ameliore-son-autonomie/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le son d'avertissement pieton, la hyundai ioniq premier modele 2016-2018 a un "vess" (c'est son petit nom) Virtual engine sound system debrayable manuellement apres chaque mise en route de la voiture .

le son est audible a l'interieur de la voiture donc desagreable.

Pas sur que ce soit possible pour la 2019 et son restylage.

 

certains debranchent meme le haut parleur pour ne pas avoir a refaire la manoeuvre. sur Kia soul... reste a faire -encore plus- attention aux pietons et cyclistes...

c'est un ère moderne

 

A l'epoque, j'avais une technique avec ma fiat 900 qui faisait un barouf pas possible a haut régime.... Boules quiès et autoradio a fond sur l'autoroute,...et ca marchait top. pour discuter avec le copain: pas facile on hurlait.... et quand on etait en ville , les hauts parleurs dans les portes servaient a avertir les pietons... on n'a rien inventé en fait..

 

Sauf que maintenant ce sont le spietons qui sont en mode silence et, a part un coup de klaxon, sont coupés du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien sur un fil où l'on parle du VE, de sa pollution vis à vis des autres véhicules, etc ...

Le titre du fil est trompeur, passez à la 2ème page si vous voulez éviter l'aspect financier, le reste est très intéressant.

Le fil est en anglais, utilisez le traducteur du navigateur pour ceux qui ne comprennent pas cette langue.

- https://www.eevblog.com/forum/renewable-energy/hertz-buys-100000-teslas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui parait bien documentée. Je me méfie un peu quand même,ayant eu a trouver,sur cette chaine YouTube,des trucs pas très bien évalués,sur des sujets dont je suis très sûr, par expérience personnelle et concrète. Je pense que l'essentiel est intéressant. Mais peut être que cette vidéo a déjà été signalée par un autre intervenant..Pas eu le courage de vérifier dans les 132 pages du fil,a ce jour..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de son histoire, une Tesla Model S européenne a atteint le million de kilomètres à son compteur. Cet exploit est l’œuvre d’un particulier allemand qui effectue 600 km par jour sur route.

https://www.lesnumeriques.com/voiture/une-tesla-model-s-parcourt-un-million-de-kilometres-n144225.html

 

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlante : le réseau de charge de Stellantis est officiellement lancé

Annoncé par le groupe Stellantis le 8 juillet dernier dans le cadre de son EV Day, le réseau Atlante pour la recharge des véhicules électriques commence à se concrétiser. Ainsi avec l’inauguration d’un premier chargeur rapide en Italie.

https://www.automobile-propre.com/atlante-le-reseau-de-charge-de-stellantis-est-officiellement-lance/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.