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rslden

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Je suis monté de Toulouse a paris,et j'ai doublé deux tesla,qui visiblement ne roulaient pas a plus de 110 sur autoroute!!!!!

 

Je roule aussi a 110 sur autoroute, et je ne suis pas en.électrique...

La diff de conso est importante entre 110 et 130, et le gain de temps.négligeable pour moi

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J'étais sûr,qu'au moins un dirait cela .... Moi aussi,il m'arrive de rouler a 110,quand l'autoroute est très chargée,sinon.....Je m'endors :+)
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J'oubliais,110,c'est la vitesse que je programme sur mon régulateur, avec ma caravane derrière..Soit environ 105/106 chrono..
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Je roule aussi a 110 sur autoroute, et je ne suis pas en.électrique...

La diff de conso est importante entre 110 et 130, et le gain de temps.négligeable pour moi

Pourquoi vouloir consommer moins ? Pour dépenser moins ? Dans ce cas autant éviter l'autoroute : ça évite aussi le péage ! (qui est beaucoup plus cher que la surconso entre 120 et 130)

 

Quand à la vitesse minimum sur autoroute à 80 km/h, ce n'est valable que sur la voie de gauche ... qui de toute façon n'est pas censé être utilisée en roulage "normal".

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Entre 110 et 130,avec mes autos coupleuses, au E85,pas de différences énormes de coût au km, boite assez longue en 6,pas de grosses différence en Tr/mn.Sur 700 bornes, je sens la différence de temps au volant,au moins une heure,et quand je fais un gros parcours,le plus souvent,j'ai 2/3 passagers avec blablacar,donc partage des frais. Ceci dit,je comprends ceux,de plus en plus nombreux,qui roulent doucement sur autoroute. C'est sûr qu'au prix du diesel et de l'essence aujourd'hui,pour les plus faibles économiquement,c'est un budget.. L'autre jour,sur la A5b j'ai même vu le panneau sp98 a 1.99 € !!!!!!

 

Quant a éviter les autoroutes,il faut que se soit possible. Entre Toulouse et Paris,par exemple,la A20 a remplacé la N20 sur des centaines de kilomètres,d’où l'absence de péage sur de grands tronçons.. Et les routes alternatives,je n'en parle même pas...

A Toulouse,sur plusieurs sorties de la rocade,des voies autoroutières,avec péage proches,du racket donc, ils se sont escrimés a mettre tellement de ralentisseurs,ronds points,rétrécissements de voies sur les trajets bis,que cela décourage de les prendre,sauf a être riverains..

 

Les "électriciens",j'imagine qu'ils regardent les longs parcours avec la possibilité de recharge. Je fais un peu pareil,avec la possibilité de sortir de l'autoroute pour faire le plein de E85 moins cher,et pas loin de la bretelle. Merci aux applis spécialisées sur smartphone.. Au E85,j'ai moins d'autonomie qu'un diesel..

Modifié par RipPlay
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Sur nationale,encore pire sur départementale,contrairement a un diesel,avec une essence/E85,quand on a beaucoup d'accélérations/freinage,la conso se rapproche d'une vitesse stabilisée pas très grande sur autoroute. Et la perte de temps,de fatigue, l'augmentation du danger, dans certaines conditions météos,ou de nuit,peuvent être énormes.Et puis vu l'état du réseau secondaire aujourd'hui....

 

Je suppose qu'avec une auto 100% électrique,un grand parcours hors autoroute doit être un peu compliqué.

Modifié par RipPlay
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Le budget péage sur autoroute est bien plus élevé le le gain en conso

On peut aussi optimiser.. alterner national, autoroute pas cher.. tout est possible.

Le tout cest davoir un bon compromis temps/coût..

Le gain carburant dépent aussi du chargement... entre 110 et 130 avec une caravane au cul, la différence est loin d'être anecdotique.. cest 4l/100 pour moi..

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Sur nationale,encore pire sur départementale,contrairement a un diesel,avec une essence/E85,quand on a beaucoup d'accélérations/freinage,la conso se rapproche d'une vitesse stabilisée pas très grande sur autoroute

Pour avoir testé (au GPL), la consommation est bien moins élevée sur des routes hors autoroutes (à l'époque à 90 km/h) qu'à vitesse stabilisée à 130.

Et je n'hésite pourtant pas à réaccélérer franchement dès que possible ...

 

Je ne parle pas de circulation en ville bien sûr où la consommation d'une thermique s'envole ; dans ce dernier cas d'ailleurs l'électrique a un avantage décisif avec la récupération d'énergie au freinage.

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Bon,ce n'est pas le sujet,je ne développe pas.Je dirais juste qu'il y a une différence significative de conso avec une essence turbo injection directe coupleuse moderne, comparée avec une atmo d'ancienne génération,la surconso est bien moindre. Et oui,en ville, en péri-urbain,pour ceux qui ne font que cela ou presque,s'ils ont la possibilité de recharger a la maison,de quoi acheter un véhicule assez cher,sur le long ou moyen terme,il n'y a pas photo,comme on dit.
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Et oui,en ville, en péri-urbain,pour ceux qui ne font que cela ou presque,s'ils ont la possibilité de recharger a la maison,de quoi acheter un véhicule assez cher,sur le long ou moyen terme,il n'y a pas photo,comme on dit.

 

Vehicule assez cher??? Ma citadine electrique m'a couté 2000€ de plus que la version thermique equivalente.

en tenant compte de la carte grise gratuite et d'un cout de 1.60 € aux 100 kms au lieu de 10 € avec mon acienne citadine, le surcout m a été remboursé en moins d'un an.

 

Maintenant c'est tout benef, surtout que paie moins cher d'assurance et que je n'ai pas les 250 300 € que je payais chaque année chez DS en entretien.

 

et surtout j'adore le couple du véhicule électrique, qui donne des accélérations et des reprises bien meilleures qu'une thermique, le silence et l'absence de vibrations digne d'un véhicule haut de gamme, l'absence de boite de vitesse.

Ce qui fait que je me sers de ma VE partout, en ville, peri urbain, campagne, route et autoroute...

 

Bien entendu, j'ai une maison individuelle, et je peux donc recharger tres facilement. Le principal défaut du VE pour l'instant est pour moi la difficulté de recharge pour tous ceux qui n'ont pas un accès facile à une borne de recharge.

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Pour avoir testé (au GPL), la consommation est bien moins élevée sur des routes hors autoroutes (à l'époque à 90 km/h) qu'à vitesse stabilisée à 130.

 

C'est vrai pour tes Xantia, plus forcément pour des modernes avec des boîtes à 7 8 ou 9 rapports ultra longues :

 

Elles arrivent à consommer presqu'autant à 130 qu'à 90.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Vehicule assez cher??? Ma citadine electrique m'a couté 2000€ de plus que la version thermique equivalente.

en tenant compte de la carte grise gratuite et d'un cout de 1.60 € aux 100 kms au lieu de 10 € avec mon acienne citadine, le surcout m a été remboursé en moins d'un an.

 

 

Ce qui fait que je me sers de ma VE partout, en ville, peri urbain, campagne, route et autoroute...

 

Bien entendu, j'ai une maison individuelle, et je peux donc recharger tres facilement. Le principal défaut du VE pour l'instant est pour moi la difficulté de recharge pour tous ceux qui n'ont pas un accès facile à une borne de recharge.

 

Sur qu'une citadine electrique n'est pas trop chère,comparée a son équivalent thermique.Mais par contre,si l'on veut une routière familiale,ce n'est pas la même musique. Moi j'achète depuis toujours des hauts de gamme essence, full options,gpl,puis maintenant alcool,mais en occasion, assez récente. Et la ,c'est imbattable,d'autant que ce sont des voitures dont on ne voit pas arriver la fin par usure..

 

Quant a rouler sur autoroute avec une citadine électrique,oui,bien sûr,mais pour aller ou,sur combien de kms ? La,je suis en région parisienne,dans la famille. De Toulouse a Paris,aucune auto électrique au monde ne peut faire le trajet sans recharge. Et la C5 Tourer H3+ est un tapis volant,pour l'équivalent ,en occasion,de bien moins que la moitié prix a l'achat d'une électrique équivalente neuve,et on ne parle pas de 2.000 € d'écart,mais de 15/20.000.. Moyenne sur Toulouse/Paris 9,3L a 0.66€/L,a 130 chrono dès que possible. Pour moi,aujourd'hui,seule une utilisation en urbain est envisageable en électrique,en deuxième voiture donc.

Modifié par RipPlay
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Superchargeurs Tesla pour tous : pourquoi certains auront du mal à se brancher

 

En ouvrant ses Superchargeurs à toutes les marques, Tesla s’expose à quelques problèmes de compatibilité avec les prises de recharge.

C’était l’une des grosses inquiétudes des conducteurs Tesla : en annonçant l’ouverture des superchargeurs à tous les véhicules électriques équipés d’un port Combo CCS, les stations de recharge ne pourraient pas être adaptées à toutes les voitures. La raison : des prises de recharge disposées un peu partout.

Car si les voitures thermiques embarquent des trappes à l’arrière gauche ou droite (exception avec quelques rares voitures comme les Porsche 911), les constructeurs ont subitement joué la carte de l’originalité avec les voitures électriques, en disposant les prises aux quatre coins : à l’arrière gauche pour les Tesla, à l’arrière droite pour les électriques Volkswagen, sur l’aile avant gauche pour le Ford Mustang Mach-E, sur l’aile avant droite pour la Porsche Taycan, au milieu à l’avant avec le MG ZS EV, encore à l’avant mais un peu plus à gauche pour le Hyundai Kona, voire même sur le capot pour la futur Renault 5 ou la Honda e !

https://www.automobile-propre.com/superchargeurs-tesla-pour-tous-pourquoi-certains-auront-du-mal-a-se-brancher/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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la raison est simple la belle petit zoé a tenue 10km a 120km/H après il a fallut ralentie histoire de pas tombé en rade

 

J'envie les dons de télépathie.

 

J'aurai pu penser simplement qu'il avait assez jouer, et qu'il ne voulais pas risquer une perte de points idiote.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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la raison est simple la belle petit zoé a tenue 10km a 120km/H après il a fallut ralentie histoire de pas tombé en rade

Pure supputation... selon le modèle, on fait plus de 100km à vitesse MAXI (autours de 140 de mémoire)...

 

simplement qu'il est peut ètre moins taré..(jugement personnel, que je me permet, vu que je le suis, mais plus sur la route).

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[...]comparée avec une atmo d'ancienne génération

En l'occurrence je parlais d'une turbo (même si effectivement ancienne génération)

 

 

Vehicule assez cher??? Ma citadine electrique m'a couté 2000€ de plus que la version thermique equivalente.

Avec le prix de ta citadine électrique je dois probablement pouvoir me payer une Xantia Activa V6 GPL en très bon état (qui roulera encore sans problème dans 10 ans)

Ce qui ne sera probablement pas le cas cette citadine électrique car la batterie sera morte ... et la voiture ne vaudra plus rien.

 

Alors certes pour de petits trajets en agglomération elle est beaucoup plus adaptée et moins chère en carburant ... mais au final elle ne peut être qu'une seconde voiture.

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Ce qui ne sera probablement pas le cas cette citadine électrique car la batterie sera morte

 

Rien ne permet d'avoir un tel recul actuellement, et rien ne permet de le supposer.

 

tellement de paramètres interviennent, que c'est impossiblen de supputer la dessus.

 

certains ont 25000km après 10ans, d'autres en auront 10 fois plus.. donc forcement le nombre de charges est différent..

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Bonsoir Antixe42,

Sans vouloir vous vexer, vous savez qu'il existe des correcteurs orthographiques sur PC ?

OK, vous avez vos opinions, vos théories...

Qui sont...

Mais déjà si vous pouviez formuler une phrase correctement, cela pourrait déjà éviter de se faire mal aux yeux :pp:

Modifié par Dav26
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Si ça se trouve, le type a lâché seulement parce qu'il est pas débile pour faire un concours de quéquette.

 

On en sait rien, la raison de lever le pied pour des raisons d'autonomie électrique est aussi valable que pour des raisons budgétaires quant au prix d'un plein de carburant.

 

Si t'en à rien à faite de ton budget carburant, pourquoi un électrique se soucierait de son autonomie sur un trajet "court " (rien ne nous dit qu'il faisait un Paris Marseille ce type)

 

Tu lui prête simplement ta perception des choses.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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...simplement qu'il est peut ètre moins taré..(jugement personnel, que je me permet, vu que je le suis, mais plus sur la route).

Sachant que sur une nationale limitée à 80, rouler à 120 ça relève du grand excès de vitesse, et que l'histoire se déroule sur 10km, le qualificatif employé ne me paraît pas usurpé, surtout pour un professionnel de la route mettant en jeu son permis, et donc son taf...

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Rien ne permet d'avoir un tel recul actuellement, et rien ne permet de le supposer.

A la base la technologie des batteries électriques actuelle c'est du li-ion ... comme les téléphones mobiles.

Alors oui, selon que tu charges souvent ou non ça changera surement un peu le résultat ... mais la durée de vie sera quand même très limitée.

 

certains ont 25000km après 10ans, d'autres en auront 10 fois plus.. donc forcement le nombre de charges est différent..

Par ailleurs comme il s'agit d'une citadine le nombre de charges au km ne sera surement beaucoup plus élevé que pour un modèle faisant des longs trajets.

Modifié par tchris
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Par ailleurs comme il s'agit d'une citadine le nombre de charges au km ne sera surement beaucoup plus élevé que pour un modèle faisant des longs trajets.

Pourtant les constructeurs donnent une autonomie plus grande en ville que sur trajet long..

Donc charge moins souvent en usage urbain.

Ce qui se conçoit bien, vu qu'il y a + de récup energie, et pas de surconso dun moteur qui tourne au ralenti inutilement.

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